alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 11:05
SUR LE FIL
Oussama Khlifi : Mechichi est le rempart devant l'effondrement de l'Etat
26/05/2021 | 14:21
3 min
Oussama Khlifi : Mechichi est le rempart devant l'effondrement de l'Etat

 

Le président du bloc Qalb Tounes à l’ARP, Oussama Khlifi, a indiqué, lors de son intervention mercredi 26 mai 2021, sur Shems FM, que le chef du gouvernement est « le rempart devant l’effondrement de l’Etat », réaffirmant ainsi le soutien de son parti à Hichem Mechichi.

 

Oussama Khlifi a martelé qu’une bataille purement politique mine le pays et se joue de ses intérêts, appelant à une trêve salvatrice qui permettra aux uns et aux autres de se concentrer sur les différents défis et difficultés auxquels il fait face actuellement.

« Pour entraver le travail de ce gouvernement, on est allé jusqu’à demander à des pays étrangers de ne pas livrer les vaccins et à d’autres de ne pas fournir leur aide. La dernière visite au Qatar a été menée dans ce sens, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin sur qui est impliqué là-dedans, mais voilà où nous en sommes. L’ambassadeur suisse a été approché pour demander que la Suisse ne livre pas les vaccins à la Tunisie. Cette guerre politique est un vrai danger qui va mener le pays à sa perte et il faut que cela cesse. Il y a des parties qui se réjouissent des échecs, qui font tout pour saper le travail que font les autres » a-t-il poursuivi.

 

Le député a souligné que l’UGTT est un acteur central dans le paysage actuel, saluant le rôle joué par la centrale syndicale, et plus précisément par son secrétaire général, Noureddine Taboubi, pour apporter plus de sagesse et de retenue dans un paysage troublé.

Concernant les refus successifs de libération du président de Qalb Tounes, détenu dans une le cadre d’une affaire de corruption financière depuis décembre dernier, Oussama Khelifi a estimé que Nabil Karoui fait les frais de la guerre politique qui fait rage dans le pays et qu’il est clairement l’otage du président de la République, Kaïs Saïed. « La justice subit des pressions mais pas de notre côté. Nabil Karoui est un otage politique et les preuves sont nombreuses. Nabil Karoui bénéficiait de la protection de la garde présidentielle car il faisait l’objet de menaces. Deux jours avant son arrestation, l’équipe qui assurait sa sécurité a été renforcée de près de trente agents et plus tard il a su qu’ils avaient pour mission de l’amener devant le pôle judiciaire donc ils savaient qu’il allait être arrêté et ce n’est pas la seule preuve. Il est évident qu’il est en prison pour des considérations purement politiques qu’il a été privé intentionnellement de la présomption d’innocence » a-t-il ajouté.

 

Oussama Khlifi a, dans ce sens, appelé le président de la République, Kaïs Saïed, à « lever la main sur la justice » lui signifiant que son statut lui impose des responsabilités et que Qalb Tounes militera pour la libération de son président quitte à « aller dans l’escalade, à travers des grèves de la faim ou encore en portant l’affaire devant les cours internationales ».

 


M.B.Z

26/05/2021 | 14:21
3 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== khlifi ====
a posté le 27-05-2021 à 12:06
il ne te restes plus que les yeux pour pleurer - la plume qui était sur vos têtes a changé de d'endroit , c'est dans le trouffion que vous l'avez maintenant , IKIB SAADKOUM ! VOUS VOUS PRENNEZ POUR TOZZ HIKMA .
aldo
==== l'article sur la levée de l'immunité de KAZI KAROUI ====
a posté le 27-05-2021 à 10:49
A VITE DISPARU DE LA 1 ERE PAGE .
Houcine
Cet homme est un bonimenteur.
a posté le 27-05-2021 à 10:43
Mechichi est un rempart ?
L'effondrement de l'Etat ?
Des propos sur des sujets sérieux, et des inventions et incriminations sans le début d'une preuve.
Khligi est un bonimenteur, agent au service d'un clan, d'une idéologie. Il défend son patron richissime, et lui trouve toutes sortes de circonstances de nature à montrer que sa mise sous écrou serait injustifiée.
Il agit avec, et pour le compte de Ennahdha sans sourciller alors qu'il sait fort bien que c'est cette mouvance islamiste qui a ruiné toute la confiance dans les institutions qu'elle a dévoyées et bafoué au vu et au du de tous.
L'Etat est en déliquescence comme le notent des observateurs sérieux, et les coquins de son espèce viennent nous faire la leçon en faisant porter le soupçon sur d'autres puisqu'il est partie dans ce mauvais jeu et embringué jusqu'au cou au service des islamistes qui l'ont acheté.
Complice et acteur patenté d'opérations politiciennes, il est notoire désormais que ce type est un marchand d'illusions comme ses inspirateurs et commanditaires.
Ceux qui agissent contre le peuple et le pays, c'est vous et vos coquins d'amis les islamistes.
Le Tribunal pénal international se chargera de vous, le moment venu.
Le bilan de vois forfaits, c'est le peuple qui en tient la comptabilité.
CC
Des mauviettes!
a posté le 27-05-2021 à 09:09
Ces politiques sont des mauviettes!
Il a suffi que leur vienne un KS, ayant juré d'avoir la peau de cette ARP, malmenant la Constitution et son esprit depuis le début, faisant cavalier seul, pour qu'ils se trouvent démunis s'écrasant comme des mouches devant les abus de pouvoir de cet homme!
S'ils en avaient dans le pantalon, ils auraient validé le remaniement ministériel, ignoré cette pseudo-présidence de la république qui mène le pays vers l'inconnu, élu les membres de cette CC même incomplète et répondu au bras de fer que leur a proposé KS;
Au lieu de cela, ils s'attachent à des palliatifs, loi électorale, dialogue national et je ne sais quoi confortant ainsi KS dans sa mainmise autocrate du pouvoir, au grand dam du bon peuple tunisien, pris en otage.
Sahelien
Je suis sahelien .
a posté le 26-05-2021 à 22:22
Je suis sahelien et je vous assure que les saheliens - apart les politiciens - sont patriotes et aiment tous les Tunisiens. Aussi dans le passé , ils n´ont vraiment PAS aimé les dictatures de Bourguiba et Ben Ali. Aujourd´hui ce qui compte est que notre Tunisie soit bien gouvernée ni plus ni moins.

