alexametrics
Dernières news

Olfa Terras fait don de 2 MD de matériel médical

Temps de lecture : 1 min
Olfa Terras fait don de 2 MD de matériel médical

La députée de la Réforme nationale, Olfa Terras, a appelé à la solidarité, dans un post publié hier, lundi 30 mars 2020, sur les réseaux sociaux, devant la crise sanitaire due au Covid-19.

 

« Pour ma part, un don de matériel médical d’une valeur de 2 millions de dinars est en route vers la Tunisie et devrait arriver cette semaine. J’ai aussi préparé un programme pour subvenir aux besoins des familles touchées par la crise à Bizerte, et nous commencerons à le mettre en œuvre au cours de la semaine » a précisé la députée.

 

Olfa Terras a estimé que ses actions devraient compléter les efforts de l’Etat et non s’y substituer, appelant le ministère des Affaires sociales à venir en aide aux familles nécessiteuses directement touchées par la crise sanitaire. « L'État doit reconnaître que nous sommes et état de guerre et que cela nécessite des mesures strictes et immédiates » a-t-elle ajouté.

 

« Nous demandons aussi au gouvernement de nous donner un calendrier et une vision d'avenir, jusqu’à quand se poursuivra le confinement, quand commercerons nous les tests à grande échelle et quelles mesures ont été adoptées pour éviter une explosion sociale et sanitaire imminente ? » a poursuivi Mme Terras.

 

Le ministère de la Santé a rendu public hier un communiqué annonçant que 50 nouveaux cas ont été enregistrés sur les 447 prélèvements effectués. Ainsi le bilan national passe à 362 cas confirmés sur un total de 3752 prélèvements.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

M.B.Z

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (62)

Commenter

Maxula
| 01-04-2020 23:37
"vous ne maîtrisez même pas le français"

Z'êtes bien le premier et le seul à me dire ça !
Chiche !
Prouvez-le, donnez-nous UN SEUL exemple de ma supposée "non-maîtrise" du français (attention, vous allez faire rire beaucoup de commentateurs). . .
Et en retour, je vous citerai quelques bourdes bien senties de votre cru, ok ?
Maxula.
PS. N'oubliez surtout pas de nous donner votre recette d'idiot inutile pour destituer KS, les surdoués comme vous sont à court d'idées et souhaitent aussi bruler les étapes. . .

Le Patriote
| 01-04-2020 19:05
Pauvre de vous, vous ne maîtrisez même pas le français et vous voulez que je continue à argumenter avec vous.

Je vous laisse gueuler votre diatribe seul, je n'ai pas de temps à perdre avec un ignorant aveuglé par la bêtise.

Maxula
| 01-04-2020 18:44
"La simplification que vous venez de faire à mon égard"

C'est pourtant vous qui conseillez à votre idole O.T. qu'il, (je vous cite) "faudra le dégager, lui ainsi que tous les pitres de notre assemblée". . .en parlant du Président de la République !
Et quand je vous demande de nous donner la recette de votre fantasmé "coup d'Etat", curieux que je suis de savoir ce que vous avez réellement dans le ventre, vous trouvez mes "commentaires abjectes et dangereux."
Faudrait savoir ce que vous voulez vraiment, mon brave ?
Car celui qui se sent morveux se mouche !

Et si vous trouvez que mes "idées se rapprochent plus de celles de l'islamiste nostalgique", je vous réponds que vous ne mesurez même pas l'imbécillité de votre assertion. . . étant moi-même athée et fier de l'être.
Maxula.
(*) Parce qu'un "vrai patriote" qui se respecte, (et qu'on respecte éventuellement) c'est celui qui est démocrate et accepte le verdict des urnes !

