alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:44
SUR LE FIL
Ouverture d’une enquête judiciaire sur les denrées périmées au port de Radés
22/01/2021 | 15:36
1 min
Ouverture d’une enquête judiciaire sur les denrées périmées au port de Radés

 

Le ministère public près du Tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire en ce qui concerne les denrées périmées qui se trouvent au port de Radés. L’affaire a été confiée à l’unité centrale de la Garde nationale de l’Aouina, habilitée à effectuer tous les examens et investigations nécessaires pour découvrir toutes les personnes impliquées dans l'affaire.

C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du Tribunal de première instance de Ben Arous, Omar Hanin, à Mosaïque Fm. 

 

 

M. Hanin a précisé que cette décision avait été prise suite aux informations rapportées par les médias et les réseaux sociaux sur des denrées (riz, café, laits), importées depuis mai 2020 et prêtes à être commercialisées sur le marché alors qu’elles sont périmées. 

Pour rappeler, plusieurs médias ont largement relayé, la veille, une information portant sur 130 tonnes de riz 120 tonnes de cafés et 22.000 litres de lait périmés, qui allaient être commercialisés sur le marché. Des denrées importées par l’Office du commerce tunisien, relevant du ministère du Commerce, d’où la polémique et le scandale qui a suivi cette découverte.

 

I.N

22/01/2021 | 15:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Qui dit Nahdha, dit ruine.
a posté le 23-01-2021 à 09:48
Des cargaisons de blé périmé, des milliers de tonnes de déchets italiens, au port de Sousse, des milliers de tonnes de riz, de blé, de pommes de terre et d'on ne sait quoi, au port de Tunis, sans parler des affaires en justice éparpillées un peu partout dans les tribunaux. ..., Une situation catastrophique, dont le seul vrai responsable, n'est ni les personnes soupçonnées, ni les personnes arrêtées, arrêtées, c'est plutôt l'?tat qui a perdu tous ses moyens de contrôle sur rouages de l'administration et par conséquent, la maitrise sur les affaires du pays, en désignant des responsables, soit par affiliation, soit amitié, soit appartenance politique, tous aussi incompétents les uns que les autres, et comme, rien ne se perd rien ne se crée, tous appartiennent à la secte des voleurs islamistes.
Conseil
Port de Rades
a posté le 23-01-2021 à 08:38
Après son sauvetage de Tunis air, il faudra nommer Mme Hamdi ministre du commerce et en même temps manager du port de Rades.
Il faudra aussi nommer un nouveau PDG à la banque centrale.pour stopper la corruption.
Damergi habib
Végétarien
a posté le 23-01-2021 à 06:56
Depuis l'émission des 4 vérités et les scandales des denrés avariés importés par des voyous,et payés en devises çi chèrrement gagnés c'est a la justice de prendre les choses en main et mettre tous ce monde devant leur responsabilité,ét pas de passe droit.
adel
Question de préférence ...
a posté le 22-01-2021 à 21:31
... Je préfère le COVID au fonctionnaire public et au syndicaliste tunisiens
Fathi G.
produits importés perimés
a posté le 22-01-2021 à 20:08
Les produits importés absorbent doublement l'humidite : durant la traversée et durant le stockage aux ports.
---EVITER le stockage aux ports martimes où l'humidité est trés elevée.
veritas
Perte de temps inutile
a posté le 22-01-2021 à 19:34
Le zbinss consiste à virer des montants en devises à l'étranger par le biais de la banque centrale sous prétexte d'importer des produits qui coûtent 1 millions d'euros et quand la marchandise est envoyé c'est une marchandise non conforme qui coûte 5 fois riens ,la combine est de virer le million d'euros à l'étranger et importer une marchandise qui ne coûte presque rien (périmé non consommable ...etc)et qui sera jeté par la suite ,le plus important c'est d'avoir pu sortir de l'argent (des devises ) légalement.
BI
La machine est toujour bien graissée!
a posté le à 20:04
Et cette fraude fonctionne depuis 50 ans au moins et jusqu'à aujourd'hui. Les familles d'importateurs ont été récompensées par Bourguiba et ont toujours les mêmes monopoles. Sans la collaboration de la Banque centrale, cette machination n'aurait pas été possible !

Ces importateurs sont des Fallègua et peuvent à peine écrire leur nom sur la "9olla" et notre Intelligencia végète dans les cafés !
Famous Corona
Port de Radès = Une enclave autonome !!!
a posté le 22-01-2021 à 19:26
36000 gouvernements depuis 2011, n'ayant rien pu faire contre ce fléau, qui s'appelle Port de Radès !!! J'espère qu'un on en connaîtra les raisons !!!
Citoyen S
La faute à la STAM et OCT
a posté le 22-01-2021 à 18:20
Les conteneurs sont restés des mois au port de rades à cause de la défaillance de la STAM et au laisser aller de lOCT qui na pas alerté sur ce manquement. Non.seulement les denrées ont été contaminés mais l'OCT a payé des surestaries sur les conteneurs immobilisés des mois à Rades. .... Bilad attararani
retraité
m même un organisme d'Etat !
a posté le 22-01-2021 à 16:38
vraiment le pays est mal géré même un organisme d'?tat importe des produits périmés on croit les privés sans scrupule et cherchent à gagner l'argent au détriment de la santé des tunisiens qui font ça tant que le gouvernement et la justice ne prennent des sanctions sévères contre ces gens ils continuent leur triste besogne en mettant la vie des tunisiens en danger !
BIEN
Cher @retaité Bonjour !
a posté le à 18:17
Vous croyez serieusement que les fonctionnaires de l´etat travaillent pour l´état tunisien et non pour leurs propres comptes ?..

croyez vous qu´un chef de service travaille pour son hôpital et non pour les cliniques privées ..
etc..
A4
Pays poubelle !
a posté le 22-01-2021 à 16:14
On importe la pourriture d'Indonésie et les ordures d'Italie.
Et pourtant, nous avons suffisamment d'ordures au Bardo et ailleurs !!!
DHEJ
Licence d'exportation
a posté le à 17:17
Pour exporter notre ordure.


Joe Biden a une idée, le Xinjiang...
aldo
==== KIL AADA ! APRES ENQUETE ====
a posté le 22-01-2021 à 16:11
LA FAUTE A PERSONNE - AFFAIRE CLASEE .