alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 14:33
Dernières news
Officiel – Un deuxième cas de Covid-19 en Tunisie
08/03/2020 | 19:31
1 min
Officiel – Un deuxième cas de Covid-19 en Tunisie

Le ministère de la Santé vient d’informer aujourd’hui, dimanche 8 mars 2020, qu’un deuxième cas d’infection au coronavirus Covid-19 a été enregistré en Tunisie.

 

Il s’agit d’un citoyen tunisien âgé de 65 ans arrivant d’Italie. Le patient a été placé en isolement dans l'un des hôpitaux universitaires du pays dont le ministère préfère taire le nom.

 

Le premier cas confirmé en Tunisie a été annoncé par le ministère lors de la conférence de presse du 2 mars. Le patient est un homme d’une quarantaine d’années qui est revenu, lui aussi, d’un voyage en Italie. Il a commencé à développer les symptômes de la maladie deux jours plus tard et a lui-même contacté les services de santé qui l’ont tout de suite pris en charge.

 

R.B.H

 

 

08/03/2020 | 19:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Hassilou ...
a posté le 09-03-2020 à 18:47
... Tahya tounes ou coronavirus ... !
:-))
RYM
Qu'est-ce que la Tunisie attend pour suspendre les voyages aériens et maritimes avec l'Italie?
a posté le 09-03-2020 à 14:17
Je ne comprends pas ce que l'état tunisien attend pour suspendre les voyages aériens et maritimes avec l'italie? Est-ce que la tunisie dispose des moyens nécessaires pour faire faire la pandémie horizontale Aurait-il une idée sur la tragédie qui vit actuellement l'italie? Sans commentaire!!!!
J.trad
Malaa 'addounya wa chaghala'annas ,
a posté le 09-03-2020 à 10:29
Voilà le calificatif dont on a couronné ,l'illustre poète :Abou'Attayeb Almoutanabbi ,admirable poète , il fut un vaillant personnage , ses poèmes ont bien ravitaillé notre jeunesse , à côté des versets sacrés du saint Coran , nus marchions têtes pleines ,et coeurs chauds , nous possédions une consistance ,et une fierté , il y a beaucoup d'autres génies ,des lumières ,qui avaient illuminé notre existence ,je peux parler jusqu'à l'éternité du trésor d'idées , du patrimoine littéraire arabo-musulman ,Moutanabbi ,avait souffert d'une fièvre (Al 7oumma arraji3a) (abinta'addahri ,3indi koullou' bintin /fa kayfa wasalti anti mina'zzi7ami?!!!) , '?tait ce des virus spéciaux et non contagieux ,des virus consacrés spécialement aux génies ?!!! Ce n'est peut être pas du n'importe quoi , aujourd'hui ,il y a des laboratoires qui captent les germes , les bactéries, et les virus ,les Engins de la technologie ,mettent la main sur les créatures infiniment minuscules ,(qui avant nous voyaient ,et qu'on ne peut pas voir) comme il nous a été dis dans le saint Coran ,les microscopes électroniques ont braqué leur lumière ,et ont démasqué ce particule ,qui menace ,qui coupe le souffle ,qui sème la terreur ,qui ferme les instituts scolaires ,qui sème la panique , ?!!! Est il (organique!!!) Ou une simple poussière nucléaire , éparpillée dans l'atmosphère !!!, Qu'on aspire ,qu'on héberge malgré nous ,et qu'on rejette en eternuant ,cet hôte indésirable , ne se multiplie pas puisqu'il n'est pas organique ,il est nucléaire ,les poumons l'ejectent ,il peut retrouver refuge dans de nouveaux poumons ,ils peuvent avoir été enrobé de bactéries ,et devenir doublement virulent ,jusqu'â mortel .les fuites nucléaires ,ici et là en Corée du Nord ,en Israël,en Ukraine ,aux Etats Unis d'Amérique ,la plus part du temps étouffés , nagent ,en doses que personne ne peut évaluer ,sauf Dieu ,qui nous a mis en garde ,il nous a informés ,que des créatures nous voient ,mais qu'on ne peux pas voir etc ...nous aimerions qu'on nous parles un peu plus scientifique ment sur les médias ,sur les chaînes de télévisions , où des scientifiques côtoient des religieux .
wiem
Pourquoi les tunisiens d'Italie et de France continuent à rentrer?
a posté le 09-03-2020 à 09:58
Ils savant tous que nous avons un système de santé fragile et qu'il vaut mieux qu'ils restent dans leur pays d'accueil pour préserver la population tunisienne.
