alexametrics
Dernières news

Rached Khiari : Celui qui porte atteinte au prophète doit en assumer les conséquences !

Temps de lecture : 1 min
Rached Khiari : Celui qui porte atteinte au prophète doit en assumer les conséquences !

 

L'élu indépendant (anciennement Coalition Al Karama), Rached Khiari, a exprimé, ce samedi 17 octobre 2020, son opinion sur le drame survenu hier dans les Yvelines en France, où un enseignant a été décapité pour avoir montré en classe des caricatures du prophète Mohamed.

 

« Porter atteinte au prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit Etat, individu ou groupe» a écrit l’ « élu » du peuple, dans un post sur les réseaux sociaux.

 

Si Rached Khiari a eu quelques supporters, nombreux internautes ont été choqués par de tels propos faisant l'aoplogie du meurtre. 

 

Rappelons que le député s’est dit très courtisé par Ennahdha et par Qalb Tounes pour rejoindre leurs blocs parlementaires. On lui aurait même proposé une somme importante pour le convaincre…

 

 

M.B.Z

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (98)

Commenter

moufida
| 19-10-2020 09:51
Le terrorisme mental, comme tu dis, ne tue jamais, n'égorge jamais
contrairement a vous les barbares assoiffés de sang et de meurtre, jamais de vie et de paix
bande de chiens (respect aux chiens)
BN a une responsabilité énorme de laisser des commentaires d'appel au terrorisme comme tu le fais tous les jours. Dans n'importe quel pays civilisé tu serais déjà en prison pour apologie du terrorisme

eshmoun
| 18-10-2020 23:15
" nous les musulmans nous n'insultons aucun prophète d'aucune religion au contraire nous les considérons comme les Notres "etc...à toutes fins utiles?

Be zen
| 18-10-2020 20:09
... plus je vous lis, plus j'ai envie de quitter la religion que vous vantez.

Pauvre de vous !
Vous êtes un endoctriné, malade de votre ignorance, de votre intolérance et de votre bêtise.
Vous êtes un cas désespéré. Je le dis comme je le pense.
Vous êtes trop bête.
Vous êtes trop con.

Je ne peux que vous plaindre.

Le vrai islam doit avoir HONTE de vous.

Abel Chater
| 18-10-2020 15:54
Réponse à @Le Fouineur
Tu es vraiment le seul et l'unique qui as écrit quelque chose objective et valable, parmi tous ces intervenants de la haine et du terrorisme mental. Des questions qui correspondent au standard mental dont je vis dans les pays européens. Sauf que beaucoup veulent jumeler l'Islam aux autres religions, tout en omettant le premier des cinq piliers de l'Islam, qui n'est autre que la conviction en l'existence du Créateur de cet univers, Allah le Tout Puissant (Al-Imane), sans le moindre intermédiaire. Un pilier qui suffit à l'humanité entière de balayer toutes les religions de côté. Les rites depuis les prières et leurs ablutions, jusqu'à l'alcool, la circoncision et les fêtes religieuses, ne sont en vérité qu'une forme de solidarité et d'appartenance sociétaire, absolument nécessaires pour chaque société de ce monde. L'Islam ne fait la différence, que par la disposition du Musulman de sentir l'omniprésence du Créateur Allah le Tout Puissant, dans la totalité de son quotidien. Cela lui procure des expériences individuelles, liées à sa conviction solide et dure en l'existence du Créateur. Ce même Créateur dont se moquent les autres, vu que cette conviction n'est pas donnée dans les autres religions. Moi personnellement, je sens l'omniprésence de notre Créateur, par des miracles qui ne pourront se produire qu'en adéquation avec ma foi en Dieu le Tout Puissant. Cela me mène à en être sûr et certain, qu'on ne pourra jamais jouir de la bonté de ses propres enfants, sans venir lui-même à satisfaire ses propres parents. (Ridhayèt Allah wè Ridhayèt Al-Walidayn). Une règle absolument véridique par toutes les expériences de ce monde, dont se moquent les non-musulmans.
Donc, il est vraiment injuste de compiler l'Islam dans le cadre de l'alcool, de la prière, de la manière vestimentaire, du voile de la femme, du mode de vie de chacun d'entre l'ensemble des deux milliards de Musulmans et de rites qui n'ont jamais fait l'unanimité, sans pour autant qu'on ne soit menacés d'être excommuniés, à la manière des Chrétiens et des juifs. Le Musulman, c'est celui qui croit dur en l'existence du Créateur de cet univers, Allah le tout Puissant. Point à la ligne.
Bonne journée.

