alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 02:21
SUR LE FIL
Olfa Hamdi : Je travaille sur le dossier Tunisair depuis deux mois !
22/01/2021 | 20:23
3 min
Olfa Hamdi : Je travaille sur le dossier Tunisair depuis deux mois !

La PDG de Tunisair, Olfa Hamdi est intervenue, ce vendredi 22 janvier 2021, sur le plateau de la chaîne Attessia pour revenir sur la polémique suscitée par sa dernière vidéo publiée la veille.

Olfa Hamdi a d'ailleurs réagi à l’intervention de Noureddine Taboubi, secrétaire général de l’UGTT, plus tôt sur la même chaîne. Le dirigeant syndical a assuré qu’il n’est pas possible de réformer les établissements publics en lançant les accusations, ou en ayant recours à la propagande comme l’a fait Olfa Hamdi. « Ce show ne mènera nulle part. Ce n’est pas en montant sur une chaise, en criant ou en distribuant du chocolat qu’on va résoudre les problèmes de Tunisair. A peine dix jours de sa prise de fonctions, elle aurait mieux fait d’essayer de comprendre le contexte tunisien, au lieu de se hasarder de la sorte », a affirmé le responsable syndical.

 

Olfa Hamdi a indiqué au début de son intervention : « je vous parle depuis un avion en cours de réparation. Je suis avec l’équipe des techniciens en train de réparer le 4ème avion en l’espace de dix jours depuis ma prise de fonctions. Sincèrement je n’aurais pas aimé perdre du temps pour répondre à des futilités ».

Olfa Hamdi a assuré qu’elle est en train de travailler pour améliorer l’image de la Tunisie et de la compagnie nationale.

 

Revenant sur les derniers évènements, elle a indiqué avoir contacté Noureddine Taboubi, secrétaire général de l'UGTT, à propos du sit-in des syndicalistes au siège de la compagnie. « Certes, je viens des Etats unis, mais je suis originaire de Gafsa et du bassin minier. Je vais résoudre le dossier des sit-inneurs, mais ce n’est pas un dossier qui fait partie des priorités actuelles».

Et d’ajouter, qu’elle reproche à Noureddine Taboubi de s’être exprimé dans les médias alors qu’il pouvait la contacter directement. « Cela dit, on traite les dossiers au cas par cas. Chaque cas est différent, il s’agit d’êtres humains et non de bétail » !

 

La nouvelle PDG de Tunisair a réaffirmé qu’elle travaille depuis deux mois sur le dossier Tunisair, soulignant qu’elle va réunir un conseil consultatif composé de huit PDG des plus grandes compagnies aériennes. « Ils ont accepté de venir pour moi. J'ai garanti la réussite de Tunisair. Ils vont venir en raison de ma crédibilité. Tunisair est dernière au classement, avec le plus de retards, outre tous ses problèmes financiers. Elle n’a même pas les moyens de les accueillir ».

Olfa Hamdi a, également, annoncé avoir créé un conseil supérieur de Tunisair composé des hautes compétences de la compagnie, pour les consulter à propos des questions techniques. 


S.H

22/01/2021 | 20:23
3 min
Suivez-nous
Commentaires
hounga
Prétentieuse et parachutée
a posté le 25-01-2021 à 03:52
Trop prétentieuse et imbus de sa personne . Elle est parachutée , nous savons par qui.Le plan est clair et la finalité ne pourra que profiter à ceux ou bien celle ... qui l'ont parachutée. La dame se voyait ministre des affaire étrangères , heureusement elle n'a pas occupée cette fonction. Elle est médiatisée depuis bien longtemps au détriment de milliers de diplômés de grandes écoles beaucoup plus expérimentée et beaucoup plus discrets . Le comportement est typique de ces familles arrivistes qui viennent de réussir et qui se prennent pour je ne sais qui. Elle se voit déjà en haut de l'affiche. Je lui souhaite quand même courage et réussite, et l'invite à plus de modestie. Je la félicite toutefois pour la demande "des portes de bureaux ouvertes " et " l'égalité des places de parking" en évoquant le terme " abid " donc esclave. Oui c'est vrai que les entreprises publiques et privées tunisiennes devraient cesser ce système de castes discriminatoires comme par exemple les institutions financières.
YANN
Vas y Olfa
a posté le 24-01-2021 à 10:09
Mon diagnostic: avions vieux, personnel pléthorique, productivité insuffisante, retards permanents, syndicat surpuissant et peu compétent, ... toutes les Entreprises Publiques de la même façon!
Bien que le dernier vol que j'ai pris était en avance.
Benchmarker avec la Concurrence et les meilleurs,
Mettre en place des indicateurs de performance, assurer un suivi hebdomadaire, diagnostiquer les problèmes, .. Et faire un plan d'actions incluant Managers et Personnels. Et on y va.

