alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 02:26
Sur les réseaux
Polémique autour de la mort d’un jeune après une soirée au Madison
17/11/2019 | 21:46
1 min
Polémique autour de la mort d’un jeune après une soirée au Madison

 

La mort d’un jeune homme hier, samedi 16 novembre 2019, après une soirée passée au Madison (Tunis) a suscité une vive polémique. Deux versions ont été relayées quant aux circonstances du décès.

 

Adam Boulifa est sorti avec ses amis pour fêter ses 23 ans au Madison, un restaurant-club de l'avenue Mohamed V à Tunis. Une bagarre éclate avec les agents de sécurité. Refusant de quitter les lieux, Adam Boulifa a été tabassé par les agents de sécurité. Des vidéos partagées sur les réseaux par des personnes présentes témoignent de cette scène.

Des amis et plusieurs de ses proches indiquent que Adam aurait succombé à ses blessures et aurait trouvé la mort à la suite des coups violents qu’il a encaissés.

 

Toutefois, le directeur Marketing de l’établissement et avocat des accusés dans l’affaire, Bilel Tazni, a indiqué, dans un statut qu'il a supprimé par la suite, que le jeune homme est décédé lorsqu’il est tombé dans la cage d’ascenseur en maintenance. Il a ajouté que tout accusé est innocent jusqu’à preuve et qu’ « il est irresponsable de porter des jugements à partir de simples extraits vidéos ».

 

L’avocat Hedi Hamdouni a indiqué que le ministère public a placé le directeur du Madison en garde à vue ainsi que 5 autres agents de l’établissement.

 

S.H

17/11/2019 | 21:46
1 min
Suivez-nous

Commentaires (15)

Commenter

Le marseillais
| 18-11-2019 17:24
Pour l avoir lynché, je pense qu ils ce connaissais, pourquoi tant de haine gratuite, c est un guet apen

Abderraouf
| 18-11-2019 17:13
Puisqu'il y a une personne qui a été agressé par les serveurs ou bien les employés de cet établissement jusqu'à la mort .
Peu importe la façon et les causes puisque ces agresseurs portent le nom de "" criminels "" , ils devraient payer lourdement la facture .
Si la loi stipule d'agresser ces criminels jusqu'à la mort au même titre que leurs actions et leurs faits , aucune personne dorénavant n'aura le courage de faire pareil .
Malheureusement , il semble que la prison n'est pas suffisant pour rétablir l'ordre dans le pays
Nous constatons que les agressions physiques si elles ne sont verbales se propagent dans toutes les espaces pour des causes dans la majorité des cas .Le manque de discipline des employés , leurs acharnement , leurs stress et leurs nonchalance causes de tous ces dégâts en présence des gérants ou des Directeurs eux-mêmes indisciplinés , s'ils ne sont mous, tendres , peureux et n'ont aucun pouvoir de gestion et d'organisation et l'instauration de la discipline .
Pauvre et pitié pour ce personnel désastreux !!!!!

Mansour Lahyani
| 18-11-2019 16:53
On a vraiment l'impression que c'est le buzz qui aide à vivre, qui fait vivre, désormais, les médias tunisiens. Polémique !? Où apercevez-vous la moindre trace de polémique dans cette affaire sordide : un jeune massacré par les videurs d'un cabaret !

In vino
| 18-11-2019 13:48
Il n'y a aucune raison que des gardiens agressent un client. Il suffisait d'appeler la police.

hourcq
| 18-11-2019 13:32
Tout d'abord, sincères condoléances à la famille de ce jeune homme qui a perdu la vie alors qu'il fêtait son anniversaire.
Les jeunes, garçons et filles, éprouvent le besoin de s'amuser, de faire la fête, de pratiquer un sport , de se retrouver à l'occasion pour discuter, d'utiliser les réseaux sociaux pour communiquer. Car la vie est loin d'être rose pour eux en Tunisie entre les études, le manque de travail et les difficultés financières. Ce jeune et ses amis ont voulu passer une bonne soirée dans ce genre d'établissement qui offre une ambiance musicale avec orchestre pendant que les clients se restaurent ou boivent ce qu'ils désirent. Effectivement, on y boit de l'alcool mais on peut aussi boire autre chose. Et il y a des filles payées pour aguicher les clients et les faire consommer. Car ces clients sont presque exclusivement des hommes. En France par exemple, on y vient en couple pour passer la soirée et tout se passe bien.
J'ignore les raisons pour lesquelles les vigiles ont tabassé ce jeune homme. Mais il est mort et ils doivent payer les conséquences de leur violence.

Maher Gassa
| 18-11-2019 11:55
Il vient fêter ses 25 ans et trouve la mort sur son chemin ! Quelles que soient les circonstances le gérant du club et son service de sécurité en assument la responsabilité puisqu'ils sont intervenus.

hamza
| 18-11-2019 11:04
Dans les boites de nuits on trouve la violence contre les jeunes contre les femmes contre les gens respectueux, la drogue, la corruption, la prostitution. Dans les bars on trouve le desordre , l'anarchie, et l'abaissement de l'etre humain a son maximum. Mais en fin on dit la violence sort des mosques

noura
| 18-11-2019 10:39
J'ai toujours dis que ce n'était pas une révolution, mais l'installation de l'anarchie depuis 2011, même si ce n'était pas parfait avant, mais le monde est ainsi fait partout. Les revenchards, jaloux , incapables de faire mieux et .....veulent se faire payer en prenant et volant directement les autres, sans loi. Parmi les autres, beaucoup ont longtemps travaillé pour arriver à une situation honnête, mais qui se dégrade avec les hors la loi de tout bords.. Ca c'est l'oeuvre de ghannouchi et consort sous couvert de religion et moyennant les armes.

Maryem
| 18-11-2019 10:32
Souhaitable reformer le systeme politique actuel,car il bloque toute possibilite d avoir une majorite gouvernementale qui puisse gerer le pays sans accrocs..le systeme actuel a mene le pays vers une deliquescence prononcee,divise le peuple en "bons musulmans" et mauvais musulmans..et protege les delinquents,les voleurs du FISC ,les violeurs des enfants,les corrompus,les trafiquants,les drogues et les "drogueurs",le nepotisme....et tutti quanti....le pays va vers une derive culturelle et la destruction des fondements culturels et educatifs herites du Bourguibisme eclaire...une grande partie des medias et des "journalistes" malheureusement sont totalement ou presque des subsides des barons de la finance douteuse et de la pluie en "petrodollars des emirats corrompus du golfe persique..Un sursaut de nos representants a l ARP est plus qu indispensable pour corriger le "tir"..faute de quoi ses elus seront dans une pire situation que ceux qui les ont precedes ...les tentations sont enormes...Reste une epee de damocles sur leurs tetes c est celle du President Kais Saied qui peut tot ou tard faire usage de ses prerogatives constitutionnelles et dissoudre le parlement ..ce qui est tres probable si la situation empire davantage et que les deputes ne seront pas a la hauteur de leurs missions et la confiance des electeurs ...Qui vivra verra.

Fab
| 18-11-2019 10:31
Serveur Arrogant Susceptible Hautain Ignoble n a pas le droit d insulter le client .
On dit toujours que le client est roi !!!!
Mes sincères condoléances à la famille.
Sanctionner les criminels Sans coeur Rancuniers!!!