alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 19:28
Dernières news
Radwan Masmoudi : Kaïs Saïed doit dénoncer la violence ou être destitué !
18/01/2021 | 08:48
1 min
Radwan Masmoudi : Kaïs Saïed doit dénoncer la violence ou être destitué !

Le lobbyiste islamiste Radwan Masmoudi, directeur du Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie (CEID), basé à Washington, a appelé le président de la République, Kaïs Saïed, « à dénoncer la violence et le chaos », dans un post partagé hier, dimanche 17 janvier 2021, sur les réseaux sociaux.

 

Il a ajouté que le chef de l’Etat doit désavouer les pages qui incitent à la violence, au sabotage et au pillage nocturne. « Autrement, le Parlement doit prendre les mesures nécessaires pour le destituer, comme le Congrès américain l'a fait avec Trump. Dénoncer la violence est un devoir » a poursuivi le lobbyiste.

 

 

On rappelle que depuis plusieurs jours, des heurts nocturnes se déclenchent chaque soir. Ces mouvements se sont généralisés pour toucher simultanément plusieurs quartiers dans plusieurs régions. Les casseurs en ont profité pour s’attaquer à des commerces, des banques ou des institutions financières.

 

M.B.Z

18/01/2021 | 08:48
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
LES TUNISIENS DOIVENT SORTIR DANS LA RUE ET SOUTENIR LA DEMOCRATIE MENACEE PAR LES ISLAMISTES
a posté le 19-01-2021 à 10:30
LES TUNISIENS DOIVENT SORTIR DANS LA RUE ET SOUTENIR LA DEMOCRATIE MENACEE PAR LES ISLAMISTES

Tunisiens, Tunisiennes ! Sortez et manifestez contre les KHOUENJIS.
Ne vous laissez pas faire.
N'ayez pas peur.
Résistez comme vous l'avez fait en soutien à la démocratie après la mort de Mohamed BRAHMI et Chokri BELAID.
Si vous ne faites rien : vous reviendrez à l'enfer que vous avez vécu.
Sémir
COUP D'ETAT ISLAMISTE
a posté le 19-01-2021 à 10:26
L'hypocrisie des KHOUENJIS est sans limite.
Ils sont comme des rampants qui se cachent la nuit pour créer le chaos en Tunisie ' puis accusent ensuite le Président de la République ELU A 73% d'en être la cause pour l'éjecter du pouvoir.

Tout le monde sait en Tunisie que les militants islamistes font régner LA TERREUR dans le pays et sont la cause du désordre et de ce qui se passe durant ces nuits.

