alexametrics
Sur les réseaux

Photo du jour : A l’étranger, tous les députés sont amis

Temps de lecture : 1 min
Photo du jour : A l’étranger, tous les députés sont amis
 
 
D’habitude, ils s’entredéchirent à longueur de déclarations médiatiques et publications Facebook. Il leur arrive cependant de s’unir quand il n’y a pas d’enjeu à prendre, un marché à gagner ou un poste à pourvoir. C’est ce que l’on peut dire de ces quatre avocats-députés, présents tous les quatre ce matin, lundi 27 janvier 2020, à Ouagadougou, pour le congrès des parlements des pays du Congrès islamique. Ici, loin de Tunis, il n’y a plus de parti corrompu, de parti terroriste et de parti révolutionniste. Il n’y a que des parlementaires tunisiens qui sourient.
 
 
Photo réunissant Seif Eddine Makhlouf d’El Karama, Hatem Mliki de Qalb Tounes, Ghazi Chaouachi d’Attayar et Noureddine Bhiri d’Ennahdha, prise sur la page FB de M. Makhlouf.
 
 
R.B.H.


Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (27)

Commenter

Kami
| 01-02-2020 18:48
La nuit tous les chats sont gris. Le peuple est DUPE.

Nazou de la chameliere
| 29-01-2020 17:42
Baa3da en pépite (catégorie) ils sont en train de s'arracher la GUEULE pour un enterrement !!!
Et dans cet article, Toujours les deux du milieu, qui après avoir voté contre un fond dla zaaaakket .
Assistent a une réunion islaaaamique a wagadougoudoudou .Rien que le nom de la ville , ça donne envie de parler boulitique !!
C'est un pays dfous !!!

Maxula
| 29-01-2020 16:07
"n'eeexiste pas ct'expression . "

Vous par contre, z'êtes un expression à vous toute seule !

"pas toutes deeees cruuche !!!é"

Et tant va la cruche à l'eau (tiède) qu'à la fin elle se brise. . .si elle ne nous les brise pas menu !
Non mais, allo ! kouaaaa !
Maxula.

Nazou de la chameliere
| 29-01-2020 13:54
Et c'est avec l'accent d'arletty que j'vous dis queeeelle n'eeexiste pas ct'expression .
Quelle est lraaapport entrrre'un diaamant et un rrein aaavec l'eaaau tièéede ? !!
Non mais faut pooouusser nous nsommes pas toutes deeees cruuche !!!

Maxula
| 29-01-2020 00:29
"Elle se fourvoie elle se fourvoie !!!pffff"

Yet'wellek ! vous m'avez fait rire comme pas possible !
Vous m'avez rappelé Arletty avec son "Atmosphère ! Atmosphère !", avec l'accent des faubourgs. . .

Bon, sérieusement, je ne savais pas que vous attendiez que je vous rencarde sur une expression que vous n'aviez pas réussi à capter ni à décoder.

"des salauds de la plus belle eau tiède", est en fait une combinaison de deux expressions.
Quand on décrit un beau diamant, on dit communément qu'il est d'une "belle eau", en référence à sa clarté, sa pureté et sa capacité à réfléchir la lumière tout en l'amplifiant (je résume).
Et d'autre part, "eau tiède" renvoie à ce que chaque être sur Terre (humain ou animal) devrait "faire" régulièrement(*), ne serait-ce que pour éviter d'avoir les reins bloqués. . .
La signification de l'expression en question serait donc, "des salauds spécialement méprisables" !
C'est une litote, une antiphrase qui ressemble à un oxymore. Cela relève de la rhétorique. . .
(Oups ! je crois avoir abusé de "mots savants" !)
"Toujours a étalé des mots qu'il croit savant !!"
Les mots savants n'ont aucune importance. . .par rapport au respect de la grammaire, de la conjugaison, de la syntaxe, de la concordance des genres, des temps et des pluriels, etc.
Maxula, à votre service pour ne pas vous laisser mourir bête. . .
(*) pipi !

Nabil Ayari
| 28-01-2020 12:48
Racailles Mafieuses réunis en bande organisé.

OLM
| 28-01-2020 10:30
Tant mieux qu'au moins ils parviennent à véhiculer une bonne image du paysage politique Tunisien à l'étranger et espérons surtout qu'ils saisissent bien les enjeux du développement futur en Afrique Subsaharienne et les opportunités qu'il représente pour l'économie Tunisienne !

mansour
| 28-01-2020 09:37
pour ne pas renverser le cours des choses et garder leur siège et mandat de député

Hermes
| 28-01-2020 09:24
Comme on dit en tunisien, ils se sont crachés dans les gueules.

!!!!
| 28-01-2020 08:49
Une république guidée par les avocats n'ira pas trop loin.
Rappelez vous de ceci.

A lire aussi

Un spectacle a été organisé, ce soir du jeudi 9 avril 2020, à la mairie de Dar Chaâbane, en présence

09/04/2020 23:22
4

Une vidéo diffusée jeudi 9 avril 2020 sur les réseaux sociaux