alexametrics
Dernières news

Rafik Abdessalem, de Londres à Istanbul

Rafik Abdessalem, de Londres à Istanbul

Après avoir achevé une visite à Londres, Rafik Abdessalem est parti à Istanbul.
A Londres, le ministre tunisien des Affaires étrangères dit avoir rencontré des hommes politiques et des hommes d’affaires pour étudier la possibilité d’investissements en Tunisie.
A Istanbul, et non à Ankara, il va participer à la 2ème conférence des amis de la Syrie. En effet, M. Abdessalem avait déclaré qu'il "se rendait dans la capitale turque". Or jusqu'à nouvel ordre, la capitale turque est Ankara et non Istanbul ! Il devrait également, dit-il, rencontrer un nombre de responsables à propos de l’application de l’accord de coopération tuniso-turc, signé il y a quelques jours à Tunis.

On notera que Rafik Abdessalem n’a pas participé, comme prévu, au Sommet arabe de Bagdad où il devait y aller avec Moncef Marzouki. Aucune explication n’a été donnée à propos de cette absence.

R.B.H.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

mohdr't
| 14-04-2012 17:07
C'est un ignorant ,il est totalement déconnecté de la vie politique étrangère, il ne sait même pas gérer une discussion. C'est une lourde catastrophe sur les compétences intelligentes tunisiennes

S.Citoyen
| 02-04-2012 18:56
jusqu'à maintenant il n'a réalisé rien du tout .Haou meche haou jaâ Il vaut mieux qu'il dégage, car la Tunisie est pleine de docteurs bcp plus compétents de ce type

griguer
| 02-04-2012 12:45
miskine le contribuable.
un gendre est parti au qatar un autre gendre prend sa place.
plan d'austérité : les familles à faible et moyen revenu souffrent , alors que les 51 membres autour de jbali dépenses à gogo et les 17 autours de marzouki dépenses à gogo .
quand le pays est dirigé en familles , après les familles du rcd maintenant les familles d'ennahdha.
c'est dangereux c'est malheureux c'est scandaleux c'est honteux c'est ridicule c'est grace
miskina tounis

hannibal barca
| 02-04-2012 12:41
cet ignare se nourrit de nos impots pendant qu on peine a remplir le couffin le dimanche,il se ballade aux frais du peuple et se voit avec ses petits amis offir des billets gratuits de tunis air,
comme ghanouchi qui s est rendu a davos avec toute sa tribu alors que le bon peuple s entasse ds les autobus...pour epater la galerie avec son anglais 'dimo9rataize our 9ntri'
je ne parlerai pas du 3eme lascar le marzougui,pris d une transe diplomatique qui a sillonne l afrique du nord a nos frais pendant que nos concitoyens crevaient sous la neige a ain draham ou sous les inondations..
LES CAISSES DE L ETAT SONT VIDES????

Ridmir
| 02-04-2012 12:25
RBH toujours égal à lui-même' ! On ne se lasse pas de ricaner..! l'humour et l'ironie deux ingrédients généralement présents dans ses denrées journalistiques. D'ailleurs je cherches à comprendre d'où se procure-t- il ses infos.. ?. Quant à ce Bouchlaka, pffff il est tellement nul, que j'en rigole loooooooooool à chaque post.

R.F :alias Ridmir. Originaire de la ville de Monastir
«Le désespoir comble non seulement notre misère, mais notre faiblesse »

mwbac
| 02-04-2012 10:31
B.N.: Message supprimé à cause de l'utilisation des caractères majuscules. Merci pour votre compréhension.

tounsi
| 02-04-2012 08:48
Tous ceux qui l'ont approché jurent que M. Bouchlaka cache sa médiocrité et ses complexes par une arrogance. Médiocre OUI. Après le buzz sur la longueur des côtes tunisiennes, voila qu'il vient d'affirmer qu'ISTANBUL EST LA CAPITALE DE LA TURQUIE. S'il vous plait M. Gendre allez reviser votre géographie. Bourguiba Jr, Masmoudi, BCE, anciens chefs de la diplomatie tunisiens étaient de grands diplomates. Et ils maitrisaient la géographie que la langue de Victor Hugo. Vous n'arrivez pas à leurs chevilles M. Rafik Ben Abdesslam Bouchlaka, vous qui ne devez ce poste que grâce à votre parenté avec Cheikh Ghannouchi.

@gauchiste
| 02-04-2012 08:40
Dr. Rafik est devoue, tres dynamique, tres intelligent, donc c'est qu'il faut pour un ministre des affaires etrangeres, bon courage Mr le minitre, le peuple est avec vous.

HL75TN
| 02-04-2012 02:16
@ Citoyen_H : Un avion, ça permet aussi aux gens civilisés de rester proches.

@ Hatem : Si l'Honorable Député BK n'est pas satisfait des termes du rapport, il doit exiger le remboursement des frais de mission exposés et coller un blâme a RAB pour abus de missions.

ggkel
| 02-04-2012 00:00
Pistonné donc desavoué

A lire aussi

Mohamed Abbou a indiqué qu’il se présente à la présidentielle afin de changer la situation actuelle

22/08/2019 23:58
0

S’occuper de sa campagne électorale n’entre pas dans ses prérogatives de chef du gouvernement

22/08/2019 21:57
0

Le candidat à la présidentielle, Abdelkrim Zbidi a été présent, ce jeudi 22 août 2019, sur le

22/08/2019 20:43
5

Les parlementaires ont approuvé, ce jeudi 22 août 2019, deux propositions concernant la modification

22/08/2019 20:00
0

Newsletter