alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:39
Sur les réseaux
Polémique autour du spectacle de Lotfi Abdelli : la toile divisée
05/08/2020 | 12:22
1 min
Polémique autour du spectacle de Lotfi Abdelli : la toile divisée

 

Le one-man-show de Lotfi Abdelli n’a pas laissé indifférent. Une vive polémique s’est déclenchée sur les réseaux sociaux entre des indignés et qui appellent au boycott et ceux qui soutiennent l’artiste.

 

En effet, M. Abdelli s’est ouvertement moqué de la présidente du parti destourien libre (PDL) et députée, Abir Moussi, et de son sit-in au siège de l’Assemblée des représentants du peuple dans l’une de ses représentations. Ce qui a provoqué l’ire des fans de l’élue, estimant que la critique était basse. D’autres pensent que cela fait partie de la liberté d’expression et que chacun a le droit de dire ce qu’il veut, en particulier dans le cadre particulier d’un spectacle.

 

Dans les démocraties, les politiciens et les personnalités publiques sont souvent raillés ou parodiés par les artistes.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que Lotfi Abdelli se moque de politiques dans ses spectacles.

 

I.N

05/08/2020 | 12:22
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
chou
fais comme les pro !
a posté le 10-08-2020 à 13:14
Lotfi A. tu crois toujours être ridicule et surtout le meilleur , alors que tu n'es qu'un nul de chez nul!
tu t'attaques aux femmes parce que tu es faible, tu manifestes ton soutien aussi à ceux qui s'attaquent aux femmes comme le salaud de BBJ! tout simplement tu manques de Rojla !
si tu es pro, tu devrais attaquer tes proches, ta femme, ta s'?ur ou ta mère par exemple. elles aussi portent des slips non ?
tu sais ptit C : P Balmade l'humoriste français a réalisé après tant d'année qu'il est homosexuel, il a divorcé et a déclaré aux journaliste que maintenant je peux me moquer des homosexuels donc de moi même !
leçon pour ptit Lotfi
aldo
==== ATTENDS TOI A UNE REPLIQUE DES HRARS TOUNIS ====
a posté le 10-08-2020 à 11:58
elles vont te dézinguées , massacrées , t'inquiètes pas , elles t'attendons au tournant au moment voulu , tu sauras aprés ce que ça fait dés qu'on touche à ta mère , soeur ou femme si t 'en as une , et si t'es marié je la plaint la pauvre ! qu'est ce qu'elle doit supporter de kg de merde !!!
tounsi
Salaut
a posté le 10-08-2020 à 11:26
Quand on parle de liberté d'expression, ça ne veuw pas dire que vous pouvez vomir tout ce que vous voulez. ça vous pouvez le faire chez vous, dans votre maison avec votre famille (car je pense que vous êtes éduqué comme ça).
Pour le public, il faut être poli. et vous êtes impoli, voir mémé un clochard, un vagabond, un PD voila ce que vous êtes. Demain, quelqu'un traitera ta mère, ta s'?ur ou ta file de cette manière et donc que dira tu ? liberté d'expression. espèce de PD.
Puis, je ne sais pas d'ou sorte ces clochard qu'on vois sur les écrans ?
aldo
==== YAATIK AZAA ---- KAAT DHOUHKA OU FDHIHA AND ENNASS ==== ====
a posté le 10-08-2020 à 11:24
YA KHOUYA marznou mathklou -- SEULEMENT LES NAIFS INCULTES (( pas de leurs fautes )) OU PROCHES QUI s 'intéressent à toi , saches que t'es une merde et que caches la vue plus qu'autre chose .....
Carthage Libre
En résumé : Tout comme son copain Khriji, il vient de signer sa FIN.
a posté le 10-08-2020 à 10:52
Je peux vous assurer que j'ai passé un week end à écouter les gens, de TOUS les MILIEUX ; pauvres, classe moyenne, riches : TOUS l'ont déjà placé dans la catégorie des "khmejs" (je cite) et de toutou de Khriji ; il vient de signer la fin de sa "brillante" carrière. Croyez moi, j'étais étonné des réactions des gens contre ce type!

Outre le fait qu'il a salit Abir Moussi, les gens me disent qu'il a salit plus de la moitié de la population tunisienne, les femmes, JUSTE pour plaire à une idéologie FASCISTE et se faire du fric.

