alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 23:48
Dernières news
Précisions sur les avantages en nature des membres du gouvernement
20/03/2020 | 14:20
1 min
Précisions sur les avantages en nature des membres du gouvernement

La présidence du gouvernement a publié ce vendredi 20 mars 2020, des précisions sur les avantages en nature alloués aux ministres et aux secrétaires d’Etat.

 

La présidence du gouvernement souligne que les avantages en nature sont prévus par le décret du 12 février 1992 qui établit le salaire mensuel des membres du gouvernement et des avantages qui leur sont octroyés.

 

Pour ce qui est du logement de fonction, la présidence du gouvernement précise que chaque membre du gouvernement qui ne jouit pas d’une prime de logement peut bénéficier d’un logement administratif sous condition d’y être autorisé par le chef du gouvernement. Les dépenses engagées pour l’aménagement du logement de fonction sont aussi soumises à autorisation de la part du chef du gouvernement.

 

Enfin, il est souligné que le gouvernement met à la disposition des ministres et secrétaires d’Etat deux véhicules de fonction qui ne peuvent être conduits que par un chauffeur mis à la disposition ou par le membre du gouvernement en personne.

 

Ce dernier point ne manque pas de rappeler la polémique suscitée en début de semaine par l’accident qu’aurait commis la fille d’un membre du gouvernement d’Elyes Fakhfakh avec la voiture de fonction de son père, une audi de plus de 250.000dt . L’identité du ministre en question n’a pas été dévoilée…

 