Le Patriote
| 01-04-2020 17:49
Dire la falsification de mes commentaires m'oblige à me demander si vous les avez tous lu et si vous pensez vraiment à ce que vous dites. Je pense qu'au final vous partagez la même pensée que moi concernant Olfa Terras mais, tel un ignorant qui cherche toujours à avoir raison, vous essayez de vous défendre et de me trouver des défauts. Cependant, ne vous inquiétez pas, même avec des fautes d'orthographes à toutes les lignes, mes propos seront toujours plus légitimes et sérieux que ceux que vous proférez et qui conduiront uniquement à la descente aux enfers de notre pays. Enfin, "notre" je ne sais pas encore parce qu'à lire vos interventions, vos idées se rapprochent plus de celles de l'islamiste nostalgique du Califat plutôt que de l'amoureux de la Tunisie.

Ce que je souhaite au pays c'est qu'il y ait vraiment un sursaut national qui puisse contrecarrer vos commentaires abjectes et dangereux. Et votre façon de réagir à mon intervention n'est pas du tout une façon de réagir au débat critique mais plutôt un jugement sur la personne et non pas une confrontation sur les idées. La simplification que vous venez de faire à mon égard et votre jugement arrogant m'impose de ne même pas vous répondre.

Maxula
| 01-04-2020 16:43
"dire ce genre de bêtise si vous n'avez pas fait participé au moins au quart de ce qu'ont financé jusqu'à maintenant les donateurs."

Je ne sais dans quel volapük de salmigondis vous scribouillez mais je vous (r)assure, c'est loin d'être du français. . .
Vous vous relisez avant de poster au moins ?
En tout cas, pour répondre "à peu près" à ce que j'ai pu piger de votre fatras, moi quand je fais un don(*), je ne le crie pas sur les toits. . .
Et "citation"(**) pour citation, qu'en dites-vous de celle-ci, "quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite" ?
Pas besoin de vous expliquer le sens, n'est-ce pas ?
Votre si généreuse "idole" par contre, elle a grandement besoin que qq1 lui explique ce que signifie le mot "discrétion" !
Notez quand-même que vous ne répondez pas à la question comment vous ferez pour "dégager le Président" ?
C'est par "discrétion" que vous gardez la recette pour vous ?
Maxula.
(*) Car celui qui fait "la charité ou l'aumône" sans arrière pensée, "fait un don" et n'attend rien en retour, ni même de reconnaissance !
(**) "à reculons" s'écrit toujours avec "S". . . puisque c'est une expression invariable. . .
Je passe sur le reste. . .

Le Patriote
| 01-04-2020 15:37
Mes amis, calmons nous je pense qu'Abel Chater nous fait un poisson d'avril ! Très très bien réussi au passage, bravo ! J'ai cru pendant un instant que vous vous preniez au sérieux ! Parce que si c'est le cas, laissez moi vous rediriger vers un Psychothérapeute de qualité qui pourra enfin guérir vos névroses.

Mais je pense savoir qui se cache derrière: un de ces tunisiens ayant fui son pays et qui ose donner des leçons. J'espère que ça n'est pas le cas parce que vous êtes à côté de la plaque et je pense qu'on devrait vous mettre en asile psychiatrique, comme l'ont été vos amis khwenjiya qui y ont passé un long moment et qui se sont voué d'une passion pour la politique à la sortie. Ecoutez moi bien, pour le bien de tous, taisez-vous car vous ne savez pas de quoi vous parlez: nos concitoyens manquent de civisme et c'est indéniable, les règles de confinement ne sont pas respectées et nous allons connaître une explosion des cas de covid-19 d'ici peu à cause de leur bêtise humaine, il n'y a qu'à voir les attroupements dangereux que l'on voit devant les bureaux de poste ainsi qu'aux marchés.

Profitez du confinement pour lire, vous instruire et vous éveiller l'esprit parce que, croyez moi mon cher, vos thèses complotistes ont leur place qu'en prison, à Bouchoucha plus précisément.

