alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:50
BN TV
Présidentielle 2019 : Anis Jarboui appelle Hatem Boulabiar à retirer sa candidature
19/08/2019 | 15:23
1 min
Présidentielle 2019 : Anis Jarboui appelle Hatem Boulabiar à retirer sa candidature

 

Le membre du conseil de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Anis Jarboui est intervenu, ce lundi 19 août 2019, sur les ondes de Mosaïque FM.

Invité de Midi Show, M. Jarboui est revenu sur les parrainages attribués aux candidats à la présidentielle indiquant que l’Isie avait publié la liste des parrainages suite à la pression exercée par la société civile revendiquant la transparence et le droit d’accès à l’information.

Cependant, plusieurs députés se sont opposés à la publication de cette liste, selon M. Jarboui.

 

Anis Jarboui a, par ailleurs, souligné que 94 plaintes contre des parrainages fictifs ont été déposées auprès des bureaux central et régionaux de l’Isie et que ces plaintes seront examinées par la justice.

 

En ce qui concerne les parrainages parlementaires controversés de l'ancien membre du Conseil de la Choura, Hatem Boulabiar, M. Jarboui a précisé que le député d’Ennahdha, Maher Madhioub, dont la signature apparaît sur la liste de Elyes Fakhfakh et de Hatem Boulabiar et qui avait démenti avoir parrainé ce dernier, a porté plainte pour falsification.

Toutefois, M. Boulabiar n’a pas pris contact avec l’Isie et pourrait, donc, faire l’objet de sanctions judiciaires.

 

Anis Jarboui a, ainsi, appelé M. Boulabiar à retirer sa candidature si cette affaire des parrainages fictifs persiste.

Rappelons que, outre M. Madhioub, Karima Taggaz a également nié avoir parrainé Hatem Boulabiar assurant que son parrainage était attribué au candidat d’Ennahdha à la présidentielle, Abdelfattah Mourou.

 

B.L


 

 

19/08/2019 | 15:23
1 min
Suivez-nous