alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 12:49
coronavirus
Retour des enfants aux crèches : Si les mesures sont respectées, il n’y aura aucun danger, assure Chokri Maatoug
29/05/2020 | 09:23
2 min
Retour des enfants aux crèches : Si les mesures sont respectées, il n’y aura aucun danger, assure Chokri Maatoug

Le directeur général de l’enfance au sein du ministère de la Femme, Chokri Maatoug, a déclaré jeudi 28 mai 2020, qu’il n’y a aucun danger pour les enfants dans les crèches et les jardins d’enfants si les mesures préventives préconisées par le protocole sanitaire du ministère de la Santé sont bien respectées.

Il a indiqué, dans une déclaration à la TAP, que les jardins d’enfants et les crèches seront fermés immédiatement s’ils ne respectent pas le protocole sanitaire.

"Nous n’accepterons pas que nos enfants soient exposés au danger et l’'institution qui ne respecte pas les mesures préventives sera sanctionnée par la fermeture ".

Il a, dans ce sens, expliqué que le protocole sanitaire vise à limiter les risques de contagion au sein des crèches et des jardins d’enfants qui ont repris leurs activités depuis le 26 mai, selon le calendrier du confinement ciblé.

Le directeur général de l’enfance a précisé que le protocole sanitaire comporte des mesures préventives au niveau des entrées des ces institutions et à l’intérieur à savoir mesurer  la température des enfants, les parents doivent remplir quotidiennement un formulaire afin de savoir s’il y a un membre de la famille de retour de l’étranger ou placé en quarantaine obligatoire ou encore si l’enfant souffre d’une maladie chronique.

Il a souligné que le protocole sanitaire préconise que les propriétaires de crèches et de jardins d'enfants n'acceptent pas les enfants atteints de maladies chroniques, et  les parents ne sont pas autorisés, pour le moment, à entrer dans les crèches et les jardins d'enfants et ce, pour éviter tout risque de contagion.

Quant aux éducateurs, M. Maatoug a indiqué qu’ils doivent porter une tenue spéciale et des masques de protection ainsi que respecter la distanciation sociale, selon le protocole sanitaire. « Il est exigé, également, de réduire de 50% la capacité d’accueil » a-t-il ajouté.


 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 



I.M

29/05/2020 | 09:23
2 min
Suivez-nous