Bon vent Mr. Mechichi !
AR
Le secret du reigne
a posté le 26-05-2021 à 21:35
C'est l'histoire de la vache qui est allée au palais réclamer une audience avec le sultan, la garde lui refusant sa demande, a usé de toutes ses forces pour obtenir gain de cause, le sultan exaspéré, mais vous n'êtes qu'une vache, comment oser importuner le sultan ?
Vous mangez ma viande, vous buvez mon lait et même ma peau est utilisée répond la vache, convaincu, le sultan ordonne de la décorer.
C'est alors le tour du bourrique, en créant un vacarme monstre, il arrive à rencontrer le sultan, hé le bourrique, on veut faire le malin ? De quel droit vous voulez nous voir, vous n'êtes qu'un pauvre bourrique ?
Sans la contribution de tous ces bourriques qui sont autour de vous, vous n'auriez jamais accédé au trône et le garder, je suis le digne représentant du peuple. Sa majesté ne trouve rien à redire et ordonne d'ouvrir les écuries pour que le bourrique se promène et profite de tous les avantages.
De Bourguiba à B.Ali à nos jours, indépendamment de la tyrannie du régime, les bourriques sont là pour maintenir le pouvoir du Sultan, le gourou a bien saisi l'utilité de ces bourriques, leur laisser la liberté dans l'écurie et profiter de leur soutien, de leur protection pour se maintenir au perchoir.
La force du Sultan c'est la débilité de ces bourriques, en dessin animé ça me rappelle plutôt Majed, jouet en bois.
Majed Looba Khachabia.
Tunisino
Khlifi
a posté le 26-05-2021 à 19:23
Khlifi insiste à humilier Saied, il veut lui dire que c'est lui qui a retenu ce Mechichi contre toute logique, alors il doit assumer! Déjà, la ceinture politique de Mechichi, rappelle à chaque fois que Mechichi n'est qu'un oiseau rare de Saied, alors pourquoi se déranger? Le premier oiseau rare a eu assez de courage, par vengeance, pour démissionner, alors que le deuxième oiseau rare a fini par tomber, par incompétence, dans le filet du père de la république des catastrophes.
Azad
S'accrocher à un fétu de paille
a posté le 26-05-2021 à 18:51
Si Mr.Mechichi est le rempart vous ne serez pas par hasard la grande muraille de Chine .
Renardine
La vérité
a posté le 26-05-2021 à 18:05
Ce clown me rappelle un personnage de dessin animé charara.Aucun niveau, aucune vision politique un bon à rien. Un goujat fébrile défendant son siège mais pour combien de temps.
Linoucha
Une analyse débile
a posté le 26-05-2021 à 16:56
Ecouter une telle analyse des évènements politiques me donne l'envie de vomir le degré de débilité de nos politiciens rapporter des ragots de café et les présenter au public comme si c'était des secrets d'Etat ne me fait que plaindre la situation de notre pays "Nari alik ya Touness"
k.Hamida 7806
une Lapalissade... contre vents et marées
a posté le 26-05-2021 à 15:35
Monsieur khlifi , en fin politicien expérimenté et militant de première heure sait distinguer entre les bons gouvernants et les mauvais.
Lors de ses multiples interventions sur les plateaux télé, il a souvent épaté les Tunisiens par ses larges connaissances dans les domaines politique, économique et social et a toujours su , en termes simples les convaincre et réaliser des records d'audition., ce qui lui valu une grande popularité et généré une sympathie des citoyens toutes tendances politiques confondues.
Ce qu'il atteste concernant les grandes compétences de Mr mechichi, et de son dévouement au service du pays ne fait que l'honorer. En effet, seuls les ingrats, les traitres et les comploteurs semblent ignorer le rôle joué par notre cdg pour assurer la continuité de l'état, la stabilité économique du pays et l'instauration d'un sentiment de confiance et d'espoir chez le citoyen pour l'avenir.
Houcine
Que des insultes.
a posté le à 11:25
Les ingrats, les traîtres et les comploteurs ?
Tu veux parler des qualités de tes amis, les islamistes et ceux qui sont payés par eux pour dire leurs louanges.
Mechichi, khlifi, sont agis par Ennahdha.
Quelqu'un de la secte, comme toi, le sait fort bien.
Alors, n'ajoute pas tes mensonges aux leurs.
Un seul menteur, un seul bonimenteur suffit.
Car, des gens comme toi rabaisse le débat.
Puisque vous ne savez pas débattre. Tout juste insulter, menteur, diffamer, voilà à quoi se réduit votre diarrhée.
Miel
Khelifi
a posté le à 17:41
De quel expérience et de quelle envergure politique tu parles. Un novice qui ne sait pas s'arrêter de dire des non sens. Mais surtout qui se met à plat ventre pour ses seigneurs. Vendu à ennakba.
Il fait de la peine quand il passe à la radio ou encore à la TV. Il semble non convaincu de ce qu'il dit. Mais il donne le sentiment e de sauver sa situation.
Pauvre Tunisie et dire que ce genre de personnes font l'avenir de ce pays.
Et toi k.hamida ne défend pas l'indéfendable les gens ne sont plus dupes. Ou bien tu fais le relais Abel ou peut-être tu es toi même Abel mais juste pour nous berner.
k.Hamida 7806
Mr Khelifi svp
a posté le à 20:43
caaaalme toi mielleux.
ni l'un ni l'autre je te promets.
Citoyen_H
TOUS LES chléyék ET LES bagla-liha
a posté le 26-05-2021 à 15:29
ne savent plus quoi faire ni inventer, pour subsister au pouvoir.
La peur de rater l'opportunité de leur vie de pourris. Ils en ont rien à cirer de leur chef kharya karoui.
Toutes les batailles qu'ils ont faites et toutes celles à venir, ont été menés et seront menés pour conserver leur statut de députés.
Il faut comprendre cette meute de ploucs, ces "ex-hitistes", ex-bergers, ex-gardiens de parking, ce parti de bouseux.
Mettez-nous un peu à leur place : C'est soit ils risquent le tout pour le tout, quitte à accuser leur propre mère de prostituée, soit ils retrouvent leur vie monotone de pingouins, meublants les bars à chicha et les cafés populaires.