Fares
Aucune expérience
a posté le 24-01-2021 à 01:52
Elle a essayé de monter une start-up aux '?tats-Unis et elle a mis la clé sous la porte juste un an après. C'est sa seule expérience professionnelle. Aucun portfolio des grandes entreprises qui ont fait appel à ses services. Cette bonne femme vends de l'air, une arnaqueuse habile.

La vidéo la montrant debout sur une chaise entrain d'hurler montre son manque flagrant d'expérience. Aucun CEO qui se respecte ne descendra si bas.

Il y a quelques temps je suis allé sur le site de sa start-up. Il n'y a avait que des articles sur Olfa Hamdi. Des diplômes étrangers peut être, mais la mentalité d'une citoyenne d'une république bananière.
Aghir
Curieux
a posté le 23-01-2021 à 23:14
Il est curieux de constater que quand il s'agit d'une nomination masculine, les critiques se font moins entendre et les exigences sont revues à la baisse. Les machos ont malheureusement encore de beaux jours devant eux
takilas
@ Aguir . Ce nest pas suffisant de defendre ceyltte néophytes inexperimentée et sans formation adéquate; il es possible qu'on a rien vu comme médiocrités...
a posté le à 12:46
Et puis ceux qui ont été désignés à la tête de cette prestigieuse compagnie acquise grâce à l'indépendance de la Tunisie en 1956; mais massacrée en tous les points de vue par nahdha depuis 2012 sans parler de recrutements par milliers effectués par nahdha soit des recrutements innombrables pareil à une file de spectateurs qui rentrent pour voir un match de football dans un stade. Avec quel argent faut il les payer et leurs accorder les avantages insensés ?
De quelle société détruite par nahdha parlez-vous?
Mais le meilleur de l'arnaque est à venir avec cette novice désigné caricaturalement par nahdha pour jouer le rôle de bouc émissaire pour les mêmes maniganceurs nahdha.
Pauvre femme ! Une mascarade- maskhra.
Mesquina tounis.
NEID
L'envie et le ressentiment puent jusqu'au ciel !
a posté le 23-01-2021 à 23:05
Toute personne qui a un cerveau en Tunisie est diffamé. La merde nage à l'étage et elle garantit que la nouvelle merde vient toujours après. Ils mordent de toutes les manières qui sont meilleures ou ce qui peut le devenir ...
takilas
Elle a ete instruite de déculpabiliser nahdha
a posté le 23-01-2021 à 21:38
C'est le premier ordre qu'elle a reçu de nahdha qui lui a promis monts et merveilles cette naïve.
aldo
==== OUA ====
a posté le 23-01-2021 à 21:22
EN ARABE ! on lui dit : RABBI IKOUN FI OOUNIK .
Dali
Intelligente
a posté le 23-01-2021 à 20:16
Cette femme est d'une extrême intelligence elle a su faire des messages à tous ceux qui mettent les bâtons dans les roues d'une façon flagrante et elle a mit à nu leurs complots contre le peuple c'est une femme battante sa façon de faire les choses comme un soldat avec son arme et son courage pour protéger une institution publique qui est Tunisair donc prière de la laisser travailler peut-être olfa sera un modèle de courage
takilas
Elle a arrange le parking
a posté le à 21:15
C'est très intelligent dans la débilité.
OUA
@Mme Olfa Hamdi
a posté le 23-01-2021 à 19:55
Nous vous soutiendrons parce que vous êtes honnête et compétente.

En allemand on dit : "La pitié est un don , l'envie doit se mériter."

"Mitleid bekommt man geschenkt, Neid muss man sich verdienen."

