alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:35
Dernières news
Oussama Ben Salem dévoile les projets d’Ennahdha
17/02/2020 | 08:29
1 min
Oussama Ben Salem dévoile les projets d’Ennahdha

 

Le retrait d’Ennahdha de la composition du gouvernement, le 15 février 2020, est, semble-t-il, le premier pas vers une stratégie plus complète.

Cette stratégie a été dévoilée par Oussama Ben Salem, membre du conseil de la Choura et fils du dirigeant Ennahdha Moncef Ban Salem. Dans la nuit du 16 au 17 février, M. Ben Salem a annoncé, via une publication Facebook, que le parti commencerait aujourd’hui les consultations pour choisir le candidat de la majorité parlementaire pour former le gouvernement.

Il annonce également que la confiance serait retirée à Youssef Chahed et que le président de la République ne pourra pas dissoudre l’assemblée.

Il est à noter que dans le cas de l'adoption d'une motion de censure contre le gouvernement de Youssef Chahed, c'est le parti Ennahdha qui reprendre l'initiative de désignation d'un candidat à la primature.

 

S.F


 

 

17/02/2020 | 08:29
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Lone Wolf
Casdez-vous, ***
a posté le 18-02-2020 à 15:00
Le seul projet qui vous reste et dont le peuple tune vous serait reconnaissant, c'est que vous fassiez vos valises et que vous foutiez le camp, très loin, là où vous ne pourrez plus nuire. Vous avez fait assez de mal au pays, bande de criminels et de voleurs.
Givago
Et patatras la gifle est arrivée
a posté le 18-02-2020 à 06:47
Quand on est un obscurantiste antété et on calcule à la hussarde il faut s'attendre toujours à un retour de manivel .
Famous Corona
Totalement à côté de la plaque !!!
a posté le 17-02-2020 à 22:06
Pas étonnant, tel père tel fils !!! Tentez cette manoeuvre suicidaire et vous en subirez les conséquences !
takilas
Depuis le 23/10/2011 JE n'ai parlé que d'arnaques de nahdha.
a posté le 17-02-2020 à 21:59
N'est-ce pas ?
Maxula
Il a tout faux, le joufflu !
a posté le 17-02-2020 à 21:39
1/ Les islamistes ne choisiront rien du tout !
2/ YC ne sera pas censuré !
3/ KS est le seul à pouvoir dissoudre l'Assemblée et il le fera en cas de censure de YC ou de Fakhfakh qui présentera son gouvernement incessamment bientôt, et en tout cas, jeudi 20 dernier délai !
4/ KS c'est du béton. . . tandis que l'Assemblée est construite sur du sable. . .et le fauteuil du chef de la secte est un siège éjectable !

Si le joufflu dévoile quelque chose c'est juste une entourloupe coutumière des islamistes. . . qui auront toujours ce penchant de croire qu'ils ont affaire à des béotiens, alors que eux, ils sont les inventeurs de la poudre !
Maxula.
mizaanoun.
Aucune surprise
a posté le 17-02-2020 à 21:35
Il n'y a aucune surprise dans cette déclaration venant d'un groupe d'individus totalement corrompus, intellectuellement, politiquement et moralement. Tous les membres de ce groupe, des plus jeunes au plus âgés, maintiennent un langage défiant toute rationalité pour ne pas dire toute modestie.

Ils se disent qu'ils sont des fervents croyants alors qu'en réalité leur croyance ne constitue que le masque derrière lequel ils cachent leurs véritables objectifs et leur véritable et odieux visage. Bien que le peuple soit dans sa majorité croyant mais sans superstition fanatisme ou prétention aucune, ce groupe d'individus ne sont qu'une minorité et ils le savent parfaitement sans le reconnaître publiquement. Pour eux, les 99% du peuple ne sont rien d'autres que des gueux ou encore mieux que des goys !
Ce jeune homme Oussama, défie le Président de la République de pouvoir dissoudre l'ARP et ainsi on voit nettement à quoi ils jouent. On sait qu'ils sont soutenus dans leur basse besogne par les ennemis des peuples. Dans leurs références on ne connait aucune personnalité historique ni locale ni sur le plan mondiale digne de respect.
Donc il prétend qu'ils ont commis une erreur avec le parti de M. Nabil Karoui, qu'ils ont traité de tous les qualificatifs. Mains sales, évasions de fortunes, blanchiment d'argent etc. Et à présent ils découvrent brusquement que le monsieur est un saint ! Enfin ils ont déclaré la guerre à un Président soutenu, par la majorité du peuple. Espérant qu'ils persistent et ainsi ils finiront par provoquer la colère sacrée du peuple. Et ils seront certainement balayés de la scène comme tous leurs semblables dans le reste du monde.

