alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 10:53
Sur les réseaux
Pour Hafedh Caïd Essebsi, Chahed est Brutus
29/02/2020 | 12:19
1 min
Pour Hafedh Caïd Essebsi, Chahed est Brutus

 

Hafedh Caïd Essebsi, fils de l’ancien président Béji Caïd Essebsi, a commenté à sa manière le départ du chef du gouvernement Youssef Chahed qui a passé hier le pouvoir au nouveau chef du gouvernement Elyes Fakhfakh.

 

« Youssef Chahed dans son discours hier a dit : nous avons peiné pour ce moment historique, puis à Fakhfakh : je suis de tout cœur avec vous. Bien sûr que tu es de tout cœur avec Fakhfakh comme tu l’as été avec Béji Caïd Essebsi », a écrit Hafedh Caïd Essebsi.

« Cette photo exprime ta vérité » poursuit le fils de l’ancien président en commentaire à une photo de Youssef Chahed, en Brutus, tenant un poignard dans le dos de Béji Caïd Essebsi en Jules César…

 

Les tensions entre les deux « fils » de Béji Caïd Essebsi ne se sont pas apaisées. Les différends qui les ont opposés ont été la principale raison de la « rupture » douloureuse entre Youssef Chahed et l’ancien chef de l’Etat, qui avait très mal pris que son poulain en fasse étalage dans les médias.

 

 

M.B.Z

29/02/2020 | 12:19
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
eshmoun
tu quoque filii
a posté le 03-03-2020 à 15:23
mais là c'est une affirmation sacré petit plaisantin ! Brutus tu l'as été bien plus que Chahed c'est dangereux de jouer avec l'histoire quand on est un ignare ô mon fils
Ahmed
Oui Chahed est Brutus et HEC est le talon d'Achille.
a posté le 02-03-2020 à 21:31
A mon avis, ils sont responsables les trois, le Père, le Fils et le Saint-esprit
EL OUAFF
ALLAHOU AHADE BEN ALI MAKIFOU AHAD .
a posté le 01-03-2020 à 14:57
Est ce que vous étiez au courant que j'ai écris par mal des commentaires à propos de l'ancien président Ben Ali qui ne pouvons le comparer avec les présidents qu'ils ont succédé sa veut dire qu'il était un président très brillant qui avait géré le pouvoir à bras de fer ce qu'il fallait avec certains magouilles des vicieux mois personne je demande Ben Ali qu'il me pardonné car j'ai commis des abus à son encontre maintenant et par le temps j'ai conclu que Ben Ali soit qu'il en soit il était le meilleur en gestion j'adore sa dictature qui est en réalité ce n'est pas une dictature c'est de la rigueur . ( Manai )
flytox
Soyons juste
a posté le 01-03-2020 à 14:40
Les bce ont poussé YC dans la gueule de la veuve noire à laquelle ils avaient déja livré la citadelle. La vraie trahison origine de tous les maux.
Un jeune homme ambitieux, obstiné, inexpérimenté et harcelé par le père et le fiston comme lui ne pouvait faire autrement. Ils se sont tous grillés. L'électorat a implosé dans mille directions.

La veuve noire est certe moins grosse mais plus vénéneuse et les vieux fous qui croient qu'un peu de venin ne tue pas ne manquent pas.
Au prochains.
Mansour Lahyani
L'ignorance est un mal pernicieux... et incurable, quand on se prend pour la lumière qu'on n'est pas !
a posté le 01-03-2020 à 12:28
Pour Chahed, qui connaît bien mieux l'Histoire, c'est plutôt cet ignare de HCE qui a plongé sa dague dans le coeur de BCE, son père, le jour où il a prétendu s'approprier Nida, en qui BCE avait mis tant d'espoirs pour assurer le destin de la Tunisie... BCE a eu la faiblesse de penser que son rejeton pouvait prendre la relève, entre une partie de cartes et une belle partie de billes... Il lui a fallu du temps pour comprendre que son fils était bien trop loin du compte ! Hélas, il était déjà trop tard pour rattraper le coup : les khouwanjia étaient déjà dans le fruit - introduits d'ailleurs par BCE au cours d'un fatal malaise vagal, fatal pour ma Tunisie, bien sûr, et aussi pour HCE !
takilas
Ils ont été tous terrifié , terrorisé et menacé par la sale nahdha.
a posté le 01-03-2020 à 11:10
Et si l'on ne racontait la question" historique" d'un éventuel "bain de sang " si nahdha ne prenait pas par la force (ou la corruption des élections; n'est-ce pas M. Bafoun ? le naif) le pouvoir tant convoité par nahdha et ce afin sucer le sang du peuple tunisien si ce nest deja fait en grande partie durant la derniere décennie.