Je vous le dis. CECI EST UNE TENTATIVE DE COUP D'ETAT PAT LES ISLAMISTES POUR INSTALLER KHRANNOUCHI A SA TETE.
Skbb
Pour la haine vous êtes les meilleurs
a posté le 19-01-2021 à 04:38
il faut être malade pour dire des choses pareilles c est honteux je ne suis pas étonné ils ont dans leur bouche que de la haine et la violence avec la queue d un chien on fera jamais une canne un islamiste sait une chose couper les têtes et un musulman aime les autres quelque soit leur religion
Karim
Degage
a posté le 19-01-2021 à 00:02
Ya si nahdhawi El khwanji El kerriji c'est toi qui va te tegager de notre Tunisie car c'est vous les islamistes qui avez détruit notre pays c'est vous les responsables
Morjane
Chkounek
a posté le 18-01-2021 à 22:57
Qui est-ce Masmoudi et pour qui se prend-il. Ras-le-bol de ces personnes qui se font fortune nous ne savons pas comment et qui se prennent pour les maîtres du monde. Masmoudi travaille pour des services étrangers, c'est un traître et en plus il pu l'islamisme terroriste.
St Just!
Qui est ce c.......?
a posté le 18-01-2021 à 21:53
Pour qui travaille t -il? Quel rôle déstabilisateur ses maîtres lui accordent-ils? Pour qui se prend-il? Pourquoi cette volonté d'isoler un président élu par le peuple.
Ghannouchi doit dénoncer l'ingérence de son bienfaiteur rapidement et clairement?
Nous devons rester vigilant de ces semeurs de chaos et d'intégrisme.
veritas
.....
a posté le 18-01-2021 à 21:08
....tiroir...(et non pas teroir..)
Tunisien
Ce sieur doit commencer par balayer devant...
a posté le 18-01-2021 à 21:07
Il y a eu de tout temps des imbéciles qui jacasse pour ne rien dire ou plutôt ils se trempent de cible car à vrai dire c'est au président du parlement qu'il faut adresser un tel avertissement. Ce dernier n'a pas dénoncé ou péniblement une violence manifestée par des députés, paraient ils adultes alors, que dire de rejetons jetés dans la nature...
Mohamed Ben Ammar
Opinion
a posté le 18-01-2021 à 20:22
Qui êtes-vous de donner des conseils stupides
Le responsable de l intérieur est le premier ministre et votre chef Ghanouchi et non pas
LE PR'?SIDENT KAIS SAID
veritas
Brandir le dossier de l'état secret .
a posté le 18-01-2021 à 20:04
Le président doit sortir le dossier de l'état secret et les assassinats politiques brandit par Bce et d'énoncée par plusieurs avocats et membres de l'état civile ,ces dossiers ont coûtés la vie à Bce il faut les sortir du terroir des oubliettes ..avec ces dossiers Said gagnera avec le Ko les criminels islamistes qui cherchent à l'évincer pour que le gourou investi Carthage dans l'illégalité la plus totale ce projet a été concocté dès le début des dernière élection et depuis il est cuisiné sur feux doux maintenant la cuisson est à point ,le plan doit être mis en place par ces mercenaires et traîtres de bas étages .
zorba52
N'importe quoi !
a posté le 18-01-2021 à 17:51
Je pense que ce monsieur ( islamiste) prend son rêve au sérieux !!
Circulez, il y a rien à voir !!
Achille
Prendre en considération l'identité secrète
a posté le 18-01-2021 à 17:47
Il faut comprendre leurs mots et intentions selon leurs identités secretes, et non pas selon leurs identités publique !

Appelle au Chef du Gouvernement Méchichi :
Monsieur le Chef du Gouvernement il faut réagir selon l'identité secrête de ces gens et non selon leurs identités publique.

Leurs identités publique qu'ils portent devant l'opinion publique n'importe pas, vous devez agir au niveau du renseignement, a agir contre eux selon leurs identités secretes qu'ils cachent mais qui est connu de tous monsieur le Chef du Gouvernement, ces figures sont infiltrés dans le pays voila maintenant 10 ans, ils travaillent le compte de partie tiers, de commandements extérieur. Ils sont affiliés aux organisations terroristes et a des structures de guerres, ils sont mandatés et missionnés depuis l'extérieur.

Il ne faut pas se taire devant leurs intentions de destituer le président, cela est une première salve de leurs agressions répétés qui vont commencer dans deux jours, a l'investiture de Biden ! Ils vont avoir le soutien des américains démocrates qui vont reprendre les guerres et les agressions et relancer le terrorisme !

Il faut vous préparez, il faut les placer en détention tout de suite, dans les heures a venir !
La menace contre le pays est au sommet.
eshmoun
arrête de nous les casser
a posté le 18-01-2021 à 16:09
va plutôt t'occuper de ton "seigneur" en bon "féal" que tu es. censé être...il est semble-t-il actuellement dans une sacré merde qui elle n'a rien de sacré (c d'ailleurs dans ton style) essaye de l'aider à sauver quelques meubles en attendant de te faire adouber par son successeur c'est dans l'ordre des choses et de vos pratiques , pour qu'il te permette de continuer de prêcher tes saloperies dans nos déserts depuis ton luxueux wigwam... je voulais dire gourbi
ntc
Amalgame
a posté le 18-01-2021 à 13:56
La comparaison ne tient pas. Par contre la comparaison possible, est entre trump et ghannouchi
Ce sont les seuls à avoir subi deux " impeachements " chacun ( enfin pour le votre ça va venir...). Alors basta de semer les discordes....
Citoyen_H
QUI AVAIT DEJA DIT QUE CES TRAITRES AVAIENT éTé PERSECUTéS
a posté le 18-01-2021 à 13:03
à la belle époque ?
Le sont ils encore ?
Je ne le pense pas.
"L'"ont ils été ?
Pures spéculations.
Tout compte fait, sont ils bénéfiques ou néfastes pour la NATION ?
Je vous laisse juge et je vous renvoie à la comptine "Khobz ou Mè et ZABA lè" !!!!

