alexametrics
lundi 30 janvier 2023
Heure de Tunis : 01:52
SUR LE FIL
Office de l’huile : 9.000 tonnes d’huile végétale distribuées à partir de la semaine prochaine
29/09/2022 | 08:54
1 min
Office de l’huile : 9.000 tonnes d’huile végétale distribuées à partir de la semaine prochaine


Le PDG de l’Office de l’huile, Hamed Daly Hassen, est revenu, jeudi 29 septembre 2022, sur l’approvisionnement du marché local en huile végétale et les rumeurs sur l’augmentation des prix de l’huile d’olive. 
 
 
Invité de la matinale de la Radio nationale, il a affirmé que 9.000 tonnes d’huile végétale seraient injectées à partir de la semaine prochaine. Il a ajouté qu’une autre cargaison de 6.000 tonnes était en route vers la Tunisie. 
 
Interpellé sur les perturbations de ravitaillement, il a évoqué l’affaire de la cargaison renvoyée pour non-conformité de la marchandise. 
 
 
Pour ce qui est des rumeurs sur les augmentations des prix de l’huile d’olive, Hamed Daly Hassen a expliqué que les prix étaient soumis aux variations de l’offre et de la demande. Il a précisé, dans ce sens, que sur le marché international le kilo d’huile d’olive se vendait, actuellement, à 13 dinars. 
 
Il a fait savoir que la production d’huile d’olive avait connu une baisse de 20% en comparaison avec l’année dernière notant que les 200.000 tonnes d’huile d’olive produites cette saison restent dans la moyenne des dix dernières années. La production internationale devrait, elle, chuter de 25% la saison prochaine, selon le PDG de l’Office de l’huile.
 
 
Il a indiqué, également, que les autorités de tutelle examinaient actuellement la mise en place d’un plan de subvention pour la consommation locale afin de réguler les prix dans ce contexte marqué par l’effondrement du pouvoir d’achat des Tunisiens. 

 

N.J. 

 

29/09/2022 | 08:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Fayssal BEN HAMZA
Où vas t'elle atterrir cette quantité ?
a posté le 29-09-2022 à 10:08
D'après ce que je constate, l'huile végétale subventionnée est en pénurie depuis très longtemps, et l'office nous communique de temps en temps qu'il est entrain d'injecter des milliers de tonnes dans le circuit de distribution.
Donc on a des milliers de tonnes qui vont être injecter dans le circuit de distribution, après cette injection, le consommateur ne trouve aucune litre pour l'acheter, donc logiquement, la quantité va être volatilisé. Ayant une connaissance minimale en chimie, l'huile ne se volatise pas sous l'effet de la chaleur.
Donc , si l'office ne ment pas pour ce qu'il communique, je me demande chez qui ces milliers de tonnes vont atterrir ?!!!!!!!!!
DHEJ
C'est comme pour le sucre...
a posté le à 14:56
L'huile atterrira dans les usines ...

Il y a L'huile végétale à usage industriel et L'huile végétale à usage domestic...

DHEJ
Une autre des boîtes noires de la Tunisie...
a posté le 29-09-2022 à 09:31
Qii va pouvoir l'ouvrir et déchiffrer ses contrats?


Qui sont les avocats et les experts comptables de cet office?


Ou encore quelles sont les familles d'affaires qui le contrôlent?