alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:43
Dernières news
Riadh Chaibi : plus aucun choix, il faut une présidentielle anticipée
31/05/2023 | 16:34
1 min
Riadh Chaibi : plus aucun choix, il faut une présidentielle anticipée


Le conseiller politique du mouvement Ennahdha, Riadh Chaibi, a assuré, mercredi 31 mai 2023, que la dictature qu’exerce le pouvoir en place n’avait fait que pousser les forces nationales à se rapprocher les unes des autres. 

Notant qu’il n’y pas de divergences entre le Front de salut national et les autres forces politiques en termes de positions et de lectures de la situation politique du pays, il a affirmé que l’ensemble des acteurs politiques étaient d’accord sur le fait que ce qu’il s’est passé dans le pays n’était autre qu’un putsch, un retour en arrière en termes d’acquis démocratiques. 

Riadh Chaibi a ajouté que le dialogue national serait le meilleur moyen de retourner sur la voie de la démocratie soulignant que l’absence de réactivité du côté du pouvoir en place n’a laissé d’autres choix aux acteurs politiques que de faire pression pour aller vers l’organisation d’une élection présidentielle anticipée. 

 

N.J. 

31/05/2023 | 16:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
il faut dissoudre une fois pour toute Ennahdha
a posté le 01-06-2023 à 09:15
Ce mec rêve, il rêve toujours, vous savez bien que les tunisiens se sont réveillés de vos combines, vos mensonges et de vos approches de marchandage avec l'islam. Les tunisiens vous ont rejetés, la justice enquête sur vos conneries et vos man'?uvres criminels et illégaux. Pour le dialogue nationale, pourquoi pas mais surtout pas avec vous bande de mafia et de criminels. Votre parti Ennahdha devrait être dissous comme vous l'avez fait pour le RDC en 2011. La Tunisie a eu la chance d'avoir un Président sincère qui travaille pour redonner aux tunisiens leurs droits et leur rendre justice de vos crimes. Continuez à rêver, même en cas de changement que je n'espère pas, d'autres présidents (Mme Abir Moussi à titre d'exemple) vous attendent dans le tournant.
Bouba
Contadiction
a posté le 01-06-2023 à 08:47
OK pour une présidentielle anticipée, mais d'abord est ce que l'opposition retropedale concernant le Destour 2022, et dans ce cas il faut commencer par reconnaître la constitution sur laquelle se base toute élection
URMAX
Le 25 juillet, tout ce qui c'est passé, était strictement conforme a ce que prévoit la constitution.. Tes dires prouvent que, jamais tu ne t'es donné la peine de la lire.
a posté le 31-05-2023 à 20:48
En effet, dans toutes nos constitutions - celles passées et la présente - des dispositions permettent la dissolution parlementaire par le Chef de l'Etat.
...
IL en est de meme dans grand nombre de pays, dont notre ex-colonisateur.
...
Alors, apprend a te respecter :
Au lieu de dire des aneries et de devenir la risée du monde, commences-donc - comme dit le proverbe - par "tourner sa langue sept fois dans la bouche avant de parler".
Houcine
Et maintenant....
a posté le 31-05-2023 à 19:53
Ce personnage qualifie ceux qu'il convier ait au dialogue.
Drôle de logique.
C'est comme les démocrates qui ont cet article de foi en guise de viatique et acceptent seulement celui qui partage leur foi.
Chacun voit, en réalité, que leur créance repose sur un credo sans cesse repris.
Les fais, les événements du monde montrent à l'envi que cet étendard est un miroir ayx alouettes. Comme disait Coluche, grand anthropologue amateur dont la pensée est plus abordable qu'un Locke, Spinoza et d'autres, disait des routiers qu'ils étaient sympa, mais entre eux.
La CPI peut en fournir la preuve, elle qui ne s'aventura point à émettre un mandat d'arrêt contre Bush, Obama, Sarkozy, mais l'a fait pour Poutine.
Non point que Poutine mériterait plus d'égard que d'aucuns revebduquent, au moins devrait-il bénéficier d'autant que ces personnages coupables de crimes contre les nations.
Donc, j'y reviens, je ne crois pas un mot de leurs fables, et le mot démocratie est entre l'êtes mains une arme pour obtenir reddition de qui contrarie letrs programmes.
Une démocratie où chacun vaut n'importe qui, et tout pays serait traité sur le même pied d'égalité, et sous condioton de contrôle de cette égalité, cela me convient.
Et je me suis longtemps battu pour cela, à l'échelle qui était la mienne.
Alors, démocrate, oui.
Mais, pas avec n'importe qui.
Regardons ce qui a lieu.
Délibérons sur réquisit des faits.
Sinon, ce qui se voudrait un concept, se révèle une notion vide. Migrante.
Elle n'a que sa valeur d'usage.
Et dieu, s'il est là et qu'il entend, qu'elle sert telle une arme.
Alors, la démocratie, c'est quand les gens délibèrent eux-mêmes de toutes choses les concernant.
Déléguer, oui, par nécessité.
Mais, contrôler le mandataire.
Dialoguer, oui, mais avec qui partage cette volonté de dialogue.
Alors, l'islamiste, vous l'avez montre, nous avons la preuve que vous n'êtes pas digne que l'on dépose en vous la confiance préalable.
Citoyen_H
CONSEILLER DU NEANT, CERTAINEMENT,
a posté le 31-05-2023 à 18:24
et encore.
Après avoir vu et vécu l'extraordinaire bond en avant dont vous nous aviez fait profiter, franchement, j'avoue que je préfère encore dix retours en arrière.
éttfouh 3alikom, yali mé té7ch'mouch. Ya kilétte él a7yé !!!
Ce n'est que le début
él kolkom, sans exception, vous allez tit'tkarbssou., bandes de criminels² sans foi ni loi.


Hannibal
Oui mais sans vous
a posté le 31-05-2023 à 17:51
Oui vous avez raison mr chaibi,mais sans vous et votre parti qui a détruit la Tunisie pendant ses dix dérnieres années .
Sachant que le président actuel à était mis en place par votre parti (Le célèbre oiseau rare d'ennahdha de 2019).
retraié
vous ne représentez plus
a posté le 31-05-2023 à 17:48
vous ne représentez lus le peuple tunisien que vous l'affamez et appauvri son pays et vous n'êtes pas un nationaliste si vous aimez votre pays et vos citoyens vous restez dans votre pays au lieu de fuir Qatar pour dénigrer le pays et ses dirigeants actuels , récoltez si vous pouvez 100 000 signatures de citoyens électeurs lambda pour demander une élection présidentielle anticipée
SALIM
CA S'APPELLE BLAGUE ANTICIPEE
a posté le 31-05-2023 à 17:46
On est habitué à écouter vos blagues le SAMEDI et à 18 H.Aujourd'hui nous sommes le mercredi si je ne me trompe pas. Laissez vos blagues pour samedi et laissez SAMIR annoncer cette blague. C'est son domaine .
FG
Vous n'avez plus voix au chapitre
a posté le 31-05-2023 à 17:16
Et on vous sonnera quand on aura besoin de vos avis merdiques qui sont responsables de la situation que le pays vis actuellement bande d'incompétents destructeurs