alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 13:49
Dernières news
Report de la plénière consacrée à la Cour constitutionnelle
07/04/2021 | 18:25
1 min
Report de la plénière consacrée à la Cour constitutionnelle

 

Le bureau de l’ARP a finalement décidé de reporter la plénière consacrée à l’élection des membres de la Cour constitutionnelle prévue demain, confirme une source bien informée à Business News, dans l’après-midi de ce mardi 7 avril 2021.

L’Assemblée des représentants du peuple a programmé, depuis des semaines, une plénière pour le jeudi 8 avril dont l’ordre du jour est d’élire les trois membres restants de la Cour constitutionnelle.

D’après nos sources, le bureau de l’ARP a également décidé de tenir une plénière le 15 avril afin de discuter de la réponse du président de la République dans sa lettre qui explique les raisons du renvoi de l’amendement.

 

La cour devra compter douze membres dont quatre sont élus par les députés de l’ARP. Un membre a déjà été élu, sous le mandat précédent, il en reste trois autres.

Pour garantir cette élection, les députés ont voté une loi de telle sorte que 3/5 des voix (131) suffisent pour que les nouveaux membres soient élus au lieu des 2/3 (145) précédemment. Cette loi a cependant été rejetée par le président de la République qui conteste la création même de la cour constitutionnelle et ce en se basant sur l’article 145 de la Constitution qui dispose que cette cour aurait dû être créée depuis 2015.

 

M.B.Z

 

07/04/2021 | 18:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
PRO
Proposition
a posté le 08-04-2021 à 15:12
Pour les personnes qui ne sont pas satisfaites de notre constitution, essayez "Il7ar9a" ou émigrez en France per VISA. Pourquoi continuez-vous à vous torturer?
C'est notre République, a cette constitution et elle le restera. Basta!

Les prochaines élections auront lieu en 2024, i thè Kèn 3ichnè ou Rabbi Isabbarna, n'est-ce pas?
BG
Les preuves que cet élu de la république française d origine tunisienne n est pas un MYTHO
a posté le 08-04-2021 à 11:05
Chose promise chose due. Les Associations Françaises retraités et toutes professions et religions confondus, nous avons rencontrées dans sa propriété l élu de la république française d origine tunisienne, car suite aux commentaires malveillants, impoli irrespectueux, mal élevé de deux internautes sur cet élu ( ils se reconnaitrons) qui le traite de mytho, analphabètes, con etc qui jugent et parlent des gens sans savoir. Nous avons pu constater à la vu des documents que cet élu ne parle jamais sans preuve à l appui. C est cela être un bon musulman
Exemple :
-1) Courrier adressé au Président de la République Tunisienne Béji Caïd Essebsi le 03/07/2017 référence RK 15 783 909 0 FR Objet salaires juges, personnels de la justice , femmes de ménage ;mal rémunérés
-2) Courrier adressé à Ghannouchi le 18/11/2019 référence PK 47 913 938 4FR Objet : Demande aide solidarité personne maladie incurable (Jusqu' a ce jour pas de réponse) Soit disant bon musulman parole de notre élu
-3) Mandat adressé association STE NAS EL KHIR référence 89 92 72C010000050 le 01/03/2012 encaissé le 07/03/2012
Ghannouchi lui est au abonné absent . Au lieu de dénigré et insulté les Tunisiens faites la même chose ceux sont les paroles de cet élu de la république française d origine tunisienne Autres documents dans prochains commentaires des Associations Françaises et Allemandes qui sont informées
'?lu de la république française
La vengeance c'est un plat qui se mange froid ,bientôt c'est la fin pour les traîtres,les fanatiques,les escros ,les voleurs,les profiteurs,les assassins etcétéra
a posté le 08-04-2021 à 10:03
Bonjour , ma chère ABiR MOUSSI tenez -bon ,bientôt c'est la fin pour les traîtres de la république tunisienne, ils ont sali l'image de mon pays d'origine, trahi le peuple Tunisiens, ils ont ramené avec eux la dictature, la preuve un islamiste gifle une députée .les femmes françaises me parlent toujours de cet geste ignoble ,la vengeance c ´est un plat que se mange froid CH'?RE ABIR MOUSSI vous pouvez compter sur moi
Carthage Libre
Vous avez râté un moment HISTORIQUE BN avecAbir Moussi tout à l'heure.
a posté le 07-04-2021 à 23:48
Kharfou, kharfou, on a pas besoin de vos "explications" ; Abir Moussi nous a TOUT EXPLIQUE tout à l'heure au Bardo ; un moment MAGIQUE, une OSMOSE avec la Lionne.