M.B.Z

A lire également
20/03/2020 | 14:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
GZ
Silence radio .Morale à géométrie variable
a posté le 21-03-2020 à 21:28
Curieux ! On n'entend pas les habituels
donneurs de leçons à cheval sur la morale
à la fatwa facile , prêts à dégainer pour un bout de chair sans voile ... Pas un misérable petit "Yè latif " ni un seul "rabbi yehdi " . Rien . Tous aux commentateurs absents .
Auraient-ils avalé leurs éléments de langage ? Oublié leur bréviaire ?
Seraient-ils gênés aux entournures ?
Ou simplement en parfait accord avec leur ami auteur de cette forfaiture ?
Tronçonneuse
Poules mouillées
a posté le 21-03-2020 à 13:23
BN vous devenez mous : une foule est allée cracher des »dégage » à la tronche de maarouf et vous dites que l'identité du ministre n'a pas été précisée... vous faites des articles « checked » et là vous faites l'autruche.
Tronçonneuse
Démission, excuses et dédommagement
a posté le 21-03-2020 à 13:19
Maarouf, sinon Abbou sinon Fakhfakh. Zéro dignité! quant à ce torchon il ira garnir les archives comme beaucoup d'autres avant lui
DIEHK : Honte sur .....
Honte sur ces....
a posté le 21-03-2020 à 12:13
Charognards Tunisiens qui profitent de la M....produite par l'Islam Centriste Démocratique des frérots musulmans!!
Et voilà Ghannouchi et ses sbires qui dviennent pires que Zaba et les Trabelsia ?
Et nos médias ne DISENT RIEN DU TOUT!!!
C la démocratie du 115 &116 qui a son prix en argent sonnant et trébuchant et j'espere qu'1 jour prochain vous trébucgerez à cause de vos connivences d'arrière boutique que vous gardez et protegez et tant pis pour ce peuple d'incultes et il n'avait qu'à devenir cultivé au lieu de singer le monde libre!!
Isn't Monsir NB & son BN?
La vérité est mauvaise à dire, parce qu'elle touche tout le monde dans le "Pocket" !
Linoucha
La révolution...et l'hypocrisie
a posté le 21-03-2020 à 11:57
Notre révolution hélas ne s'était attaquée qu'à des personnes du cercle restreint de Ben Ali mais les textes réglementaires dont jouissaient ce dernier et ses responsables ont été gardé dans du velours bien sur les nouveaux venus vont en bénéficier donc pourquoi vont 'ils les changer c'est de l'hypocrisie pure et simple on ne cesse d'attaquer Bourguiba et Ben Ali mais on garde leurs avantages et leurs textes
Jimmy
De deux choses l'une!
a posté le 21-03-2020 à 11:32
Ou EF exige la démission de son sinistre objet du scandale suite au scandale de la voiture bousillée par la poufiasse de fille de l'un de ses sinistres, voiture qui vaut quand même plus de 250000 dinars, ou s'il ne peut pas le faire parce qu'on le tient par les c******* qu'il démissionné lui et comme ça il sortira par la grande porte et son honneur est sauf, c'est l'uneou l'autre des choix il n'y a pas d'autre solution. '? vous de voir EF!
GZ
Erratum
a posté le 21-03-2020 à 10:40
Lire "à cors et à cris" .
GZ
Q 5 , culs-terreux et Q I de poule .
a posté le 21-03-2020 à 10:30
Voilà qui en dit long sur la profonde prévarication des m'?urs politiques de ce pays .
En Suède , pays riche et prospère s'il en est , les ministres ne disposent ni de limousines ni de logements de fonctions . Rançon du principe de transparence qui gouverne le pays depuis ...1766.
En 1995 , Mona Sahlin , numéro 2 du gouvernement social-démocrate , dut démissionner pour avoir réglé quelques courses avec sa carte de crédit de fonctions . Le remboursement de la modeste somme ne fit rien à l'affaire .
Il est vrai qu'on est Suède , pays de fieffés koffars.
En tunisie , pays de la meilleure "umma" sur terre , la bouche en c'?ur et la bien
pensance en bandoulière ; pays de culs-terreux , mendigots ,maintenus sous perfusion par les "mécréants" où il est du dernier chic de se pavaner en limousine , où l'on n'hésite pas à dresser
un "vrai-faux" constat avec la bénédiction de la police pour escroquer l'assurance . L'Etat étant son propre assureur : escroquer l'assurance , c'est voler l' Etat dont est le ministre .
Voler l'Etat n'est pas "ne voler personne
" comme on tend à l'accroire . Voler l'Etat , c'est voler tout le monde ,du PDG
à l'ouvrière agricole levée aux aurores , risquant sa vie dans des tansports ,bétaillères de fortune , trimant par tout les temps ,brûlée sous le soleil , transie de froid pour un salaire de misère afin que ces messieurs et leurs avortons "mouillent" en posant leur auguste séant sur un siège chauffant préréglé à mémoire anatomique dans un pays qui manque de tout .
Encore heureux qu'on ne leur applique pas la chariaa qu'ils réclament à corps et à cris . Il leur faudrait alors des véhicules autonomes sans "chauffards"
autrement plus coûteux .
Dans ce pays gouverné par des culs-terreux au Q I de poule , Il ne faut s'étonner de rien .
observator
La bassesse de Mariem Belkhadi
a posté le 21-03-2020 à 09:06
Il y a deux jours cette journaliste invitait le ministre de la santé et à la fin de l'émission qui était consacrée au problème de coronavirus.
Elle lui a demandé ave bassesse , sans aucune gêne si sa famille utilisait la deuxième voiture.
Et vlan la réponse du ministre était qu' il n a jamais usé de ce droit ni en 2012 -2013 ni aujourd'hui et que sa femme et ses enfants utilisaient la voiture familiale.
Cela démontre à quel point la bassesse de cette prétendue journaliste.
Elle n a meme pas pris la pleine de s'informer au préalable sur la question.
Parce que Mme Belkhadi qui n a de journaliste que le nom a posé une question qu'on lui a soufflée certainement avant l'émission.
Il faut dire qu elle fait partie de la bande de Laamari, Chekib et Boughaleb, la crème du journalisme dans ce pays.
Momo
Timing ?
a posté le 21-03-2020 à 08:28
On est en pleine crise économique, l'état fait appel aux dons pour faire face au corona. M. Fakhfakh publie cette note pour faire rager encore plus les Tunisiens. Quel tact ! Tout ça pour couvrir la bêtise de la fille de son ministre ! Au lieu d'exiger une démission immédiate de ce Ministre. Une grosse bourde de la part du chef du gouvernement ! Ils sont où les Abou et cie, ceux qui n'ont pas arrêter de nous bassiner avec la lutte contre el fassad ? Su'ils réagissent ou qu'ils ferment leurs gueules à jamais.
Givago
Vache à lait
a posté le 21-03-2020 à 06:48
Pourquoi 2 voitures de fonction?en cette période de disètte,sans compté la femme de ménage et parfois 2 femmes de ménage comme cette anciènne ministre bien connu et qui se permet de mettre la deuxième femme de ménage à la disposition de ses cousins et frères au frais de la princèsse.on marche sur la tête dans ce bas monde.
ammarfeti
voitures du gouvernement
a posté le 21-03-2020 à 05:08
quel gachis
les nahdhaouis font mieux que les trabelsis
Akkari
Identité du ministre
a posté le 21-03-2020 à 00:02
L'argent du contribuable doit être bien dépensé l'identité du ministre doit être dévoilée si non tout le monde est complice et vous êtes tous des corrompus
azzatata@gmail.com
Quand on se rappelle du temps de Bourguiba des ministres refusaient la voiture de fonction.
a posté le 20-03-2020 à 21:16
Mais ceux-là travaillaient en tant que fonctionnaires et non, comme maintenant, d'une chance à saisir impérativement.
@letranger
Tout l'or du monde pas
a posté le 20-03-2020 à 20:43
Les 250000Dt ou tout l'or du monde valent ils quelque chose ? Que vaut le fric devant la santé ? Je ne vais pas être cynique donc je passe mais rien ne vaut la santé croyez moi Que Dieu nous protège c'est un ennemi invisible que l'on ne voit pas enfin Que Di8nous protège
Monia
sauf que...
a posté le 20-03-2020 à 20:34
ce n'est plus un mystère!
mansour
No limite aux privilèges,avantages et le droit a bien des passes-droits depuis 2011
a posté le 20-03-2020 à 19:31
pour les membres du gouvernement Ennahdha-Elyes Fakhfakh-Marzouki-Nida Tounes+Youssef Chahed avec le soutien de Abbou+Nabil Karaoui et Seif Eddine Makhlouf' et tous les autres
Letranger
>>>Sss | 20-03-2020 15:02
a posté le 20-03-2020 à 19:20
J'ai inventé un proverbe il y a fort longtemps :

