alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:16
Dernières news
Noureddine Taboubi adresse un message aux ennemis de l'UGTT
04/07/2020 | 11:39
1 min
Noureddine Taboubi adresse un message aux ennemis de l'UGTT

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, qui se trouvait ce matin du samedi 4 juillet 2020, à Béja pour un meeting, a souhaité adresser un message aux « ennemis » de la centrale syndicale.

 

« Pendant que vous détruisez, que vous êtes occupés à ne faire que du bruit, nous on construit et on édifie. Notre rôle dans la défense des droits économiques et sociaux ainsi que des libertés individuelles est incontestable » a-t-il lancé, vraisemblablement à l’encontre des partis « islamistes » contre lesquels il livre une guerre sans merci.

 

« Est-ce que l’UGTT représente une menace pour la sécurité nationale ? Quand l’Union défend le peuple contre la précarité et pour la dignité est-ce une menace à la sécurité nationale ? Quand l’Union exige le respect des accords devient-elle une menace pour la sécurité nationale… Quand l'UGTT défend les acquis, les principes est ce qu’elle devient une menace ?... » A ajouté Noureddine Taboubi.

 

« Si c’est ainsi que vous voyez le patriotisme alors soit ! Nous ne sommes pas patriotiques ! », a-t-il conclu sous les ovations de l’assistance.

 

M.B.Z

04/07/2020 | 11:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Les Tunisiens construisent et édifient la Tunisie et les dictateurs s'approprient leurs acquis. Les travailleurs construisent et édifient la Tunisie et Taboubi, s'approprie leurs acquis.
a posté le 05-07-2020 à 18:15
Nous n'avons jamais entendu les Allemands dire que Helmut Kohl, Angela Merkel ou n'importe quel autre politicien, qu'ils devraient avoir construit ou édifié l'Allemagne. Ils ont tous travaillé contre une rémunération et des privilèges, dont ils ont tout fait pour y jouir. Personne ne les a poussés à accéder ou à rester dans ce poste. La démission leur est permise à tout temps et à tout moment. Quelles constructions et quelles édifications, Taboubi et son UGTT, ont-ils réalisées bénévolement et sans rémunérations, en Tunisie!!!
La centrale syndicale ouvrière tunisienne «UGTT», dépasse depuis 2011, son simple rôle syndical de défense des intérêts des travailleurs, vers celui d'une vraie force politique et même puissance gouvernementale.
Taboubi et son UGTT, se trompent d'époque. Ils se croient à l'époque de la lutte de Farhat Hached contre le despotisme des occupants français, ou à l'époque de la lutte d'Habib Achour, contre le despotisme du dictateur déchu Bourguiba. Ceux de l'UGTT de Sahbani et de Jérad, avaient dormi à la manière des «hommes de la grotte» le long du régime du déchu Ben Ali, puis ils se réveillèrent après avoir été répudiés par le peuple tunisien à la Révolution du 14 janvier 201. Maintenant, après avoir tant saboté la transition démocratique par leurs milliers de grèves pour un oui et pour un non, ils oublient leur vrai rôle de syndicalistes travaillistes. Ils s'immiscent dans la formation du gouvernement et se retournent, même contre les décisions électorales du peuple tunisien, qui est seul de droit à nommer ses députés au parlement ARP. Ils veulent même décider quel parti politique devrait faire coalition, avec quel autre parti politique. Ils vont jusqu'à vouloir imposer leur doctrine communiste, dans les examens de l'Education nationale. Une dictature, qu'on a chassée avec Ben Ali, qui nous revient en forme de boomerang, avec la même UGTT de Ben Ali.
Le Ministère public est appelé à sauver le pays de cette Mafia communiste.
Mohamed Obey
aux détracteurs de l'UGTT
a posté le 05-07-2020 à 00:16
L'UTT est la cible de toutes les attaques malintentionnées car elle empêche la mise en vente de la patrie. Oui, certes, l'UGTT commet des erreurs et qui n'en commet pas! Et si on suit les campagnes de dénigrement de plus près on pourrait facilement voir qui assume ce rôle diffamateur et si on analyse en profondeur, on pourrait aisément trouver les raisons de ces actions malveillantes. l'UGTT est la boussole de navigation de la barque; sans elle pourrait bien couler...
Bien des commentaires ne sont que des impressions et du pur copier-coller à partir de propos de politiques ou experts affiliés à des pôles et lobbys.. En ce qui touche ce sujet, il faut s'abstenir de proférer des déclarations avant d'avoir bien médité la question. Les choses faciles à dire sont les accusations; mais les jugements sages requièrent plus de jugement et du bon sens...
Bul.2r
Les forces du mal.
a posté le 04-07-2020 à 19:56
" nous,on construit et on édifie " !!!! dites nous où ........ ? Ce que vous avez fait est tout le contraire et ça ,tout le monde le voit partout dans toutes les entreprises publiques , la C.P.G ,Tunis air ,S.N.T.R.I et la S.N.C.F.T ..........
Qui est responsable de la détérioration de nos hôpitaux et de nos écoles ?
Vous êtes un menteur patenté , vous n'êtes surtout pas meilleur que ceux que vous dénoncez , en prime vous avez souillé l'image d'un syndicat jadis adulé par les Tunisiens
TRES
@Mr. Tabboubi , ca ne va rein changer GAME is OVER!
a posté le 04-07-2020 à 19:47
Vous pouvez crier, hurler ou vous donner des coups de pied aussi souvent que vous le souhaitez, vous êtes maintenant dans la Visière du peuple, de la politique et surtout du la justice!
Bientôt toutes vos vielles casseroles seront servies: vous pourrez vous échauffer et vous amuser avec la magistrature!
Ghazi
@ Qui de droit : Je ne suis pas l'avocat de l'UGTT, mais
a posté le 04-07-2020 à 17:53
Il ne faut pas mentir. C'est Hram.
L'UGTT est tout ce que vous voulez, mais il ne faut pas mentir sur le rôle défaillant de la secte 'Ennahdha' lors de la dernière décennie.
-Elle a crée des syndicats parallèles partout
-Elle a semé la zizanie entre les syndicats en vue d'exploiter les conflits en sa faveur
-Elle a financé des actions en "Inter et en Intra" en faveur du MI, MAE, pour créer la polémique
-Elle a crée une mission dans chaque ambassade qui s'occupe d'entretenir l'image de marque de ce mouvement, pareil jadis à l'ATCE, les seuls pays qui n'ont pas acceptés cette mascarade sont La France et la Russie, c'est pour cela qu'on n'a pas d'ambassadeur officiel dans ces pays
-Elle a maquillé les chiffres de l'INS et de la BCT au point que les institutions internationales ne prennent plus en considération les communiqués officiels de notre pays depuis Juin 2019 (Informations vérifiables sur site de l'ONU)
-Elle n'a jamais eu de bilan en quoi que ce soit depuis 2011, ni économiques, ni financiers, aucuns bilans
-Elle a fait grimpé la dette en 8 ans de 23% à 89% (Selon les stats de la BM Mai 2020)