Tab3ou la "SNJT", ata terb7ou barcha.
takilas
Nahdha insiste à nommer leur trois traîtres qui n'ont aucun niveau d'instruction et aucune distinction sociale; trois esclaves de ghanouchi
a posté le 07-04-2021 à 20:25
Cette secte venue en intrus de Londres au cours de 2011 se cramponne par tous les moyens à l'assemblée et au gouvernement surtout après avoir trouvé un complice docile
Et qui c'est qui est le plus grand massacré ? C'est le peuple tunisien alors que les menbres de cette secte s'enrichissent indéfiniment.
Les salauds.
The Mirror
Assemblée des Représentants de la Corruption
a posté le 07-04-2021 à 20:00
Il est clair que le Parlement est devenu, non seulement inutile, mais, plus grave encore, un danger pour le pays.

En effet, lorsque le Parlement ramène de 145 à 131 voix le nombre de voix nécessaires à l'élection des membres pour la Cour constitutionnelle, cela s'appelle VIOLATION DE LA CONSTITUTION. Dans un pays qui se respecte, il n'y a rien de plus grave que la violation de la Constitution.

Moi, citoyen tunisien, qui paie ses impôts et qui respecte le trafic light, j'ai la conviction que ce Parlement ne me représente pas. Je pense que, de par les agissements indignes de ses députés, ses querelles infinies, ses bassesses humaines, le parlement actuel ne représente que les corrompus de ce pays.

Cela dit, il serait plus approprié de désigner l'ARP (Assemblée des Représentants du peuple) par ARC (Assemblée des Représentants de la Corruption). Le mot peuple est une insulte aux tunisiens dans la désignation ARP.

Je termine par un appel aux quelques députés qui ne sont pas encore corrompus : exigez une plénière qui sera consacrée à la FORTUNE DE GHANNOUCHI. Ennahdha est en train de faire oublier cette affaire, en noyant l'actualité dans des faits divers, mais cela c'est du déjà-vu. Les méthodes d'Ennahdha en matière de désinformation sont encore primitifs.
DIEHK
BN = Censure que tu es bella !
a posté le 07-04-2021 à 19:13
Et surtout : Parlez à tous ceux suivent ce site comment les Islamistes qui donnent des ordres aux grands groupes Tunisiens de censurer, censurer, censurer!!!!
Un jour, on vous le rappellera avec des pruves qui sont entre les Nationalistes!!!
1 proverbe : Celui qui veut voyager loin, ménage sa monture !!
Rappellez vous ce qui est arrivé aux:c la Tunisie de Zaba!
Journalistes de zaba
Juges de Zaba
Et "TOUS" ceux qui ont collaboré avec
.......................................................................................
aldo
==== ECH BIHOUM ====
a posté le 07-04-2021 à 18:43
repport car LIGMOUM MTAA EL BARLAMEN TSSADOU ---- et KAISSOUN BAATHILHOUM MEFTOUL MHARHAR !! winik ya oussama khlifi ! rappeles toi de ce que tu as dis pour le 8 avril 2021 !!! tu n'es qu'une merde .
Fatma
@aldo
a posté le à 01:39
Merci, j'ai encore bien ri ! Vous avez de ces idées, aldo !
DHEJ
Mais bon...
a posté le 07-04-2021 à 18:38
L'article 148 paragraphe 5 a battu l'article 145 de notre cher président DIEHK.

Amicalement votre président !
A4
Question:
a posté le 07-04-2021 à 18:31
Sommes-nous sur la voie de la dissolution de cette arp d'idiots et l'abolition de cette constitution débile ?
DHEJ
Pas trop vite
a posté le à 20:08
Les réponses sont dans la constitution dont les clés se trouvent dans les poches de ROBOCOP !

Il ne faut pas que la constitution nous a coûté trop cher, 3 années donc il faut l'amortir .

Cordialement
A4
L'amortir...
a posté le à 07:28
Il faut que la mort tire sur cette arp et cette constitution !!!