alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 07:32
SUR LE FIL
Refus de libération de Ameur Ayed
20/10/2021 | 17:12
2 min
Refus de libération de Ameur Ayed

 

La Chambre de mises en accusation de la cour d'Appel de Tunis a rejeté aujourd’hui, mercredi 20 octobre 2021, la demande de libération de l’animateur de la chaine Zitouna Tv, Ameur Ayed, vient d'annoncer l'avocate Inès Harrath.

Le dossier a ainsi été transféré au juge d'instruction militaire pour poursuivre les investigations.

 

Dans une déclaration rapportée par l’avocate Inès Harrath, Ameur Ayed a précisé que son comité de défense lui rendait visite quotidiennement et qu’il se porte bien et est « fier de voir que la chaine Zitouna Tv continue de diffuser ses programmes malgré les pressions et le harcèlement ».

Il a aussi affirmé à l’avocate qu’il « n’y avait plus de place pour un coup d’Etat étant donné que l’ère de la dictature est révolue et que ceux qui veulent faire revenir la dictature sont semblables à ceux qui veulent faire revivre les dinosaures ».

 

L'animateur a été arrêté le 3 octobre courant aux côtés du député radical Abdellatif Aloui. L’arrestation revient à l’intervention incendiaire de l’animateur dirigée contre le président de la République Kaïs Saïed et la désignation de Najla Bouden en tant que cheffe de gouvernement.

L’animateur Ameur Ayed avait qualifiédans l’émission du vendredi soir, 1er octobre, le président de la République « de frère d’Hitler », de « enfant illégitime » et ajouté qu’ il « se cachait sous les jupons d’une femme pour sauver son coup d’Etat ». Abdellatif Aloui était présent dans cette émission. 


R.B.H

20/10/2021 | 17:12
2 min
Suivez-nous
Commentaires
mtz
avocate :::
a posté le 21-10-2021 à 10:12
le nom de cette avocate revient tres souvent ces jours ci ,je pense que c'est la remplacente de makhlouf chez les khouanjias
MH
La dictature renaît de ses cendres
a posté le 21-10-2021 à 08:34
Bienvenue au pays qui emprisonne pour délit d'opinion aussi sale soit-elle.
BARHOUM
rat de prison
a posté le 20-10-2021 à 19:42
Tu insistes, tu passeras le restant de ta vie comme un ras de prison (FAR HABS)
ZITOUNA TV ne te sauvera à jamais.
Angel
Bravo la Cour d'Appel!
a posté le 20-10-2021 à 19:04
Bravo la Cour d'Appel!
Pour une fois la justice "pour tous" s'applique aussi à un nahdhaoui!!!
Il ose prétendre que "l'ère de la dictature est révolue et que ceux qui veulent faire revenir la dictature sont semblables à ceux qui veulent faire revivre les dinosaures" mais pendant 10 ans la dictature nahdhaouie et ses dinosaures ont plombé la justice, le droit, l'économie et tout le peuple tunisien!!!
C'est qui les dinosaures?