Warda
| 18-10-2020 14:15
Toutes les villes de France organisent aujourd'hui des rassemblements contre cette barbarie. Des musulmans, des iman, des étudiants, des professeurs.
La France est un pays libre, moderne.

GZ
| 18-10-2020 13:49
Bonjour .
Par conséquent , tous ces dogmes monothéistes s'effondrent lamentablement face à un insignifiant , invisible , ridicule tout petit virus .
Ah , j 'oublie une chose , " Dieu nous met à l'épreuve ",
diront certains .
Pourvu que cela ne dure pas . L'air commence à manquer sérieusement .
Bien à vous .

GZ
| 18-10-2020 12:55
Bonjour .
Même si je ne doute pas de sa véracité ,votre constat est affligeant , décourageant , désespérant .
Au 18 ème siècle , celui des Lumières , quelques penseurs éclaireurs ouvrirent la voie , les va nus pieds , pauvres hères , jusque là insignifiants et
sans culottes firent le reste . Il n' en y avait que pour Dieu , ses serviteurs et le roi . Le peuple prit la Bastille , le roi perdit sa tête , Dieu sa suprématie et l'individu son ancien statut de sujet du monarque , conquit toute sa place consacrée par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen . Le clergé fut définitivement renvoyé dans ces lieux de culte par la loi de 1905 séparant les églises et l'Etat .
Ne peut-on pas concevoir un processus identique chez nous ? Ou faut - il se résigner à voir les clercs des ténèbres nous mener vers l'abattoir par le licou ad vitæm eternæm ?
Tout espoir est-il donc résolument interdit ?
Je n'aimerais pas finir sans avoir vu finir la secte .
Bien à vous

MFH
| 18-10-2020 12:36
A Mr. le Fouineur
Bravo. Une excellente réponse à qui tout est confus dans sa tête.

Lekkteur
| 18-10-2020 11:46
Le problème ce n'est pas l'aspect juridique car beaucoup de terroristes ont été jugés et condamnés par le passé mais la religion elle n'est pas condamnée. Les musulmans terroristes ne font que suivre des textes vieux de 14 siècles.

Essayez de soulever l'aspect violent de certains Versets avec des musulmans modérés vous allez tout de suite constater l'agressivité et l'hostilité envers vous et vos questions, d'ailleurs ils vous parleront plus.

La logique stipule que si Allah n'aime pas les Kafer comment voulez-vous que les musulmans les aiment. C'est une idéologie de haine absolue elle n'est pas innée mais bien une haine acquise et aucun aspect juridique ne peut y remédier.

Il viendra le jour où les musulmans d'Europe, d'Inde, de la Chine et ailleurs seront donnés un choix quitter l'Islam ou vivre ailleurs. Les Européens comme d'autres civilisations ont accepté l'Islam mais l'Islam ne les aime pas. C'est un cirque qui a assez duré.

aldo
| 18-10-2020 10:55
pourquoi tout ce changement de pseudo,,, t'as un truc à te reprocher ! à moins que tu évites de te faire repérer par le service des moeurs , c'est vrai on a remarqué que tu as tendance à AVANCER EN FAISANT MARCHE ARRIERE , et à ce rytme tu risques fort la détorieration définitive de la rondelle .

A lire aussi

Aucun soutien sous aucune forme que ce soit ne lui sera accordé.

26/10/2020 11:39
3

Qalb Tounes prétend le contraire.

26/10/2020 10:28
1

On recense jusqu’au 24 octobre 877

26/10/2020 10:24
7

Le flux des chèques présentés à la chambre de compensation manuelle est anormalement

26/10/2020 10:17
5