Maintenant, il n'a qu'à chercher une autre carrière ; tient, peut être le bouffon du Roi (comme au Moyen Age en Europe) chez 3arfou le Calife de Monplaisir et qu'il ne sorte plus de son trou : BOUFFON va.
Ben Soltane
Le ministère de la culture devrait intervenir
a posté le 10-08-2020 à 10:28
Le ministère de la culture devrait intervenir pour ' annuler ' la présentation de ' Kalçoun Abdelli' au théâtre de Carthage pour ne pas le salir.
Nous n'avons pas besoin de connaître la couleur du caleçoun de Abdelli s'il est vert ou violet . D'ailleurs, Abdelli , malgré la question pertinente et insistante de ' Nahdi Welid' concernant la couleur, Abdelli restait hésitant , une fois , il répondait que c'est vert et une autre fois, c'est violet .
En réalité, je ne dis pas ' censuré ' car cette action d'annulation suite à ' un discours bordéliste est interdit non pas seulement moralement mais aussi par la justice' et Abdelli pourrait saisir la justice s'il le désire .
La liberté d'expression de Abdelli ou de n'importe quelle autre personne est limitée par ' la liberté des autres personnes ' et il ne faudrait pas se moquer d'une ' personne bien désignée en son nom ' .... C'est interdit par la loiu et c'est pénal et si Abdelli pensait et persiste à dire que le théâtre est son espace privé, il n'a qu'à s'adresser à la justice pour s'imposer .
Pire, ce ridicule , insolent avec son langage ordurier que ses spectateurs ne représentent pas la population. Au contraire, c'est un taux très faible .
Il suffit de voir ceux qui défendaient Abdelli et notamment son ami clochard ' le rappeur qui n'a pas de nom car comme l'annonçait son ami ' a vu le jour d'une femme en prison ' pour s'en apercevoir la bassesse , le niveau et la catastrophe où nous sommes.
Dernière question :
Est-ce qu'il existe un homme tunisien qui accepte qu'on parle des sous-vêtements de sa s'?ur, mère , épouse en public et en citant son nom
Est-ce que Abdelli pourrait admettre ça concernant sa famille et de façon nominative ?
C'est honteux!!!!!!!
Monday
Voyou.
a posté le 10-08-2020 à 09:07
Avec sa derniere video "mta3 melhzem éllouta", "hatha mta3" wahed " à passer au festival de Carthage? le Ministre de la culture ferait mieux de démissionner.
Monday
Folie des grandeurs, ou.."dhakoulou , tmad 3ala toulou!"
a posté le 10-08-2020 à 08:55
De quelle one man show vous parlez?
est ce que vous avez vu sa dernière vidéo qu'il a posté (après celle dont il parle de Abir Moussi ? un voyou de première classe! un discours digne des derniers des clochards, "klem mel hazem ellouta", un niveau de "khmaj" et de mentalité pourrie incroyable, il fallait voir cette vidéo (que je ne conseille à personne tellement c'est choquant et dégradant); qu'est ce que c'est que cette bassesse, que ce langage de proxénète et de voyou, j'étais choqué de découvrir malheureusement avec ce voyou cette amplification de "wssakh"; on ne parle plus là de show ou spectacle ou liberté d'expression, on doit parler plutôt d'incarcerer ce minable pour tout ce qu'il a fait entendre de "khmaj" aux tunisiens;" zayed, kaskeslou yarja laslou" ; la moindre des choses est de le saboter pour tout ses spectacles, et sur tout les plateaux de la télé.
Incroyable mais vrai, je n'en reviens pas de ce qu'il a dit dans cette vidéo , élli mostawèh monhat, yabka dima monhat".
rayma
Il s'est cru intouchable en mettant les mafieux islamistes de son côté...
a posté le 09-08-2020 à 13:31
Mais il a oublié l'opinion publique qui a démontré qu'elle est foudroyante. Abdelli aurait pu critiquer Abir en parlant de son comportement, de ses phrases, à la limite de son physique mais pas de ses fesses c'est désolant. Et c'est pour cela que la réaction du public était sans merci.
Abir
@Chere Abir Moussi
a posté le 09-08-2020 à 12:49
Je sais que vous êtes une avocate et parmi les meilleurs, mais je voudrais quand même vous proposer de ne pas porter plainte contre ce moins que rien pour les raisons suivantes: ce minable ne mérite pas votre attention et votre temps 1, 2 , il va devenir la vedette et la victime numéro 1 dans ce pays et surtout occuper les médias au lieu de s'occuper des Kwanjias et leur terrorisme,3, il ne sera plus un vendu mais une victime de la liberté! Je dois dire que ce type a séché, il n'a plus d'idées, sauf son dernière cartouche l'histoire de caleçon ! Donc madame Abir , continuez à l'ignorer comme vous le faites et bonne continuation dans vos autres préoccupations les vrais. Rabi maak
Ben Slama
Il croît que c'est son espace privé
a posté le 09-08-2020 à 11:36
Abdelli croît que le théâtre est son espace privé comme il l'avait annoncé lors ' de sa javellisation avec Ouertani sur TV 9 ' ...Ouertani a déversé une quantité d'eau de javel sur Abdelli, malgré que l'artiste spécialiste ' Walid Nahdi' ne parle que d'une seule goutte tout en précisant l'endroit de dépôt à savoir ' calaçon de Abdelli' .
Pour la question de couleur du caleçon de Abdelli , posée par Nahdi, la réponse de Adelli n'était claire, une fois il répond par ' vert ' et une autre fois' par violet' et il suffit de revenir sur les vidéos de Abdelli.
Bref, Est-ce que Abdelli a le droit de se moquer des sous-vêtements d'une femme quelconque en public et en précisant son nom
Pour une personne qui se dit ' faire ses prières à temps', moralement , il devrait comprendre que c'est strictement interdit !!!
Secondo: sur le plan justice , c'est aussi interdit car ces déclarations pourraient causer dans certaines régions des tueries surtout lorsqu'on précise le nom de la femme en question.
Est-ce que Abdelli acceptera que l'un des ' médecins' en milieu hospitalier ' décrit ou bien évoque le caleçon de sa femme lorsqu'elle est en exercice ' !!!! Non , impossible , c'est honteux tout d'abord de la personne qui évoque et parle de ces ' futilités' et aussi ' c'est ridicule et ' glil hya' !!!
Donc, Abdelli s'est montré un idiot, imbécile, msattek, très impoli, rog3a,......et puis il parle de la liberté !!!!
cesarios
Abir, "elle a d'autres chats à fouetter , ce faux jeton............
a posté le 09-08-2020 à 11:23
la meilleure façon de le répondre est celle d'abir, il ne mérite méme pas son regard, pour la simple raison qu'elle sait à quoi est elle préte à attendre, elle a déclaré tant de fois qu"elle est préte méme à se sacrifier pour ses principes et sa lutte acharnée et démocratique pour servir son peuple et sa TUNISIE et les précédents acquis et réalisations d'avant( ce fameux 14 janvier plein de quiproquos, de confusions, et de malentendus) et qui sont en train de se dégringoler d'une année à une autre et depuis, on a subi que des marasmes , des fléaux et des calamités jamais connus et survenus tout au long de l'histoire de notre chére nation et que notre transition démocratique s'est dérapée et apparue un bluff et sa gouvernance est confisquée ;diaboliquement magouillée et trafiquée dés l'apparition de "akbala bedrou alyna " et la suite des événements catastrophiques , on se fatigue d' énumérer ses néfastes et ses horribles conséquences qui vont laisser des traces et des séquelles historiques et inoubliables
Abir
@tunisien
a posté le 09-08-2020 à 10:39
Mais il parle de caleçon de sa femme indirectement qu'il connaît très bien , si non qu'est ce qu'il en sait de celui de Abir Moussi, sale menteur mais comme il prend cette patriote pour ennemi , il a vidé son sac , il vise sa femme sans aucun doute et je me demande , qu'est ce qu'elle lui a fait Abir Moussi comme mal? Pourquoi il ne parle pas de mehrzia , parce qu'il est payé par ennahda et de toute façon mehrzia n'a pas un caleçon mais un sarwael bidaka hahaha
Mansour Lahyani
Ignoble de mauvais goût suprême... et de bassesse !
a posté le 09-08-2020 à 10:27
Dans son ignominie, Abdelli est autant protégé par sa liberté d'expression qu'un Makhlouf par son immunité..
Abdelli s'est ouvertement moqué de Abir Moussi... Cela fait partie de la liberté d'expression : chacun a le droit de dire ce qu'il veut, en particulier dans le cadre particulier d'un spectacle... Mais - sans que cela ne diminue sa liberté d'expression - à chaque spectacle, ce Abdelli fait un pas de plus dans l'ignoble et l'ignominieux... S'il continue sur cette voie, on devra bientôt le repêcher dans une fosse purin... Le "repêcher" ? Vous n'y pensez pas : on l'y laissera croupir... et il en sera bien aise !!!
Abir
Il parle avec un garand soutien des kwanjias
a posté le 09-08-2020 à 10:24
On paye ce tire bouchon, il a avouez qu'il est contre le PDL , le mek parle de la politique pure et ce ne pas du théâtre . Ennahda lui paye pour salir le PDL, puisque matlouf a échoué elle a trouvé ce vendu avec une langue de vipère ro93a , on lui a donne deux moyen et une direction plu le feu vert :essence ,l'argent et une direction le PDL et il ne craint rien, boiriez veille sur lui en justice.Donc ce bouton vendu ne fait pas du théâtre mais de la politique , on lui a donné la mission de combattre le PDL mais petit , le PDL grandira avec son patriotisme et son amour à ce pays mais toi tu veux grandir en vendant le pays à des traitres
Khadija
Bizarre que El Karama défendent bec et ongle Abdelli
a posté le 09-08-2020 à 08:45
Primo ça rabaisse sa position, secundo il ya anguilles sous roches donc ça renforce l'argument qu'il est poussé par les islamistes.
jojo
L'Art est raffinement ...
a posté le 09-08-2020 à 00:57
L'Art est raffinement, esthétique, beauté, goût, plaisir, divertissement, sensibilité, sensualité, amour, talent, ... un pilier de la Culture. Il a entre autres mission d'élever la sensibilité de la société face à la réalité de la vie en posant les vraies questions et en dopant l'esprit critique ... L'art nourrit l'esprit et contribue à sa maturité et sa plénitude ...En quoi les propos de Lotfi Abdelli à propos de Mme Abir Moussi ont de près ou de loin une tonalité artistique ? Pour ma part la réponse est strictement négative ! C'est de la pure racaille nauséabonde ! C'est à l'image de l'auteur ! Un voyou qui déshonore la Scène ! N'y a t il pas en Tunisie une Institution respectable et représentative des Artistes qui statue sur les " erreurs artistiques " ? Je ne sais pas. En attendant, ce pseudo mérite la quarantaine en attendant un jugement exemplaire !!!
tunisien
@ abel chater ( qui n'est pas chater)
a posté le 09-08-2020 à 00:30
je croix que tu as oublié ( ou bien omis) le "tal3a al badrou 3layna" à l'aéroport de Tunis Carthage en 2011
il y a des Tunisiens qui ont vécu un calvaire sous BOURGUIBA et un calvaire sous BEN ALI et qui vivent un calvaire sous ghannouchi depuis 2011
tunisien
évoquera-t-il le caleçon de sa femme
a posté le 09-08-2020 à 00:14
une question à ce abdelli est ce qu'il pourra un jour critiquer sa propre femme et parler de son caleçon ( en public ).
je suis presque sûr qu'il ne le fera jamais sinon il sera traité de cocu et ce par une frange de Tunisiens
veritas
Suite à la censure de mes coms voilà un d'un nouveau genre
a posté le 08-08-2020 à 17:01
https://www.tunisiefocus.com/culture/lotfi-abdelli-le-nouveau-trou-de-cul-de-la-culture-236333/
Ben Mansour
Posons la question d'une autre façon...
a posté le 08-08-2020 à 14:28
Pour pouvoir analyser les faits, posons la question d'une autre façon :
Est-ce qu'il existe des hommes tunisiens -- de pure race-- qui autorisent une autre personne de parler du caleçon de sa femme dans les bureaux, aux cafés , au théâtre et à n'importe quel lieu.
C'est vrai que ce sont les spectateurs qui se déplacent pour y , mais aussi Abdelli n'a aucun droit d'évoquer ces trucs en désignant des personnes et surtout de sexe féminins.
Il faudrait savoir que dans certains endroits de la Tunisie, le recours aux outils tranchants pourraient être utilisés.
Soyons, clair , supposons le mari de cette dame X était présent , quelle sera sa réaction ? C'est une catastrophe !!!!
Certains ont essayé de ' politiser ' l'affaire comme quoi Abir est ' politicienne '.... Attention, Abir est une femme avant tout , mariée avec ses enfants....comme toute autre femme tunisienne , avant de la caser dans ce parti ou autre......
Personnellement, je suis contre les gens et en particulier ' Nahdi Welid' qui parlait du caleçon de ' la femme de Abdelli ' puisqu'elle aussi est une femme qui n'a rien à foutre avec les bêtises de son mari ....
D'ailleurs, Abdelli a dit ' qu'est-ce que je vais répondre, dans ce sens ' ......
Il n'a pas pensé ' qu'est-ce que l'époux de Abir va le répondre ' !!!
Idiot Abdelli ! Imbécile !!! Sous-homme Abdelli !!! et il le restera
Abir
Un mot à l'autre voyou Jawhar ne mabarek
a posté le 08-08-2020 à 14:19
Premièrement le parti de PDL n'a pas exprimé un mot contre ton copain abdelli, mais la majorité de gens respectables et respectueux ont réagi contre l'impoli et la bassesse d'un certain qui se prend pour un artiste,deuxièmement,toi @ ben mbarek espèce d'un malade on te connaît tu un ennemi juré au PDL et surtout Abir Moussi! Ferme ta gueule , si tu es malade et opportuniste cherche toi autre chose pour gagner ta vie mais jamais sur le dos de lelletek Abir Moussi tcharfek wa t3arfek . Mets toi à la place d'une famille respectable et en attaque aux sous vêtements de ta femme ou ta mère ou ta fille , je te jure tu ne vas pas la boucler sauf si tu es un malade ou un pé...
