alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 04:48
Dernières news
Révélations de "Chouchou": Ennahdha appelle à des poursuites judiciaires
20/11/2019 | 23:00
1 min
Révélations de

 

Le mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce mercredi 20 novembre 2019, à la suite des déclarations du dénommé, Youssef Ben Salem alias Chouchou, faites sur antenne concernant notamment, la planification de l’assassinat du secrétaire général régional à Ouardanine, appelant à poursuivre en justice toutes les personnes impliquées dans cette affaire.

 

Le mouvement a appelé le ministère public à ouvrir une information judiciaire contre toutes les personnes citées par le dénommé Chouchou.

 

Youssef Ben Salem est intervenu ce mercredi 20 novembre 2019 sur les ondes de Nejma Fm pour faire des révélations incendiaires à propos de plusieurs affaires, en l’occurrence des actes de violences lors d'un match de football, l’implication de magistrats dans des affaires de corruptions ou encore son implication dans les réseaux d’embrigadement.

 

S.H


20/11/2019 | 23:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Ntm
| 21-11-2019 18:46
Ya basta ala bouguiba et ben ali des vrais hommes même leurs ministres aussi elyoum sorrah

BORHAN
| 21-11-2019 10:58
Les déclarations très inquiétantes de ce citoyen et la gravité des faits évoqués me rappelle une période noire de notre histoire, celle de l'expérience collectiviste.
Ce projet de " communisation" de notre agriculture, projet du PSD soutenu par L'UGTT, avait deux objectifs majeurs :
- faire dégoutter les tunisiens du communisme,
- construire une sorte de bourgeoisie "parasitaire", socle et l'évier indispensables pour pérenniser le pouvoir de Bourguiba;
Cette fameuse réforme imposée de force a démarré par le nord. Quelques années après, les résultats escomptés ont été concluant pour le pouvoir.
Alors il faut arrêter le processus mais comment ?
Et, c'est là où est survenue ce que l'on appelait à l'époque le
" soulèvement d'El Ouardanine", prétexte initié méthodiquement pour stopper cette l'hémorragie qui a ruiné le pays.
Pour réaliser ce karakouz et le faire avaler par la populace, bourguiba a soit disant exigé de faire taire les armes, arrêté quelques fouteurs de troubles et annoncé stopper net la collectivisation.
Et comme ses habitudes, le raîs n'était pas au courant, on l'a trompé,...
Immédiatement, il a ordonné d'arrêter Ben Salah, Chachia, Hayder, Bouchoucha,...Quant à lui, il a tout de suite fuit en Suisse (pour quelques mois) pour raison médicale !!!
Cela dit, en analysant les propos de ce monsieur, on se rend compte que l'état n'est plus capable de fonctionner et que le pouvoir politique post-révolution agit comme un amateur.
Certes, depuis 2011, les contre-révolutionnaires se sont remis en question et se sont organisés pour faire échouer le processus démocratique mais la gestion politique a demeuré stérile et inefficace.
Chaque jour nous apporte son lots d'informations incroyables et dangereuses pour notre vie alors que nos représentants de tout bord passent leur temps à se chamailler sur les plateaux TV, à nous raconter des bobards, à nous faire des promesses sans lendemain,...
Des cellules dormantes de l'ancien régime rongent le pays en douceur, sabotent, tentent d'imposer la zizanie et le chaos,...et le pouvoir en place depuis 2011 dort sur ses oreillers mal branchés.
La camorra de "l'ancien ordre interne", notamment le clan des Trabelsi continue à diriger le pays mais à moindre frais.
Personnellement et franchement, je commence à douter de tout.
On nous dit que Ennahdha a un service secret, une sorte de loge à l'italienne, on nous martèle sans cesse que les chefs de ce parti sont les commanditaires indiscutables des assassinats commis,...que notre justice est indépendante,...!!!
En un mot, et sans aller encore plus loin, je suis vraiment triste pour mon pays et le risque de sa "balcanisation" devient un jeu d'enfants au grand dame des rescapés de la dictature.



veritas
| 21-11-2019 10:25
l'armée doit réagir et mettre un terme à tout ce qui se trame depuis 2011 le pays est déjà à genoux c'est déjà assez ,le pourrissement de la situation ne peut jouer qu'en faveur de l'état parallèle mis au grand jour par le comité de défense de bel aid et confirmé par feu bce lui même .

HELA
| 21-11-2019 10:22
"ou encore son implication dans les réseaux d'embrigadement" mais vous ne rapportez pas fidèlement les dires du monsieur et vous manquez terriblement d'objectivité, la gars a parlé essentiellement de l'implication de LAZHAR STA dans toutes les magouilles et actes de terrorisme qu'a connues la Tunisie et vous vous ne parlez que de l'implication de Chouchou, il a parlé de BEN TICHA, ce que vous faites est gravissime ca s'appelle manipulation de l'information et des lecteurs. et j'espère que vous ne ferez pas comme d'habitude de ne citer que les avis qui se joignent à votre avis.

Ghazi
| 21-11-2019 10:01
Tout le peuple Tunisien...Pour des déclarations pareilles, Ennahdha niera toujours, et passera l'affaire à l'un de ses juges...Qui se chargera à l'étouffer comme d'habitude.
C'est avec ce genre de personnes que Ennahdha et le CPR (LPR) ont travaillés en 2011-2012-2013-2014 et 2015, c'est les bandits que la police Nahdhaouiste infiltrée au MI utilise, elle l'a fait pour contrer l'UGTT et pour tabasser les gens le 9 avril, mais aussi pour régler beaucoup de comptes...
Pas de soucis, ce chochou (Qui est très connu comme bandit à la carte), passera pour un malade mental, ou bien ils lui confectionneront une histoire pour le mettre en prison...

jemjem
| 21-11-2019 09:28
Il est vrais que sur le plan artistique la Tunisie est plutôt plongée sur ses marasmes plolitico corruptionnels si bien que quand tu entends quelqu'un te raconter une histoire tu ne sais pas de quelle langue de bois il s'agit
Adieu ma douce Tunisie

MFH
| 21-11-2019 08:08
Quel degré de fiabilité peut-on donner à ces déclarations ? N'y a-t-il pas de police, de garde nationale, de Délégué, de Gouverneur pour vérifier ces bobards ?
Connaissant Ennahda et sa maîtrise dans l'art d'exfiltration des autres, il est difficile de donner la moindre importance à ces histoires.