alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 01:00
BN TV
Présidentielle 2019 : Hamma Hammami se dit déçu par le débat
10/09/2019 | 11:05
1 min
Présidentielle 2019 : Hamma Hammami se dit déçu par le débat

 

 

Lors de son passage à « El Matinale » sur Shems FM ce mardi 10 septembre 2019, le candidat de la coalition du Front populaire, Hamma Hammami, a exprimé son mécontentement du débat présidentiel auquel il avait pris part hier soir avec 6 candidats à l’élection présidentielle.

 «Organiser ce débat est une bonne chose. On dirait que ce débat est un test oral et chaque candidat doit apprendre sa leçon », a-t-il expliqué tout en pointant du doigt l’absence d’un réel débat entre les candidats à la présidentielle.

Le candidat à la magistrature suprême a également indiqué que chaque directeur de campagne choisit la question qui sera posée au candidat sans connaître le contenu, ajoutant : « Je suis très déçu par le débat présidentiel. Et j’estime que son contenu doit être amélioré ».

Rappelons que Hamma Hammami avait accusé, hier soir lors du 3e débat présidentiel, le candidat de Tahya Tounes, Youssef Chahed, de corruption. Ce dernier avait préféré ne pas répondre à ces accusations estimant qu’il ne souhaitait pas rabaisser le niveau.

E.B.A.


10/09/2019 | 11:05
1 min
Suivez-nous

Commentaires (11)

Commenter

HSE1994
| 10-09-2019 22:02
Après sa catastrophique prestation d'hier soir s'il avait le minimum de dignité il se retirerait de la vie politique et laisserait sa place de chef de la gauche à Rahoui.

Sandra
| 10-09-2019 15:04
Avec le niveau de Hamma, qui n'a pas compris le but de cette émission. Il a vraiment cru venir se creper le chignon, il était venu prêt à en découdre
Ha ha ha le bougre et ne pas présenter des solutions et un programme

Abdel
| 10-09-2019 14:39
Il me semble que vous n'avez pas compris l'objectif de l'emission. Il consiste a ce que les candidats repondent aux questions en presentant leur programme electoral le plus clairement possible pour convaincre le maximum d'electeurs. Il n'a pas ete question pour vous de juger les autres candidats. Vous n'etes a l'aise que lorseque vous attaquez vos adversaries sans preuve. Sinon comment expliquer vos difficultes respiratoires lorseque vous avez ete soumis aux premieres questions de l'entretien pourtant tres cool. Ce n'est pas a vous de juger du resultat,c'est au citoyen electeur de le faire. Vous n'avez jamais rien apporte de positif a notre Cher pays et vous n'etes pas assez doue pour le faire.

A.
| 10-09-2019 13:27
Je suis d'accord avec vous M Hammami mais c'est une première en Tunisie. Bon tant pis pour la qualité, pour le moment l'objectif est d'instaurer cette mentalité de démocratie. Les producteurs de ces débats n'avaient clairement pas l'expérience, on était comme dans une cours d'école. Me bka Ken y koulou hiz soubiik. Mais on fermera les yeux en espérant que lors du 2eme tour les producteurs mettent en place un débat plus sérieux.
C'était quand même une expérience intéressante. Les tunisiennes et tunisiens peuvent ainsi voir qui prend au sérieux le poste de président et qui est la juste pour faire amuser la galerie.
L une des prérogatives du nouveau président doit être de changer ce régime politique steril. Le mriguil a clairement dit qu'il fonctionnera par décret et il a raison. Mettre en place des lois dans ce régime politique est complètement une tâche folle. La seule façon pour que ça marche est que tu gagnes la présidentielle et tu as une majorité du 2/3 au parlement ce qui est impossible.ce régime est né pour mourir rapidement. Le pays ne pourra pas fonctionner efficacement parce que tout est basé sur le consensus or il faut que ce soit politique et non consensuel pour que ça fonctionne. Par la suite il peut y avoir des alliances. Qui est gagnant dans tout ça? Devinez? C'est le système informel. D ou lacorruption les trafics et le marché informel. Le peuple doit vivre d'une façon ou d'une autre si l état est incapable de fonctionner le système parallèle se mettra en place d ou le danger de ce système politique steril. L état ne doit pas disparaître sinon le tissu sociale se desintegrera.

Hedi
| 10-09-2019 12:24
Vraiment ce monsieur a tout raté en politique...
Il est resté cantonné dans son rôle d'opposant à tout.
Après son refus historique d'appeler à voter pour BCE, il a le culot de se présenter aux élections.... je pense qu'il a du mal à accepter qu'on ne voit pas son visage dans les médias. Ce monsieur est fait pour diviser...il ltourne le dos à une bonne partie de notre population et fait de la critique un fond de commerce...
Hier sur le plateau de télé alors qu'il avait une chance inouïe de s'adresser aux tunisiens... il a commencé par trembler les premières minutes... tellement il voulait placer les mots préparés qu'il a oublié la question... ensuite il a commencé à agresser un homme politique ....
Il est devenu le raté de la politique tunisienne. Le pb est qu'il contamine ses collègues...il est contagieux ce monsieur... heureusement que Rahoui s'est échappé de son emprise.... dommage que d'autres personnalités compétentes de Jebha restent et subissent ses erreurs politiques....Il a tué ce parti... les prochaines élections constitueront la phase d'enterrement de cette coalition...place aux jeunes M Hamma... arrêtez de leur bloquer la route... vous êtes finis depuis 2014.....bye bye et merci pour ce que vous avez fait avant la révolution.... je pense qu'on devrait vous réveiller et vous dire monsieur....Zine Hrab.....pourtant l'expression appartient à un de vos proches... il faudrait peut être qu'il le crie plus fort dans vos oreilles... pauvre monsieur (politiquement parlant).

A . V .
| 10-09-2019 12:23
Qu'il arrête de gigoter maintenant que le débat est fini , tout le monde a remarqué qu'il était très stressé tremblé presque tombé.
Juste avant chaque question moi Hamma Hammami président moi Hamma Hammami président.
Il se croit déjà président avec son visage rouge tremble de stress mal polis avec les adversaires.

Soldent man
| 10-09-2019 12:22
Encore une fois c'est vous qui avez déçu. On n'est plus à la fac. C'est toujours le même discours chez vous en dehors duquel vous vous perdez.

Fehri
| 10-09-2019 12:16
Oui, On devrait l'appeler récitation. J'ai regardé de centaines de débats politiques qui sont encore historiques comme celui de JFK et Nixon ou Jimmy Carter et Ford où chaque geste, chaque parole et chaque mouvement compte. Un débat est considéré comme un match de box.

HatemC
| 10-09-2019 11:53
Oui ce débat est un test oral, c'est un entretien de recrutement... Tu es vraiment du passé... Tu n'es pas arrivé à te démarquer même en tentant d'attaquer YC et tes misérable "moi président "... Plagiaire... HC

MFH
| 10-09-2019 11:50
...que Hamma sache aussi qu'un débat n'est pas un match de boxe.