alexametrics
Dernières news

Rached Ghannouchi : L'attaque terroriste de Jendouba vise à créer un choc dans le pays (audio)

Temps de lecture : min
Rached Ghannouchi : L'attaque terroriste de Jendouba vise à créer un choc dans le pays (audio)

Dans une déclaration accordée à radio Shems FM, en ce dimanche 16 février 2014, le leader du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a indiqué que l’attaque terroriste de Jendouba vise à entraver le processus démocratique ainsi qu’à produire une sorte de choc pour le pays en vue de faire oublier au peuple sa joie pour l’adoption de la nouvelle Constitution.

Rached Ghannouchi a ajouté que l’ensemble des réalisations faites par la Tunisie ont poussé certaines parties intérieures et étrangères à vouloir semer le trouble dans le pays. En outre, le mouvement Ennahdha a publié un communiqué dans lequel, il exprime sa position quant aux événements de la région de Bulla Regia à Jendouba, soulignant qu’il salue fortement les efforts et les sacrifices des forces de l’ordre dans la lutte contre le terrorisme.

Par ailleurs, Ennahdha appelle le peuple tunisien à maintenir l’union nationale et soutenir l’institution sécuritaire et militaire afin qu’elles puissent poursuivre le combat rude contre le fléau du terrorisme.

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires

Commenter

Observateur en Tunisie
| 19-02-2014 01:35
Si Salah,
je vous remercie et vous assure je suis bien renseigné et conscient de tout ce que vous me dites. Je vous encourage à poursuivre vos dénonciations avec le plus grand soin de vérité. Contre une bande de malfaiteurs qui pratiquent le mensonge et l'HYPOCRISIE la plus véreuse, exactement comme fait Rached Kriji ***, il FAUT accuser en pointant la VÉRITÉ à la conscience publique et à la Nation! Je vous encourage dans votre action! imprimez nos communications et parlez-en partout, même au café, l'union fait la force!

Moi-même j'ai envoyé des lettres de dénonciations et d'alerte à l'Union Européenne par la voie d'un service spécifique au Maghreb, et même si le bureau européen est infiltré de "taupes" de la secte mafieuse du Qatar-US-UK, ils n'ont pas pu les ignorer. Voir finalement comme ils se sont décidés à dégager Larîdh de son poste-pieuvre de l'Etat. Mais il y a des tentacules qui restent malheureusement.

Des temps durs s'annoncent aux Tunisiens: il faudra lutter. Surtout contre Rached Kriji et ses tactiques de camouflage médiatique: fourbe de sa "taqqiya" apprise à l'école de Koméyni son ex-employeur, voudrait appeler son parti composé de ex-terroristes à "combattre le terrorisme", tandis qu'en secret l'organise à grande échelle??

Ne nous laissons pas duper: toutes les voies logiques indiquent la responsabilité d'Ennahda et l'organisation stratégique de son cheikh-moukhabarat.


GOGO
| 17-02-2014 20:04
et mon commentaire?????

BN: On a pas de trace de votre commentaire, prière de le poster de nouveau.Merci

jemjem
| 17-02-2014 19:00
La ferme!c'est le peut qu'on puisse te répondre ya khriji,encore un nième fiois que tu prends tout le monde ,médias,lecteurs ,puissances étrangères pour des imbéciles,je me demande si tu te rends compte de la terreur,de la haine et de la traitreté que tu es entrain de semer sur notre sol Tunisien depuis que tu es rentré du pseudo asile Londonien où tu te l'a coulé douce!honte à toi honte à ceux et celles qui font semblant de te donner raison de parler en leur nom alors que ta place doit être derrière les verroux et pour cent ans! Satan!

Hanni2
| 17-02-2014 16:44
...c'est la gentille fifille à son gourou de papa qui l'avait annonçé: "Mon père a souffert pendant vingt ans (snif je verse une larme sur sa souffrance londonienne), maintenant c'est votre tour..."...et on peut dire que sur ce point préçis du programme nakbaouiste, ils ont répondu à toutes nos attentes les bougres....

griguer
| 17-02-2014 16:02
mensonges et manipulations . c'est vraiment prendre les gens pour des cons

saga
| 17-02-2014 15:39
pourtant c'est bien ta progéniture qui est l'oeuvre!

Bourguibiste nationaliste
| 17-02-2014 15:00
Je suis entièrement d'accord avec vous pour affirmer que le wahhabisme est au service du colonialisme et je voudrais très rapidement expliquer la relation entre les deux. D'abord, le wahhabisme est un mouvement fondamentaliste religieux qui prône le retour aux « origines » et qui évacue toute idée de progrès et d'évolution. Dans des sociétés de plus en plus complexes, la Tunisie l'est également (mais à moindre degré que les sociétés occidentales), le wahhabisme a pour conséquence de créer des conflits dans les sociétés qui ne peuvent s'accommoder du projet de retour aux sources. Ces conflits sont destructeurs pour les sociétés et les empêchent d'évoluer. Ces conflits fragilisent les sociétés et les rend vulnérables. Dans ces conditions, elles deviennent colonisables ou recolonisable. Donc le wahhabisme est une idéologie au service du colonialisme.

BHN
| 17-02-2014 14:25
Les occidentaux on de tout temps soutenus les "frères musulmans" au détriments des vrais nationalistes arabes, comme lors de l'affaire de Suez où les britanniques ont soutenus les islamistes contre Nasser.
Aussi avec l'islamisme plus de nationalisme dont plus de nationalité palestinienne, ce qui bien entendu fait l'affaire du régime sioniste.

"le wahabisme au service du colonialisme et du sionisme"

http://www.kapitalis.com/tribune/19312-le-wahhabisme-au-service-du-colonialisme-et-du-sionisme.html

tounsi
| 17-02-2014 14:23
Mr Ferid Kherriji alias Rached Ghannouchi;vous etes venu de votre exil londonien;pour installer par étapes votre etat totalitaire et théocratique ;dans une vidéo vous avez dit à vos enfants de patienter mais ils sont pressés ;la jeunesse n 'attend pas et maintenant vous faites semblant de les renier;i have a dream;ne plus vous voir et vous entendre ;je ne souhaite pas votre mont car JE SUIS CONTRE TOUTE VIOLENCE ET MEME CONTRE LA PEINE DE MORT ;BOURGUIBA a construit du durable malgré son despotisme DES HOMMES ET DES FEMMES AU SENS CRITIQUE ET LIBRES;nous sommes le pays d 'HANNIBAL

pifpaf