alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 16:54
Dernières news
Questions relevant du religieux pour les futurs agents de la Sûreté nationale
21/04/2013 | 1
min
Questions relevant du religieux pour les futurs agents de la Sûreté nationale
{legende_image}

Le journal électronique Jadal a révélé, dimanche 21 avril, un questionnaire faisant partie des épreuves de recrutement d’agents de la sûreté nationale. Ledit document a fait le buzz vu l’aspect insolite de certaines questions s’apparentant au domaine de la connaissance religieuse.

Parmi les questions posées: qui est la première femme à qui on a amputé la main? quelle est la plus courte et la plus longue sourate coranique qui a écrit le premier "au nom de Dieu le Miséricordieux"? quel est le nom de la bataille dans laquelle Salaheddine El Ayoubi a remporté la guerre contre les chrétiens? ainsi que  plusieurs autres questions du domaine du religieux. 


Le ministère de l’Intérieur a publié en début de soirée, sur Facebook, un statut confirmant la véracité de cette information et précisant que ce questionnaire, comportant 60 questions, porte sur différents thèmes tels que l’art, la géographie, l’histoire ou les sciences et qu’il fait partie d’une série d’épreuves de sélection composées d’un sujet à développer et d’un test psychotechnique. Faire sortir ce questionnaire de son contexte qui relève de la culture générale serait, selon le ministère de l’Intérieur, une mauvaise lecture.

I.O.


21/04/2013 | 1
min
Suivez-nous