alexametrics
Sur les réseaux

Polémique autour du spectacle de Lotfi Abdelli : la toile divisée

Temps de lecture : 1 min
Polémique autour du spectacle de Lotfi Abdelli : la toile divisée

 

Le one-man-show de Lotfi Abdelli n’a pas laissé indifférent. Une vive polémique s’est déclenchée sur les réseaux sociaux entre des indignés et qui appellent au boycott et ceux qui soutiennent l’artiste.

 

En effet, M. Abdelli s’est ouvertement moqué de la présidente du parti destourien libre (PDL) et députée, Abir Moussi, et de son sit-in au siège de l’Assemblée des représentants du peuple dans l’une de ses représentations. Ce qui a provoqué l’ire des fans de l’élue, estimant que la critique était basse. D’autres pensent que cela fait partie de la liberté d’expression et que chacun a le droit de dire ce qu’il veut, en particulier dans le cadre particulier d’un spectacle.

 

Dans les démocraties, les politiciens et les personnalités publiques sont souvent raillés ou parodiés par les artistes.

A rappeler que ce n’est pas la première fois que Lotfi Abdelli se moque de politiques dans ses spectacles.

 

I.N

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (126)

Commenter

chou
| 10-08-2020 13:14
Lotfi A. tu crois toujours être ridicule et surtout le meilleur , alors que tu n'es qu'un nul de chez nul!
tu t'attaques aux femmes parce que tu es faible, tu manifestes ton soutien aussi à ceux qui s'attaquent aux femmes comme le salaud de BBJ! tout simplement tu manques de Rojla !
si tu es pro, tu devrais attaquer tes proches, ta femme, ta s'?ur ou ta mère par exemple. elles aussi portent des slips non ?
tu sais ptit C : P Balmade l'humoriste français a réalisé après tant d'année qu'il est homosexuel, il a divorcé et a déclaré aux journaliste que maintenant je peux me moquer des homosexuels donc de moi même !
leçon pour ptit Lotfi

aldo
| 10-08-2020 11:58
elles vont te dézinguées , massacrées , t'inquiètes pas , elles t'attendons au tournant au moment voulu , tu sauras aprés ce que ça fait dés qu'on touche à ta mère , soeur ou femme si t 'en as une , et si t'es marié je la plaint la pauvre ! qu'est ce qu'elle doit supporter de kg de merde !!!

tounsi
| 10-08-2020 11:26
Quand on parle de liberté d'expression, ça ne veuw pas dire que vous pouvez vomir tout ce que vous voulez. ça vous pouvez le faire chez vous, dans votre maison avec votre famille (car je pense que vous êtes éduqué comme ça).
Pour le public, il faut être poli. et vous êtes impoli, voir mémé un clochard, un vagabond, un PD voila ce que vous êtes. Demain, quelqu'un traitera ta mère, ta s'?ur ou ta file de cette manière et donc que dira tu ? liberté d'expression. espèce de PD.
Puis, je ne sais pas d'ou sorte ces clochard qu'on vois sur les écrans ?

aldo
| 10-08-2020 11:24
YA KHOUYA marznou mathklou -- SEULEMENT LES NAIFS INCULTES (( pas de leurs fautes )) OU PROCHES QUI s 'intéressent à toi , saches que t'es une merde et que caches la vue plus qu'autre chose .....

Carthage Libre
| 10-08-2020 10:52
Je peux vous assurer que j'ai passé un week end à écouter les gens, de TOUS les MILIEUX ; pauvres, classe moyenne, riches : TOUS l'ont déjà placé dans la catégorie des "khmejs" (je cite) et de toutou de Khriji ; il vient de signer la fin de sa "brillante" carrière. Croyez moi, j'étais étonné des réactions des gens contre ce type!

Outre le fait qu'il a salit Abir Moussi, les gens me disent qu'il a salit plus de la moitié de la population tunisienne, les femmes, JUSTE pour plaire à une idéologie FASCISTE et se faire du fric.

Maintenant, il n'a qu'à chercher une autre carrière ; tient, peut être le bouffon du Roi (comme au Moyen Age en Europe) chez 3arfou le Calife de Monplaisir et qu'il ne sorte plus de son trou : BOUFFON va.