Analyse
Les électeurs de QT ne sont pas les électeurs de BN
a posté le 17-02-2020 à 20:41
Les électeurs de QT ne sont les lecteurs de BN .

Ce sont des personnes démunies qui ont été secourues par l'action à tort ou à raison de Karoui .

Ces mêmes lecteurs n'ont pas du tout la même haine qu'ont les lecteurs de BN envers Ennahdha ou Ghannouchi.

Par conséquent, QT n'ont pas à se rattraper en votant contre Ennahdha pour se racheter .

Si jamais, il y a des élections aujourd'hui, QT aura le même nombre d'électeurs voir plus .
Ghazi
La chaîne Zitouna
a posté le 17-02-2020 à 18:20
Nous dévoile le processus.
La corrida commence, avis aux matadors.
Ikib saadkom wihammim wa3dkom.
BRAVO
@MH | 17-02-2020 13:06 Merci pour le Feedback!
a posté le 17-02-2020 à 17:36
Cher/e MH !
Vous êtes vraiment un Tunisien décent et logique, seulement nous avons affaire à une espèce "humaine" aux normes morales différentes (sans foi ni loi!). QT a été dégradé, insulté et étiqueté comme corrompu par Gannouchi, et pourtant le même QT a fièrement choisi Gannouchi comme président de l'ARP.
Et si on peut se permettre de faire celà, on pourra sûrement faire encore plus:
C´est facile, QT peut également voter la confiance du gouvernement de son insultant E. Fakhfahk et n´aura aucun srupule à le faire!
Croyez-moi, avec cette race de gens - et en politique de toute façon - vous devez vous attendre à tout.
Mansour Lahyani
Bon sang ne saurait mentir ! Les ikhwen peuvent en témoigner...
a posté le 17-02-2020 à 15:14
"Oussama Ben Salem, membre du conseil de la Choura et fils du dirigeant Ennahdha Moncef Ban Salem", vous savez bien : ce prof élevé sur un piédestal par Ennahdha pour avoir été emprisonné - comme tant d'autres - par Ben Ali... et grassement "indemnisé" par ses ikhwen ! Il a été l e héros de l'un des scandales politico-financiers les plus douloureux pour la trésorerie de l'Etat tunisien dès les premiers mois de 2014 ! Voilà que cet enfant du scandale revient à la une de l'actualité, en nous présentant cette fois le scenario du nouveau (et certainement pas dernier) scandale composé et bientôt mis en scène par Ennahdha. Décidément, cette tête à claques a de qui tenir !
Lion14
Ils se sont fait éliminé et il veulent revenir autrement
a posté le 17-02-2020 à 14:52
Ennahtha avait tous pour former son gouvernement.
Mais elle a réussi à ne pas le faire voter par le parlement. car ils voulaient tous prendre.
Maintenant il veulent destituer un gouvernement qui n'existe pas, puisque le gouvernement Chéhed ne fait que gérer les affaires courantes. et il est en attente d'un nouveau gouvernement que ennahtha ne veux pas faire en sorte qu'il soit constitué, au diable ennahtha et ces allié.
ils sont vraiment débile ces nahthawi
A.
@mh: non ils ne sont pas debiles
a posté le 17-02-2020 à 13:49
Les députés de qalb n'ont pas l honneur ni le poids pour oser s'opposer à la veuve noire. Ce n est que du cinéma.
Qalb=veuve noire Ennahdha.
Chacun rend un service à l autre
EL OUAFFY Y
IL EST TEMPS DE S'OCCUPER DES PREOCCUPATIONS DU PEULE .
a posté le 17-02-2020 à 13:48
On plus que d'aborder les préoccupations des partis qui va prendra en charge les préoccupations du peuple et surtout les jeunes qui sont en état de désespérance ou sont leurs postes d'emplois la majorité non pas meme l'argent de poche pour boire un café ou alimenter leurs comptes de telephone pour balader avec leurs copines .
Be zen
Machiavéliques
a posté le 17-02-2020 à 13:25
Ils sont machiavéliques ces frèrots !
Its n'ont pas conscience qu'ils jouent avec l'avenir d'un pays et de tout un peuple.
A quand la vraie révolution ?
MH
@Bravo
a posté le 17-02-2020 à 13:06
Pouvez vous m'expliquer pourquoi QT votera la confiance du gvt Fackfack qui l'a exclu et méprisé. Les députés du QT sont-ils débiles à ce point?
BRAVO
C´est la chance de QT pour se réhabiliter !!
a posté le 17-02-2020 à 12:38
C'est l'occasion ou jamais pour les Qualb Tunes de se venger et de rattraper toutes leurs erreurs d'amateur auprès de leurs électeurs: tirer simplement et sans pitié le tapis sous les pieds d'Ennahdha en néanmoins faire confiance gouvernement du Fakhfakh ..