Lesdites menaces de nahdha et les manigances, en disent long sur la suite des évènements.
Sémir
Ce chahed EST UN TRAITRE. OUI. TRAITRE UN JOUR TRAITRE TOUJOURS.
a posté le 01-03-2020 à 10:21
Le HALOUF Chahed est un véritable traître et tout le monde a vu la manière qu'il a eu de se comporter vis-à-vis de Mr le Président Béji Caïd Essebsi, Paix à son âme.
Si, ce même petit premier ministre, s'était comporté de cette manière avec Kaies Saied, alors je ne vous dis pas le retour de bâton qu'il aurait eu... mais il a pas osé.
HALOUF Chahed s'en est pris à celui qui l'a nommé, à celui qui l'a sorti de la pénombre pour le mettre à la lumière et au final il A TRAHI.
Traître un jour, traître toujours comme dit la maxime.
HALOUF Chahed qui s'est bien engraissé aura laissé la division au sein des modernistes.
Il pensait devenir le Président de la Tunisie mais IL A RATE.
Tant que nous aurons ce traitre, la famille moderniste ne pourra pas avancer.
Je soutiens totalement la famille Caïd Essebsi contre ce TRA'?TRE.
khadija
HCE passera le reste de sa vie en fuite
a posté le 01-03-2020 à 05:03
Il a passé sa vie à radoter que YC lui cherche des nouilles. Maintenant que YC est partie HCE a fait des choses tellement graves qu'il ne risque pas de rentrer de sitôt dans son pays. En étalant en public les agissements du fiston YC a cherché à se disculper de ces agissements malhonnêtes.





Alya
Quel est le copain hce qui a trouvé ca
a posté le 29-02-2020 à 21:42
Connaissant le niveau de HCE il aurait incapable de sortir seul cette grande comparaison.n a t il pas encore compris qu il était a l origie de la rupture papa/chaude et que chahed ne voulait pas être le dindon de la farce que le défunt avait choisi comme jeune et surtout beldi respectueux des aînés!
Akoubi Ammar.
Quand le diable devient vieux, il se fit ermite.
a posté le 29-02-2020 à 21:33
Feu Bajbouj et son rejeton bébé Doc tunisien sont les responsables avec les nahdhaouis du gourou du quinquennat sabbatique 2014-2019. Le débile ex-responsable de Nida Tounes en fuite à l étranger veut toujours marquer sa présence à sa façon mais ses chinoiseries ne serviront à rien car la pièce est jouée. Par ailleurs, le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres. Allez racheter une conduite ailleurs bébé Doc , les tunisiens ont marre de vos combines et machinations.
Judili58
HCE NE COMPRENDS PAS
a posté le 29-02-2020 à 20:22
HCE ne comprends pas que les rapports entre le Président de la République et le Chef du gouvernement sont régis par la constitution. Il ne s'agit pas d'une relation affective entre un père et son fils. Or entre Beji Caid Essebssi et Youssef Chahed c'est BCE qui le premier ne s'est pas astreint aux prescriptions de la.constitution et YC n'a fait que le lui rappeler. Peut-être mollement.
EL OUAFI L
LA V'?RIT'? certainement !
a posté le 29-02-2020 à 19:29
Il ne faut pas caricaturer, ce rejeton se croyait tout permis, malheureusement pour lui,il s'est trompé d'époque,de cible Chahed a tenté de raisonner le président BCE et l'informer des dérives que son fils entrain de commettre, le papa indulgent envers son rejeton,n'a pas obtempère ni admis cet interférence en le sommant que du privé, mon fils c'est mon fils ne te mêle pas de cela !
Et c'est à partir de ce moment que les esprits se sont mis à s'échauffer ! Rien ne va plus entre le président et son poulain !
En conclusion il n'y a pas eut de trahison de la part du premier ministre Chahed,il y avait exaspération, le rejeton a franchis le RUBICON et les choses se sont envenimées, Hafed C E peut dire,accuser,vilipender qui voudra, ce n'est que mensonge et mauvaise foi.
Pour nous apprendre qui a poignardé qui ! Ce n'est qu'une foutaise ! Méchanceté gratuite, à propos de Brutus, et Jules César, il a voulu s'ériger en connaisseur de l'histoire ! Preuve à l'appui : l'avier vous entendu tenir un discours, prendre la parole en public ou même une quelconque intervention télévisée. Un fils à papa gâteux et méchant.
Nous nous serions jamais être dupés par tes délires mensongers, tes écarts de langages et magouilles et accusations fallacieuses. Je te plains pauvres écervelé et aigris. (Manai)
Mannou
Tu es trop sûr de toi !!
a posté le 29-02-2020 à 19:25
De quelles générations tu parles , l'ami ?! Tu penses que les tunisiens t'apprécient, croient un mot de ce que tu dis ?!

