alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 19:11
Dernières news
Présente sur une affiche d’Ennahdha, Nissaf Ben Alaya s’explique
15/01/2021 | 16:03 , mis à jour à 16:33
2 min
Présente sur une affiche d’Ennahdha, Nissaf Ben Alaya s’explique

 

Une affiche de la section d’Ennahdha à l’étranger a suscité, ce vendredi 15 janvier 2021, un tollé sur la toile.

 

L’affiche annonce la deuxième édition de la célébration du dixième anniversaire de la révolution. Une fête musicale est prévue à cet effet dans la soirée du samedi 16 janvier 2021 et sera diffusée en simultané sur les pages Facebook et Youtube de l’organisateur et sur la chaine Al Jazeera Mubasher.

 

Les internautes ont fustigé cette participation et se sont interrogés sur les raisons de l'apparition, dans un événement du parti islamiste, de la porte-parole du ministère de la Santé Nissaf Ben Alaya. En plus, la manière et les codes couleurs utilisés donnent l’impression que le haut cadre du ministère de la Santé fait partie des membres du mouvement Ennahdha. 

 

 

 

Contactée par BN Check, Mme Ben Alaya a expliqué qu’elle n’a pas donné son accord à un tel événement. Elle a précisé qu’elle avait été contactée depuis environ trois semaines pour participer, à distance et via un enregistrement sonore de 15 minutes, à une émission télévisée sur une chaine arabe. Elle devait évoquer la situation épidémiologique en Tunisie, la gestion de la crise Covid-19 et délivrer un message d’espoir.

 

En apprenant qu’il s’agit une fête et qu’elle figure à la tête d’une affiche d'un parti politique elle a décidé de se désister, a-t-elle indiqué à BN Check. « J’ai souvent été sollicitée pour participer à des fêtes en Tunisie et j’ai toujours refusé », a-t-elle confié.

 

Ainsi, il s’avère que les organisateurs ont instrumentalisé l’image de Nissaf Ben Alaya, vu qu’elle n’a pas été contactée ouvertement par le parti politique, qu’elle n’a jamais donné son accord ni pour prendre part à cet évènement, ni pour figurer sur l’affiche.

 

Après la publication de notre article, la section d’Ennahdha à l’étranger a retiré la dite affiche de sa page et l'a remplacée par une nouvelle qui ne comporte pas la photo de Mme Ben Alaya. L’Affiche initiale demeure cependant présente sur plusieurs pages du parti islamiste. 

 

 