Lorsque QT choisit Gannouchi comme Président de l'ARP, il peut aussi simplement choisir Fakhfahk come Président du gouvernement : c'est votre salut M. N. Karoui!

Alors bonne chance à QT!
Justinia
La énième magouille.
a posté le 17-02-2020 à 12:26
Et voilà,ils ont déjà préparé la prochaine magouille...
Maryd
Et si Fakhfekh démissionne!!
a posté le 17-02-2020 à 11:59
'?a serait la meilleure solution que Fakhfekh retourne au président pour annoncer tous simplement former un gouvernement susceptible d'avoir une majorité au parlement .
En parallèle , les parties peuvent s'unir sur une personnalité qui a d'emblai plus de 109 voies et la proposer d'une façon unique au président pour lui demander de la désigner pour former sur cette base le gouvernement .
Je pense qu'apparent Mr Ben Hamouda a toutes les qualités pour unir toutes les parties sur un programme socio économique et sera garant de la bonne gouvernance et neutralité de la justice .
Ettayar pourrait aussi trouver son compte ainsi qu'Ecchab.
Si toutefois , Fakhfekh persiste a s'obstiner et la président a mener le pays vers plus de malheur alors ils n'ont qu'à continuer dans ce chemin barre et qui fera tomber tous le monde dans les oubliettes .
Alors il faut une synergie d'action de tous et enfin un sens des responsabilités.
Abir
@Lion14
a posté le 17-02-2020 à 11:41
Vous appelez qui?! l'institution à qui vous appelez est présidé par un homme hypnotisé, qui prend sa cigarette en pensant à la prochaine et quand la fin de la journée pour rentrer à Elmnihla comme un simple citoyen et le lendemain revenir à Carthage comme un gardien du Palais alors que le loup Keriji guette elli ettyr welly tssir,welli tedbi 3la elhssir et comment mettre le pays dans sa poche à jamais! Il faut des vrais hommes là et urgent
aldo
==== ya SI TABBELA DE CARTHAGE ====
a posté le 17-02-2020 à 10:59
qu 'est ce que tu fous dans ce palais ? bouges ou dégages , ils ne t 'ont pas élu pour la calligraphie ou le zèle du littéraire , le président d'un état est un sacrifice ce n est pas un capucin et une cigarette au café du coin , FIK ALA ROUHIK OUALA CHIDD LIMNIHLA ._____________ ghannouchi il fassid yaliib bittouenssa .
Lion14
Militaire
a posté le 17-02-2020 à 10:52
J'invite l'institution de maintien de l'ordre dans ce pays d'exercer son pouvoir pour maintenir l'ordre et sauver la Tunisie de cette mafia haineuses.
Je penses qu'il faut passer par un gouvernement militaire pour exploiter les richesses de la Tunisie et la rendre au peuple tunisien.
on va attendre pour voir, un napoléon Tunisien va émergé du CAO imposé par le partie (Ettakhallof)=(Ennahtha) il dissoudra le parlement et mettra tous les corrompus en prison.
Les tunisiens ne peuvent pas être gouverné autrement la preuve est devant vous.
Tronçonneuse
Les Tunisiens se sont juste auto-détruits
a posté le 17-02-2020 à 10:51
Première remarque : les Nahdhaouis assurent leur système via leur progéniture... le papa est décédé, qu'à cela ne tienne, le fils ou la fille assurera la continuité de l'arrogance,
Deuxième remarque : à l'attention de ce peuple naïf, manipulable et peureux... tu as choisi d'intégrer la secte dans la vie politique, elle te tuera!
Mannou
12 millions tunisiens remercient Karoui & co
a posté le 17-02-2020 à 10:42
Pour votre dernier paragraphe, les choses ne sont pas si évidentes que ça .
A ce que je saches, si Chahed présente sa démission, Ennahdha ne pourra pas reprendre la main sur le gouvernement et partant sur le pays .
Professeur de droit
Séduisante, mais fausse, malheureusement.
a posté le 17-02-2020 à 10:15
J'aurais personnellement, bien aimé que cela soit possible, car je suis certain que ça aboutirait à la désignation d'un candidat responsable et compétent, maintenant qu'Ennhadha est revenu à la raison.
Malheureusement, ce n'est pas applicable, pour une raison simple: On ne peut pas retirer la confiance, à un gouvernement qui a achevé son mandat.
Pour faire simple,Mr Ben Salem, votre idée, c'est comme renvoyé un retraité !
Si vous voulez vraiment éviter les élections (et nous débarraser quand meme de ces farfelus), il y a d'autres solutions, demandez à vos juristes, au lieu d'improviser.
Citoyen
Trop c trop a l'Armee d"agir
a posté le 17-02-2020 à 10:15
Il faut absolument sauver Notre pays de ces politiciens . Le pays est en danger et personne ne s'en préoccupe.

