alexametrics
Dernières news

Radwan Masmoudi : je pense présenter ma candidature à la présidentielle

Radwan Masmoudi : je pense  présenter ma candidature à la présidentielle

 

 

Le lobbyiste islamiste Radwan Masmoudi, directeur du Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie (CEID), basé à Washington, semble vouloir présenter sa candidature à la prochaine élection présidentielle de 2019.

Dans un post publié hier, jeudi 23 mai 2019, M. Masmoudi a indiqué qu’après plusieurs années de lutte pour la démocratie et de défense des droits de l’homme en Tunisie ainsi que dans le monde arabo-musulman et après avoir organisé des débats avec les politiciens, ses efforts n’ont pas abouti à quelque chose de positif. Selon lui, le pays risque de s’affaiblir pour différentes raisons.

« Le peuple tunisien ne veut plus revenir en arrière mais je crains qu’il va punir les élites qui ont ignoré ses demandes. Ceci a ouvert la voie à un discours populiste qui risque d’affaiblir l’Etat, de créer le chaos et de permettre à des agendas étrangers d’être mis en exécution », a-t-il écrit dans un post Facebook publié jeudi 23 mai 2019.

 

E.B.A.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (22)

Commenter

ourwa
| 25-05-2019 14:20
Le voilà, " l'oiseau rare ", que ghannouchi cherche pour le présenter comme candidat de nahdha aux prochaines élections présidentielles ! Et ce serait logique, puisque c'était bien ce Radwan Masmoudi qui avait organisé la rencontre de ghannouchi avec les responsables de l'AIPAD, le plus puissant lobby israélien aux Etats-Unis en 2013... La stratégie islamo-fasciste est connue: ghannouchi déclare chercher encore son "oiseau rare" pour être son candidat aux présidentielles, Radwan Masmoudi, nahdaoui pur jus et lien avéré entre ghannouchi et l'AIPAD manifeste son intention de se porter candidat aux élections présidentielles. Il ne reste plus que ghannouchi le parraine dans sa candidature, désormais nahdaouie ( comme pour Marzouki). Le financement de la campagne électorale de Masmoudi ne doit poser aucun problème, puisque Masmoudi est bi-national, tuniso-américain...et que Trump, pro-israélien enragé, va le couvrir de dollars... Reste qu'en cas d'élection, Masmoudi doit abandonner sa nationalité américaine, constitution oblige...

http://kapitalis.com/tunisie/2015/08/30/radwan-masmoudi-un-activiste-islamiste-au-service-des-americains/

Le vaillant
| 24-05-2019 16:51
Et maintenant voilà que ce gard là souhaite devenir président. Lui, champion des magouilles et qui vit loin du pays, veux maintenant nous servir mais à condition qu'il soit président.
Ce poste est devenu comme le petit ane sur lequel tous veulent montés.

Le marseillais
| 24-05-2019 16:26
Une balance qui ose devenir président pour service rendu aux ennemis de la République bannière tunisienne

Mohamed Obey
| 24-05-2019 15:45
On en a marre de ces Frères Musulmans déguisés en démocrates avec leur habit soi-disant tendance (avec cache-col couleur chaude...). On assiste à un vrai déluge de gueules suspectes: Hamadi Jbali, Radhwan Masmoudi, et d'autres lourdauds. Ces gens qui se collent l'épithète 'réovlutionnaire' alors qu'ils l'expression même de la réaction et la bêtise. Si vous les critiquez, ils diront que vous êtes du camps de la thawra moudhadda (contre-révolution)... Comme on a l'habitude d'entendre parler notre Tartour National... Voilà le malheur: la gauche se dispute les 'places' et a peu de chance de changer la donne; Tahya Tounes est la grande mascarade qu'il faut combattre (allié d'eNnahdha quoi qu'on me dise)_ donc à combattre. Reste l'extrême comme votre tactique ou utile devant un paysage écoeurant/ Je voterai ABIR Moussi (par nécessité, faute de mieux!); vous me dites 'populiste'. eh ben, les autres sont plus populistes qu'elle. Au moins elle n'est pas du genre qui tourne la veste, comme les Nahdhaouis, les Nidaai, et les autres insalubristés politiques qui infestent l'espace...et mange à tous les râterliers....bye!

Ahmed
| 24-05-2019 15:43
Ce Monsieur est un perroquet.

manel
| 24-05-2019 15:14
il ne nous manquait que celui la !!! radwane masmoudi est citoyen americain ..ex fonctionnaire du departement d'etat...lobbyste des relations entre nahdha et cia

Monia
| 24-05-2019 14:26
C'était bien préparé, non! pour mémoire, toutes les intempestives et hallucinantes complicités familiales ostensiblement claironnées haut et fort...

Justinia
| 24-05-2019 14:21
Or donc,vous allez vous présenter à la présidentielle.et bien sûr au nom et pour les islamistes...Je ne suis pas devin mais vous serez élu à 99,9%.Car nos islamistes poussent vers la technologie,les sciences,les découvertes,les mathématiques et la philosophie comme le préconisait déjà Averroës.Bonne chance Mr. le président...

Jalloul
| 24-05-2019 14:01
La situation catastrophique dans laquelle se trouve le pays due à la mauvaise gouvernance de la troika et aux revendications de l'ugtt fait qu'on se rappelle le bon vieux temps avec nostalgie. On ne peut vivre d'amour et d'eau fraîche. La liberté de parole à quoi nous a-t-elle servi?

A4
| 24-05-2019 13:38
Un affamé de plus !

A lire aussi

La rencontre a débattu des affaires arabes et régionales actuelles concrétisant ainsi les liens

22/08/2019 14:23
0

Le Tribunal administratif a accepté ce jeudi 22 août 2019 le recours de 4 candidats éliminés à la

22/08/2019 14:10
0

Ces services ont, jusqu’à présent, récupéré environ 256 hectares de terrains domaniaux spoliés à

22/08/2019 12:31
1

Le ministre de la Défense nationale et candidat à la présidentielle anticipée de septembre,

22/08/2019 12:23
6

Newsletter