Dans une déclaration accordée le 4 septembre 2024 à Business News, l'avocat et membre du comité de défense du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel, Abdessatar Messaoudi, a confirmé que son client a fait l'objet d'un mandat de dépôt.
L'avocat a affirmé que Ayachi Zammel a été traduit en vertu de l'article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums telle que modifiée par le décret-loi n°2022-55 du 15 septembre 2022. Ceci signifie que Ayachi Zammel encourt une peine de prison de deux à cinq ans avec une interdiction de candidature à vie. Il est visé par des accusations de falsification de parrainages.
Pour rappel, le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été arrêté au matin du 2 septembre 2024, selon une déclaration à Mosaïque FM du membre de sa campagne, Mehdi Abdeljaoued. Ayachi Zammel a été conduit au poste de la Garde nationale de Tebourba dans le gouvernorat de la Manouba. Par la suite, il a fait l'objet d'une détention de 48 heures.
S.G
Ils etaient au pouvoir pendant 10 ans et ils n ont rien changé dans la loi inhumaine qui met en tôle une personne pour simple accusation.
Deuxièmement c est quoi cette mentalité,il est candidat donc il ne doit pas etre jugé ?s il est fautif il doit assumer point barre.
Ya 7abibi, 9adechkom LOL !
Layam kif erri7 patroune, hataw yjikom nhar ! Continuez dans votre insolence et arrogance, ma tetrabawech zayed ! Jma3et Bey, Bourguiba, Ben Ali, Nahdha.. bientôt vous serez inscrit dans cette jolie liste ! Allahomma la chameta !
P.S. isma3 leklem w baddel ton pseudo "en9em ala khouk".
En tout cas, vous avez inversé totalement les rôles et les classements.
Donc, il serait mieux de préciser vos cours si vous en avez .
On arrache à 12 millions de personnes le droit de s'exprimer tout ça pour les lubies d'un seul. Absolument rien ne justifie ce qu'il se passe actuellement.
Pour tout ceux qui nous parle de n'dhif, on a la preuve sous nos yeux de l'honnêteté du personnage.
C'est drôle mais il ne parle plus du tout de la volonté du peuple ?
On te l'a répèté maintenant fois que les mafieux, les traîtres, la racaille de 2011/2021 sont tous enterrés..
Vous êtes 10 sur ce site à aboyer derrière le TGV kaiess said....mais son trai.va trop vite pour vous et il a embarqué avec lui 12 millions de tunisiens très bien installés.
Bien sûr, il est difficile de compter la tête dans le sable. Attention, car le fond reste bien exposé. Qui sait pourquoi, sur ces 12 millions de Tunisiens « très bien installés », seuls 11% sont allés voter lors des trois précédentes élections organisées par le Grand Installateur'?' ?
"VOUS êtes maximum 11%", point à la ligne. Le compte est fait !
Comme on y est et apparemment les chiffres c'est ton truc, tu as fait une erreur, c'est pas'12 millions de tunisien qui bien installé sous la dictatour mais 120 millions, chiffre officiel du mathématicien de Carthage.
"Je suis interloqué et étonné de constater que les soutiens du pouvoir ne voient l'actualité et les évènements qui se déroulent quotidiennement devant nous, que par un prisme extrêmement étroit, par le bout de la lorgnette en d'autres termes.
Seules leurs idées sont bonnes.
Ils sont TOUS anesthésiés, endoctrinés et refusent catégoriquement de réfléchir.
Tout avis contraire est celui d'un traitre, d'un malhonnête, d'un islamiste ou d'un ennemi de la Tunisie".
Ces dirigeants au pouvoir sont-ils tombés dans l'absurde ?
Toutefois, il y a un côté positif : tous ceux qui ont été incarcérés pour le simple fait de briguer la présidence seront un jour reconnus comme des martyrs et des héros de la Nation.
Quant à leur bourreau, un certain Kais Saied, et son homme de main, un certain Bouasker ils seront vilipendés, et leurs noms sera pour toujours honnis.
Seules leurs idées sont bonnes.
Ils sont TOUS anesthésiés, endoctrinés et refusent catégoriquement de réfléchir.
Tout avis contraire est celui d'un traitre, d'un malhonnête, d'un islamiste ou d'un ennemi de la Tunisie.
- KS lui même
- La Rue
(et avec le second il n'est peut-être pas si sûr que ça de gagner)
Tu devrais aller t'occuper des élections ailleurs car ce qui se passe en.tunisie ne te concerne pas l'insignifiant.
Il faut savoir délimiter son terrain de jeu.
Il a jouer gros , pris trop de risque. Il va peut être gagner gros ?
Sans importance, le combat continue de la prison selon les dires son équipe . Un vrai Mandela en somme. Mdr
Je suggère à Zouheir Maghzaoui (qui n'a RIEN à GAGNER), de se désister et de laisser la champs libre au seul candidat restant.
Est ce les élections auront lieu avec un seul candidat en course ?
Non, réellement je ne sais pas.
Ouf, je ne suis pas le seul à trouver cette accusation ridicule.
sur plus de 10000 signatures, 25 seraient abusives?
On les anules et on avance basta, on et pas en prison pour 0.25% d'erreur !
Il n a aucun intérêt à le faire, aucune logique à le faire, rien. Nos institution se couvrent de ridicule et d'ignominie.
J'ai honte de ce pays depuis lundi. Je sais depuis lundi que ca finira mal pour bcp de gens.
L'enseignement de l'Histoire nous dit qu'une seule issue est possible, pour ce genre de régime, et elle sera malheureusement dans la douleur.
Que les bons Dieux nous préservent des malheurs qui nous guettent !
Ils pensent être tranquilles pour les prochains 23 ans? Il sacrifient leur avenir personnel, leur dignité et et leur pays mais pour quoi au juste? nous allons tous payer cher.
On l'appelle communément chez nous : "jou3" !