I.N

 
15/01/2021 | 16:03 , mis à jour à 16:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Rezig
Commentaire
a posté le 17-01-2021 à 00:35
Sachant que leur image est ternie,les Nahdhaois cherchent par tous les moyens pour la faire pour reluire,quitte à user de subfurges et perfedies sataniques,sans pour autant donner de l'importance aux dommages moraux que cela peut causer à autrui.C'est leur manière,ils ne changeront jamais.
XY
Liens louches
a posté le 16-01-2021 à 15:36
Ca illustre bien les liens plus que suspects entre ce parti et la chaîne
bouha
ben alaya
a posté le 16-01-2021 à 14:33
nahtha 2avocats et 300 charlatans un nom comme ben alaya ou abderrahim ddonne du prestige a cette organisation de ratees
aloulou
ben alaya
a posté le 16-01-2021 à 14:27
nahtha = 2 avocats et 300 charlatans donc un nom comme ben alaya donne du prestige a cette bande de ta..... comme la maire de tunis
takilas
Un gangster à l'évidence.
a posté le 16-01-2021 à 11:06
On comprend ainsi le niveau bas et les coups bas de cette sale nahdha.
Tout le monde sait qu'ils n'ont aucun niveau culturel et aucune citoyenneté digne du nom. Des intrus venus de Londres incognito; les euls connus en tunisie sont les oulemas de "ittjah islami" qui nont aucun rapport avec nahdha la secte formée à Londres par ghanouchi et dont ce dernier a cherché à faire croire aux gens qu'il sagit de "ittija islami" ; et l'arnaque lui a réussi un moment mais plus maintenant quand tout le monde a compris son arnaque diabolique.
Bien évidemment lesdits oulémas ( dont les défunts ) n'ont jamais adhéré à sa duperie et de moquent même de lui preuves à l'appui sans les nommer car ils sont catastrophés par cette magouille.
Des criminels et des voleurs et rien d'autre.
souilem
C'est un déli
a posté le 16-01-2021 à 10:48
Ben Alaya est une femme sérieuse, patriote, médecin dévoué et compétente, je ne pense pas qu'elle fait de la politique médiocre, je ne pense pas qu'elle est nahdhaouia, c'est une scientifique qui réfléchie et ne comprend que la logique. Pour montrer encore son innocence, il faut qu'elle les attaque en justice et mettre un terme à cette mauvaise histoire. Il y va avec sa crédibilité devant les tunisiens qui l'apprécient dans son sérieux. Mme Alaya, il faut être courageuse comme ABIR Tounes, ne vous laissez pas entrainer par cette secte qui un jour disparaitra de la Tunisie. Cette secte est dangereuse, elle utlise tous les moyens pour vous embobiner et embobiner les personnes faibles de caractère comme Ghérieni, traître et tournant de veste. Bourguiba et Ben Ali sont des dictateurs réfléchis en attendant que le peuple soit mûr pour la démocratie. Aujourd'hui, on vit dans une démocratie destructive, celle-ci a détruit le pays. Des sit-in partout, des barrages partout, des viols et des vols partout, des conduites bizarres partout, des sens interdits non respectés par tout, des cafés non autorisés sur les trottoires partout, des bracages partout, des meurtres partout, des grèves non autorisés partout Faoudha partout, Les gens ne trouvent plus du travail partout, vous appelez ça la démocratie ? vous appelez ça la liberté ? Je ne pense pas, c'est plutôt le gabagie
Njaiba
Apprentissage
a posté le à 15:29
La transition démocratique est difficile et souvent douloureuse, dans tout pays qui renverse un pouvoir dictatorial et autocratique, comme ce fut le cas en Tunisie. En plus, la démocratie est un apprentissage au quotidien. Ce qui se passe aujourd'hui en Tunisie ("anarchie"!) est donc tout a fait normal, après 60 ans de dictature et de répression. Quant au mouvement d'ennahdha, il est grand temps pour qu'il soit écarté pacifiquement et démocratiquement du pouvoir, par la volonté du peuple et la logique des urnes, si l'on tient compte de ses échecs cuisants au cours de ces 10 dernières années sur presque tous les plans. The game is over. La défaillance désastreuse du mouvement Ennahdha a été dévoilée et prouvée au grand jour. Seuls les bancs de l'opposition pourrait lui sauver la peau...!! Sinon, la menace du scénario égyptien pourrait continuer à le guetter...!!! Wait and see..!
Samir Triki
Brouillage
a posté le 16-01-2021 à 09:58
Le brouillage est l'un des modes opératoires de Nahdha.
Carmouss
Besghi
a posté le 16-01-2021 à 09:42
Pourquoi ne porte t'elle pas plainte ?
G&G
Nissaf joue le malin
a posté le 16-01-2021 à 09:29
Elle veut le beurre et l'argent du beurre
Elle sait que nahdha l'a promis le poste de ministre mais elle a peur des anti nadhaouis
Abidi
Questions
a posté le 15-01-2021 à 23:29