takilas
On attend qu'elle parle
a posté le 23-01-2021 à 18:56
Pour qu'on ri encore.
Ou bien est-ce que nahdha va la cacher?
takilas
Cela se voit que ce ne sont pas des mensonges inventées par elle-même.
a posté le 23-01-2021 à 17:34
Mais qui ont été apprises par ces recruteurs que personne ne connait jusqu'à présent.
D'ailleurs son comportement farfelu et sauvage et son manque d'assurance et sérénité, en disent long sur son cas bizarre.
Mais après tout on peut déduire quels sont les combinards qui sont derrière sa convocation.
Jeunesse
Pour nos vieillards dans la politique et l´administration..
a posté le 23-01-2021 à 17:33
RIEN DE GRAND NE SE FAIT SANS PASSION (VICTOR HUGO)!!
et la passion n'est surement pas à chercher chez les vieillards..
Rationnel
La Tunisie a besoin d'une centaine d'Olfa
a posté le 23-01-2021 à 17:26
C'est une jeune femme impressionnante, accomplie, belle et intelligente. Les jaloux seront nombreux. Ceux qui ont échoues vont lui mettre les batons dans les roues pour qu'elle échoue pour justifier leur propres échecs.
Olfa doit confronter l'UGTT qui est derriere le recul et l'échec economique du pays. Une personne ne peut confronter une telle organization toute seule. Elle aura besoin de support.
La Tunisie fait face a deux ennemis: Ennahdha et l'UGTT. Puisque l'UGTT pretend s'opposer a Ennahdha les modernistes évitent d'attaquer l'UGTT. Si l'UGTT etait vraiment contre Ennahdha, les Kwanjias n'auraient pas pu dominer et ruiner le pays durant toute une décennie. L'UGTT protegent les centaines de milliers de Nahdhaouis recrutes dans des postes bien renumeres dans la bureaucratie et aux quels on a accordes des primes et des promotions injustifiés.
Les deux organizations ont les memes objectifs, ce sont des confréries dont le seul objectif est d'enrichir leurs membres aux dépens du reste de la société. L'UGTT protege les centaines de millers de bureaucrates payes 5 fois le salaire moyen pour ne rien faire et Ennahdha fait de meme avec ses adherents.
On besoin d'une centaine d'Olfa pour la STEG, la Sonede, Transtu, ONAS, Pharmacie centrale, banque centrale, banques étatiques...
VOILA
A ma grande surprise !
a posté le 23-01-2021 à 16:53
Mme Abir Moussi n'a pas dit "peeps" et n'a pas encore attaqué Mme Olfa Hamdi !

Mais la journée vient de commencer, attendons !
Ennaj
Olfa et Abir
a posté le à 19:15
Des personnes pas mûres proposent que Abir Moussi s'immisce dans le dossier Olfa et tunis air !!!!? Pourquoi ? Abir est plus intelligente que ces allégations.
yakilas
On ne peut rien dire face à ancêtre médiocrité
a posté le à 19:15
On ne comparé pas une illustre avocate et politique face à une étudiante qui n'a rien appris de surcroît, sauf de gérer un parking, de se vanter et de mentir. Elle retournera et fuira tôt ou tard lorsque la combine de nahdha pour s'approprier définitivement Tunis Air sera découverte; quoique les partisans sont déjà recrutés par compassion dans cette compagnie et ont voté nahdha après avoir aobtenu des recrutements par milliers soit dans l'aéroport de Tunis-carthage ( et habitent à Tunis et non pas près des autres aeroports) ou, de même dans les autres aéroports dont la majorité des recrutés sont de nahdha.
Et qui c'est qui paye les salaires colossaux ?
C'est le peuple tunisien. Pareillement pour d'autres sudistes, qui ont été recrutés par nahdha et ce dans les ministères et les sociétés publiques et d'habiter Tunis en leur octroyant des logements et des véhicules modernes alors qu'ils qu'ils n'ont aucun niveau d'instruction et que bien sûr il n'y a jamais de concours ou même des recrutements sur dossier.
C'est une forme de vncolonuqation interne que nahdha tient bon à ne pas la perdre ni à modifier.
Et le restant du peuple tunisien vit sans la misère et le besoin par haine et régionalisme.
Sans parler des autorisations de kiosques de cigarettes à Tunis et des taxis ( achetes pour rien) toujours à Tunis.
Djikistra
Une illustre....***""
a posté le à 00:18
T'es vraiment un comique toi....'une illustre avocate,".... Même Dieudonné n'aurait pas fait mieux...
Abir moussi n'a ni honneur ni dignité...
Elle et nahda deux faces d'une même pièce...
Vulgaire
Une illustre "avocate" vulgaire !
a posté le à 20:09
Son diplôme lui a été remis dans une enveloppe d´un proche de Ben Ali n´est-ce pas ? Combien de jours a-t-elle travaillé dans sa vie et gagné honnêtement son argent? ..
takilas
Deux mois dans le noir.
a posté le à 18:34
A l'entendre on dirait que deux mois lui ont suffi pour préparer une fusée ; admettons.
Quel est son résultat à part la question du parking.
Quel génie caché !
Une mascarade. Une risée
Maktla dhouk. Sincèrement les khwanjias sont devenus hystériques même s'ils sont déjà anormaux et surtout incompétents et médiocres et ne peuvent ramener que les médiocres comme eux.
Hablitom abir hal kallaba.
Des mafieux.
ATT
Travaillez encore 45 ans !
a posté le 23-01-2021 à 16:39
Deux retraités sont assis sur un banc de parc. Une jeune femme vient faire son jogging. L'un d'eux dit : "Elle me donne envie d'avoir à nouveau 20 ans." L'autre dit : "Vous êtes stupide, pour cinq minutes de plaisir, travaillez encore 45 ans !
DHEJ
En quelle qualité ?
a posté le 23-01-2021 à 14:56
Elle le dit

