alexametrics
Dernières news

Qalb Tounes votera pour le candidat d'Ennahdha à la tête de l’ARP

Temps de lecture : 1 min
Qalb Tounes votera pour le candidat d'Ennahdha à la tête de l’ARP

 

Le député Qalb Tounes, Ridha Charfeddine, a confirmé, dans une déclaration accordée ce mercredi 13 novembre 2019, à IFM, que son parti votera pour le candidat d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, à la présidence du gouvernement.

« Nous allons voter pour le candidat d’Ennahdha, il y’a une situation et un parti vainqueur et ce qui nous intéresse c’est la prochaine étape et la formation du gouvernement. Nous allons présenter notre candidate Samira Chaouachi pour le poste de première vice-présidente de l’ARP », a-t-il précisé.

 

La rumeur sur une éventuelle alliance Ennahdha-Qalb Tounes gonflait depuis hier, veille de la séance inaugurale du parlement. Cette révélation a de quoi surprendre dans la mesure où les deux partis n'ont eu de cesse d'affirmer, par déclarations interposées, qu'il n'y a aucune entente possible entre celui "qui a mis en prison le président de Qalb Tounes" et le "parti corrompu"...

 

 

M.B.Z

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (88)

Commenter

Mansour Lahyani
| 14-11-2019 17:58
C'est "gentil" de l'admettre... Gentil, mais pas trop viril de se déculotter aussi facilement, de la part d'un candidat qui a été aussi théâtralement supplanté !
Son bref passage à la tête de l'Etoile a-t-il convaincu Charfeddine à la culture du fair play ? Pourtant, le fair play, ce n'est pas dans l'ADN des Etoilistes...

Maxula
| 14-11-2019 17:32
"MAXULLAH le surhomme se lâche."

Est-ce là le cri de douleur du sous-homme qui s'est fait bien entuber ou du ténia qui s'écrase ?
Vous avez bien raison de dire que Maxula-le-surhomme se lâche !
Puisque c'est le cas !
Maxula.

EL OUAFI
| 14-11-2019 14:24
C'est limpide tout est au claire ,les magouilles au grand jour vous avez voté pour nous on vous remercient vaillant partisans !
N'oubliez pas que nos intérêts passent avant vous, une fois rassasier on vous reléguera les restes il nous semble que c'était convenu ainsi !
N'ayez crainte nous sommes des gens sérieux ! On tient à notre honneur et à notre parole donnée.
Mr Charfeddine veille que tous ce que vous nous avez demander sera honoré (pas ci sûre suivant la recette)
Nonobstant les accidents qui puissent surgir à tous moments , veuillez nous croire la MACROUNA vous auriez tous ce qui vous à était promis ! un kilo des MACROUNA par personne ! je vous dis au revoir mes chers lecteurs et lectrices: ((Mr Carfeddine))
Moi je dirai ce Nom qui porte ne lui convient pas ,par ce qu'il n'a pas de chareff c'est un menteur un faut cul un profiteur arriviste , s'allier avec Nahdaa pour protéger ses mal-acquis frauduleusement la pire des races d'hyènes affamés. (Manaï)
























Carthage Libre
| 14-11-2019 14:18
D'abord, j'espère qu'il s'agit bien de "HatemC", mon cher ami (en non D).

Ensuite, dites moi, EXPLIQUEZ moi, montrez moi, ouvrez moi les yeux : Nabil Karoui avait crié sur TOUS les toits, avec un air sincère, que, je cite "Jamais on ne s'approchera d'Ennahdha, ni de près, ni de loin, car cette organisation détruit tous ceux qui l'approchent, les utilisent et les jettent comme des serviettes kleenex" ; mais il a dit TEXTUELLEMENT ça après sa sortie de prison sur le plateau de Mariem Belkadhi !

Et le pire dans tout ça, ce qui a fait qu'on l'a cru, c'est qu'en prison il a bel et bien déclaré qu'Ennahdha voulait un "deal" avec lui et qu'il a catégoriquement refusé! EXPLIQUEZ MOI! Rani bech nehbel! Je ne comprends plus rien!

Reste plus que Abir Moussi. Je la soutiendrai à fond.

Carthage Libre
| 14-11-2019 13:58
C'est EXACTEMENT la même chose ; les opposant féroces aux fascistes, les socialistes, ont voté EXACTEMENT de la même manière pour Hermann Goering, dauphin de Adolf Hitler début 1933 pour être le Président du parlement, le Reichstag.

Les socialistes croyaient se "couvrir" des représailles des fascistes...Ils ont eu TORT. Les fascistes ont attendu 1 an, et les ont foutu dans le camp de Dachau.

Les membres du parti communistes, eux, ont été tout simplement torturés par la Gestapo et liquidés.

Vous avez ouvert la boîte de Pandore islamiste en 2011. Cette fois, vous venez de faire entrer LE loup dans la grande bergerie ; il va vous bouffer un à un ya bgars de Qalb Tounes.

HatemD
| 14-11-2019 13:50
Le moi :)

Blague à part, je suis dans la même situation que vous à savoir : Abir puis Karoui et Qalb Tounes. J'étais abassourdi en écoutant Charfeddine hier. Je ne m'attendais pas à ce syndrome de Stockholm. Avec le recul, je regrette ne pas avoir voté le PDL aux législatives. A la présidentielle, c'était un vote sans conviction pour moi. J'ai voté Karoui car l'autre candidat devenu président m'insipirait moins confiance.

Sidi Bou
| 14-11-2019 13:03
C'est ignoble ce que fait les politiciens et surtout les soit disants progressistes,centristes, modernistes.
Adieu la Tunisie,a partir d'hier notre pays a entamé sa dégringolade à l'enfer du pouvoirs dictatorial des Islamistes.
Nous allons être lâchés par nos amies européennes sous peu.

Carthage Libre
| 14-11-2019 12:52
Je n'ai pas vu la chose venir, malgré mon expérience ; il y'a, parfois, dans la vie, des choses qui vous échappent. Nabil Karoui a été traîné par terre par Rached Khriji. Il a été humilié comme jamais par Ennahdha. Et maintenant ils votent pour ses bourreaux? Je n'arriverai jamais à comprendre la psychologie humaine.

Reste plus que Abir Moussi ; j'ai voté pour elle au premier tour de la présidentielle ; dois je regretter d'avoir voté Karoui + Qalb Tounes au second tour? Dites le moi s'il vous plaît, dites le moi.

Saga
| 14-11-2019 12:43
Si pas de gouvernement, 9alb tounes disparaîtra comme Nidaa.
Qui votera à nouveau pour ce parti de corrompu ?
Sachant que khalil tounes n est plus actif depuis les dernières élections

M
| 14-11-2019 12:32
Charfeddine doit démissionner de kalb tounes ou de l étoile , ce n est pas un honneur pour nous etoilistes de voir un des nôtres agir de la sorte. Pour ne pas employer un autre descriptif.

A lire aussi

Myriam Belkadhi est intervenue immédiatement en direct et a présenté des excuses aux

10/12/2019 22:09
0

Le dirigeant Ennahdha et gendre de Rached Ghannouchi, Rafik Abdessalem a été l’invité de Myriam

10/12/2019 21:33
0

Le parti Qalb Tounes a rendu public un communiqué, ce mardi 10 décembre 2019, pour démentir

10/12/2019 20:23
0

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a approuvé, lors de la séance plénière tenue ce mardi

10/12/2019 20:11
2

Newsletter