alexametrics
Dernières news

Rachida Ennaïfar appelle à suspendre l’émission d’Ala Chebbi

Temps de lecture : 1 min
Rachida Ennaïfar appelle à suspendre l’émission d’Ala Chebbi

Commentant ce samedi 28 mars 2020 la polémique suscitée par l’émission « El Kolna Tounes » diffusée sur Attessia hier, la conseillère à la présidence de la République chargée de la communication, Rachida Ennaïfer appelé dans un post publié sur les réseaux sociaux à la suspension de l’émission d’Ala Chebbi sans toutefois la nommer.

 

« Le confinement pour celui qui a violé le confinement sanitaire, suspendez l’émission c’est une question de sécurité nationale » a publié la conseillère sur sa page facebook.

 

L’épisode de l’émission diffusé hier a créé une vive polémique. Une journaliste s’était rendue dans un lieu dédié à la quarantaine installé à Chott Meriem pour interviewer un individué confiné sur place. N’ayant pas pu l’approcher elle l’a insulté en direct sur antenne.

 

 M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (20)

Commenter

Rouag
| 01-04-2020 00:33
Bien que la Tunisie est considéré à l'étranger, comme un petit pays mais, ça n'empêche pas qu'elle donné naissance à des médecins, des chercheurs, des architectes, bref des personnes qui sont venues en France sans rien, et qui avec leur intelligence ont pu faire des études, ou monter des affaires. Et sans nommer les autres nationalités, je peux vous certifier que, les tunisiens sont parmi les meilleurs dans tous les domaines. Et je n'exagère pas.
Et quand je vois, ou je lis sur les réseaux sociaux certains compatriotes dénigrer leur origine, ça me révolte.
La critique est légitime, mais critiquer son pays de l'étranger me parait un peu déplacé.

Tahar Manoubi
| 29-03-2020 11:47
La Tunisie est un pays de mélange d'ethnies et de races. Les arabes ne sont pas la population d'origine de cette terre. Le peuple tunisien a sa propre "langue" couramment parlée par nos mères, nos pères et nos aïeux. On n'a rien à foutre de la langue arabe. Quand vous dites que 20% du peuple est analphabète, cette fraction ne regarde pas les émissions où l'on parle le franco-arabe. Elle regarde des émissions tels que 3andi ma nqollak, les feuilletons turcs et les autres débilités. Honnêtement est-ce que vous pensez que la majorité des tunisiens ont compris quelques chose à la dernière intervention télévisuelle de Kaïs Saïed (comme toutes ses interventions). Quant à l'usage de termes en français ou en anglais, il est préférable d' utiliser les termes originaux pour désigner quelque chose ou quelques faits qui sont presque toujours en ces langues étant donné que les arabes n'ont rien découvert ou inventé depuis belle lurette et continuent à vivre sur un passé, peut être glorieux, mais largement dépassé.

Tahar Manoubi
| 29-03-2020 11:29
Madame Ennaifer, je suis d'accord que la dernière émission de Aala Chebbi (comme toutes ses émissions d'ailleurs) était nulle à chier. La faute à qui d'après vous? Quant à la violation du confinement, comment appelez-vous le comportement de votre président qui s'est pavané avec ses dix mille dinars en espèce en train de remplir son mandat poste pour le 1818 devant les caméras? Commencez par jouer votre rôle de conseillère à la communication de cet énergumène avant de vous substituer à d'autres structures.

Chassez le naturell, il revient au galop
| 29-03-2020 07:35
Occupez vous du pays, il y a tellement de choses a faire,
Ils n" ont aucun programme.... Sauf chercher à clouer le bec des chaînes Télé.....
Moi je regarde les hommes politiqus français et autres , au moins on apprend et on voit le monde avancer....
On étouffe dans ce pays

Zico
| 29-03-2020 04:32
Ala Botox est fidele a lui meme aussi mediocre que ceux qui le suivent, Il a bien choisi sa journanaliste, elle est de toute évidence aussi talentueuse que lui.

Maxula
| 28-03-2020 22:33
"Le Président de la République doit assumer sa responsabilité!"

Monsieur Crétin, croyez-vous qu'imposer l'arabe "aux médias publics" relève des prérogatives "constitutionnelles" du Président de la République ?
Maxula.

taoufik
| 28-03-2020 20:36
Avec quelle vitesse ces démocrates montrent leur visage de dictateur !!!

Maxula
| 28-03-2020 20:22
"Je m'excuse pour le manque d'attention"

Vous vous excusez trop souvent. . .mais nous, on ne vous excuse pas !
Ce serait en effet trop fatigant. . .toujours mal écrits, vos commentaires se ressemblant tous !
Maxula.

Maxula
| 28-03-2020 20:02
"a publié la conseillère sur sa page facebook."

A-t-on vérifié avant d'accuser ?

Vous semblez être très sûrs de vous en affirmant que cette "page facebook"(sic) appartient à R. Ennaifar. . . et n'est pas plutôt une page piratée comme il arrive trop souvent quand il s'agit de compromettre un tel ou une telle !
La moindre des choses ce serait peut-être de demander directement à la dame en question si elle est bien la titulaire authentique de cette "page". . .
Mais je suis sûr que vous l'avez déjà fait, sachant vos scrupules et votre honnêteté proverbiale. . .sans parler de votre respect sans faille de la déontologie qui est supposée être l'alpha et l'oméga de votre corps de métier !
N'est-ce pas ?
Maxula.

Badran
| 28-03-2020 19:55
J'appelle Mr le Président à imposer aux médias publics, la langue arabe littéraire ou du moins l'arabe dialectal. Car les tunisiens ne comprennent rien de ce qui se dit dans ces médias à cause du charabia ( un mot en arabe et 2 ou 3 mots en français ) dans un pays qui compte: 20% d'analphabètes et 61% qui n'ont pas le Bac!
Parler un charabia, surtout en ce temps de pandémie, est un crime d'Etat contre la population!
Le Président de la République doit assumer sa responsabilité!

A lire aussi

Ancien directeur de la Cité nationale

29/05/2020 20:48
0

Si les fêtes doivent avoir durant cette période, le nombre d’invités ne doit pas dépasser les trente

29/05/2020 19:02
2

La directrice de Radio Tunis culturelle, Amel Guetari a présenté, ce vendredi 29 mai 2020, sa

29/05/2020 18:01
4

La dernière prorogation datait du 28 avril pour une durée d’un

29/05/2020 17:52
4