Tu voulais faire de Chahed ce que t'avais fait de et à Essid ; Chahed ne t'a pas laissé l'occasion ; et ça rejoignait l'utile à l'agréable (son propre intérêt et l'intérêt du pays) , point barre et tant mieux .
Quand à cette idée ridicule de "YC a trahi BCE", j'aimerais poser une question à ceux qui l'adoptent : Qui devrait passer en premier BCE ou l'intérêt du pays ?! Si vous devez choisir entre les 2, "trahir BCE" ou "trahir votre pays" , vous faites quoi ? A un moment il faut arrêter .

BCE a longtemps déconné en choisissant de soutenir son enfant au détriment de l'intérêt de Nidaa , même quand le mal de son fiston a touché au gouvernement et au pays . Il a trahi ses électeurs en gouvernant avec Ennahdha et en soutenant son fils magouilleur .
Quand à HCE , il est le premier à avoir trahi son papa et poignardé dans le dos avec tout le mal qu'il a causé à son parti, au pays et à son image...(on n'oubliera jamais la photo de BCE affaibli que tu as osé afficher à la télé avec l'aide de Belkadhi , essayant de nous faire croire que ton papa a "refusé" de signer l'amendement de la loi ; c'était au profit de Nabil Karoui avec qui tu as comploté lors d'une rencontre dans un hôtel une semaine avant, avec vos 2 frères)

On est tellement reconnaissant à YC quand il t'a remis à ta place...

PS : @BN , Saida Garrach , sur Radio IFM hier et en face de Nizar Bahloul , a donné un avis positif et totalement différent de ce que ce malade (mauvais perdant raconte) sur YC . mdr
mansour
Youssef Chahed voudrait passer pour un homme politique honnête et loyal en dépit de ses infamies et trahisons à Si Béji
a posté le 29-02-2020 à 18:31
lorsque trois actions terroristes islamistes des freres musulmans salafistes ont secoué Tunis, coïncidant avec le président de la République Béji Caïd Essebsi a l'hopital militaire les députés Tahya Tounes et Ennahdha ont invoqué le vide constitutionnel pour viser la source du pouvoir le Parlement
Ntc
Honte à vous BN
a posté le 29-02-2020 à 17:53
Quel montage, quelle photo . Honte à vous BN et NB
Lol
C'est toujours la faute aux autres
a posté le 29-02-2020 à 17:10
Même Nida n'en veut plus de HCE...
Il n'a toujours pas compris combien de mal il a fait à la Tunisie et à la fin de carrière de son père.
mounir
vite le biberon
a posté le 29-02-2020 à 17:03
lefils à papa hafadh joue au grand dadais sans aucune honte. Son pere Mr Beji Caid Essebsi un grand Monsieur a eu une carriere énorme de plus de 6 décennies et lui s'amuse à coller à cette carrière pour avoir un strapontin parmi les dirigeants du pays sans aucune capacité ni carrisme ni courage. Zéro sur toute la ligne. Marchand de liqueur jolie trouvaille malgrès tout.Va falloir ravitailler Fakh fakh en lui collant aux basques ,car un petit poste sera vite trouvé au grand orphelin qu'est hafedh.....
Justinia
" Toi aussi mon fils":César.
a posté le 29-02-2020 à 14:32
Lorsque Brutus l'arme à la main s'avance pour le poignarder,César lui dit "Quoi,toi aussi mon fils?" d'où les spéculations attribuant à Brutus d'être le fils de César.
Maintenant,le rôle joué par M.YC auprès du président Essebsi sera l'affaire des historiens.L'histoire ne pardonne pas.
Citoyen
HCE n'a pas encore digéré sa défaite
a posté le 29-02-2020 à 14:01
HCE fait toi oublier. On comprend que toutes les manigances des Essebsi n'ont pas abouti, vous pensiez que YC veillerait sur la "maison" en attendant que HCE prenne la relève de son papa, mais vos calculs étaient faux et insensés. Alors vous en voulez à mort à YC en le qualifiant de traître.
Mais dans le cas d'espèce et vu la mission de YC chef de gouvernement, il n'avait de compte à rendre qu'au peuple par le biais du parlement, qui seul l'aurait qualifié le cas échéant de traîtrise.
Vérité
Oui il a raison
a posté le 29-02-2020 à 12:41
Je n'aime pas le mélange de genre : mon père est président et moi je suis le président du premier parti.

Par contre, je suis d'accord avec lui que
Chahed a trahi Feu BCE .

La situation catastrophique de la Tunisie doit être amputée à BCE / YC et RG .