alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 20:02
SUR LE FIL
Qalb Tounes répond aux déclarations de Samia Abbou
08/04/2021 | 20:41
2 min
Qalb Tounes répond aux déclarations de Samia Abbou

 

Réagissant aux déclarations de la députée Attayar, Samia Abbou, le bloc parlementaire Qalb Tounes, a exprimé, dans un communiqué publié jeudi 8 avril 2021, la détermination de ses membres à assumer leur entière responsabilité à l’intérieur et à l’extérieur du Parlement, démentant "toutes les rumeurs qui visent à lui porter atteinte".

 

La députée d’Attayar, Samia Abbou, avait affirmé hier que le report de la plénière prévue le 8 avril pour élire les membres de la Cour constitutionnelle est directement lié à un deal rompu entre le président de l’ARP, Rached Ghannouchi et le bloc Qalb Tounes. Elle avait encore précisé que Qalb Tounes a boycotté les séances parlementaires et entravé les travaux du bureau de l’ARP suite à la décision de la Cour de cassation rejetant l’appel interjeté par la défense de son président, Nabil Karoui concernant la décision de sa libération sous caution, ce qui prouve que Rached Ghannouchi leur aurait "promis" une intervention. 

 

« Qalb Tounes va continuer à soutenir le gouvernement et appelle à former un comité commun entre le bloc et le bureau politique pour établir une présentation sur l’évaluation de l’action gouvernementale concernant la sortie de crise économique et sociale et une stratégie de lutte contre la pandémie du Covid-19. Cette dernière sera discutée lors du Conseil national qui se tiendra dans les jours à venir », peut-on lire dans un communiqué.

Le bloc parlementaire a également exprimé son soutien au leader et président du parti Nabil Karoui, incarcéré depuis décembre dernier, estimant qu’il est « innocent » et un « prisonnier politique » et que son procès doit être équitable loin des interventions politiques.  

 

Le 6 avril 2021, la Chambre pénale de la Cour de cassation avait rejeté, sur la forme, l’appel interjeté par le comité de défense du président de Qalb Tounes et ancien candidat à la présidentielle, Nabil Karoui, contre la décision de refus de sa libération en contrepartie d'une caution de dix millions de dinars.

La chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier avait décidé le 10 mars dernier d’annuler la décision du juge d’instruction portant libération de Nabil Karoui, sous caution.

Le juge d’instruction au pôle judiciaire financier avait décidé le 24 février de le libérer en contrepartie d’une caution de 10 millions de dinars.

Le patron de Nessma TV a été placé en détention le 24 décembre 2020 dans le cadre des investigations menées par le pôle judiciaire financier dans une affaire de blanchiment d’argent et d’évasion fiscale.  


 I.M.

 

 

 

 

08/04/2021 | 20:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Se faire piéger dans son propre système
a posté le 09-04-2021 à 20:23
Les deux figures emblématiques Nabil Karoui et Slim Riahi, formule pognon-politique, ajouté le sport pour ce dernier, n'ont pas pu tenir longtemps. Slim Riahi avait juste l'avantage d'être rapproché du Président BCS et sa présidence du CA, éjecté, il est devenu vulnérable et ainsi prendre la poudre d'escompette pour éviter la compagnie de NK au beau séjour. Moralité de l'histoire, le système Trump ne fonctionne pas en Tunisie, impossible de se forger une personnalité politique avec le pognon et surtout d'origine douteuse, le piège se referme sur l'investigateur.
Ennahdha, sans respect des principes ni promesses, sans scrupules, s'est arrangé à exploiter la position avantageuse de Klabs Tounes, le sort de leur chef importe peu.
En maintenant NK derrière les barreaux, la justice a réduit la capacité de nuisance de son parti , affaibli , ne peut peser lourd dans les transactions.
Les Klabs Tounes se rendent de plus en plus compte qu'ils sont menés en bateau, la rupture avec la secte est fatale, elle sera fracassante, explosive.
Angel
No comment
a posté le 09-04-2021 à 13:48
Belle langue de bois!!!
Welles
Ridicule
a posté le 09-04-2021 à 09:30
Enfin de compte si je comprends bien ils n'ont rien démenti et les paroles de Abbou sont donc vrais.
Ahmed
Humour maffieux
a posté le 09-04-2021 à 09:27
Un prisonnier politique, le chef de Qalb la corruption nationale? Est il le prisonnier politique
d Ennahda, qu on dit controler la justice et et en meme temps l allie de Qalb la corruption? , ou de Mchichi, le poulain de Qalb la corruption? Scandaleux que ni Amnesty, ni Human Rights Warch, ni une seule ONG tunisienne, ni aucune ambassade occidentale n a agit pour exiger sa liberation! L humour des maffias Italiennes et mexicaines se porte bien chez Qalb la corruption nationale..
Ennaj
Qalb tounes
a posté le 09-04-2021 à 03:35
Qalb tounes devrait tourner la page kawy, et se forger une personnalité sans le fraudeur, que Dieu lui vienne en aide.