Pourquoi est il monté au créneau ?
Probablement pour semer la zizanie et pour faire porter la responsabilité de ces actes graves fomentés par les buveurs de pisse de chameau, sur le dos d'un bouc émissaire, considéré comme l'homme à abattre !!!!






Faysal
Etappe suivante
a posté le 18-01-2021 à 11:45
Pour une fois un islamiste qui ne pratique pas le double language. S etant assure avec l aide de Qalb la corruption et les tetes brulees de Makhlouf, son hegemonie sur le parlement, et sur le pantin Mchichi,
Ennahda fait tout maintenant pour
abattre Kaeies Saeid. Ce dernier est trop honnete et trop propre. Ennahda enrage de ne pouvoir le magouiller, le mic-maquer et l acheter comme elle a achete Caid Essebssi, pour en faire du pays une nouvelle dictature de Ben Ali. Cet islamiste ne fait que franchement devoiler la prochaine etappe
d Ennahda.
Rami
Audacieux
a posté le 18-01-2021 à 11:06
Charité bien ordonnée commence par soi-même. Cet individu n'a aucun respect pour notre Président de la République élu par le peuple. C'est Honteux et IGNOBLE.
Abir
Elmojrab taklou mraf9ou
a posté le 18-01-2021 à 11:02
Franchement: même un fou qui exile dans un hôpital psychiatric ne te laisse pas passer cette accusation ! Mais tu es un vrai pyromane comme tout kwanji, dire que tu es un menteur c'est légé pour toi et ta race! Tu peux dire ce que tu veux contre cet homme et je dirais la même chose, pour Bourguiba Ben ALI et notre grande patriote ABIR TOUNES!mais jamais personne n'ose et n'oserait les traiter par des traitres ou criminels ou même perturbateurs,ou commanditaires des heurts,alors que toi et ton cheik et ta secte, vous avez tout ces crimes dans votre sang,plus les assassinas.Vous êtes dévoilés,vous êtes les ennemis n°1 de ce pays! Kalou directeur de l'islam,maintenant l'islam à un directeur! Hahaha. winek ya justice wa ya chef de l'armée?!
Sami Ben Romdhane
La violence appelle la violence
a posté le 18-01-2021 à 10:48
C'est très bizarre , alors pourquoi il n'a pas dit la même chose à Ghanouchi lorsqu'on lui demandé de dénoncer la violence au sein même du parlement , il est rester qlq semaines pour se prononcer , il n'est pas honnête ce type
renardine
la vérité
a posté le 18-01-2021 à 09:51
Cet opportuniste islamiste qui complote contre son pays et qui menace un Président élu par les urnes ,cet islamiste connu par ses propos diffamatoires contre son peuple dans ses réunions closes avec les lobbies juifs americains et les Turcs dans le seul but de diviser la Tunisie et de semer le chaos pour les beaux yeux de ces comploteurs doit être jugé pour haute trahison et espionnage contre la .Tunisie. Aujourd'hui, il recourt à la désinformation alors que l'on sait très bien qui provoque ces violences. Cet énergumène vient de se démasquer. Quel amateur ! L'élite tunisienne n'est pas dupe et connait vos stratagèmes qui ne fonctionnent jamais quoique vous fassiez.
Abir de Gabès
KS devrait prendre le pouvoir avec l'armée oui
a posté le 18-01-2021 à 09:38
On aura besoin de nettoyer le pays de ses traîtres
CHDOULA
IMBECILE !
a posté le 18-01-2021 à 09:35
On t'a payé combien pour sortir une connerie pareille ? Mister le directeur du centre d'études sur l'islam et la démocratie , merci de nous communiquer votre analyse sur l'islam et la démocratie en Tunisie depuis 2011 . Allez vendre votre propagande islamiste ailleurs qu'en Tunisie car comme vous l'avez constaté la TUNISIE n'est pas facile à manipuler et occupez vous de votre baratin à Washington , remplissez vos poches avec les dollars qataris et turques et fermez là ! Le Tunisien n'a pas besoin de conseils de la part d'un lobbyiste comme vous ! ça prendra du temps mais tout va rentrer dans l'ordre ! On n'est pas encore KO comme vous le souhaitiez !
Abir de Gabès
" directeur du Centre d'Etudes sur l'Islam et la Démocratie (CEID)"
a posté le 18-01-2021 à 09:35
L'islam politique (terrorisme, violence, aucune liberté, ...) et la démocratie sont incompatibles ya hmar comme tous les Khawenjias.