Justinia
@ chater le bouffon
a posté le 08-08-2020 à 13:14
Le bouffon,raciste,mérite tout notre mépris.
dbh
un voyou
a posté le 08-08-2020 à 12:46
ce type est un voyou. il y a des limites . il faut respecter les spectateurs. les familles. c'est pas vrai l'artiste ne doit pas avoir des limites. tjrs il y a un certain limite à ne pas dépasser. lui il est indécent
rayma
La complicité Abdelli & Ennahda se confirme
a posté le 08-08-2020 à 12:38
Les partisans d'Ennahda se frottent les mains d'un côté de l'autre cheikh Hentati déclare qu'il ya eu une réunion à 3 lui Abdelli et Makhlouf et en fonction de la discussion de cet entretien il sort avec 2 conclusions: Abdelli a touché le pactole ou ils ont 1 dossier contre lui et il précise 1 dossier de m'?urs. Et derniers gros argument: Ennahda et Abdelli la main dans la main s'attaquent à Maître B Hlima pour lui concocter un dossier en justice( soit disant il insulte le peuple et sa révolution)Puisque Ennahda est spécialiste pour ce travail, la parade c'est Abdelli.
takilas
Paix à son âme Si Mohamed comme le désignaient ses collègues et amis.
a posté le 08-08-2020 à 10:10
Un voyou parmi des gens bien et respectés qui se permet en plus de relater les sous- vêtements dune femme; ey sa pauvre qui regarde et entend ses incivilités sans coup férir.
Son illustre Feu père n'aurait jamais apprécié et cru qu'un jour que son gendre voyou et impoli pourrait ternir l'image de sa famille de cette manière.
Paix à son âme de navoir pu voir cette humiliation ....
Abel Chater
Les Azlèms sont de retour à leur despotisme d'antan.
a posté le 08-08-2020 à 08:45
"Denfir mil mestir", "Saïed lassiyèd", "al moujahid El Akbar", "Zine El Arab", "Allah Wahad, Allah Wahad, Ben Ali mè kifou hadd". Les Azlèms des dictateurs ont leur propre dictionnaire et leur propre langage, pour faire d'une grenouille aussi grande qu'un cochon.
Qui ne se rappelle pas de la vidéo fruitée de la réunion putschiste de Toubèl le Tabbèl, où ils furent de retour à cette obligation d'applaudissements hypocrites, à chaque prononciation du nom de Beji Caïd Essebsi !!!
Les pauvres, ils cherchent qui les guider comme un troupeau de brebis. Ne fut-ce que par une telle criarde, vulgaire de langage, vulgaire de gesticulations, vulgaire de comportement, vulgaire de physique, vulgaire par manque du moindre féminisme.
"Sir, sir yè Abir, tih fi bir", nous te soutiendrons comme nous avons soutenu Bourguiba et Ben Ali.
Quels comiques qui n'apparennent même pas de leurs propres crimes.
Chebou
Ce n'est innocent.
a posté le 07-08-2020 à 19:19
S'attaquer à un président d'un parti politique et d'une manière ignoble est une prise de position politique. Oui ce n'est pas innocent, c'est une attaque en bonne et due forme contre le PDL. C'est aussi jouer le jeu de ses adversaires. On est en droit de penser au vu de la virulence, voire de la vulgarité des propos que notre supposé artiste a changé de camp car le métier d'humoriste n'existe pas chez les islamistes. Ils le lui ont fait savoir il n'y a pas très longtemps et des limites lui ont été fixées en dehors de toute loi. Enfin, les représentantes du premier parti ennahdha ont fait le clown au Bardo dernièrement mais cela ne semble pas avoir inspiré notre Abdelli. Peut-être l'enjeu et les risquent étaient de taille. Une chose est sûre, Abir avait réussi dans son action : la preuve nous l'avons dans les résultats. Le reste n'est que bavardage ignoble.
Justinia
@ Abdelli,Le slip et Khrigi.
a posté le 07-08-2020 à 18:21
Ce type n'attaque pas la Zaghloumette ni Lella Meherzia ni la Sainte Abbou.Ce barbu Abdelli a choisi l'ennemie des islamistes.L'ennemie de ses amis est son ennemie...
Pour montrer son allégeance à Khrigi,Abdelli considère comme lui que la femme est impure.Et il donne à son maître la preuve en parlant d'un slip... de femmes.
Comme vous le voyez sur cette photo,notre Abdelli rit,car il est sûr que cette trouvaille de slip va être plagiée par tous les humoristes du monde .enfin,LES VRAIS
NG
Il a le droit de critiquer,mais est-ce une critique?
a posté le 07-08-2020 à 14:41
On critique des idées ou un comportement,soit!
Est-ce que parler d'une culotte est l'?uvre d'un artiste ?
Voici son programme :
1) la culotte de Abir
2)le soutien gorge de Meherzia
3) la serviette hygiénique de Samia
4) la couche de...à vous de choisir mais une femme
Vive la liberté d'expression et les spectacles culturels.
Ombrax
Beaucoup de bruit pour rien
a posté le 07-08-2020 à 13:52
Il faut du tact et du talent. L'humour et la comédie est un art qui n'est pas à la portée de tout le monde encore moins à la portée de certains pîtres.
N'est pas Lamine Nahdi qui veut.
Bannej
Abdelli se prend au sérieux
a posté le 07-08-2020 à 09:30
Alors que ce n'est qu'un charlatan du spectacle et très très peu cultivé, incolore inodore impoli, bête, sale et méchant.... Il déshonore la famille culturelle, même les voyous sont plus raffinés que cette souillure
NadiaK
Commentaire.
a posté le 07-08-2020 à 00:43
En tant que femme je me suis sentie humiliée, je suis allée plusieurs fois à ses spectacles et j'ai beaucoup rigolé.
Heureusement que je n'étais pas présente cette fois ci.
Qu'il se moque des politiciens, ça m'est égale, mais d'une culotte sale, ça ne passe pas.
Lotfi Abdelli,a dépassé ses limites et depuis qu'il est sur les plateaux de la tv 9, il est imbu de sa personnalité.
Ahmed Dhieb
Bassesse
a posté le 06-08-2020 à 19:56
Ce soit disant artiste? est d'une bassesse sans limites... Il y des moments oû le ridicule assassine
aldo
==== n'allez plus voir ce minable MALKOUT ====
a posté le 06-08-2020 à 14:31
faites passer le mot
CHDOULA
UN VIEUX PROVERBE !
a posté le 06-08-2020 à 11:29
" Fuyez loin des ânes, vous pourriez braire aussi "
aldo
==== hok rassik touali ///// ARTISTE /////
a posté le 06-08-2020 à 10:31
lighlta lilli yitfarjou fizbala - il fût une époque ou on l'aurai innondé d'oeufs pourris le blid ourkik
!!!
!!!
a posté le 06-08-2020 à 10:19
Tu finira seul
Bahrour
Sous m.......
a posté le 06-08-2020 à 09:58
Pauvre tache tu es sûrement pas un artiste
Tu n'est qu' Une sous m.........e
Tu es petit
Pov con
Yujiro
Liberté d expression
a posté le 06-08-2020 à 09:57
Laisse cette personne débiter les conneries qu il a ca s appelle la liberté d expression .le problème c est qu'en en Tunisie les gens sont cons donc sens de l humour decale donc ne comprennent rien et taboue ensuite en guise de rébellion.
Bandes de cons vos cerveau on été finis au grizil pus n évoluerez jamais on ne fait pas d un âne un cheval de course
Sellou
Democratie
a posté le 06-08-2020 à 09:53
Lotfi est libre, le temps de ben Ali est révolu n'en déplaise à abir moussi et les benalistes '?
Abir
@Abdelli,un seul mot
a posté le 06-08-2020 à 09:36
LE jour où tu disparaisse du monde de spectacle,assures toi que c'est à cause d' ennahda qui t'as acheté pour en finir avec toi ! Oui Abdelli les salafistes et ansar chari3aqui décident pour ennahda si non elle disparaissait de la Tunisie. Je te conseille, corriges toi et éloignes toi de ces criminels avant qu'il soit trop tard pour ta carrière, remarques bien, dans cette page et comme par hasard,il y a qu'eux qui t'encouragent pour cette vilaine histoire, donc, ils ne sont pas innocents
zilos
un rappel a ce wistiti !!
a posté le 06-08-2020 à 09:35
je te rappelle pauvre connard que LALLET ABIR MOUSI n'est ni le maillon faible de la scène politique ,ni non plus une femme vulgaire ,son discours est inégalable ,son éloquence (KHAMSA OU KHMIS ) WHRA OU GUAD OU ZIN OU UN SAVOIR .
elle est au podium de la scène politique et une reconnaissance totale de la part de ses adversaires bourriques comme toi .
simple question :; QUI FAIT RIRE DANS ADIR MOUSI ,?
TU ES MALDE ,ils t'ont poussé vers l'abîme pauVre imbéciles .va faire ton show aux mont chaambi et sammama près de tes frères du jihad .YA BEHIMA ,YA RAGGASA ,YA BOUKHNANA ,YA MISERIA .
S'?REMENT TU PORTES LE CHROMOSOME DE BANOU HILLAL ALORS QUE ABIR EST BINT EL BALAD YA KHAMEJ ,BINT EL GAHM OU BINT ECHIIR BINT EL GHALLA BINT ESSOJRA .YARHMEK YA SIDI ALI IJA TOUL ALINA CHOUF HA ELKROUDA ELLI JOUNA MIN WRA EL BLAIK. KALLEK "WONE OUSTITI SHOW "
In vino
Humoriste!!!
a posté le 06-08-2020 à 09:07
On lui fait de la pub pour rien. Il se prétend humoriste, mais il n'est même pas sur le début du chemin de l'humour. Il est tout simplement blid et ne connaît que la bléda de quartiers. Le gros problème c'est qu'il s'y croit en plus. Abdelli n'existe pas dans le monde de l'humour tunisien (sérieusement Wajiha Jendoubi c'est de l'humour)
fethi
Abdelli vs Chergui
a posté le 06-08-2020 à 08:47
Dommage que Businessnews un temple de la presse electronique opte pour les deux poids deux mesures. On s'attendait à ce que Abdelli bénéficie du meme soutien apporté à Emna Chargui. Ayez un peu de justesse et prenez un peu de recul par rapport aux guerres politiques. Vous etes ici pour informer le citoyen et non pas de servir d'organe partisane comme sous l'ancien mandat où Businessnews s'est transformé en "Carthagenews". Le PDlibre pourrait lancer son propre organe de propagande ou tout simplement reprendre le journal "le renouveau" .
Justinia
Abdelli,les insultes et " l'humour"...
a posté le 06-08-2020 à 08:26
Le choix de Mme Moussi par Abdelli n'est ni innocent,ni anodin.Pourquoi pas la Zaghloumette,lella Meherzia ou la sainte Abbou ? Simplement c'est dans l'air du temps.Abdelli se joint aux islamistes par ses attaques et ses insultes.sous couvert de liberté d'expression.
Apparemment,ce Abdelli ne connait pas la définition exacte du mot humoriste,vu sa platitude intellectuelle.
Ce qui manque cruellement à Abdelli,c'est justement....l'HUMOUR...
Abir
@A h jerbi Jarziz
a posté le 06-08-2020 à 08:08
Abir Moussi est au dessus de tout ce monde obscurantiste et analphabète les Kwanjias, elle ouvrira encore des théâtres et maisons de culture mais ce qu'on fait ces Kwanjias à ce petit minable, c'est de lui payer beaucoup d'argent pour sortir des saloperies sur scène jusqu'à la société l'interdise à faire ses spectacles et là, les diables Kwanjias, ils seront débarrassés de Abdelli et au même temps de montrent innocents. Ennahda n'assassine pas mais elle paye pour assassiner,Abdelli dérangent les Kwanjias mais elle veut faire de lui un ennemi aux 3elmanines pour nous encore disperser !
Welles
Plagiat
a posté le 06-08-2020 à 08:06
Ce type peut être facilement condamné pour plagiat, parler de la culotte d'une femme publique c'est jalel Brik qui l'a fait le premier et II il ne rate personne surtout pas les frérots
aldo
==== il n y a plus de gout ( DHAOUK ) en TUNISIE ====
a posté le 06-08-2020 à 08:02
le dernier des cons peut devenir ((( soit disant artiste ))) le problème c'est qu'il pense être vraiment artiste !!
QQ
Un one-man-show, vous dites?
a posté le 06-08-2020 à 07:47
Il est tout sauf un humoriste! Du one-man-show il n'a que le nom! Ce n'est pas parce qu'il critique A.M ou un autre, mais parce que SES spectacles sont vulgaires, il est vulgaire dans sa façon de s'habiller, de parler, d'évoluer sur scène ! Il veut imiter les grands humoristes mais il n'y arrivera jamais. Même Bigard n'est pas aussi vulgaire que lui dans ses spectacles! Faire rire n'est pas donné à tout le monde! On peut rire de tout, faut-il encore savoir le faire
Romeo
Fatiguant
a posté le 06-08-2020 à 04:21
Un personnage antipathique vulgaire complexité avec un niveau intellectuel proche de zéro
roi du plagiat ...
Ras le bol de ... Ena min houma arbi...
A fuire et à boycotter
HSE1994
un vrai trouillard ce mec
a posté le 05-08-2020 à 22:58
vous vous rappeler lorsque ses spectacles ont été perturbés par les islamistes et les salafistes après la révolution
Il a fait une vraie campagne de com en se montrant pieu en train de faire la prière et en critiquant ceux qui boivent l'alcool
Il a réussi à faire la paix et à conclure un pacte avec les islamistes, ils ne s'attaque plus aux barbus et eux le laisse tranquille faire son business et s'enrichir
Apparemment il y a une clause secrète qui l'oblige à s'attaquer aux ennemis qui dérangent la confrérie
Vous vous rappeler sa stratégie de trouillard suite à sa bourde concernant le club africain !
Vous vous rappeler son scandaleux comportement arrogant et impoli aux JCC face à Adel Imam !
Avec son QI au dessous de la moyenne il se permet de donner des leçons !
Le Numide
Ce Abdelli, il n'osera jamais ridiculiser Ennahdha et son allié
a posté le 05-08-2020 à 22:44
Al Karama.
Il tient à sa vie. Donc! Il manque du courage.
En fait, il n'en a pas.
Le Numide
Ce Abdelli est partisan, sauf
a posté le 05-08-2020 à 22:41
S'il ridiculisait également les autres partis, surtout, Ennahdha, Al Karama, l'ex-CPR Attayar, Achaab et Qalb Tounès
takilas
Sil est est jugé il l'aura logiquement mérité.
a posté le 05-08-2020 à 22:37
Mais est-ce que nahdha va le sauver ?
Car normalement il a eu des garanties de leur part pour ne être déféré devant la justice et que quoiqu'il arrive il sera protégé ; l'essentiel pour eux c'est d'effectuer la pièce théâtrale.