"Elle travaille sur le dossier de la TU depuis 2 mois"


En tant que quoi ?
OUBLIE
@DHEJ: Vopus avez raison..
a posté le à 16:49
Mme Olfa Hamdi aurait du se concerter au préalable avec @DHEJ, l'UGTT et bien sur avec les médias pour commencer à réfléchir et à demander des informations necessaires pour un éventuel engagement à TunisAir ?
takilas
Pour limoger les recrutés par nahdha ?
a posté le à 19:37
C'est suite à ces recrutements que cette société a définitivement et irreversiblement chuté ; donc cette nomination n'est que pour et simple cinéma pour la vendre et faunire bénéficier au préalable d'autres partisans de nahdha.
Mais entre temps aura perdu cette prestifngieuse compagnie mise en fonctionnement parc des efforts louable de plusieurs tunisiens nationalistes et non opportunistes com me nahdha.
Tout le monde à compris que cette nomination ne sert que de bouc émissaire pour nahdha ; et cette nahdha va faire pareillement pour d'autres qu'elle cédera et fer1cen sorte decrecruter ses partisans qui vont lui être utiles lors des élections.
Nahdha ne pense quzucnx élections et comment appâter et soudoyer des électeurs.
Forza
DHEJ a rasion
a posté le à 18:28
Elle n'a aucun droit à avoir accès aux données de l'entreprise avant sa nomination car elle ou une autre personne pourrait de la façon avoir des données confidentielles. Sauf si le ministère ait signé avec elle un NDA. Indépendamment de la personne de Mme Hamdi ou toute autre personne, vous avez le risque que des données confidentielles passent chez la concurrence.
TEAM-TONIC
Tais toi !
a posté le à 16:04
Il y a des gens qui savent se préparer et c'est son cas...
On dirait que tu n'as jamais préparé quoique ce soit...
Silentman
Boule de neige
a posté le 23-01-2021 à 14:45
Depuis sa nomination, chacun va de son mieux pour la dénigrer. Pourtant, elle met beaucoup d'enthousiasme dans sa tâche.
Je lui souhaite toute la réussite du monde, et espère que cette nomination fera boule de neige dans d'autres domaines.
Encourageons la vivement au lieu de la sacquer.
Ennan
Olfa qhamdi
a posté le à 19:20
A l'évidence elle sait tout de Tunis air mais ignore tout de la sciences de la Communication. Et elle ignore tout du milieux du travail et des syndicats en Tunisie. Et ça va lui jouer des tours, elle qui n'a jamais rien dirigé, ni ici ni chez les belges...
takilas
Quelle enthousiasme et qu'elle tâche
a posté le à 18:39
Sur du vide peut-être ?
Les nahdhaouis font hallucinations à chaque fois qu'ils sentent qu'ils vont être dépossédés de leur banditisme.
Tout à une fin et la fin de nahdha est proche.
Cest pour cela qu'ils s'enervent en pensant que dix ans d'arnaques et d'escroqueries ne leur ont pas suffi.
Kays
Soutien franc
a posté le 23-01-2021 à 14:19
Je soutiens franchement ce que fait la nouvelle dirigeante de Tunisair.
Je suis certain qu'elle aura plus de succès que ses prédécesseurs.

Pourquoi ?

Parce que c'est une femme tunisienne. Les femmes tunisiennes font que ceux pays tient encore plus ou moins.
Qui travaillent pour une misère dans les champs ?
Qui travaillent pour une misère dans les usines ?
Les femmes tunisiennes sont ambitieuses et ont les pieds sur terre. Pendant que les hommes sont au café elles sont actives.

Il suffit de voir par exemple le travail abattu par la maire de Tunis, quoique l'on pense de son parti, elle travaille.

Les hommes parlent, les femmes travaillent. Les hommes aimeraient les enfermer mais ils sont trop fainéants pour s'autoriser le luxe de leur tropisme à l'oppression lorsque le sexe dit faible amène un salaire à la maison.

Gloire et honneur aux femmes de Tunisie et bénissons les car elles nous aiment malgré nos insupportables travers d'hommes tunisiens.