karoui est le mineur de leur souci. C'est le cas de presque tous les députés de la basse-cour nationale.
Il leur a servi juste de tremplin pour émerger de la masse !!!
Je pense que leur fin est destinée à être des plus douloureuses, comme une bonne majorité de partis stériles et très innovant en médiocrité (ettayar, ettakatol, el joumouri, le front populaire, qalb tounes, el khrarama.......etc)


takilas
Ce maniganceur sera jugé et incarcéré le plus tôt possible.
a posté le 26-05-2021 à 14:50
Il n'échappera pas, un jour ou l'autre, à la justice ce traitre et double-faces.
Et puis Nebil Karoui sait maintenant qu'il a été trahi par ce salopard.
C'est des affamés, on en a connu en Tunisie de pareils cas en Tunisie lors des années soixante et on s'est débarrassé facilement d'eux n'eût été les traitres qui sont apparus surtout les années quatre-vingts et qui ont encouragé les mécréants ceux utilisent et monnayent avec la religion pour duper les honnêtes et les fidèles et de sen servir lors des législatives caricaturales de cirque, afin de s'inclure dans la politique et de s'enrichir illicitement par la même occasion ; quoique chose faite au cours de la dernière décennie mais au détriment d'un massacré socioéconomique irréversible et d'un endettement immense auprès des banques mondiales et du FMI qui ne sera jamais régularisé jusqu'à la fin du monde et le jour dernier.
Et dire que même le FMI à été dupé par nahdha.
Ya bougualb.
Imed
@BN: que faisait ce paltroquet avant de devenir député ?
a posté le 26-05-2021 à 14:44
Business News: SVP, donnez-moi le CV de ce saltimbanque. Je veux juste savoir ce qu'il faisait avant de faire de la politique...
Abir
Hahahah tozzzz
a posté le 26-05-2021 à 14:42
Toi aussi tu es le rempart devant l'effondrement de kleb tounes ! comme si on ne comprend pas que mechichi et kleb tounes se tiennent par la barbichette pour garder leurs situations confortables! C'est michichi et vous autres et à vos têtes les kwanjias bien sûr qui ont amené l'Etat à l'effondrement et ce ne pas le contraire! Ya maalem tozzzz
Houda
Tête de mule tais-toi
a posté le 26-05-2021 à 14:31
Mechichi est le protecteur de sa ceinture vous êtes tous des complices dans la détérioration de la situation en tunisie vous allez le payer très chère ya wejeh el far