
La décision du ministère du Commerce, signée par la ministre Kalthoum Ben Rejeb, mercredi 8 mars 2023, devait s’appliquer à partir d’aujourd’hui, jeudi 23 mars 2023, le premier jour de ramadan.
La décision selon laquelle le prix de vente public des bananes ne doit pas dépasser les cinq dinars et 4,5 dinars pour les pommes.
Business News a souhaité vérifier si cette décision a été respectée ou pas, en nous rendant au marché municipal de la Cité Ennasr. Nous n’avons pas réussi à trouver les pommes, mais les prix des bananes sont élevées et proposés à 7,650 dinars.
Dans les grandes surfaces et selon les prix affichés sur leurs sites de vente en ligne, Monoprix propose les pommes à 4,5 dinars tout en respectant la décision du ministère du Commerce, mais nous n’avons pas réussi à trouver les bananes.
Chez Carrefour, les bananes sont à 7,9 dinars et les pommes à 4,5 dinars.
Les prix des autres légumes de base, comme les tomates et les piments sont également assez élevés
N.M.
Pourquoi - spécialement - les bananes ... ?
... allez chercher la cause ...
Dommage.
Le mois de Ramadan est la période de l'année la plus faste et la plus bénéfique pour les spéculateurs.
Le seul moyen de faire pression sur ces hors la loi c'est le boycott et la grève du consommateur mais là c'est une autre histoire.
Il faut convaincre les affamés au gros ventre.
Sous le régime répressif et incompétent de Kaisollah, les tunisiens n'ont qu'une seule préoccupation, pouvoir manger une soupe et peut-être du brik pour les plus fortunés entre eux.
Même les bons ramadhan de cette année sonnent plus comme des "bon courage et je suis désolé".
Vivement l'effondrement de ce régime maudit.
Vous ne pouvez que vous en vouloir. Vous êtes les seuls et uniques responsables de vos malheurs.
Vos aviez mis des affamés, des incultes, des analphabètes au pouvoir, pensant qu'ils allaient vous couvrir d'or, n'est-ce pas
Souvenez-vous du jour de votre misérable vie où vous aviez tous meuglé en choeur, khobz ou mè et ZABA lè, tels les gnous lors de leur migration à travers les plaines du Serengeti.
Un conseil !! Ne reproduisez pas la même erreur que celle qui vous guette en ce moment, sous l'influence des vendus, des traitres, des corrompus du front des lâches et des crétins et de bien d'autres nébuleuses issues de la maudite ex-troika.
Méfiez-vous, au risque de vous retrouver complètement à poil.
Si vous voulez absolument blâmer ceux qui vous avaient induit en erreur, ceux qui vous avaient trompé, ceux qui avaient profité sans aucun scrupule de l'argent du peuple, vous savez mieux que quiconque, à quelle porte, frapper !!!
Réveillez-vous les endormis, réveillez-vous, adorateurs inconditionnels de l'argent facile.
Continuez à multiplier vos grèves injustifiées, continuez à vous faire mener par des syndicalistes qui ne vous veulent aucun bien, hormis le leur.
Faites de la fable "Le laboureur et ses enfants", votre unique livre de chevet, bandes de fainéants.