retraité
carence de lEtat
a posté le 09-03-2020 à 09:11
pourquoi les autorités de Ce pays n'interdisent les transports maritimes et aeriennes entre la Tunisie et l'Italie et aussi interdire l'entrée des italiens et les autres européens comme les français ,les allemands et etc touchés par le coronavirus et même les algériens provisoirement et les résidents tunisiens dans tous les pays touchés par ce virus .Nous n'avons pas les moyens contre ce fléau mondial on s'en fout du tourisme il vaut mieux manger de l'eau et du pain plutot de subir ce virus mortel .Messieurs les gouvernants reveillez vous de votre léthargie et occupez vous de la santé de vos citoyens.
MH
@Expert
a posté le 08-03-2020 à 23:19
Je n'ai pas saisi le sens de votre message, c'est de l'humour et vous êtes sérieux?
En tout cas, ce nouveau virus ne mérite pas tout ce tapage médiatique.
TH
Le citoyen doit savoir
a posté le 08-03-2020 à 22:32
Sur les réseaux sociaux,un citoyen a dressé une situation autrement plus alarmante qui parle de plusieurs dizaines de cas dans le pays et surtout à Gafsa.
Qui dit vrai,qui dit faut?
Je comprends la position du gouvernement qui ne nous dit pas la vérité pour plusieurs raisons, mais nous devons être informé et surtout nous devons savoir afin de ne pas laisser place aux rumeurs souvent plus graves que la vérité.
DIDON
Fermez les frontières avec l Italie !
a posté le 08-03-2020 à 22:23
Qu attend on ? Une catastrophe ? Nous avons pas les moyens pour daire face à une épidémie ! Il fait fermer les frontières point barre
Expert
Masih dagel est sur terre pour nous guerir
a posté le 08-03-2020 à 21:21
La fin du monde est proche il a été dit qu une maladie va envahir la terre et seul le massih dagel anti christ aura l antidote et pour en profiter il faut lui obéir et qui c est l antichrist c est celui annoncé par la presse occidentale en 2017!lors d élection de trump c est son fils il a le bon profil de l antichrist tramp leguera le monde a son fils
Que dieu nous préserve de ce qui va se passer
Mhamed Ben Mohamed Belkhodja
PROGRES DE LA TRANSPARENCE
a posté le 08-03-2020 à 20:53
Pour cette fois, le gouvernement se limite à dire qu'il y a un nouveau malade et ne dit pas le nom du centre hospitalier où il a été hospitalisé.
On ne peut faire moins en matière d'information.
Comme le progrès ne s'arrête pas, pour la prochaine fois , on donnera encore moins de détails: Le malade ne sera pas signalé!
Chasser le naturel, il reviens au galop!
Remercions les nouveaux ministres pour ce progrès.
Jupiter
@RB
a posté le 08-03-2020 à 20:02
Est ce que ta vue un pays fermé les frontières ce n'est pas possible et ca n'empêchera pas le virus de se déplacer en aujourd'hui le virus et en Afrique en asie en Europe en amérique en Algérie en France en Allemagne en '?gypte arrêté de faire l'imbécile
takilas
Avec ce nouveau ministre dépassé par les événements sur tous lzs plans cela va être une catastrophe dans tous les hôpitaux. Il vaut mieux le suppléer par nationalisme piur éviter la catastrophe. Il n'a pas l'expérience requise
a posté le 08-03-2020 à 20:01
Il y aura un indiscutablement un remake de trouka 1cde nahdha la médiocre.
Ils ne peuvent pas gouverner ces nahdhas, et ils insistent à persévérer tour de même et ce même après leur fiasco de troika 1; et avec cette nouvelle troika 2 cela va être pire certainement.
C'est vraiment aberrant, il y en a marre d'eux.
Moha
Bac moins 10
a posté le 08-03-2020 à 19:59
Ce ministère est vraiment inculte
Si il y a un cas comme est sur il a contaminé d autres
OMS dit un cas positif contamine au moins trois
En Tunisie ils ne savent pas compter et surtout pas les médicaments pour soigner
C'est sur le virus ne dit pas inch allah comme tous les imbéciles
RB
Honte a vous
a posté le 08-03-2020 à 19:49
Mais qu est ce qu ils attendent pour fermer la liaison avec l'italie ?! Tout ca pour faire gagner de l'argent a tunisair aux depends de la sante publique des tunisiens . Vous serez tenu coupables d une probable catastrophe sanitaire .