alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 09:04
SUR LE FIL
Qu’en est-il de la démission de Nadia Akacha ?
21/12/2020 | 17:57
1 min
Qu’en est-il de la démission de Nadia Akacha ?

 

Plusieurs internautes ont rapporté, ce lundi 21 décembre 2020, des informations faisant état de la démission de la cheffe de cabinet du président de la République, Nadia Akacha.

Vérification faite par BN Check, il n’en est rien. Contactée par BN Check, une source à la présidence de la République a assuré qu’il n’en est rien et qu’il s’agit uniquement d’une rumeur complètement infondée.

 

 

 

Rappelons que la cheffe de cabinet, Nadia Akacha ne fait pas l’unanimité, et fait l’objet de plusieurs critiques depuis sa prise de fonction à Carthage.

 

S.H

21/12/2020 | 17:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
Malgré l'absence de Sabah Toujani, Nadia Akacha fera-t-elle aussi bien que Anouar Maarouf ?
a posté le 22-12-2020 à 15:43
Cela dit, doit-on vraiment se féliciter que cette dame nous rejoue la splendide sit com si brillamment improvisée, il y a quelques mois, par le fringuant et néanmoins ex-(super-)ministre Anouar Maarouf, lors de l'inoubliable épisode de la Q-5 généreusement mise à la disposition de la fille du (super-) ministre, laquelle n'a rien trouvé de plus intelligent à faire que de l'embrocher sur un autre véhicule ! Maarouf a trouvé auprès de son chauffeur et de sa (peu) propre secrétaire, Sabah Toujani, une aide précieuse pour tenter de se sortir du guêpier dans lequel sa fille l'avait catapulté... Se trouvera-t-il, à la "Présidence" une âme assez charitable pour servir de paratonnerre pour éviter la même mésaventure à Mme Akacha, ou bien l'ombre du pharaon découragera-t-elle les candidats à l'auto-sacrifice On peut légitimement en douter, compte tenu des bruits de couloir qui donnent Akacha pour partante... Sûr que Toutankhamon de patron va la regretter, d'autant plus que Mohamed Boughalleb est toujours de service !
Mansour Lahyani
DOMMAGE !
a posté le 22-12-2020 à 12:43
DOMMAGE ! Il nous restait pourtant une lueur d'espoir...Il nous faut donc attendre désormais que l'Histoire veuille bien se grouiller !!! Qui sera le plus rapide, le plus DILIGENT pour tout dévoiler ? Faut faire vite : Nadia Akacha ne peut attendre plus longtemps...
Youssef kraiem
La dame de fer
a posté le 22-12-2020 à 08:24
Femme dépourvue d'expérience politique,dévouée à son maitre,incapable de renoncer à des privilèges qui lui sont tombés du ciel.Cette femme qui se baptise dame de fer est en fait l'exécutante de fer dont Kais Saied ne saurait se séparer.Si non comment expliquer son mutisme sur deux procès qui pourchassent sa collaboratrice ainsi que les déboires de son frère qu'elle défend sans la moindre retenue.
Abel Chater
Nadia Akacha n'a pas démissionné, mais elle ne finira que limogée.
a posté le 21-12-2020 à 21:34
Nadia Akacha est à la direction du cabinet du président de la République Kaïs Saïed, de loin plus efficace que ne l'étaient Mohsen Marzouk et Ridha Belhaj, à la direction du cabinet du défunt président Béji Caïd Essebsi. Une femme forte, compétente et très honnête. Sauf que le pouvoir lui monte à la tête en cadence, plus qu'il ne monte à la tête du président Kaïs Saïed, lui-même.
Le pouvoir dans une vraie démocratie a besoin d'une autorité bien encadrée et d'un art spécifique de commander. Mais néanmoins, ce même pouvoir en a horreur de la puissance absolue d'une seule personne. La manière pratiquée à la tête du pouvoir tunisien par le président Kaïs Saïed, me plaît beaucoup. Il maîtrise l'art de la boxe politique, où il ne faut jamais frapper tout le temps, sans se permettre de pause pour soi et d'une trêve de réflexion pour l'adversaire. Cet art est très bien maîtrisé par le président Kaïs Saïed comme d'ailleurs par le chef du parti d'Ennahdha, Rached Ghanouchi. Un art qui semble un tant soit peu manquer à Nadia Akacha.
Nadia Akacha cumule les décisions hâtives, qui finiraient tôt ou tard par l'éjecter de son siège. Toutefois, et contrairement aux deux sorcières la Zalèma moussi et la femme caméléon Samia Abbou, cette femme Nadia Akacha fait honneur à toutes les femmes tunisiennes. Je l'encourage à plus de lucidité dans le cadre des mathématiques politiques, jusqu'à l'indivisible.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
Be zen
Vous me faites de la peine
a posté le à 22:09
Votre endoctrinement sans aucune limite et votre déni de la réalité vous rendent incompréhensible et ridicule.
Arrêtez de divaguer et de vous rendre minable.
Votre silence rendra sans aucun doute service à nous tous et vous évitera de nager à contre-courant.
Tunisien honnête
Il est temps qu'elle parle
a posté le 21-12-2020 à 19:23
Une nulle
Tunisien
Qu'en est-il de l'affaire du frère de Nadia Akacha
a posté le 21-12-2020 à 18:55
@BN il y a des rumeurs concernant le frère de Nadia Akacha qui utilisé une voiture du parc de la présidence de la république et il a eu un incident avec un des ouvriers de la société des chemin de fer (SNCFT) et sa s'?ur Nadia est intervenue pour qu'il ne soit pas arrêté!
Merci de vérifier cette information et nous confirmer s'il s'agit d'une fausse information ou bien une vrai information.
Famous Corona
Même fake news postée récemment !!!
a posté le 21-12-2020 à 18:42
Ceux qui croient une seconde que ça risque d'arriver n'ont rien pigé!!! Perspicace comme elle est, cette femme est une dure à cuire, elle n'en a rien à foutre des rumeurs par le principe de "Les chiens aboient, la caravane continue de passer..."!