alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:08
Dernières news
Rached Ghannouchi remet à Kaïs Saïed le nom du candidat à la présidence du gouvernement
15/11/2019 | 16:01
1 min
Rached Ghannouchi remet à Kaïs Saïed le nom du candidat à la présidence du gouvernement

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, ce vendredi 15 novembre 2019, au palais de Carthage, Rached Ghannouchi, chef du parti ayant récolté le plus grand nombre de siège au parlement. 

 
Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a remis au président de la République le nom du candidat proposé pour la présidence du gouvernement.
 
Notons qu’il s’agit de Habib Jomli, ancien secrétaire d’Etat à l’Agriculture et candidat validé par les membres du conseil de la Choura d’Ennahdha pour succéder à Youssef Chahed à la Kasbah.
 
S.H
15/11/2019 | 16:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

RIGOLO
| 16-11-2019 15:20
Il fait oreille sourde et Aîn ma ratich ! Ou est sa dignité ? De quelle bassesse fait-il partie cette crapule ? A sa j'aurai quitté la politique depuis longtemps . A quoi bon de s'imposer contre les gens qui ne veulent pas de vous ? Surtout qu 'on représente la majorité . Faites un sondage et vous allez voir le résultat . Ne me dites pas les élections car le nombre de vos électeurs est négligeable par rapport à 8 000 000 de tunisiens .

OM Emna Belhabib
| 16-11-2019 14:28
Brabbi si vous savez de quoi vous parlez éclairez moi avec preuves à l'appui en quoi YC a fait du mal, ( au point où vous parlez au nom de tous les tunisiens qu'on sera soulagé, pas moi en tout cas), ne me proposez pas les crottes du facebook. Parlez, on en a besoin mais en sérieux interlocuteur.
Quant à moi je dis toujours chacun a ce qu'il mérite ( le peuple tunisien mérite peut être un despote qui use du bâton! ), le petit peuple qui ne lit pas( à part le facebook) est entraîné facilement dans les intox, les préjugés, les mensonges. Het ess7i7!
J'ai suivi le parcours de plusieurs chefs de gouvernement depuis la troïka, et objectivement je considère que YC est le meilleur pour le moment , et surtout n'oubliez pas qu'il avait les mains ligotées par ennahdha et le blocage qu'il exerce sur les initiatives qui dérangent. Pas de possibilités de lutte contre la corruption avec une justice dirigée encore par ce parti ( Par ElBhiri). Les ministères régaliens sont tous sous la tutelle de ce parti ravageur , du népotisme nahdhaoui dans tous les secteurs!Malgré cela YC a pu donner des indicateurs positifs. Vous prétendez le contraire? '?clairez nous!
Si c'est le mesbat du gros bâton qui vous attire avec les nouveaux gouvernants (le gourou et ses serviteurs) alors sa77a we bechfai à l'avance!
Je continue à observer mais avec amertume car il y aura plus de souffrances!

TABARKA
| 15-11-2019 18:14
Le destin de la Tunisie est toujours entre les mains des islamistes. La devise "qui perd gagne" se confirme. La démocratie s'est exprimée il faut s'y incliner. Maintenant une page nouvelle (qu'on a déjà vue) vient de s'ouvrir. On a envie de dire bon vent. MAIS, quand on regarde le parlement dans son ensemble l'inquiétude est de mise. Le parlement n'a jamais été aussi fragmenté et divisé. Le spectre de la troïkas est dans tous les esprits, les problèmes socio/économiques vont surgir dès le premier jour de la formation du gouvernement. Le peuple n'attendra pas la solution céleste, il est sur terre il veut la part qui lui revient sans attendre. Les frères musulmans le savent ils sont obligés de réussir si non ils seront balayés à jamais. Le réalisme et le pragmatisme économiques ont des règles que malheureusement les frères musulmans ne connaissent pas ou ignorent.

DHEJ
| 15-11-2019 17:46
Nous risquons de regretter le GAMIN CHAHED !


Bref, ROBOCOP doit faire attention à son coeur...

Mouldi
| 15-11-2019 17:22
Il a était employé comme secrétaire d'état sous marzouki, donc sous jebali et laaraiedh. On retourne à la case départ, car ils n'ont rien d'autre à proposer !

Tunisien
| 15-11-2019 16:23
Le départ de YC est un soulagement pour tous les tunisiens.
La paix et la sérénité va s'installer dans les c'?urs de tous les tunisiens.
Nous sommes arrivés à souhaiter qu'un Nahdhaoui gouverne à la place de YC tellement il a fait du mal .

Le marseillais
| 15-11-2019 16:14
Valide la théocratie islamistes ,qui seras dégagée en moins de 6 mois