----------------- si je continue j'en aurai pour 3 pages au moins

Quant à l'UGTT, elle bloque les routes, elles incite pour arrêter le travail, elle met le bâton dans les roues ---- Elle fait TOUT ce que vous voulez. Mais :
-Est-ce qu'elle a utilisé la chevrotine contre le peuple ?
-Est-ce qu'elle a tué des concitoyens ?
-Est-ce qu'elle a caché des dossiers pour faire chanter les concernés ?
-Est-ce que ? Est-ce que ? Est-ce que ? ------

Je m'arrête là, vu que ça devient HKEYA MASTA BARCHA que tout le monde connaisse pas coeur.
HSE1994
Aveux
a posté le 04-07-2020 à 17:13
Pour une fois il dit vrai
observator
@Hamma
a posté le 04-07-2020 à 17:11
Il n a que vous et les profiteurs pour occulter le rôle destructeur d'un syndicat otage d'une direction corrompue et allié aux clans mafieux corrompus qui contrôlent l'essentiel des richesses du pays.
Un exemple typique des malheurs causés aux enfants de ce pays par l'UGTT.
Le système éducatif vital pour le pays.
Ce secteur est vital pour la survie du pays
Or aujourd'hui c est un secteur complètement obsolète hors usage.
La plupart des enseignants sont hors service ( H.S.). Ils n ont pas le niveau standard requis internationalement et cela impacte le niveau scolaire et donc celui du diplôme.
La plupart des diplômes tunisiens n'ont aucune valeur d'où les centaines de milliers de chômeurs diplômés qui rasent les murs.
Parce qu'entre autres la qualité de l enseignement est très mauvaise.
On a le pays qu on nous avons
Un pays sous-développé où la règle est que le médiocre réussisse alors que le compétent soit marginalisé.
C'est l'UGTT qui contrôle le système éducatif et non les islamistes.
C,'est l'UGTT qui s'oppose à toute vraie réforme de ce système. Et non les islamistes.
Les malheurs de Tunisair, SNCFT, Steg Sonede......ce sont les syndicalistes et non les islamistes qui gèrent et s,'opposent à toute réforme...
La fonction publique.....
Forcément quand on critique l,'UGTT, on est traité par les Azlems et les corrompus d,islamiste.
'?a n'a plus d'effet.
Les tunisiens ont compris.