Les internautes auraient mieux fait de s'interroger sur la situation du pays et du chaos qui s'intensifie de jour en jour, on a passé 10 ans à nous haïr et à cultiver cette haine actuellement on est tous dans le même gouffre et cela continue, vraiment on est un pays d'intellectuels et de précurseurs on connaît tous on sait tous et la seule réalité qu'on ignore c'est que nous sommes plus bêtes que les bêtes et pour preuve notre situation après 10 ans de la soi-disant révolution
Ntc
Crapuleux
a posté le 15-01-2021 à 23:04
La dame fait de son mieux pour protéger les tunisiens et ceci parfois au dépend de sa santé et de sa famille, et eux ils trouvent le culot d'utiliser son image sans son consentement. Les islamistes sont des maniaques. Ceci nous rappelle l'utilisation de l'image du président par elkarama et après Ils ne cessent de l'insulter...
MFH
Nahdhaouis, soyez dignes pour une fois..
a posté le 15-01-2021 à 20:03
Nakbaouis du monde entier, sachez que l'appartenance à votre mouvement n'honore pas les hommes et les femmes d'honneur.
Citoyen 1956
El3adhma me t9oul ta9....,
a posté le 15-01-2021 à 19:11
Le doute est permis, surtout si elle va etre nommée ministre.
AR
Les Sales ne cherchent qu'à salir
a posté le 15-01-2021 à 17:38
Les actes de la bassesse, c'est ignoble d'utiliser l'image de cette brave dame pour soigner son image Politique thernie, tout les coups sont permis.
Une preuve supplémentaire du niveau moral de cette secte et sa nuisance.
retraité
encor une ruse des nahdhaouis
a posté le 15-01-2021 à 17:20
sûrement les nahdhaouis ont mis sa photo avec les leurs pour prêcher le faux pour avoir du vrai c'est la ruse des frères musulmans et leurs fetes en France est organisé par un financement qatari
'?a rappelle
Le RCD
a posté le 15-01-2021 à 17:10
Tiens, tiens. Comme par enchantement. '?a rappelle les 23 ans de règne de dictature RCDiste. On avait 3 cartes d'électeurs sans rien demander. On en prend d'autres et on refait le match. Merde alors peuple réveillons nous, ou alors adieu Tunisie nouvelle.
A4
Encore une ...
a posté le 15-01-2021 à 16:50
Encore une saloperie de la secte des assassins !!!
ourwa
Elle serait nahdaouie ?
a posté le 15-01-2021 à 16:48
Les explications de Nissaf Ben Alaya sont claires comme de l'eau de boudin...elles ne répondent nullement à cette interrogation qui nous taraude tous : " Mme Nissaf Ben Alaya est-elle, OUI ou NON, membre et ou militante de nahdha ?" Nous attendons sa réponse.
Mêmepaspeur
Serait-elle ceci, serait-elle cela ?
a posté le à 22:05
Faut avoir du caca plein les mirettes, sinon la comprenette gravement grippée, par les temps qui courent, pour douter de la signification du REFUS pourtant explicite de la dame en question de figurer sur "l'affiche bleue" de l'infâmie !
Si elle était de près ou de loin "nahdaouie", vous ne croyez pas qu'elle aurait obtempéré illico sans barguigner aux ordres du furieux führer et de ses nervis énervés ?
A moins de chercher à paraître plus rusé que vous ne l'êtes, au risque d'être encore plus roué qu'autre chose ?
Vous êtes un "surdoué" et vous le cachez bien, c'est ça ?
MPP.
DARK VADOR
Il faut aller porter plainte
a posté le 15-01-2021 à 16:44
Publicité mensongère encore un délit contre la secte ,si vous ne le faite c est que vous êtes une nahadaoui latente, c'est drôle pour un médecin de ne pas avoir diagnostiqué
fethia
Khwanjias, qu'est-ce que vous voulez?!
a posté le 15-01-2021 à 16:34
Les khwanjias sont passés maîtres dans la récupération, et voilà qu'ils s'en prennent au Dr. Nissaf Ben Alaya vu que la personne jouit de la confiance des tunisiens, confiance qu'ils veulent s'approprier à travers cette figure qui n'a aucune appartenance politique tout en omettant de leurs esprits qu'ils ont perdu toute crédibilité chez les tunisiens et que tous les masques sont tombés. Faire semblant ne leur servira à rien.
DHEJ
Il faut saisir la justice
a posté le 15-01-2021 à 16:28
It is a must.
observator
Quand Abir Moussi "se fait inviter" chez les artistes
a posté le 15-01-2021 à 16:26
C'est Halal.
Mme Ben Alya a suffisamment prouvé ses compétences et son patriotisme et donc libre à elle de participer à ce genre de manifestation.
Elle a refusé un poste à l'etranger beaucoup plus juteux afin de continuer de
servir son pays surtout par les circonstances qui courent .
Voilà comment on la remercie.
Ceux qui la critiquent ne sont que des ingrats et n'aiment ce pays.
Toujours la même racaille héritée de la dictature Bourguiba Ben Ali.
Ahmed
un classico-classique
a posté le 15-01-2021 à 16:19
Ils n'ont peur de rien, surtout de Dieu.
Aucune éthique.