alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 12:48
SUR LE FIL
Qalb Tounes plaide la cause de Nabil Karoui devant la justice internationale
27/05/2021 | 12:14
2 min
Qalb Tounes plaide la cause de Nabil Karoui devant la justice internationale
 
Qalb Tounes a chargé des avocats internationaux pour plaider la cause de son fondateur Nabil Karoui devant la justice internationale, a annoncé le chef de bloc parlementaire du parti Oussama Khlifi, lors d’un point de presse organisé à l’Assemblée des représentants du peuple, jeudi 27 mai 2021. 
 
« Nous exigeons la libération immédiate de Nabil Karoui ! », a-t-il martelé précisant que le parti compte saisir la justice internationale et s’engager dans toutes les formes de lutte contre le harcèlement et les complots qui se tissent contre le parti et son fondateur. 
 
 « Des milliards sont mobilisés pour diviser le bloc parlementaire et affaiblir le parti à travers son fondateur », a-t-il ajouté rappelant que Nabil Karoui était illégalement retenu en détention préventive depuis 23 jours. 
 
 
Selon Oussama Khlifi, aucune nouvelle ordonnance de détention n’a été émise à l’encontre de Nabil Karoui après que le juge d’instruction a refusé sa remise en liberté notant que cette affaire n’est que le fruit d’une machination politique visant le fondateur de Qalb Tounes pour avoir pris position en faveur du gouvernement et de la stabilité politique dans le pays.  
 
 
Il évoqué, dans ce même contexte, les manœuvres dirigées à l’encontre de Ghazi Karoui assurant que celui-ci tenait à son immunité parlementaire pour se protéger du harcèlement dont il est victime. 
 
Le chef du bloc de Qalb Tounes a ajouté qu’une correspondance serait, par ailleurs, adressée au président de la République, Kaïs Saïed, au sujet de l’affaire Nabil Karoui.  
 
Dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent, le juge d’instruction près le Pôle économique et financier a décidé le 24 février 2021 de libérer Nabil Karoui contre une caution de dix millions de dinars. Le même jour, le parquet a interjeté appel. Le 10 mars, la chambre des mises en accusation au pôle judiciaire financier a annulé la décision du juge d’instruction portant libération de Nabil Karoui sous caution. Le mandat de dépôt contre le fondateur de Qalb Tounes est, de ce fait, resté en vigueur. 
 
 

N.J.

 

27/05/2021 | 12:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
nazou de la chameliere
Il faut saisir la justice internationale
a posté le 28-05-2021 à 09:47
Et ne renoncez pas.
Les fachos font pression sur les juges !!! Les présumés coupables n'ont aucune chance d'avoir des procès équitables .
Et s'il le faut faire appel a la CPI pour les assassinats politiques !!!
Renardine
La vérité
a posté le 27-05-2021 à 13:36
Saisissez la justice internationale. Vous n'obtiendrez rien.la cour ne peut plaider en faveur d'un criminel. Je suis sûr que la cour internationale détient des document qui incriminent votre président de Qalb toute. Saisissez la justice internationale, vous vous êtes piégés. Vous allez avoir plein la gueule. La justice tunisienne ne fait que son travail. Fini le favoritisme et les deux poids deux mesures
k.Hamida 7806
soutien.
a posté le 27-05-2021 à 13:24
Monsieur nabil karoui est un patriote invétéré.
il a toujours été du coté de la veuve et de l'orphelin, un père pour les tunisiens.
Il aurait fait un grand président pour la Tunisie , par son charisme et sa clairvoyance.
il fait partie de ces grands qui font l'histoire de la Tunisie moderne tels que mrs moncef marzougui, r. ghannouchi, s.makhouf...
Toute notre sympathie et notre soutien aux membres de son parti dans leur noble mission d'édification de la grande Tunisie et leurs appels à la libération de leur leader.
L'Irrévérentieux
@ k. Hamida
a posté le à 14:04
Mais t'as vraiment raté une grande carrière de pitre , toi !!
Je suis plié de rire à chacun de tes posts !
Merci

( juste un petit message à l'attention de ceux qui te rémunèrent pour écrire ces pitreries : c'est tellement clownesque que ça ne peut produire que l'effet inverse de celui qu'ils escomptent )
k.Hamida 7806
La preuve...
a posté le à 14:55
tu dois te dire que tu es très intelligent toi.
Pour t'en être aperçu tout seul, et si vite, ça ne me fait pas du tout rire.
Allah ghaleb ya kebdi
Zorro
Des comptes..
a posté le 27-05-2021 à 13:01
Oui cette bande d'idiots doit rendre des comptes sur la provenance des devises qu'ils vont débourser comme honoraires des avocats étrangers qu'ils ont engagé, ça doit être des sommes colossales sauf si ces gens là sont exemptés de fournir des explications sur ces paiements en devises. En plus porter l'affaire à l'échelle internationale s'apparente avec ne pas faire confiance à la justice de son pays eux qui ont clamé haut et fort que la Tunisie est un modèle de justice. Puis ce qui se passe en Tunisie doit rester en Tunisie.
Achille
Grotesque
a posté le 27-05-2021 à 12:56
Une vraie bande de clowns. Si vous pensez leurrer l'opinion vous vous mettez le doigt dans l'?il. Vous êtes ridicules. Ne vous méprenez pas. Vous ne faites que mépriser la justice de votre pays et les idiots qui vous en fait confiance et que vous avez trompé allègrement. Même ceux là ne sont plus dupes. Vous ne croyez même pas à vos propos, à moins d'être le niais de service.
Hamma weld el hamra
Ayyyy
a posté le 27-05-2021 à 12:39
Oussema Khlifi, j'espère que tu réalises que ton petit trip de 5 ans va justement durer que 5 ans. Bena wejh bech t9abel bih laabed baaed? Roi du moulinage meskin. Excellente carrière: d'un mec qui met des pubs sur une télé à un mec qui joue des rôles à la télé. Wrass khouya el ghali 7atta lin tchib, you'll never be forgotten. Wech5ass w ken to3rodhni fel chera3
Faraon
un avocat est un BAVARD COUTEUX ... pfffffff ...
a posté le 27-05-2021 à 12:33
moi je connais pas cette "justice internationale" qui juge les "chiens de chiens tunisiens" .
ce quart oui, quart non ... doit répondre devant la justice de son pays, qui lui reproche malversations fiscales et douanières portant sur des sommes importantes.
le juge a fixé la caution en fonction de la fortune de ce kalb ben kalb tounes.
il ne veut pas payer, alors il reste en prison.
une personne
rep
a posté le à 15:47
espece d'idiot avant de parler informe toi ces avoirs sont gelé et de plus la caution n'est pas seulement relatif a la fortune d'une personne mais a son dossier et a c antécédent