alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:36
Dernières news
Réunion du conseil de la Choura sous tension
14/11/2019 | 11:10
1 min
Réunion du conseil de la Choura sous tension

 

Le conseil de la Choura du mouvement Ennahdha s’est réuni aujourd’hui, 14 novembre 2019, à la suite de l’élection de Rached Ghannouchi en tant que président de l’Assemblée.

Officiellement, cette réunion est consacrée à la discussion des derniers développements politiques et de la formation du gouvernement, d’après une publication Facebook du parti. Dans les coulisses, la colère gronde de la part de plusieurs leaders du parti qui ne digèrent pas l’arrangement trouvé la veille avec le parti Qalb Tounes qui a permis à M. Ghannouchi d’être élu à la tête de l’ARP. Abdellatif Mekki avait déclaré aux médias qu’il serait préférable de refaire les élections que de s’allier avec Qalb Tounes.

L’ombre de cet arrangement planera également sur la formation du gouvernement et déterminera l’identité du chef du gouvernement qui sera proposé par Ennahdha. Rached Ghannouchi avait déjà déclaré que le chef du gouvernement serait parmi les leaders d’Ennahdha ou une personnalité qui en est proche, ouvrant ainsi la voie à un indépendant.

Selon les délais constitutionnels, le parti Ennahdha devra proposer un chef du gouvernement au président de la République, Kaïs Saïed, au plus tard le 15 novembre 2019 à minuit.

 

M.A

14/11/2019 | 11:10
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Petit x
| 14-11-2019 14:47
Le gourou et sa secte se sont affichés au grand jour qu'ils n'ont ni foi ni loi autrement dit en arabe :

" LA DIN LA MILLA ".

Les corrompus version HALLAL ou HARAM enfin de compte se rencontrent et ne se mangent pas entre eux.

Personnellement je dis que c'est bien fait pour les populations déshéritées de ce pays qui votent pour ces deux camps mafieux et qu'en définitive ils ne vont récolter que désolation sur désolation. Vous allez voir...

Le marseillais
| 14-11-2019 13:21
C'est la révolution contre l islam politique, renseignez vous

Abir
| 14-11-2019 11:22
Le matin chocotom,à midi sandwitch et au souper makarouni et les Tunisiens dormiront les ventres remplis! allez chercher le soin et l'éducation chez le pays de Candy