Tout cevi démontre combien nahdha, comme on l'a dit, sont devenus fous et perturbés mentalement et qui ne tarderont pas à intégrer un asile psychiatrique même hors de la Tunisie.
Pan
Ces mêmes femmes
a posté le 05-08-2020 à 22:34
J'ai cherché à comprendre pourquoi des spectatrices, en écoutant cet ordure, s'éclatèrent de rire, alors que ce faux-jeton était en train de maltraiter la femme tunisienne. Après des moments de répit, j'ai dit : « Pan, Eh bien! ne t'en fait pas ! il ne faut pas s'étonner ! Ces mêmes femmes ont voté pour le parti islamiste, alors que ce parti appelle à la polygamie. »
Abir de Gabès
@ Flying Ftira, bien vu. Sinon Abdelli est partisan dans ses spectacles.
a posté le 05-08-2020 à 22:32
Comme tu dis, qu'il le fasse également avec les autres politiques surtout les khawanjias et les autres islamistes
Raad
RIDICULE
a posté le 05-08-2020 à 22:14
Voilà un humoriste qui ne mérite pas d'être ni vue ni écouté tellement son humour est ridicule et lourd.
Ce n'est plus de l'humour c'est de l'absurdité à deux sous, d'une vulgarité sans fin.
Celà n'a rien à voir avec la liberté d'expression, ni sous quelconque soit disant démocratie.
C'est un petit clown sorti de nulle part.
Faire des blagues sur nos politiques, c'est de bonne guerre, mais tombé dans ce genre de spectacle c'est morbide.
Ce Abdelli est égal à lui même, c'est un vaut rien......
Gg
La grossièreté...
a posté le 05-08-2020 à 21:52
...et la vulgarité n'ont rien à voir avec l'humour, ce n'est pas un humoriste. Juste un minable.
Abel Chater
Mille BRAVOS à Lotfi Abdelli et mille hontes à ses détracteurs les Azlèms du dictateur déchu.
a posté le 05-08-2020 à 21:52
La Tunisie ne manquera jamais de jeunes courageux. Les clous rouillés des dictateurs déchus, n'ont et n'auront jamais de chance contre nos jeunes Révolutionnaires.
Vive la Révolution tunisienne. Vive nos jeunes qui ont chassé le dictateur et ses Azlèms.
Abdelmajid hassi jerbi Zarzis
Si abir arrive au pouvoir Elle fermera les tehatres
a posté le 05-08-2020 à 21:50
Il a déjà cretiquer a plusieurs reprises les islamistes
vous vous rappelez bien la jeste qu il a fait a Samir dilo sur le plateau
Alors ça ce voit que abir et sa bonde ne supporte pas être critiquer
Si elle arrive un jour au pouvoir Elle fermera les tehatres
hourcq
L'humour gras....
a posté le 05-08-2020 à 21:49
...est à la mode car il y a un public inculte pour rire stupidement des attaques en-dessous de la ceinture.
Certes on peut rire de tout mais pas n'importe comment.
La subtilité, la finesse d'esprit sont des qualités qui se perdent.Je pense à un Raymond Devos en France, malheureusement disparu, qui, pour moi,. fait partie des grands humoristes. Regardez sur Youtube son sketch sur la politique. '?a dure une minute mais tout est dit!
Dieudonné aussi est un grand humoriste mais il a complètement dérapé avec son antisémitisme obsessionnel.
Abir Moussi a suffisamment d'intelligence pour ignorer cet humour douteux venant d'un goujat et d'un malotru .Car pour s' attaquer à une femme sur son physique ou ses goûts vestimentaires, il faut etre particulièrement mal élevé.
L'argent n'a pas d'odeur et certains sont prêts à vendre leur âme au diable pour le gagner.
Tanit
S'il faisait la même chose avec Ennahdha
a posté le 05-08-2020 à 21:49
La justice de Bhiri l'arrêterait et le mettrait en tôle.