Ben Soltane
| 10-08-2020 10:28
Le ministère de la culture devrait intervenir pour ' annuler ' la présentation de ' Kalçoun Abdelli' au théâtre de Carthage pour ne pas le salir.
Nous n'avons pas besoin de connaître la couleur du caleçoun de Abdelli s'il est vert ou violet . D'ailleurs, Abdelli , malgré la question pertinente et insistante de ' Nahdi Welid' concernant la couleur, Abdelli restait hésitant , une fois , il répondait que c'est vert et une autre fois, c'est violet .
En réalité, je ne dis pas ' censuré ' car cette action d'annulation suite à ' un discours bordéliste est interdit non pas seulement moralement mais aussi par la justice' et Abdelli pourrait saisir la justice s'il le désire .
La liberté d'expression de Abdelli ou de n'importe quelle autre personne est limitée par ' la liberté des autres personnes ' et il ne faudrait pas se moquer d'une ' personne bien désignée en son nom ' .... C'est interdit par la loiu et c'est pénal et si Abdelli pensait et persiste à dire que le théâtre est son espace privé, il n'a qu'à s'adresser à la justice pour s'imposer .
Pire, ce ridicule , insolent avec son langage ordurier que ses spectateurs ne représentent pas la population. Au contraire, c'est un taux très faible .
Il suffit de voir ceux qui défendaient Abdelli et notamment son ami clochard ' le rappeur qui n'a pas de nom car comme l'annonçait son ami ' a vu le jour d'une femme en prison ' pour s'en apercevoir la bassesse , le niveau et la catastrophe où nous sommes.
Dernière question :
Est-ce qu'il existe un homme tunisien qui accepte qu'on parle des sous-vêtements de sa s'?ur, mère , épouse en public et en citant son nom
Est-ce que Abdelli pourrait admettre ça concernant sa famille et de façon nominative ?
C'est honteux!!!!!!!

Monday
| 10-08-2020 09:07
Avec sa derniere video "mta3 melhzem éllouta", "hatha mta3" wahed " à passer au festival de Carthage? le Ministre de la culture ferait mieux de démissionner.

Monday
| 10-08-2020 08:55
De quelle one man show vous parlez?
est ce que vous avez vu sa dernière vidéo qu'il a posté (après celle dont il parle de Abir Moussi ? un voyou de première classe! un discours digne des derniers des clochards, "klem mel hazem ellouta", un niveau de "khmaj" et de mentalité pourrie incroyable, il fallait voir cette vidéo (que je ne conseille à personne tellement c'est choquant et dégradant); qu'est ce que c'est que cette bassesse, que ce langage de proxénète et de voyou, j'étais choqué de découvrir malheureusement avec ce voyou cette amplification de "wssakh"; on ne parle plus là de show ou spectacle ou liberté d'expression, on doit parler plutôt d'incarcerer ce minable pour tout ce qu'il a fait entendre de "khmaj" aux tunisiens;" zayed, kaskeslou yarja laslou" ; la moindre des choses est de le saboter pour tout ses spectacles, et sur tout les plateaux de la télé.
Incroyable mais vrai, je n'en reviens pas de ce qu'il a dit dans cette vidéo , élli mostawèh monhat, yabka dima monhat".

rayma
| 09-08-2020 13:31
Mais il a oublié l'opinion publique qui a démontré qu'elle est foudroyante. Abdelli aurait pu critiquer Abir en parlant de son comportement, de ses phrases, à la limite de son physique mais pas de ses fesses c'est désolant. Et c'est pour cela que la réaction du public était sans merci.

Abir
| 09-08-2020 12:49
Je sais que vous êtes une avocate et parmi les meilleurs, mais je voudrais quand même vous proposer de ne pas porter plainte contre ce moins que rien pour les raisons suivantes: ce minable ne mérite pas votre attention et votre temps 1, 2 , il va devenir la vedette et la victime numéro 1 dans ce pays et surtout occuper les médias au lieu de s'occuper des Kwanjias et leur terrorisme,3, il ne sera plus un vendu mais une victime de la liberté! Je dois dire que ce type a séché, il n'a plus d'idées, sauf son dernière cartouche l'histoire de caleçon ! Donc madame Abir , continuez à l'ignorer comme vous le faites et bonne continuation dans vos autres préoccupations les vrais. Rabi maak

A lire aussi

Depuis l’après-midi d’hier, la vidéo de l’agression de deux ressortissants ivoiriens par leur