TAHYA TOUNES
Ennaj
Olfa hamdi
a posté le à 19:25
TOUT A FAIT d'accord pour la valeur intrinsèque de la Tunisienne. Seulement il s'agit là de sortir une compagnie à 10000 agents, 32 avions un réseau sur 4 continents et un déficit faramineux à combler et surtout créer un système de gestion efficace et à trouver les moyens idoines pour couper l'herbe sous les pieds de la mafia syndicale.
Skbb
ils s enfouent de la Tunisie i
a posté le 23-01-2021 à 12:46
Ils n aiment pas pas les technocrates je suis d origine tunisienne élu de république française ,ils ne veulent l honneur de Tunisie dommage que bourguiba n est
Plus là vous saurez honoré
Frankofob
le culte du diplome .....
a posté le 23-01-2021 à 12:29
mon diplome meilleur que ton diplome.
mon papa, plus fort que ton papa.
je suis polytechnicien, donc un dieu ...

et en israel
on n' attache pas d'importance au diplome. on crée des start up, cotées au Nasdaq.
dans toute la région MENA, une seule au Nasdaq: turkcell.
https://www.timesofisrael.com/topic/israeli-companies-on-nasdaq/
WAKE UP !!!
Il ne faut pas prendre les choses au perso. C'est juste un jeu de management ambitieux et offensif.
Ils ne sont tous que des paramètres.
a posté le 23-01-2021 à 12:25
Pour elle Tunisair est un projet/program et pas un poste de PDG. Je doute fort qu'elle veuille rester plus qu´une ou deux années comme PDG. Je suppose qu'elle rêve déjà de résoudre le prochain projet qui serait plus grand. L'Ugtt, Taboubi, les partis politiques, la mentalité de travail en Tunisie et la mauvaise gérance des entreprises publiques en Tunisie ne sont que des éléments qui influencent ce projet comme la pluie pour l'agriculteur. Si elle constate que tous ces éléments ne veulent pas le succès, elle va chercher le prochain projet avec un sourire.
Mais elle va tout d'abord tout faire pour arracher le succès. C'est ça la différence entre une jeune Dame ou un jeune homme et les vieux. Si on ne lui pas laisser un peu de terrain pour gagner, elle va casser des vieux structures. Pour une jeune c'est juste une expérience de projet. Alors il faut avoir plus peur des jeunes ambitieuses que des vieux.
DIEHK
Pour être franc.....
a posté le 23-01-2021 à 11:01
Cette PDGète explosera en vol avant la mort de la gazelle Eternelle qui a toujours survécu à ses *** de tout b.ord!!!!!
Ansi soit il ! Amen
Abel Chater
Les serpents, les crapules, les Azlèms et les clous rouillés ne la laisseront jamais travailler en paix.
a posté le 23-01-2021 à 10:50
Ce que beaucoup l'ignorent, c'est que le poste de président directeur général de Tunisair chez les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, n'était destiné et octroyé, qu'à titre de bonbon-récompense pour leurs fidèles, souvent en fin de leur carrière, afin d'y jouir avec leur famille de tout un paquet de privilèges de rêve, dont les voyages gratuits de par les quatre coins du monde.
Maintenant que la jeune dynamique et belle Olfa Hamdi, une femme du monde qui vient travailler, non pas voyager, elle dérange beaucoup les cafards et les puces, qui sucent le sang de Tunisair depuis des décennies. Elle va être attaquée, sabotée, guerroyée et lynchée par toute l'ancienne machinerie de hyènes et de chacals inhumains, dont L'UGTT. Une union syndicaliste qui sabote, plus qu'elle ne construit le pays. Une UGTT qui ne fait tout le temps que pleurnicher les échecs et les faillites de nos entreprises étatiques, dont elle est elle-même l'initiatrice principale.
Olfa Hamdi finira par jeter l'éponge devant ces criminels, auteurs de toute faillite en Tunisie, qui tuent et tiennent les discours funèbres dans les enterrements de leurs propres victimes.
Personne ne pourra travailler en Tunisie ni réussir quoi que ce soit, tant que la parole de ces clous rouillés, ne soit pas mise sur une balance médiatique neutre pour le bien de la Patrie et du peuple tunisien. Non pas répandre bêtement n'importe quelle critique infondée de L'UGTT ou de ceux dont les intérêts personnels sont touchés et lésés. Ces gens ne parlent pas sans but ni sans ruses.
Le journalisme, c'est un océan de culture générale. Non pas la propagation aveugle par copier-coller, des paroles des uns ou des autres, bien qu'on leur connaisse leurs mauvaises intentions, par l'expérience journalistique.