Abir Moussi est notre seule espoir.
Abir de Gabès
En Tunisie, les personnes publiques roulent pour leurs intérêts
a posté le 05-08-2020 à 21:33
personnels.
Abdelli ne fait pas l'exception. il va dans le sens du vent des islamistes qui ont la mise sur le pays.

Abir de Gabès
Ce mec a une prétention intellectuelle
a posté le 05-08-2020 à 21:27
qui le dépasse de très loin.
Flying Ftira
Qu'il se "frotte" également aux autres...
a posté le 05-08-2020 à 21:26
Il a parfaitement le droit de caricaturer Abir Moussi, mais qu'il le fasse également pour Ghannouchi, Karoui, Kais Said et les autres "caricaturales" à souhait (Dieu seul sait s'ils sont nombreux) pour nous démontrer qu'il a l'humour qu'on lui prétend.
Abir de Gabès
Je n'ai jamais apprécier ce personnage, surtout en tant que
a posté le 05-08-2020 à 21:25
animateur à Attassia
Abir de Gabès
Oserait-il railler les islamistes?
a posté le 05-08-2020 à 21:23
Bien sûr que non. Sinon, il serait menacer de mort.
Abir de Gabès
Il pense peut être se présenter aux prochaines élections
a posté le 05-08-2020 à 21:21
avec Ennahdh ou Al Karama.
Carthage Libre
Grassement payé par Ennahdha (info de source sûre).
a posté le 05-08-2020 à 21:11
C'est un ami officier supérieur sécuritaire qui m'a fait parvenir cette info ; ses infos sont infaillibles.
Ben Messaoud
Les sous-vêtements dangereux
a posté le 05-08-2020 à 21:09
Les sous-vêtements de Abir ont taxé et causé des dégâts à Abdelli.
Vous dites comment ? Et bien, jusqu'à maintenant 03 festivals dont notamment El Kef ont annulé des festivals prévus d'être animés par Abdelli.
'?a servira quand même de leçons pour savoir ses limites et respecter ses téléspectateurs et surtout les filles et les femmes.
Carthage Libre
Il joue un SALE jeu en faveur des Khwenjias depuis 1 an.
a posté le 05-08-2020 à 21:07
Chez les islamiiques on dit "sob7ana ma ghayara el a7wel" ; ça s'applique à ce type, naguère poursuivie par les fanatiques salafistes et khhwenijias (c la même chose) ; un PEUREUX ou bien....BEAUCOUP d'argent ont circulé pour lui de la part des khwenjias + on le laisse tranquille (infos d'un ami sécuritaiiree).

Tunisie Focus vos confrères le qualifient de "trous du cul", eux qui l'ont soutenu avant.

https://www.tunisiefocus.com/culture/lotfi-abdelli-le-nouveau-trou-de-cul-de-la-culture-236333/
takilas
" il l'a joue" bien la pièce ce Abdelli.
a posté le 05-08-2020 à 20:41
Surtout quand il est facturé par nahdha.
DHEJ
Je n'ai pas vu le spectacle...
a posté le 05-08-2020 à 20:24
Et pourtant je dis

Critiquer Abir la politicienne oui

Mais attaquer Abir la femme alors c'est minable.