Trois ans de stabilité seraient un moyen de reprendre la voie de la reconstruction et de mise en place dune nouvelle classe politique plus responsable et vraiment démocratique.
MFH
Accapareurs !!!
a posté le 17-02-2020 à 10:11
Qui est celui-là ?
Zut et Flûte
Par contre,ce qui serait parfaitement constitutionnel...
a posté le 17-02-2020 à 09:55
Accorder sa confiance en un premier temps à un gouvernement EF "dénahdhaisé"; Nahdha dans l'opposition et Karama (75 voix au total à eux deux) avec QT et ses 38 voix (ayant déjà par le passé prouvé sa flexibilité au moment du vote) pourraient alors tenter de non seulement renverser EF par une motion de censure mais aussi de faire passer lors du même vote leur candidat commun initialement proposé FA.
Mettons que le petit Oussama dans sa précipitation a dû mal lire les arcanes cachés derrière l'annonce de Choura de retirer ses "ministrables" à l'insu de son plein gré.
Abir
Non comment ! Sauf, vous êtes des criminels
a posté le 17-02-2020 à 09:51
Le Corona de ce bled qui dure depuis neuf ans
DHEJ
Et c'est le 64 eme point exigé par Feu BCE!
a posté le 17-02-2020 à 09:32
Allah la tbarkilkom...
Moi
Putsch
a posté le 17-02-2020 à 09:24
C est une interprétation anti constitutionnelle et putschiste
Si ca ne marche pas c est au président de décider d aller vers des élections anticipées
Toute autre interprétation ou initiative machiavélique parlementaire peut être considérée comme insurrectionnelle
mansour
Les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha confisquent le pouvoir et les richesses
a posté le 17-02-2020 à 09:21
et méprise la constitution et la volonté électorale exprimé par le peuple
Ennahdha est seulement majoritaire grâce aux lâches serviteurs qui la suivent : Nabil Karoui+Qualb Tounes,Elyes Fakhfakh+Lobna Jribi,Youssef Chahed+Tahya Tounes et autres
Zen!
Le vrai visage de ces voyoux.
a posté le 17-02-2020 à 09:15
Le peuple sera au rendez-vous pour degager ces voyoux donc le seul souci c'est de s'accaprer du pouvoir afin de poursuivre leurs basses besognes, de continuer a s'enrichir et d'affamer le peuple tunisien et lui imposer la châaria...
A4
Comme quoi ...
a posté le 17-02-2020 à 09:11
La connerie est héréditaire !!!
En conclusion: les membres de la secte des assassins expriment leur désarroi en voyant leur échapper le ministère de l'intérieur et celui de la justice.
Leurs dossiers criminels vont ainsi remonter à la surface et c'est ce qui les affole !!!
Qui a tué Chokri Belaïd ya khwenji ? QUI ?
Zut et Flûte
Education civique
a posté le 17-02-2020 à 09:09
Et à ce propos,la TV nationale aurait un rôle à jouer:elle pourrait animer de courtes émissions vulgarisant "la constitution";
Que le citoyen lambda avant d'aller voter puisse comprendre les règles du jeu.
Zut et Flûte
El Jèhl mssibè
a posté le 17-02-2020 à 09:04
A t'il seulement lu la Constitution?
Hatem
IMMORALE !!!!
a posté le 17-02-2020 à 08:57
L'instrumentalisation du droit. Execrable !!!!
Patriote
Ennahba soit moi soit c'est le feu !
a posté le 17-02-2020 à 08:49
Le processus décrit n'est pas constitutionnel... Et le président peut dissoudre le parlement dès le 12 Mars Prochain !