El Chapo
Proverbe tunisien : il n y a que vos coudes qui vous grattent
a posté le 04-07-2020 à 16:47
Vous êtes l'unique responsable de la faillite des finances publiques et des fuites des investissements étrangers ...on ne peut que vous accusez d'atteinte à la sûreté de l'état !
Hamma
Pour l'observateur,la lumière de la pseudo révolution
a posté le 04-07-2020 à 16:22
Comment pouvez-vous déverser de tels mensonges sur L'UGTT pour ce qui est de la faillite du pays après la fausse révolution de tes frères musulmans.Les corrompus,les charlatans, les aigris,les revenchards et les responsables de la misère"Sociale,économique et intellectuelle"sont ceux qui ont spolié les richesses depuis 2011:Ce sont les islamistes d'ennahdha et leurs complices avec leurs compensations et le détournement des dons par Milliards qui ont détruit le pays.
Il n'y a eu aucune réforme,l'anarchie et la magouille électorale qui est devenue monnaie courante a engendré un parlement où des voyous paradent,insultent et menacent toute personne qui est contre l'idéologie rétrograde des frèrots alliés au Qatar et à la Turquie.
Les hors-la-loi,les milices,les contrebandiers et les sans culottes d'elkarama ont investi les différentes administrations publiques empêchant tout progrès.La stabilité du pays ne peut être réelle qu'avec la disparition de la scène politique de cette secte de malheur les khanjias.
veritas
L'ugtt doit s'unir avec le PDL
a posté le 04-07-2020 à 14:21
L'ugtt doit engager des consultations avec le PDL pour ne pas marcher en ordre dispersé ,l'ennemi est commun et l'objectif est unique ...il faut s'unir ...
Seb
Est-ce que l'UGTT représente une menace pour la sécurité nationale ?
a posté le 04-07-2020 à 13:51
Est-ce que l'UGTT représente une menace pour la sécurité nationale ?
Oui, Oui et Oui !!
Lorsqu'on pille pendant une décennie les caisses (déja vides) de l'Etat en imposant des embauches et des augmentations pour les fonctionnaires; lorsqu'on pille les maigres ressources entreprises publiques déjà en faillite pour préserver les avantages de leurs amis; lorsqu'on bloque le pays (transport, éducation, phosphate, etc...) pour avantager une minorité au détriment du reste de la population, et que tout cela mène a la faillite économique du pays (et on n'en est plus très loin), Oui et Oui, vous etes une menace pour la sécurité nationale, ou plutôt LA plus grande menace ! Vous etes les plus grand traitres de la cette nation, et l'histoire vous jugera tres sévèrement.
Seb
Est-ce que l'UGTT représente une menace pour la sécurité nationale ?
a posté le 04-07-2020 à 13:43
Est-ce que l'UGTT représente une menace pour la sécurité nationale ?
Oui, oui et oui !
Lorsqu'on pille les caisses de l'état déja vides, lorsqu'on pille les entreprises publiques déja exagues, lorsqu'on blo
observator
Espèce de corrompu
a posté le 04-07-2020 à 13:25
L'UGTT, avec les dizaines de milliers de grèves sauvages lancés, après la chute de la dictature , pour soutenir les forces corrompus de la contre-révolution a grandement participé à la destruction de l'économie du pays à un moment où celui-ci avait besoin de sacrifices pour se relancer.
Vous avez fait fuir les investissements étrangers.
Vous déclenchez les grèves payées ce qui a contribué à la chute du dinar.
L'ecole publique est dans un état lamentable et l'UGTT en est l un des grands responsables de l'échec scolaire et les diplômes sans valeur.
L'administration et les entreprises publiques sont dans un tel état de faillite à cause de la corruption qui y règne et dont vous en êtes grandement responsables.
Vous vous opposez à toute réforme nécessaire dans ce pays pour soutenir les forces de la corruption et protéger vos privilèges mal-acquis.
Vous refusez de fournir les documents financiers du syndicat à l'institution de l'accès à l'information qui a valeur de jugement.
Vous vous comportez en hors la loi.
L'UGTT, avec une telle direction à sa tête, est devenue l une des grandes menaces de la stabilité dans ce pays et un frein à sa réforme.

Tunisino
Bas les masques
a posté le 04-07-2020 à 12:53
Ceci reflète les résultats des rencontres avec EF et KS. L'Etat n'a plus rien à donner à l'Ugtt!
Le marseillais
Je suis contre la violence
a posté le 04-07-2020 à 12:32
Mais en Tunisie, ils faut le scénario a l égyptienne, une minorité parasitaires qui sous couvert du consensus empoisonne et emprisonne moralement des politiciens faibles mercenaires et qui prennent leurs ordres dans les ambassades ennemies