JE DIS LA VERITE
Qu'il tente de se moquer de.....
a posté le 05-08-2020 à 20:24
.....des khwanjias et il sera mis sous les verrous....
Démocratie à deux vitesses....
Il est vulgaire et grossier.....Ma foi, si on appelle ça de l'humour....
Ben Abbes
C'est l'argent qui l'emporte
a posté le 05-08-2020 à 20:15
Dans la situation de Lotfi Abdelli , C'est plutôt l'argent qui l'emporte peu importe le sujet qui le traité.
Il est prêt dans ces conditions de parler même des sous-vêtements de sa femme et de les d'écrire avec plus de précisions. Il s'en doit, l'essentiel de rigoler et de ramener de l'argent .
Je me rappelle une fois l'un des présentateurs tv fait des bisous à toutes les invités et un autre présentateur à posé une question à la femme du premier sur ce comportement , elle a répondu 'que tant ces bisous rapportent de l'argent , pourquoi pas ?
Vous voyez que l'argent change beaucoup les humains et les place parfois dans des positions inhumaines .C'est me cas de Lotfi
Morjane
Et vos femmes
a posté le 05-08-2020 à 20:13
A ceux qui défendent ce passage au nom de la liberté d'expression. Et si c'était la culotte et la vraie de votre épouse ou s'?ur ou mère. Après tout ce n'est que de l'humour. Et pourquoi pas leurs fesses et autres parties intimes avec les moqueries sur la rondeur.
Ce type est brillant mais là il a dépassé énormément les limites.
Hounga
Liberté de dénigrer !
a posté le 05-08-2020 à 20:07
De quels liberté parle-t-on? De parler de culotte donc de l'intimité des gens, de se moquer des personnes qui sont rondes en adoptant la taille des fesses ? C'est ça la liberté de l'artiste ? Et de s'attaquer à la famille de la concernée ? Et les enfants de la personne il n'y a pas pensé ce clown ingrat et malpoli. En plus au lieu de s'expliquer par un langage acceptable, il récidive et poursuit. Pour moins que ça beaucoup ont été convoqués par les juges et certains ont été condamnés. Et c'est valable pour toute personnalité publique. Le respect avant tout. Quand je pense que cette personne donne des leçons aux autres artistes pour leur influence. Quand je pense aussi à ces idioties qui rigolaient.
cavaliero
masset lourd et pas à la hauteur
a posté le 05-08-2020 à 20:01
il n'arrive pas à le cheville de Abir elle est plus cultivée que lui
AMILCAR
CHARIA & DOLLAR
a posté le 05-08-2020 à 19:35
Quand l'emeute montre la misere l'idiot Lotfi Ebdelli ragarde la NUtella de Rached GhaNNOUCHI
J'AI LES PREUVES LES ISLAMITES PAYEAIENT LTFI EBDELLI CASH EN ALLEMAGNE HAMBOURG
Karim
Pour Lotfi abdelli
a posté le 05-08-2020 à 18:46
BRAVO
Continue
1) j'ai vu le spectacle c bien structuré
2) il dit des vérités
3) un acteur qui n'a pas changer de direction ni de bord ni retourné sa veste pour plaire et gagné de l'argent
4) il joue à guichet fermé donc il à compris le tunisien
5) espérons trouver un politiciens qui fera comme lui
mansour
L'humeur douteux et outrancier de Lotfi Abdelli
a posté le 05-08-2020 à 18:46
est apprécié et applaudit seulement par le riche lobby LGBT et les salafistes islamistes
Abella
Voyou de sidou echikh
a posté le 05-08-2020 à 18:37
Imbécile heureux, ignorant par excellence, voyou de sidek echikh... Tu oses porter atteinte à la lionne de Tunisie !
Espérons que la justice jouera son rôle de protectrice des libertés et de l'honneur des citoyens.
Abir
@Bouba, suite
a posté le 05-08-2020 à 18:25
Il ne me dérange pas au contraire j'aime ses spectacles mais là il est descendu très bas alors qu'il ya plein de choses sur quoi on pourra rigoler que les sous vêtement d'une femme, ça montre que son petit cerveau est vide et sa matière grasse est très faible
Abir
@Bouba
a posté le 05-08-2020 à 18:11
J'espère,qu'il ose parler du caleçon du vieux traitre gannouchi comme l'avait fait Ben Brik et on va voir s'il pourra encore monter sur scène mais ya Bouba, Abir Moussi a la chaire délicieuse surtout par les kwanjias et Abir Moussi ne paye pas des imbéciles pour attaquer l'intimité des opposants comme le font les kwanjias
Bob
Qui est comique?
a posté le 05-08-2020 à 18:09
On n'a pas besoin d'un humoriste pour rire d'Abir Moussi.
Alya
Bon j ai vu passage et c c'est lourd
a posté le 05-08-2020 à 18:08
Abdelli est un humoriste du genre Bigard et plaît à certains tunisiens
Le passage sur Abir moussi est franchement dégueulasse '. Mais nous devons accepter les "droits des humoriste .Personnellement,j ai eu droit à un spectacle du celebre Malik bentalha. Ce type vu que ses parents sont algérien et marocain drainent les foules en France en se moquant de la Tunisie
Ghazi
@ Tous les commentateurs
a posté le 05-08-2020 à 18:07
Lotfi Abdelli veut faire de l'argent point barre, il veut s'approprier à lui seul la chaine 9, il a déjà fait 2 propositions d'achats aux propriétaires.
Ce qu'il fait actuellement est du buzz pour l'argent, rien de plus, vos commentaires ainsi que ce qui se passe sur les réseaux sociaux lui procurent de l'argent (Click to see), c'est le résultat qu'il souhaite : C'est de l'insulter, vos insultes se traduisent en euros. Il a bien compris le jeu pervers des Tunisiens, il ne fait que du buzz, il s'en fout de Abir et du Gourou, n'oubliez pas qu'il est devenu "copain-copain" avec Seifeddine Makhlouf ces jours-ci, et ça n'a rien à voir avec la politique.
Ils sont tous des crapules, c'est l'argent qui compte pour eux.
Bouba
@Abir
a posté le 05-08-2020 à 17:41
Votre réaction démontre votre infinie ignorance, et votre servilité de réactionnaire
Bravo Lotfi et mille merci, sans doute que tu dérange et continue à le faire
Erray
trop bas
a posté le 05-08-2020 à 17:40
parodier les hommes et femmes politiques ca a toujours était apprécié par les spectateurs. Mais d où peut venir le rire lorsque un pseudo artiste se met à parler du caleçon d une femme d une manière on ne peut plus vulgaire devant tout le monde grands et petits. C edt la bassesse même.
Abir
@Fehri
a posté le 05-08-2020 à 17:39
Le jour où il parle de sous vêtement de sa femme de sa maman et de sa fille,on ne voit pas d'inconvénient ! Mais je pense qu'il a voulu décrire plutôt le caleçon de sa femme puisqu'il a entre les mains tous les jours! Oui abdelli,je sais que c'est lourd pour toi d'entendre des choses qui te touche alors, que toi tu gagnes ton pain en l'a collant à une personne qui est étrange de ton entourage, à moins que tu n'as pas osé faire la remarque à ta femme tu l'as collé à Abir Moussi mais cette dame est plus grande que toi et les kwanjias tes maître! Abir Moussi : ya Jbel mè yhezk rih! Grandis un peu petit et développes toi par des sujets plus positives pour la société,Il y a que les kwanjias qui sont obsédés par les côtés suxuals de la femme mais ils l'excluent dans la vie professionnelle ! Enfin inchallah Rabi yehdik
popaye
reponse a abdeli
a posté le 05-08-2020 à 17:36
abdeli trou du cu petite crotte de chevre arrete de blanc bonnet et bonnet blanc
Mamout
Quel abruti'
a posté le 05-08-2020 à 17:23
1- La liberté n'a rien à voir avec être impoli et porter atteinte aux autres en dénigrant tout sur son passage.