Ton CEID est créée pour tromper
abir de Gabès
@ retraité
a posté le 18-01-2021 à 09:25
Bien vu !
Raa
J'mail mey rach hidbtou
a posté le 18-01-2021 à 09:24
Fallait il sugérer ses propos a ton gourou Ghannouchi. Rappelles toi (ou bien ta mémoire est courte) les violences non dénoncees a ARP.
Monastir
Racaille
a posté le 18-01-2021 à 09:19
C'est islamistes vont nous la faire à l'envers.
Manque juste un coup d'état à la erdogan !
Les islamistes ont remplacés les trabelsi c'est une évidence a laquelle il faut rajouter les Crimes politique, le terrorisme et le pillage du pays comme les clans Ben Ali et trabelsi n'ont osé le faire.
Non kais doit dissoudre cette assemblée de mafieux, faire poursuivre ces derniers par les tribunaux militaires, et, point barre.
J'invite toute personne censé a hurlé les degages devant le siège de montplaisir et le bardo le tout sans violence.
Les adeptes de la violence, des pillages et j'en passe , font partie de leur rangs, comme en 2011...
retraité
c'est unlobbyste islamiste
a posté le 18-01-2021 à 09:14
c'est un lobbyiste islamique qui le dit c'est normal pour lui on ne touche pas à son guide qui a ait plus de mal au pays et à son peuple depuis 10 ans la constitution actuelle rédigé par le neveu du guide et approuvé par les islamistes et leurs alliés par la constituante sans consultation du peuple par référendum le président de la république peut dissoudre l'ARP et non l'inverse à moins que le peuple veut s'en débarrasser alors on lui fait un procédé de destitution par voie judiciaire en cas de faute grave or la cour de justice n'est pas constituée à ce jour Monsieur le lobbyiste on a trop de lobbyistes dans le passé et maintenant qui ont ruiné le pays
Forza
La comparison entre Saied et Trump n'est pas correcte
a posté le 18-01-2021 à 09:05
Saied comme le reste des politiciens dont Ghanouchi et Mechichi doivent bien sur dénoncer les violences et les destructions mais ces jeunes ne sont pas les supporteurs de Saied et il n'a pas appelé ces jeunes à sortir saccager. Trump lui, il a incité ses fans à attaquer le capitole. Ces jeunes sont pour la plupart sans espoir et sans travail. Ils sont bien sur infiltrés par des bandes de voleurs. Ces bandes de voleurs utilisent chaque occasion qui se présente mais je ne pense pas qu'un parti politique ou Kais Saied sont derrière ces évènements. Les déclarations comme celle de Mr. Masmoudi risquent plutôt d'aggraver la situation. Chacun doit respecter le travail de l'autre, ni Saied est au-dessus du parlement et ni le parlement ni au-dessus de Saied. Ils ne peuvent pas le rendre responsable de ces violences.
Le plus dangereux c'est qu'aucun parti ou responsable politique ne parait avoir d'autorité sur ces jeunes donc ça risque de durer encore des jours ou des semaines. Les partis politiques ne sont pas présents sur le terrain. Ils n'ont aucun impact.
OUA
Bonjour @Forza !
a posté le à 14:08
Ici il n´est pas question de savoir qui est responsable et qui ne l'est pas, mais tous doivent immédiatement prendre leurs distances par rapport à la violence et condamner toute violence avec véhémence.

Un soutien politique et moral des forces de sécurité est également extrêmement important !