alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:26
Communiqués
Ouverture à Tunis du plus grand store d’électroménager avec la marque Tornado en vedette
10/04/2021 | 20:15
3 min
Ouverture à Tunis du plus grand store d’électroménager avec la marque Tornado en vedette

 

Le plus grand magasin indépendant d’électroménager, TV, Hifi, informatique, bureautique… à Tunis (hors grandes surfaces) a ouvert ses portes ce 10 avril 2021 dans la zone de la Charguia 1.

Sur une superficie qui couvre 357 m² d’espace de vente, il s’agit d’un showroom multimarques disposant d’une très large gamme de produits. Au total, plus de 10.000 articles sont proposés à des prix exceptionnels et dans un environnement convivial où le parcours du visiteur a été savamment étudié pour le rendre agréable et aisé. Des bornes tactiles ont été réparties dans le magasin afin que les clients puissent commander en toute tranquillité le produit de leur choix et ensuite pouvoir le récupérer en caisse. Le store comprend par ailleurs une surface de livraison (pour les objets volumineux tels que les réfrigérateurs ou les machines à laver) et une seconde dédiée à l’après-vente.

« Nous sommes depuis plusieurs années spécialistes de la vente en ligne avec notre site tdiscount.tn et nous élargissons, à travers cette ouverture physique, nos activités pour permettre à nos clients de venir découvrir nos produits de visu » a expliqué M. Karim Tajer, Directeur général de la société, à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

 

L’une des particularités de ce showroom de la société Tdiscount, c’est qu’il consacre par ailleurs un espace spécialement dédié aux produits de la célèbre marque égyptienne Tornado dont elle est le représentant exclusif en Tunisie.

M. Ibrahim El Araby, président du groupe qui porte son nom et qui possède notamment la marque Tornado, a également pris part à la cérémonie d’inauguration en sa qualité de partenaire stratégique et également de président de l’Union générale des chambres commerciales d’Egypte (fonction qu’il occupe depuis 2019).

M. El Araby s’est félicité du partenariat avec Tdiscount et a apporté tout son soutien au projet, déclarant : « j’ai tenu à faire le déplacement à Tunis afin de soutenir mes amis et partenaires et les encourager dans leur démarche en les assurant de toute notre collaboration pour faire connaître l’excellence des produits Tornado en Tunisie et qu’ils puissent désormais profiter à tous les foyers ».

El Araby est notamment le plus grand producteur de produits électroménagers au Moyen-Orient et compte au total 40.000 employés dans 16 branches d’activités différentes.

La partenariat avec la partie tunisienne ne se limite pas à la seule commercialisation des produits de la marque Tornado mais porte également sur le montage local de plusieurs produits, à commencer par une unité dédiée aux téléviseurs basée à Bir M’chergua, projet en phase d’extension pour la prochaine période.

 

La production envisagée ne s’arrêtera pas au marché tunisien mais sera destinée en partie à l’export vers les marchés de proximité en parfaite complémentarité avec le partenaire égyptien. La volonté des deux parties est en effet de faire de la Tunisie un hub pour la distribution des produits Tornado au Maghreb, en Afrique de l’Ouest et en Europe.

Les produits peuvent être découverts à compter du lundi 12 avril 2021, date d’ouverture officielle au public, rue 8603, l’un des axes majeurs de la zone de la Charguia. M. Anis Namsi, Directeur général associé, indique à ce propos « qu’une large gamme de nouveaux produits correspondant aux besoins du mois Saint de Ramadan seront disponibles pour équiper notamment les cuisines, toujours au meilleur prix sous le slogan qui accompagne Tdiscount, à savoir que le client est toujours gagnant ».

 

10/04/2021 | 20:15
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Oui oui
Aaaah!
a posté le 11-04-2021 à 16:35
Haou errasmi : "lilictrouminagiii" !

Kallou "el koutobb wa ma koutobb"...!

L'argent qui va dans une cuisine de casseroles brillantes vaut mille fois mieux qu'une bibliothèque de livres brillants !
Principe tunisien à retenir...
Frankofob
Sayed ... nul en histoire .....
a posté le 11-04-2021 à 10:32
il a oublié de rendre hommage à Ramses II, qui a laissé les juifs quitter l'Egypte avec leurs bijoux ...
et au roi Farouk, qui a vendu le Canal aux européens ...
et à Mehmet Ali , qui a laissé les français voler l'obélisque de Louxor ....
Abdellaziz Zayani
Apogée et décadence
a posté le à 13:04
Et encore å Khaznadar venu d'Athènes qui a laissé le pays à genoux plongé dans la Misère jusqu'aux orteils,sans compter les épidémies successives!Chaque peuple a ses propres histoires et ce sont les Experts en la matière qui définiront par leurs plumes toutes les vérités requises.
Al jazari
Eco
a posté le 11-04-2021 à 09:41
Tornado Candor et les tunisiens bouffeurs dimportes à quand leur marque ?
Moi
Learned helplessness
a posté le 11-04-2021 à 07:53
pourquoi nous sommes incapables de produire nos frigos, nos lave-vaisselles, nos machines à laver, nos Tournevis, etc., etc., etc. ?
-->
La réponse est évidente: Learned helplessness
https://www.linkedin.com/pulse/learned-helplessness-kusumanjalee-thilakarathna

-->
la faute est à notre système d'enseignement scolaire et universitaire...



kouini
crée
a posté le à 16:53
depuis quand les tunisiens sont des travailleurs a pat etre au café
Tunisino
Non!
a posté le à 11:31
C'est parce que la Tunisie n'a jamais fait de la planification stratégique. Tout commence par le projet du pays pour se terminer par des politiques éducative, économique, sociale, sanitaire, technologique, etc. Tant que des littéraires sont aux articulations du pouvoir, on aura que de la poésie!
Mony
Reponse
a posté le à 14:27
Hhhhhhhhh