alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : S'il n'y a pas de réforme globale, la TV nationale doit être privatisée

Temps de lecture : min
Rached Ghannouchi : S'il n'y a pas de réforme globale, la TV nationale doit être privatisée


Rached Ghannouchi leader du parti Ennahdha a déclaré sur la radio Express Fm, mercredi 25 avril 2012 que l’opinion publique n’est absolument pas satisfaite du rendement des médias publics, plus particulièrement de la chaîne de télévision nationale. I
l a ajouté qu’il y a un grand sentiment de frustration chez les gens car il ya une volonté de camouflage des activités du gouvernement. «Il y a une ligne éditoriale impartiale anti révolutionnaire, qui se réjouit de la défaite du gouvernement légitime» précise-t-il en l’occurrence.

Cette chaîne manque, selon M. Ghannouchi, de professionnalisme. Il a affirmé qu’elle n’est pas neutre, bien au contraire, «il y a une hostilité claire envers le gouvernement». Evoquant l’assainissement du secteur, Rached Ghannouchi a rappelé que jusqu’ici, aucune liste noire n’a été établie afin de démasquer les corrompus et les sanctionner.
Il a, également, affirmé que face à cette situation insatisfaisante, la privatisation serait l’ultime recours, en cas d’absence de réforme globale.

D.M

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

ça sert à rien de discuter avec lui
| 27-04-2012 16:53
laissez le aboyer , ne vous occupez plus de lui , c'est un meskine

anonym
| 27-04-2012 13:43
l'opposition en denoncant les violences fait son travail. ce n'est pas normal qu'on tappe sur des enfant, des femmes et on envoi des lacrymo dans les maisons... c'est 7ram tout ca. ils vendent dieu pour avoir le pouvoir et utilisent des moyens de kofar pour le garder... donc ceux qui ne sont pas la pour voir qu'ils la f....

olga
| 27-04-2012 13:34
Malheureusement , la révolution en Tunisie n'a pas profité à ceux qu'ils l'ont faite. Les élection aussi, on a cru élire une constituante panachée pour écrire une constitution équilbrée et passer vite à autre chose.
* demander des comptes dans le cadre de loi aux gens qui se sont enrichis sur le dos du pays ou de simples citoyens
* réorganiser l'Administration
* Intéresser les gens (tout age confondu) à la lecture, l'instruction et la culture encourager les intellectuels locaux ( pas besoin de dilapider de la devise pour payer un x ou un y) théologiens, sociologues mais aussi médecins, avocats et toute discipline à organiser des conférences et donc inviter ce peuple à mieux comprendre sa religion et sa vie . Le salut de la Tunisie passe par l'instruction et la culture, donnez moi un seul exemple de peuple ou de pays qui a pu s'améliorer et avancer sans savoir. Ce n'est en privatisant la Télé que les problèmes de la Tunisie vont être solutionnés, par contre si on investit dans la ressource humaine notre principale richesse, les résultats ne seront qu'édifiants et on parlera de vous et de vos disciples M. Ghannouchi et vous n'aurez pas besoin de nous ramené un quatari ou autre pour nous imposer encore une fois sa vision des choses(qui lui permet évidement de s' enrichir et de gonfler gonfler jusqu'à l'éclatement). J'ai peur que pour la Tunisie on va remplacer un oignon par un bulbe d'ail.

issam
| 27-04-2012 12:21
quoi que vous ditent quoi que vous fassiez quoi que vous criez notre processus avance les tunisiennes et Tunisiiens ne sont pas dupent du jeux que joue cet pseudo opposition! faite votre travail d opposant sérieux au lieu de jouer la carte de violence et de la zizanie!!! vous êtes perdut suivez nous on vous guidera!!

tounsi
| 27-04-2012 12:09
1 ce n'est pas poli de se moquer des gens.
2 Je te dis un truc : je vis en France depuis peu, j'ai un bac + 8, je travaille chez Air bus... Mes etudes, je les ai faites en Tunisie, je sors d'une houma arbi, et pas d'un hlm.
Tu sais c'est quoi la maladie des franco-tunisiens? ils sont malades, mais vraiment, ils posent probleme a tous le monde et la ou ils vont!! meme en France on a pas trouvé de solutions pour eux...

francais
| 27-04-2012 11:01
je suis francais qui vit en tunisie et je pense qu'on parle pas du meme pays... en tout cas les tunisiens de tunisie sont plus tollerant, ouvert et intelligent que les "zimigri" comme toi... et ils ont une meilleure dentition que tes voisins et les bledard c'est tes ancetres.. tu respectes plus les gens qui se retournent vers la religion (extremistes) comme toi car tellement ils ont ete rabaisse qu'ils ont perdu leur identite (et dignite dans ton cas) et votre denominateur commun est une religion que vous utilisez a des fins politique et non personnelles... va etudier l'histoire de ton pays qui a 3000 ans et qui n'a pas commence un 14 janvier...

tounsi
| 27-04-2012 10:53
Il a raison, les corrompus sont tj la et ils sont ben protégé.
Privatiser la chaine nationale est la solution pour qu'elle s'organise pour survivre a la concurrence.

TN
| 27-04-2012 10:38
Je suis trés attristé par l'attitudes et le "langage" de certaines personnes qui ne prennent pas la peine de réfléchir. Oui réfléchir tout simplement avant de verser dans la médiocrité.
J'espère que celà ne reflète pas la mentatlité de la mojorité des opposants au parti Nahdha.
"Attounsi", est plus fin et plus intélligent que ca !
Je suis Nahdwaiste et je souhaite avoir des vrais opposants, une opposition constructive par la confrontation des idées. Une opposition active est non spéctatrice de l'espace Tunisien (...).
Je suis inquiet de voir que réellement il y a qu'un seul parti dans/sur l'échéquier politique Tunisien, alors que pour avancer il faudrait de la déversité, forte et solide.
Continuez, surtout ne changer rien, Nahdha aura 60% dans toutes les éléctions qui auront lieu. Merci par avance à ceux qui ne comprennent rien de rien, même si cela ne me réjouit pas.

Tunisien d'abord, et Nahdawiste par la suite.

www
| 27-04-2012 10:14
Bah, ce grand mufti *** il commence par marier sa petite fille s'il en a!

imen
| 27-04-2012 09:43
j'aim pas les blédards ils se brossent pas les dents... et pense qu'ils ont droit au chapitre...alors qu'ils sont sous évolués

A lire aussi

Le président du parti Qalb Tounes, Nabil Karoui a accordé une interview spéciale, ce dimanche 25