Encourageons la compétence et la dynamique de la jeune Olfa Hamdi. Aidons-la dans sa lutte contre l'ancienne machinerie du sabotage et de la corruption. Il y va de toute notre Patrie tunisienne et de l'avenir de nos générations.
BI
Un grand Merci cher Mr. Chater pour votre commentaire!
a posté le à 16:30
Nous vivons à une époque où l'honnêteté compte comme une faiblesse et où les menteurs sont portés sur les mains...
takilas
Ce n'est pas en deux qu'on étudie un dossier aussi épineux.
a posté le 23-01-2021 à 10:47
Ce n'est pas parce que nahdha a donné ses propres consignes, qu'il faut les appliquer sans réfléchir. Ces energumenes ne cherchent qie leir interets personnele et à s'enrichir et à s'acheter, et de construire, de luxueuses demeures et à fourrer denormes sommes d'argent dans leurs comptes bancaires
takilas
Travailles sur Gafsa mieux vaut pour toi.
a posté le 23-01-2021 à 10:10
Au lieu de suivre le mauvais chemin de nahdha, qui sont specialisres en régionalisme et conquête de la capitale, qui veulent t'utiliser en bouc emissaire, et puis se debarasser de toi a tour de bras. Le jour où tu apprendras à gérer une société dans la règle de l'art, tu peux retourner dans ton pays et lâcher la vie paisible que tu menais auparavant.
Ces des satans ; rappelles-toi des mots rancuniers et inhumains qu'ils t'ont dit pour t'appeler et te promettre monts et merveilles venir et ce au lieu de te laisser te forger et étudier comme les dizaines de milliers de tunisiens qui sont dans tous les pays et viendraient certainement lorsque la Tunisie sera débarrassé des opportunistes et incultes "islamistes" qui ne connaissent rien de l'islam, faut-il le rappeler. Et puis parce qu'il ne trouve plus personne pour m'engager en tant que bouc emissaire, surtout qu'ils ont perdu toute crédibilité, et que leurs arnaques sont dévoilées par le peuple tunisien. Tout le monde veut que tu suivre le bon chemin et veut te vouvoyer, mais l'abîme pas ce que tu vas construire.
Même à Tunis air, ils ont foutu la pagaille et t'ont incité à devenir violente.
Aghir
!!!!!!
a posté le 23-01-2021 à 09:55
Minable commentaire macho!
aldo
==== BONJOUR BUSINESS NEWS ====
a posté le 23-01-2021 à 08:39
DOMMAGE ! on dirait que les articles sont les mêmes depuis longtemps , rien de nouveaux , alors que ce n'est pas les news (( sûr et confirmés )) qui manque ! rafraichir plus souvent , serait sympa et aurons moins mal aux yeux -- BONNE CONTINUATION .
retraité
le courage ne suffit
a posté le 23-01-2021 à 08:24
je vous sale pour votre courage et votre savoir une compagnie qui était jadis un fleuron du pays mais actuellement un cadavre supporté par la communauté nationale par le syndicat qui ne veut aucun projet de réforme qui prévoit la réduction du personnel de trop et un pouvoir exécutif faible sous la botte de ce syndicat et qui ne lui refuse rien pour vu qu'il reste au pouvoir et personne ne peut dire non à ce syndicat .
CABiste
NABBARA
a posté le 23-01-2021 à 07:25
Voilà Nabbara (@DHEJ, @FORZA, @PNC ...) ouvrent leurs gueules !!!
Laissez-là travailler et après la juger au lieu de mettre les batons dans les roues
Bandes de C...
Forza
Je ne suis pas Nabbar
a posté le à 13:47
J'ai dit qu'elle doit être plus humble et que le succès est un travail d'équipe, ou est le tanbir ? Elle est arrogante lorsqu'elle dit que les 8 CEO des plus grandes sociétés viennent à cause d'elle, sa personne est maintenant plus importante que la société ? Des consultants ne travaillent pas pour les beaux yeux de TunisAir ou d'Olfa. Les vraies capacités ne parlent pas un tel langage comme celui qu'elle utilise mais je lui souhaite tout le suces.
La grande partie de mon commentaire était une critique de l'UGTT, une vraie maladie de la Tunisie. Olfa n'est pas grave, si elle réussit tant mieux, sinon un autre PDG viendra mais l'UGTT et surtout certains des syndicats comme celui de TunisAir et du port de Rades sont devenus un vrai cancer pour le pays.
Sidi El Henni
Manoubia
a posté le à 17:48
"Naturam expelles furca, tamen usque recurret." Horace.

"Elle est arrogante lorsqu'elle dit que les 8 CEO des plus grandes sociétés viennent à cause d'elle"

In other word, she bit more than she could chew.

Hehehe !

"je lui souhaite tout le suces"

Hehehe !

Forza. '?sotérique ?

That's your force old friend.