Barbria Ridha
| 01-04-2020 15:24
Mon respect et ma considération






Abel Chater
| 01-04-2020 15:01
La Tunisie n'est pas de la pauvreté que répandent les "chez nouzapparis" des HLM françaises. Les Tunisiens vivent de loin mieux que la majorité de ceux de l'étranger, qui retournent avec une "bagnole" de mille euros, pour passer quelques semaines en Tunisie. Les Tunisiens sont plus disciplinés avec le confinement et les règlements requis pour lutter contre le coronavirus, que tant d'autres pays dits avancés dans la pornographie, mais mortellement arriérés de civisme, de discipline et de lucidité humaine.
En Tunisie la population s'intéresse à la farine et au semoule pour se débrouiller seuls à la maison, bien que le pain se trouve à gogo à un prix impossible à battre, alors que les Européens s'arrachent du papier hygiénique, qui n'a d'hygiène que l'odeur des hyènes, pour ne pas se laver leurs postérieurs à l'eau courante qui abonde chez eux. Donc cette époque des "indigènes" tunisiens, ne ridiculise que les Francisés Harkis de la France, qui font tout leur possible pour continuer à se sentir hautains devant un peuple tunisien arabe et musulman, de loin plus cultivé qu'eux tous. Leur aveuglement maladif, ne les laisse même pas regarder du côté de l'?thiopie, dont se moquait inlassablement ce même défunt dictateur déchu Bourguiba, qu'ils nous reviennent pour continuer à lui vanter la faillite perpétuelle de son despotisme. L'?thiopie de la famine dont se moquait Bourguiba, vient d'envoyer son propre satellite en orbite, et nos Azlèms nous rabâchent encore la liberté de la femme tunisienne. Cette même femme épuisée et ravagée par les maladies, pour faire vivre ses hommes, en imitation aux lionnes qui chassent, pour que leurs lions mangent et dorment.
Je n'écris jamais pour insulter ou pour dénigrer. Mais néanmoins, je n'écris jamais dans le vide pour perdre mon temps par cette fausse courtoisie talmudiquement mensongère. Je n'écris toujours qu'en respect à l'objectivité de la logique humaine, pour contrer et pour combattre le mal. Un mal qui ronge les débiles parmi nous et parmi l'humanité entière. Comme il leur est impossible de me démentir mes vérités, ces hyènes et ces chacals inhumains, ne font toujours que m'insulter et que mintimider, sans jamais me répondre à mon objectivité par des réponses objectives preuves à l'appui. Une méthode judaïque bien connue par les Musulmans comme par les Chrétiens. Ils te collent n'importe quel mensonge, comme ils le font avec moi en prétendant que j'insulte mon deuxième pays l'Allemagne sans que je ne l'aie jamais fait ni qu'ils ne puissent apporter la moindre preuve. Une méthode judaïque pour m'occuper à leur répondre en perdant mon temps dans le vide, à la manière dont ils remplissent les colonnes par ce langage vide de sens comme "islamistes", "kwanjia", "nahdhaoui", "Bouchlaka", "gourou", etc de ces termes qui ne dévoilent que leur appartenance à un lobby de ce satanisme mondial. Un satanisme qui a suscité cette colère divine contre l'humanité entière par ce Coronavirus.
Ces lobbies du mal, qui ne nous permettent même pas de dire la vérité, afin de continuer à commettre leurs crimes dans l'immunité totale.

Douja
| 01-04-2020 11:37
Un grand merci de ma part à Mme olfa de plus bizerte à toujours été negliger si certaines personnes cela ne leur plaît pas alors faites vos preuves en mieux

Abir
| 01-04-2020 11:29
Elle a participé c'est bon ! Si non, ça va devenir comme un moyen électoral! Je l'ai remercié,mais je dois dire qu' on dit toujours un footballeur a dans les pieds mais il n a pas dans la tête, comme cette femme elle a de l'argent mais elle n'a pas la politique d'ailleurs je ne l'ai jamais vu participer dans un sujet au paelement

A lire aussi

Ancien directeur de la Cité nationale

29/05/2020 20:48
0

Si les fêtes doivent avoir durant cette période, le nombre d’invités ne doit pas dépasser les trente

29/05/2020 19:02
2

La directrice de Radio Tunis culturelle, Amel Guetari a présenté, ce vendredi 29 mai 2020, sa

29/05/2020 18:01
4

La dernière prorogation datait du 28 avril pour une durée d’un

29/05/2020 17:52
4