2- la création artistique est une valeur ajouté de beauté, de réflexion, de sensualité et de créativité...En aucun cas, la liberté de créer est un permis de dénigrer, de dégrader, de faire l'apologie de la violence, de la haine, de la discorde et de la grossièreté...

3- Monsieur Abdelli n'est pas et ne sera jamais un artiste parceque tout simplement il n'est pas équipé, ni culturellement ni intellectuellement ni émotionnellement, ni par son talent ni par son éducation...pour l'être. Tout au plus c'est un provocateur grossier, arrogant, inculte et très mal élevé. Malheureusement, dans le royaume de la décadence, ne poussent que les champignons venimeux...ou si vous préférez dans le royaume des aveugles...
Je suis Charlie
Coluche
a posté le 05-08-2020 à 17:18
Il a le droit de dire ce qu'il veut , la Tunisie n'est pas la Corée du Nord , moi perso je n'aime pas son humour car je trouve que ça ne vole pas très haut , mais il faut avouer qu'il a compris comment la machine du buzz marche et de se faire de la pub gratos avec des sketchs qui n'ont aucun fond ou un travail réel , il s'est créer un personnage et c'est suffisant pour que ça marche , il sait comment chercher le truc qui fera de lui présent sur la toile et d'être relayer partout et c'est l'ère d'aujourd'hui qui veut cela et il en profite ...
Justinia
Et Charlie Hebdo ?
a posté le 05-08-2020 à 17:16
Qu'on se souvienne de Charlie Hebdo et les caricatures du prophète.Le monde musulman était sens dessus,dessous...
Liberté d'expression?ou
Critique basse ?
"Halal" pour les uns et "Haram" pour les autres ?
Selon que vous soyez....
Le cirque
Il est nul ce gars
a posté le 05-08-2020 à 17:12
Il se croit comédien
zilos
Boycottez et appelez à boycotter cet imbécile
a posté le 05-08-2020 à 17:09
Bonjour, Il y a une vidéo qui circule de Lotfi Abdelli qui fait « rire » un certain public (aussi nul que lui) en parlant de la « culotte de Abir Moussi » (oui'?' c'est bien cela'?' un long passage où il étale non seulement sa grossièreté mais sa propre saleté !) '?'une vidéo dégoutante d'un imbécile heureux'?' d'un imbécile fini qui n'a rien à faire ni à dire que de tomber plus bas que bas'?' je ne vais pas partager cette vidéo (pour ne pas contribuer à la diffusion de cette médiocrité, cette atteinte non seulement à la liberté de parole mais au respect de la dignité et de l'humanité des gens)'?'. mais je demande à tous mes ami(e)s de faire comme moi : boycottez et appelez à boycotter cet imbécile ainsi que les chaines et les produits qui font de la publicité dans les émissions de cet imbécile'?' surtout boycottez les PRODUITS qui font de la publicité dans les émissions, les films, les pièces, les « shows » ou les futilités de cet imbécile de Lotfi Abdelli'?' toutes les femmes (mais également tous les hommes) de ce pays, même celles (et ceux) qui détestent Moussi, devraient se lever pour arrêter ce type de dérives sexistes'?' trop c'est trop !

Karim Ben Kahla
Fehri
@abir
a posté le 05-08-2020 à 16:49
J'aime bien Lotfi. Il a représenté la Tunisie a Toronto avec beaucoup de classe et fierté. Votre définition de liberté est démodée. Vous y attachez des limites alors que la liberté n'a pas de limite. Bravo Lotfi!
takilas
Ben Salah| 05-08-2020 14:27 Bravo à vous ! Bien rigolé.
a posté le 05-08-2020 à 16:31
Avec ce bac - 10 de ce ouistiti Abdelli.
Lui qui se croit cultivé et de se faire dévoiler de cette manière ; c'est un ciup de massue pour lui ce "fachlem " faux prétentieux. Mesquine ce complexé ; cela se voit qu'il est trop complexé justement parce qu'il se sait qu'il est trop inculte et ignorant par rapport à ses beaux-frère le pauvre.
Le déçu
Un humoriste mal élevé
a posté le 05-08-2020 à 16:30
Il fait de la malveillance,et de la medisance sa marque de fabrique avec une surdose d'insanités indigne d'un humoriste de valeur pour qui,il veut se faire passer..Il ne mérite pas ce tapage!
Forza
Il faut accepter la liberté de l'artiste
a posté le 05-08-2020 à 16:01
Abdeli se moque de tout le monde. Il se moque aussi de Karoui et Ghanouchi. Ce sont seulement les rcdistes qui crient maintenant au scandale. Depuis 2011, Abdeli se moque de tous et son humour est parfois grossier mais il faut accepter mais bon les rcdistes ont dans leur nature l'opinion unique et le parti unique. A leur avis les artistes et journalistes ne sont là que pour faire des mounachadats.
takilas
Ce pseudo artiste a su comment s'enrichir avec l'argent sale ee nahdha..
a posté le 05-08-2020 à 15:54
D'être parvenu à soutirer de l'argent à nahdha démontre qu'il a beaucoup dimagination meme si cest une atnaque et une traîtrise au peuple tunisien.
Donc tout comme nahdha c'est un gangster et un mafieux. Wild haram.
Crow85
Et les islamistes?
a posté le 05-08-2020 à 15:26
ose-t-il s'attaquer aux khouenjias pourtant c à cause d'eux que nous sommes dans la merde depuis 10 ans
VS
Artiste boudourou
a posté le 05-08-2020 à 15:22
Il a voulu chercher le buzz en imitant d'autres comédiens talentueux sauf qu'il n'a pas la même carrure. Devenu un tel par hasard !!! fin de carrière
Mariam. Sb
Ce clown périmé
a posté le 05-08-2020 à 15:21
Ce type crois faire rire mes derrière tous ca c'est un message politique il en courage les salafistes il doit être banni car son one man show et totalement politique in clin d'?il a la secte c'est un fini la Tunisie n'a pas besoin de ce genre pour prôné un spectacle déguisé en en message d'initiation à la haine maquiller en humour
Ce sale type ne fait rire que les imbéciles
MFH
Artiste de fin de siècle.
a posté le 05-08-2020 à 15:18
Bofff ! C'est comme si Moussi était l'avion et Aabdelali un chien parmi les nombreux chiens.
Ahmed
Franchement il faut accepter son humour
a posté le 05-08-2020 à 15:06
Il faut être sportif.
Ben Ali
N'est-il pas plus intéressant ...
a posté le 05-08-2020 à 14:49
N'est-il pas plus intéressant de parler des sous-vêtements de sa femme pour faire rire les spectateurs . En fait, je suppose qu'il connaît bien les sous-vêtements de sa femme .
Donc, pourquoi ces efforts d'imagination des sous-vêtements d'autres femmes surtout il fait ses prières à temps comme il a avancé ?
Un certain écrivain Ben Slama considère que ' le fait de parler des sous-vêtements est normal , est-ce que lui-aussi se permet cet humour au détriment d'autrui ?
Non, c'est la bassesse et ceci ne pourrait jamais être classé dans le sens de ' liberté d'expression '.
Quelle liberté chez Ben Slama !!!!
Quelle liberté chez Lotfi Abdelli !!!
Abir
Ikob saad elflous wa ikob saad qui t'as payer pour faire ce saloperie de spectacle
a posté le 05-08-2020 à 14:47
Honte à toi comme "artiste"à deux sous et pour les sous,honte à toi comme mari,honte à toi comme père, honte à toi, de s'attaquer à une femme qui ne t'a pas causé du près ou de loin, honte à toi de s'attaquer à une femme en générale et honte à toi d'être payé par des kwanjias traitres contre une femme patriote et watania jusqu'au moelle . hassilou, on ne peut pas en vouloir à quelqu'un qui n'a pas d'éducation qui fonctionne par télé- commande et je dois te dire: ta liberté ça s'arrête où commence la liberté d'autrui
MALAHI
Non il n'est pas artiste! Il est vulgaire et médiocre ...
a posté le 05-08-2020 à 14:40
Surement il est en fin de carrière disant il n'a jamais été ARTISTE, se moquer vulgairement d'une femme militante , il est vraiment un ignorant et sans idée pour faire rire...On peut critiquer les politiques sur leur projet, mais il est incapable de réfléchir et de trouver des critiques politiques! Il est vraiment médiocre...
Ben Mansour
Pourquoi le ministère de la culture reste inactive
a posté le 05-08-2020 à 14:32
Pourquoi le ministère de la culture reste inactive devant ces dépassements ?
Est-ce que le langage de Abdelli est tolérable dans notre société ?
Est-ce que au nom de la liberté d'expression , il se permet de dépasser toutes les frontières comportementales
est-ce qu'il se permet ce langage dans sa famille ?
Pire, qu'aune sanction ne lui sera adressée
Ben Salah
Il n'y a pas de polémique
a posté le 05-08-2020 à 14:27
Il n'y a pas de polémique, mais il y a une loi à appliquer ... Même dans les cabarets, ce langage qui ne pourrait pas émaner d'une personne qui se prend pour un artiste --- avec un bac - 10 --- , sans aucun niveau et qui déverse ses venins à chaque fois devant un spectacle parfois on se pose la question --- d'où proviennent ces gens aussi et comment ils rient et encouragent un ' salopard inculte ' .ça m'étonne comment son entourage ' l'autorise ' à se comporter de cette manière et comment sa femme lui permet ces débordements intolérables.
Est-ce que tout ça pour ' ramasser l'argent à son fils pour son petit déjeuner ?
Ce Abdelli dont le clochardisme s'est avéré très développé au détriment de l'art a une fois déclaré que le salaire servi par TV 9 sont pour le ' petit déjeuner ' de son fils !!!!
Quelle malheur , quel niveau , quel spectacle et comment les gens y assistent pour cet ' étourdi ' ?
Zohra
Ce que je pense de cet humoriste
a posté le 05-08-2020 à 14:21
Il essaye de suivre les pas de Gad Elmaleh mais, il s'y perd. Du coup il essaye aussi de faire Jean-Marie Begard avec grossièreté mais c'est moyen dans notre société.
Et puis il essaye de faire le buzzz pour faire l'intéressant. Genre de s'occuper de la campagne présidentielle de Saied et maintenant la politique de tout genre.