MALAHI
Non et non à l' attitude d'une enflammée!
a posté le 23-01-2021 à 03:02
J'ai écouté les interventions de cette nouvelle PDG de TUNISAIR, désolé elle a une voix de paniqué, elle ne parle que d'elle même, elle essaie de montrer qu'elle est dans l'avion avec les techniciens pour réparer le 4ième avion! Un PDG ce n'est un mécanicien mais un stratège pour relancer sa société. Le soutien de jeunes femmes est légitime, mais il ne s'agit pas d'une A.G des étudiants où le populisme et l'inflammation sont de rigueur, mais c'est une société en faillite et son personnel mérite d'être écouté et accompagné avec beaucoup de psychologie thérapeutique...On enlève pas les avantages par un discours enflammé mais par un calme serein....
Fehri
De quoi elle parle?
a posté le 22-01-2021 à 22:47
Elle sait gérer un projet, mais malheureusement elle n'a pas de concept. Gérer un project c'est gérer un changement. Quel changement va-t-elle implémenter chez Tunisair? Madame a little knowledge is very dangerous. Please cut the BS and get to work with all stakeholders including UGTT.
takilas
Elle ne sait même pas parler à part crier comme dans un hammam.
a posté le 22-01-2021 à 22:23
Vous savez pourquoi elle crie cette inculte ?
C'est pour cacher son incompétence et son inexpérience.
Si les mensonges et le cinemac marchent avec quelques immigrés américains, en Tunisie cela ne marchera pas.
Hend ben achour
Tunis air
a posté le 22-01-2021 à 22:22
Un grand bravo et quel courage de s'attaquer et pointer du doigt les vrais problemes. Lui souhaite succes et reussite dans sa perilleuse mission
Ben achour
Tunis air
a posté le 22-01-2021 à 22:15
Berjoulya un grand bravo pout son courage. Elle appuie la ou aucun de ses predecesseurs n'a eu la force de s'attaquer. On lui souhaite toute la reussite
takilas
Deux mois ?
a posté le 22-01-2021 à 22:09
Donc moins qu'Albert Einstein pour résoudre un problème épineux.
Et enfin de compte qu'elle est là solution ?
Un main vidé et l'autre qui n'a rien.
Une vantardise importée d'Amérique.
Une gérant de parking n'a pas la compétence de diriger une compagnie aérienne et pis surtout massacrée par les recrutements anarchiques de nahdha.
Expliquer d'abord le fardeau de ces recrutements et après vendez cette société à d'autres, ou plutôt jetez cette société à d'autres et que la Tunisie aille au diable
veritas
Les tunisiens adorent le spectacle...
a posté le 22-01-2021 à 21:58
Depuis 2011 le pays assiste à une politique spectacle ....le spectacle dure depuis 11 ans et le résultat est connu ...quand les pays digne de ce nom travaillent dans le calme et la discrétion les tunisiens font du spectacle sur les toits des maisons ...la pseudo Assemblée nationale est l'exemple type de tout ce qui se passe dans le pays ...il faut apprendre à travailler dans le calme ,la discrétion et la modestie quand on est vraiment une pointure ...si non le vide fait le bidon vide .
DHEJ
Ils viennent pour Ghezala...
a posté le 22-01-2021 à 21:53
Ce n'est pas du pro de le dire...

S'ils viennent pour toi alors tu sais où les recevoir.