Ce n'est pas parce qu'on a inventé le sida, (et maintenant le coronavirus) qu'il faut oublier qu'il existe encore la "ch'touille", et je rajoute "et les magouilles".
Vous ne serez pas plus protégés contre le virus en passant sous silence ce genre de fait divers ... à 250 000 Dt;
A.
Remboursement
a posté le 20-03-2020 à 19:00
Est ce que ce foutu sinistre va rembourser le peuple des bêtises de sa fille gâtée?
A oui j'ai oublié, le peuple n'est pas important pour ce fakfak.
TAW TCHOUFOU
INFORMATION SOUS " AUTO " CENSURE !
a posté le 20-03-2020 à 18:54
Un journaliste doit donner une information " complète " ou alors il se tait !
Donner une information incomplète ne fait que donner " l'illusion " d'une information et donc on trompe le lecteur !
Dans la presse occidentale , même s'il s'agit d'un ministre , d'un président ou d'un simple quidam , le journaliste cite le nom de la personne concernée , les faits , les lieux et les dates !
Il engage en plus sa crédibilité car il signe son papier !
Maintenant si son information est fausse , il peut être attaqué en justice , lui comme son journal . C'est pourquoi un vrai journaliste ne publie que si il a la preuve de ce qu'il avance et a vérifié ses sources ! Ainsi , il avance " blindé " et ne craint rien ( et personne n'osera l'embêter ) !
Mohamed Boughaleb fait partie de cette trempe de journaliste , car quand il officiait sur les chaines tv , il avait toujours ses dossiers , ses chiffres , ses photos .... bref , il n'inventait pas et posait les questions qui dérangent ( ce qui en agaçait plus d'un ) ! Dommage qu'on ne le voit plus !
Alors BN encore un petit effort , ne vous fâchez pas avec les faits et dites-nous qui est ce ministre qui fait fi de la réglementation et de la loi de la république ! Il doit assumer ! Car après tout , cette voiture de fonction fort onéreuse n'était pas " à lui " , elle appartenait aux contribuables qui la lui avaient " confié " !
EL OUAFI
Les logements de fonctions parlons-en !
a posté le 20-03-2020 à 18:48
L'?tat doit disposer d'un certain nombre de logements disons une cinquantaine, ces derniers doivent être en LOCATION pour une proximité de leurs ministères respectifs.
Ces ministres ne sont pas dans le besoin pour payer un loyer forfaitaire or la solidarité doit être exigée, notre pays traverse une période difficile, et très délicate,or ces messieurs ils faut qu'ils répondent aux abonnés présents, la société tunisienne est dans le besoin les plus aisés doivent aider en l'occurrence les Ministres les PDG,les Directeurs les hauts placés, soyons sérieux et honnêtes,objectifs ces messieurs doivent se désister pour ces avantages ou certains avantages.
Il faut que la responsabilité soit effective il ne faut pas se tromper d'adversaire soyons réalistes et entraidons-nous c'est aux moments critiques que l'amour de la Nation doit être d'actualité. (Manai)
Akoubi Ammar.
Un test sérieux pour Fakhfakh et Abbou.
a posté le 20-03-2020 à 17:39
Le chef du gouvernement et son ministre d état chargé de la fonction publique et de la gouvernance doivent de prime abord prendre toutes les dispositions légales pour garantir les droits de l état sans perdre de vue d informer les tunisiens des résultats de l enquête qui doit être sérieuse et loin des scénarios mensongers d usage dans les départements ministériels dans les cas pareils. Le ministre fautif sera mis dans l impératif de dédommager le ministère et démissionner. Le volet pénal est du ressort du contentieux de l état. C est vraiment du Corona virus local chez des pseudos responsables.
St Just!
Qu'est ce que le travail d'un journaliste?
a posté le 20-03-2020 à 17:09
Sinon enquêter, chercher et trouver le nom de ce membre du gouvernement. ...Qu'est ce que le travail de journaliste... sinon rappeler au chef du gouvernement ses obligations de transparence dans pareils cas et le respect total de la loi.
Badboy
Limogeage illico presto
a posté le 20-03-2020 à 16:17
En cette période de crise sanitaire majeur une telle faute ne doit pas passer à la trappe c'est pas la dimission qu'ont atand c'est une mise à la porte et le payement intégral du préjudice subi par l'état.
DHEJ
Droit à l'information...
a posté le 20-03-2020 à 16:12
Nous voulons le texte intégral dudit décret point barre.

