alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi accueilli par Martin Indyk (Vidéo)

Rached Ghannouchi accueilli par Martin Indyk (Vidéo)

Le leader du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, était à Washington le 31 mai pour donner une allocution l’institut Brookings. L’allocution du leader islamiste a porté sur les avancées de la Tunisie en termes de démocratie et de libertés deux ans après la révolution.

En guise d’introduction, Martin Indyk, président de l’institut Brookings, a vanté les mérites de Rached Ghanouchi en tant qu’homme politique et en tant qu’intellectuel. Il a également insisté sur la nécessité pour la Tunisie de continuer sur la voie dans laquelle elle évolue aujourd’hui.

 Rappelons que Martin Indyk était directeur de recherche à l’AIPAC (American Israel Public Affairs Committee), lobby pro-israélien connu. Il a également été l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en Israël durant l’administration Clinton. Martin Indyk a, par ailleurs, été l’architecte de la politique du « double endiguement » qui devait contenir l’Irak et l’Iran.

Marouen Achouri

Pour voir la vidéo, cliquez ici.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

HatemC
| 03-06-2013 13:30
Non pas Bourguiba mais BenAli qui les a gracié

rzouga
| 03-06-2013 10:35
Bien sûre qu'il encourage à foutre la zizanie dans ce monde arabe qui a prouvé sa stérilité en terme de progrès.Avec de tel guignol les USA ne déboursent aucun cent dans l'application de leur projet du nouveau moyen orient soumis à leur volonté et laisser Israel maitre de ce monde arabe dirigé maintenant par les ignorants.

horstman
| 02-06-2013 22:43
C'était plus simple de distribuer des photocopies de son texte, et encore mieux s'il l'avait envoyé par email ou par fax.



fofa
| 02-06-2013 20:46
Mon pays part à la dérive et rien n'arrêtera cette dérive sauf la volonté du seigneur ton puissant
je constate une bande de charlatan qui ne connaissent rien à la religion ni au principe de la religion ils sont la pour les fauteuils et l'argent ni plus ni moins le peuple ils s'en foutent royalement et c'est le dernier de leur souci
le vrai musulman n'a pas la barbe qui traine par terre, ni habillé de noir au contraire le musulman doit être le plus beau , le plus élégant , le plus respectueux, le plus tolérant, le plus instruit pas comme cette de bande d'ignorants qui apprennent la politique et la religion sur le dos du pauvre peuple tunisien , Bourguiba a dit dans un discours avant de changer quoi que ce soit il faudra changer la mentalité du peuple et cela prendra des générations c'est la voix de la raison et l'élégance du verbe, nous sommes très loin du standing de Bourguiba et de sa stature de chef d'état qui oblige le respect.
mon pays se redressera t-il un jour devant cette de bande d'ignorant qui jusqu'à hier ils avaient la merde dans le derrière et aujourd'hui ils parlent de politique et de religion ils sont ou de la classe de l'imam de la mosquée d'ezzitouna

SANCHONIATHON
| 02-06-2013 18:11
Mr Ghannouchi avait besoin d'éloges...pour ce là il fallait aller jusqu'aux U.S.A pour être reçu pas par n'importe qui...par Mr Martin Indyk comme par hasard ancien directeur de l' A.I.P.A.C. Réveillez vous, vous compter encore passer de nombreuses à parler à l'ANC de l'éventuelle "régularisation" avec l'état d'Israël pendant que Monsieur se promène. Sachez une chose,c'est que le terme "sionisme arabe" a déjà été crée...
ESSAYEZ DE PAS VOUS METTRE SOUS CETTE EMBLEME ... En cas où,on ne sais jamais Ghannouchi restait en Angleterre qui serait dans le pétrin...???

ya walla hal
| 02-06-2013 18:09
Manipulation américaine. C'est comme ça que ça fonctionne chez les US. comme le dit l'adage arabe :"ils vendent le singe et se moquent de son acheteur". Le comble c'est que l'acheteur ne se rend jamais compte de l'arnaque et de la moquerie surtout quand il croit détenir un pouvoir

Citoyen_H
| 02-06-2013 17:53
depuis qu'une bande d'âne bâtés a vérolé nos institutions, grâce à la complicité de la plus formidable équipe de citoyens bouseux et analphabètes que l'humanité ait connu.
Salutations

Th
| 02-06-2013 16:23
Bourguiba à commit une grande faute de ne pas avoir pu se débarrasser de ce terroriste. La Tunisie est en régression à cause de lui.

MOEZ
| 02-06-2013 14:02
Il nous fait honte ce mec il ne représente que sa personne de quel droit il parle de la démocratie en tunisie et quelle liberté allah la tebareklou ychaal ennar et ykoul eddokhan mnin

SOUVENIRS
| 02-06-2013 13:45
L'histoire est un éternel recommencement. La porte de sortie sera la même que ses prédécesseurs, après avoir fait les sales besognes. Patience le gourou ghannouchi n'en à pas pour longtemps. Ils rejoindra bientôt le club des vendus. Vive notre belle Tunisie et vive les Tunisiens patriotes.

A lire aussi

Il a été, également, question d’augmenter la prime de rentrée scolaire et d’examiner, prochainement,

17/09/2019 10:46
4

Zoubaier Chehoudi, dirigeant du mouvement islamiste Ennahdha, a annoncé, dans un post Facebook

17/09/2019 10:28
11

La couverture des médias en question était également déséquilibrée servant les intérêts de certains

17/09/2019 09:47
1

Dans une déclaration téléphonique accordée ce matin, mardi 17 septembre 2019, à Wassim Ben Larbi sur

17/09/2019 08:51
0

Newsletter