alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:17
Dernières news
René Trabelsi : il faut agrandir l’aéroport Tunis-Carthage
19/11/2019 | 20:14
1 min
René Trabelsi : il faut agrandir l’aéroport Tunis-Carthage

 

Le ministre du Tourisme et du Transport par intérim, René Trabelsi a indiqué, ce mardi 19 novembre 2019, lors de son intervention sur le plateau de Myriam Belkadhi, qu’il est nécessaire d’agrandir l’aéroport Tunis-Carthage et de le moderniser.

 

« Je ne pense pas qu’il faut, aujourd’hui, construire un autre aéroport à 30 km de Tunis. Ce n’est pas très sérieux. L’agrandissement de l’aéroport Tunis- Carthage est possible. Nous avons lancé un appel d’offres et j’espère qu’à l’horizon de 2020, nous aurons un grand aéroport moderne. Je pense que ces travaux valent le coup parce qu’aujourd’hui, et dans l’état actuel, l’aéroport Tunis-Carthage ne peut assurer des services à la hauteur du trafic », indique René Trabelsi.

 

D’autre part, René Trabelsi a indiqué que Tunisair doit agir comme une entreprise privée, notamment en ce qui concerne les procédures bureaucratiques. « Par exemple, lorsqu’il y a une opportunité de location d’un avion, il faut prendre la décision instantanément et non attendre des mois pour la signature de la paperasse. Les opportunités n’attendent pas, surtout avec le manque d'appareils sur le plan international ».

 

Revenant sur son maintien à la tête du ministère du Tourisme, René Trabelsi a affirmé que cette question reste à discuter. « Il reste encore des choses à faire pour le tourisme. Je suis certes indépendant, mais ce département doit aussi l’être. Le tourisme doit être apolitique et ouvert sur le monde avec une véritable liberté d’action ».

 

S.H  

19/11/2019 | 20:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Zarbout
| 21-11-2019 20:05
La plus grande faute des romains étaient de détruire Carthage car ils n´arrivaient plus à se mesurer par rapport à une autre puissance plus forte. J´espère que nos Politiciens romanisés ne détruiront pas ce qui reste encore de l´Etat carthaginois actuel.

Vous savez l´histoire se répète mais elle n´enseigne pas. Avec un gourou obsédé par le pouvoir j´aurais bien aimé qu´il ait en face de lui un certain Magon le Carthaginois!

eshmoun
| 21-11-2019 19:03
en plus l'imperator romain aurait fondu en larmes selon certains chroniqueurs de l'antiquité(enfin çà....) devant le spectacle de la catastrophe qu'il avait provoquée ;un "remord" que n'éprouveraient certainement pas nos représentants plutôt prompts à s'enorgueillir de ce qu'ils considèrent comme de belles réalisations (concrétisées pourtant en dépit de toute logique ...sans parler du respect de l'environnement ou des cahiers des charges.Quant à votre phrase d'introduction le sens m'en a d'emblée parut évident.

Zarbout
| 20-11-2019 19:38
Vous avez bien compris le jeu de mots en interprétant le sens de la préposition (sans) qui exprime l'absence ou le manque de quelque chose. Si vous continuez à lire vous comprenez que pire que Scipion Emilien n´est autre chose que cette clientèle de l´ARP

Bien vu !

Zarbout
| 20-11-2019 19:03
...

eshmoun
| 20-11-2019 18:16
bien dit ! le ministre déclare même "il faut agrandir " contrairement à Caton qui s'exclamait "il faut détruire Carthage" initiant ainsi un comportement que trois millénaires après un nombre impressionnant de nos concitoyens s'ingénient à perpétuer le moins lentement et le plus sûrement possible et semble-t-il avec plus d'enthousiasme que Scipion Emilien

RIGOLO
| 20-11-2019 17:58
A-t- il oublié les années 2011/12/13 ? Les problèmes des employés des ste de sous-traitances avec l'état ? Ou bien il n'était pas au courant ? Retour à l'ancien régime ? Ou bien on efface tout puis on revient avec une autre méthode ? Eclairez-nous s.v.p comment faire travailler les stes privés pour nettoyer les villes ;sans que demain leurs agents feront les grèves pour intégrer le secteur public en titulaire dès le premier jour ?

adel
| 20-11-2019 12:16
Enfin on entend des raisonnements logiques.

hakim
| 20-11-2019 11:08
exactement il faut faire comme en Algérie ils ont agrandi l'aéroport international hawari boumédiéne à deux reprises maintenant il est parmi les meilleures d'Afrique

URMAX
| 20-11-2019 10:39
= Simplifier les procédures administratives à tous les niveaux !!

URMAX
| 20-11-2019 10:03
- Le service des Taxi
- Le nettoyage de nos villes ... dans un état déplorable (malgré un doublement des budgets alloués aux municipalités ; le problème venant des moyens à disposition, d'une part et de la volonté d'autre part.
- Le Ministère du tourisme doit être apolitique (et, j'ajouterais, entièrement laïc (séparation des religions et des affaires de l'état), la clientèle touristique étant cosmopolite, tous les secteurs doivent être intelligemment exploités et à fond ; sans distinctions, aucune !
- IL a parlé de Tunisair et de proposer une délocalisation partielle avec des vols réguliers à partir d'autres aéroports du pays - très important !
- L'affaire du T.O. Thomas Cook a été soulevée et, tel que j'en parlais dans ces lignes il y a quelques semaines, Easy Jet a repris des slots horaires de T.C. des tractations sont en cours.
- Monsieur le Ministre à soulevé le problème du transport au niveau National : Bus, Louages, et trains (réseau ferré, en général) dont le matériel et le réseau sont dans un état déplorable.
...
Notez que voyager en louage équivaut à peu près - schématiquement parlant - à une diligence du far-west attaquée par indiens : il roulent à tombeaux ouverts.
C'est suicidaire !
Les (nos) trains quant-à eux ...... sic ! Même les locomotives à vapeur du siècle passé allaient bien plus vite :
La MALLARD classe A4 Pacific 4-6-2 immatriculée sous le N° 4468 a porté le record à 202,8 km/h ..... le 03-07-1938 en Angleterre ! ........... en 1938 ! Nous sommes en 2019 ; bientôt 2020 et nous ne disposons même pas d'une voie ferrée avec un écartement de voie standard de 1,44 mètre !
...
"OUI" Monsieur le Ministre, [nous pourrions] .... mais "le Tunisien" en a t-il la volonté où campe t-il toujours sur sa position de [doucement le matin et pas trop vite le soir] ?
...
S/E Monsieur le Ministre, puissiez-vous être cloné autant de fois qu'il y a de Ministères au sein de notre gouvernement ...
Une personne d'aussi bonne volonté ........ cela fait plaisir à voir, à entendre ... et à comprendre !