Nous saurons le lire et l'interpréter.
Demos
Acha3b yourid
a posté le 20-03-2020 à 15:18
Plutôt des précisions sur la démission.
zilos
que des emmerdeurs !!!!
a posté le 20-03-2020 à 15:10
quel est son nom SVP .vous êtes tous des cons ,oublier cette très mauvaise habitude .
vous criez pour la liberté et puis quoi encore .certes le déculotté garde toujours cette habitude .pourquoi vous écrivez alors ? QUI Y T IL D'INT'?RESSANT DANS TOUT CELA SI CE N'EST PAS SON SON NOM ET SON POSTE .
CHOSE BIZARRE c'est que son chauffeur personnel et tout son staff administratif ont été muselé et personne n'a voulu dévoilé cette catastrophe . et dire que les TAHHANA sont éradiqués ,mon oeil ETHIN ZED AALA KODDEM .
BRAVO YA SI GHALLEB ET BON TRAVAIL .
aldo
==== qui veut dire quoi ses précisions -- ERRASSMI ====
a posté le 20-03-2020 à 15:07
c était la fille d un ministre qui a explosé le véhicule BASTA ! que fakhfekh et ghirou ne commencent pas à chercher ses ( NON MAIS ) le ministre ce trou d uc doit éjecté , point ___ on attend le limogeage et vite pas de coronaverus là dedans.
Sss
Bellahi tawa waktou
a posté le 20-03-2020 à 15:02
On a d'autres chats à fouetter. Avantages qu'est ce que je m'en fous le problème c'est ce satané virus qui va nous pourrir nos jours et nos nuits ! Nos familles nos enfants toutes les personnes qui nous sont chers et on me parle d avantages et de voitures qu est ce que je m'en fous alors là c'est le dernier de mes soucis l'essentiel c la santé de ma famille et de toute les personnes qui me sont chers le reste ça vient et ça part mais perdre Allah la kader l'un de ses proches là c la catastrophe la mort nous guette à chaque instant et l'on parle d'avantages vraiment que l'on parle de médicaments de vaccins de moyens que l'on trouve une solution pour protéger tout le monde vraiment le timing est très court et rabi yosterna et yoltef bina