Abel Chater
Lotfi Abdelli s'est moqué du boss du canif Moussi, le directeur déchu Ben Ali, l'ayant appelé à partir.
a posté le 05-08-2020 à 14:07
Lorsque Hichem Rostom et tant d'autres artistes Boudourou, signaient la pétition de la honte, ayant exhorté le dictateur Ben Ali à se représenter pour les élections de 2014, le jeune courageux Lotfi Abdelli, l'a humilié et l'a appelé sans la moindre réserve, à dégager et à aller brouter de l'herbe ailleurs.
Qui pourrait interdire à ce même Lotfi Abdelli, de chasser de nouveau la Zalèma de Ben Ali et qui ne lui serait pas reconnaissant, de dévoiler les criminels de l'ancien régime déchu de Ben Ali, en plein public. Lui le jeune Révolutionnaire qui a ébahi la Tunisie par son absence d'hypocrisie ?
Lotfi Abdelli est comme moi. Nous n'avons pas besoin de mensonges et d'hypocrisie, pour plaire aux autres. Le soutien du Tout Puissant, remplace Kamel Eltaïef et les '?mirats hébraïques, réunis avec les Abou Monchar saoudiens et Ommek Sissi genocidaire de Rabiaa d'Egypte.
A.
Boffff. Sans ça abdelli ne sera pas abdelli
a posté le 05-08-2020 à 13:59
Le succès de abdelli vient de cet aspect de son spectacle sans genes. On l some ou on le déteste mais on ne peut pas rester indifférent. Je ne pense pas que Mme Moussi prend très au sérieux ce genre de choses. Les politiciens savent qu'ils vont devenir le sujet des humoristes. Regardez le pauvre :) Trump. Il fait l objet des humoristes chaque jour. Celui qui n' aime son spectacle n'a qu' à ne pas y aller. Mme Moussi se fait attaquer tous les jours ce n est pas le spectacle de abdelli qui va changer quelque chose.
Bon travail et bonne continuation à M. Abdelli et Mme Moussi.
Abir
Un individu sans principe
a posté le 05-08-2020 à 13:57
Il a été contre les Kwanjias et depuis que l'ont menacé il a fait rase mûr au contraire il n'ose pas dire un mot contre eux, parce qu'ils sont les seuls qui offrent les menaces de mort à leurs opposants ! Aujourd'hui on lui a sponsorisé pour attaquer une patriote et une grande politicienne sérieuse qui est Abir Moussi mais heureusement il a fait que détruire sa carrière en faisant un spectacle sale sur l'intimite d'une femme surtout , qui fait plus salir sa famille avant Abir Moussi
Alya
Apparemment personne n a vu le show
a posté le 05-08-2020 à 13:53
Il faudrait l avis de perso.nes qui o.t assiste au spectacle Apres QU ON AIME OU PAS CET ARTISTE
Mohamed71
artiste des temps médiocres !
a posté le 05-08-2020 à 13:30
se moquer d'un politicien en le critiquant dans ses pensées,idées,paroles et gestes est une chose,se moquer de lui en le dénigrant de la façon la plus abjecte et la plus obsolète en est une autre !
takilas
Un type de basse classe et un vagabond.
a posté le 05-08-2020 à 13:28
Un question à lotfi abdelli le minable le dénué de personnalité :
De lui dire:
- " imagine qu'un autre aurait monté une pièce pareille à la tienne contre nahdha iu un des nahdhas, ce qui est donc d'après toi en principe possible, alors qu'est-ce qui lui sera arrivé aiu pamais de la justice ? Hein ! réponds espèce de lèche-bottes dont tu t'es enrichis en se moquant des gens par des futilités théâtrales, des termes inciviques et impolis et des bassesses qui nont rien à voir avec les tunisiens et avec tes gendres, connus par être honorable et non habitués aux "zouafrias li kifek" dont tu es la honte.
Lol
Artiste vs dictature
a posté le 05-08-2020 à 13:27
La dictature a horreur de la l'art et de la liberté d'expression. On se rappelle encore de ce qui se passait pendant le règne de zaba et aussi des attaques des islamistes et de leur parechoc pendant l'ancienne troïka.
dubosq
un artiste qui prend la grosse tête devient un connard
a posté le 05-08-2020 à 13:18
même s'il se sent engagé pour défendre certaines causes ou qu'il se sente obligé de faire l'intéressant en donnant son avis alors qu'o ne lui a pas demandé. ça fait un bail qu'il donne des leçons , se croyant obligé de montrer qu'il n'est pas con, même s'il peut être sympathique...mais c'est lassant ce type de comportement
takilas
Combien t'a donné nahdha ?
a posté le 05-08-2020 à 13:12
Tout le monde te rejetteras espèce d'imbécile heureux.
Ne t'en fais pas !
Citoyen 1956
Etonnant article
a posté le 05-08-2020 à 13:10
Rien à vour avec la critique, c'est de la vulgarité pure, je dirais même sur ordre d'Ennahdha contre une belle somme.

takilas
Il lèche les bottes de nahdha pour esperrer s'enrichir encore ce voyou et impoli.
a posté le 05-08-2020 à 13:03
'?assass ennahdha hal ghourd essaket yanbatah .
Il a compris qu'ainsi il peut avoir plus de " clientèle ".
Ti goor mâarouf.
Alya
Ce . N ewt pas ce qu il a dit
a posté le 05-08-2020 à 12:57
J ai pas vu le spectacle mais l artistequ il a titillé tous les partis!!!ce serait très graves qu ennahdha ait plus d humeur que le pdl
rayma
Propos bassement misogynes
a posté le 05-08-2020 à 12:49
Désolé il peut se moquer tant qu'il veut d'elle. Mais ce sont des propos misogynes qui concernent n'importe quelle femme. à condamner absolument