A moins qu'ils sont intéressés d'acquérir la gazelle !
takilas
Deux points importants à résoudre.
a posté le 22-01-2021 à 21:51
1) Examiner les dossiers des recrutements imposés par nahdha et les limogeroù les réorienter vers d'autres domaines.
2) Annuler la gratuité des voyages des employés et des menbres de leurs familles; un avantage d'encouragement temporaire accordé lors de la création de cette compagnie les années soixante et ce comme plusieurs initiatives réalisées apres l'indépendance pour mettre la Tunisie sur les rails après le depart des français ; d'ailleurs les emplois étaient nombreux et la formation professionnelle s'est développée avantageusement
Furtif
@takilas: N'importe quoi
a posté le à 09:08
" Annuler la gratuité des voyages des employés et des menbres de leurs familles"? Vous dites n'importe quoi! Ce sont des avantages en nature dont bénéficient les employés de Tunisair, et ce n'est pas gratuit! Pourquoi alors les employés de la steg jouissent de la gratuité de l'électricité et du gaz. Les employés de la sonde de la gratuité de l'eau, etc...leurs avantages coûtent beaucoup plus cher à leurs sociétés que les avantages des employés de Tunisair. Donc renseignez-vous avant de dire n'importe quoi. Slt.
Forza
elle doit être plus humble
a posté le 22-01-2021 à 21:40
Elle parle trop d'elle-même, on ne peut sauver TunisAir sans un travail d'équipe.
Cela dit l'UGTT (avec d'autres administration, politiciens) n'a laissé aucun espoir aux tunisiens, ses bandes sévissent chez TunisAir, le port de Rades, les entreprises de transport et pire encore en éducation comme avec Mr. Yacoubi qui prend souvent els enfants en otage pour ses revendications. Mr. Taboubi devrait penser sur le rôle de son organisation. Est-elle là pour défendre ses adhérents et aider les entreprises à créer et pérenniser des emplois ou est-ce que c'est une organisation de lobby qui ne veut rien changer de la situation elle doit être plus humble.
takilas
Quelle nous dit comment nahdha les traitres ont pu la contacter ?
a posté le 22-01-2021 à 21:35
Est ce qu'elle sait que nahdha cette novice sans expérience ni expérience que les nahdha lont placé pour recruter ceux qui seront à sa disposition pour la voter en lèche-bottes pour avoir un os à ronger et espérer un recrutement par connivence ; et que l'argent emprunté par l'état tunisien ne sera jamais régularisé et que la Tunisie sera éternellement endettée.
Pourvu que les traitres et lèche-bottes perçoivent un ar gent sale et d'habiter à Tunis par défi.
Nephentes
Un profil inapproprié
a posté le 22-01-2021 à 21:34
Elle est diplômée postgraduate aux USA et a occupe des postes de responsabilités dans deux grandes majors US

Elle est bosseuse compétente techniquement volontariste et probablement intègre ; ce n'est donc pas du tout le bon profil

Pour réussir a piloter une compagnie comme Tunisair il faut un diplôme en psychopathologie clinique spécialisation criminologie

Il faut de surcroît avoir une experience confirmée en direction d'etablissement pénitentiaire et en direction d'un service psychiatrique

Tout ce que l'on peut constater de prime abord c'est ne sait pas ou elle a mis les pieds

Aghir
Bravo!
a posté le à 09:59
J'espère qu'elle y arrivera car cela fera taire les machos! Mais vu le dossier Tunisair, il est malheureusement permis d'en douter....
OUA
Ou est le probleme?
a posté le 22-01-2021 à 21:21
De dire qu´elle a travaillé sur le dossier Tunisair depuis deux mois !

Mme Hamdi devrait-elle se concerter au préalable avec l'UGTT et les médias pour savoir quand commencer à réfléchir et à demander des informations sur un éventuel emploi à TunisAir ?

L'envie et la crainte d'une éventuelle popularité politique Mme Olfa Hamdi, ne sont pas à négliger !


PNC
Out cette femme
a posté le 22-01-2021 à 21:09
Elle dit travailler sur le dossier Tunisair depuis 2 mois ...mais quelle menteuse!!Que vont faire les 4 pdg des grandes compagnies,lui donner de l'argent Je ne crois pas .Ttes les compagnies aériennes souffrent à cause du covid.Elle ne restera pas longtemps dans cette boîte
Patriote
MYTHOMANE
a posté le 22-01-2021 à 21:05
Ce n'est pas en montant sur une chaise pour montrer que tu es tout en haut pour dominer les plus bas en étant surexcitée, au summum de l'hystérie que vas réussir, descends sur terre et calme toi , tu vas gérer une compagnie de 8000 employés, de l'ouvrier au directeur, sans aucune expérience et ce n'est pas avec ton bla bla bla que tu réussiras , tu vas être bouffée toute crue , d'autres avec des CV plus conséquents ont essayé avant toi et ils sont sortis par la petite porte. '? bon entendeur.
TunPat
a posté le 22-01-2021 à 20:59
ELLE EST FOLLE UN POINT C'EST TOUT !
takilas
Et ti es à ton bureau à 6 H 15.
a posté le 22-01-2021 à 20:52
'?a on le sait, mais l'efficacité et les plan de travail sont inexistants.
Achille
Une comédie !
a posté le 22-01-2021 à 20:40
« Ils ont accepté de venir pour moi. J'ai garanti la réussite de Tunisair. Ils vont venir en raison de ma crédibilité. »

Ah bon ? Moi j'ai une question : Comment ?
Comment as t-elle atteint une telle crédibilité a faire venir huit PDG des plus grandes compagnies aériennes du monde simplement pour l'aider et en quelques heures via un simple appel ?
C'est quoi cette fille, c'est Angela Merkel ?

C'est donc soit un mensonge, soit une information exagéré, soit une force occulte se cache derrière elle.
Olya
Tunisair
a posté le à 23:08
J'ai aimé ce qu'elle a dit "on travaille en silence!".