alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 06:05
Dernières news
Palestine - Une place au nom de Béji Caïd Essebsi
06/09/2020 | 21:35
1 min
Palestine - Une place au nom de Béji Caïd Essebsi

 

L’ancien président de la République, feu Béji Caïd Essebsi, aura une place à son nom dans la ville palestinienne d'al-Bireh. La ville veut rendre hommage au président tunisien qui avait défendu la cause palestinienne, en donnant son nom à une place principale de la ville.

 

 

Né le 29 novembre 1926, Béji Caïd Essebsi a été élu président de la République en 2014. Avocat et homme d'État tunisien, il a suivi ses études au Collège Sadiki et milité dans les rangs de la jeunesse du Néo-Destour. Poursuivant ses études en droit à l’Université de la Sorbonne en France, il est rentré en Tunisie en 1952 où il a commencé à exercer.

 

Depuis l’Indépendance, il a occupé plusieurs postes de responsabilités avant de se retire de la vie politique suite à des différends avec le président de la République de l'époque, Zine El Abidine Ben Ali.

Il réintègre la vie politique en 2011 après la révolution et devient chef de gouvernement. En 2012, il crée son propre parti, Nidaa Tounes.

 

Béji Caïd Essebsi est décédé jeudi 25 juillet 2019, après avoir été victime d’un grand malaise.

I.M

06/09/2020 | 21:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
@....MM
a posté le 07-09-2020 à 15:25
La liberté d'expression devient sans sens quand on affamine ,on appauvrit et on fait perdre au peuple sa dignité ...(tajwwii puis tarkiii puis une guerre civile c'est le mot d'ordre des khwanjias)
La liberté d'expression et la démocratie sous la houlette des frérots sont tout les 2 empoisonnés...le résultat de 10 ans de liberté d'exprespion de et pseudo démocratie est sans appel un pays aux abois pour 3 décennies durant ....et encore .
avant la liberté d'expression été manquante mais les gens mangeaient à leur faim été en sécurité et avait leur têtes sur eux ...le pays été radieux ou il faisait bon de vivre aujourd'hui la Tunisie est devenu pire que l'enfer .
Mimi
@veritas
a posté le 07-09-2020 à 13:39
C'est grace à la revolution tunisienne que vous pouvez parler en liberté aujourd'hui sans rien craindre ... les Tunisiens doivent assumer leurs responsabilités pour construire un pays démocrate et libre !!
Tant que la cause palestinienne c'est tout simplement la continuité de la colonisation occidental ... et le plus grave qu'il s'agit d'un conflit théologique!!
veritas
@certains crapules
a posté le 07-09-2020 à 10:43
Tout ceux qui ont soutenu la pseudo Palestine ont été envahis par le printemps arabe (Syrie Tunisie Libye,iraq ...l'Algérie est en stand by).
Tout les pays kharab qui ose refuser la normalisation avec le magnifique état hébreux est menacé de la présence d'un printemps arabe à ses portes ...le printemps arabe est devenu une menace pour chaque pays récalcitrant...le Maroc a compris la leçon a été épargnée d'un printemps arabe et tout baigne pour elle .
Le plus beaux cette arme de destruction massive qui s'appelle le printemps arabe est chapeautée et mis en place par les frérots islamistes (ennahba a tunis,jibhat ennosra en Syrie ,en libye l'organisation terroriste ansar echaria du fameux bel hadj membre d'El quaida...And so on....
il faut savoir choisir entre un très beaux printemps arabe comme en Tunisie en Syrie en Libye ...où une normalisation qui est tout benef...?
MFH
C'est tellement compliqué.
a posté le 07-09-2020 à 10:16
@ veritas. Oui.
Il faut savoir éviter les problèmes, quand on a déjà des problèmes jusqu'à la tête.
MFH
Les responsables du terrorisme
a posté le 07-09-2020 à 09:59
Dès qu'il y a un attentat, Makhlouf accuse l'étranger. Or qui sert d'appui et d'apporteurs de fonds à ces mouvements islamistes si ce n'est l'étranger (Occident et quelques pays musulmans : Turquie, Qatar...)? Donc indirectement, Makhlouf et ses allies, (Ennahdha principalement ) devraient aussi endosser la responsabilité du terrorisme au même titre que cet étranger,.... un étranger étrange de par sa qualité d'être ami et ennemi en même temps.
Mimi
@veritas
a posté le 07-09-2020 à 09:46
Pourriez-vous svp nous aider par votre silence ...
Merci pour la Palestine de rendre homage à notre president .
veritas
Foutage de gueule
a posté le 07-09-2020 à 08:39
La Tunisie va aller très loin avec ça ...il est urgent d'arrêter tout soutient a la pseudo Palestine ...cette cause est une cause de la nébuleuse islamiste pour créer des conflits partout ...la Tunisie n'a pas les moyens de soutenir quiconque Bourguiba a fait une grande en ramenant des milliers palestiniens sur le territoire tunisien le résultat est reconnu ...arrêtons tout soutient au Hamas et à ses causes lui même il est la solde de l'état hébreux contre le fatah...stop basta c'est le moment de normaliser avec l'état hébreux si vous voulez avoir la paix .