alexametrics
lundi 27 juin 2022
Heure de Tunis : 22:30
Dernières news
Noureddine Taboubi : nous ne sommes pas concernés par le dialogue !
27/05/2022 | 12:00
2 min
Noureddine Taboubi : nous ne sommes pas concernés par le dialogue !


Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a exprimé son étonnement quant à la mention de son nom dans le décret présidentiel n° 2022-505 du 25 mai 2022, relatif à la composition de la commission consultative des affaires économiques et sociales. « Nous allons présenter notre propre programme économique et en débattre avec les organisations et structures ayant une vision proche de la nôtre », a-t-il ajouté.

Dans une déclaration médiatique du 27 mai 2022 publiée par la centrale syndicale, Noureddine Taboubi a rappelé que l’UGTT avait refusé de participer au dialogue dans sa forme actuelle. « Nous ne serons pas présents tant qu’il n’y a pas eu révision du cadre afin de garantir une union autour d’un projet national… Ce décret ne concerne que la personne qui l’a ratifié et n’implique l’union en rien », a-t-il ajouté.


Il a considéré que le président de la République, Kaïs Saïed adoptait une démarche claire et qu’il comptait faire ce que bon lui semble. « Sa position est claire… Il est sur une autoroute… Il n’écoute personne… C’est pour cela que nous ne voulons pas pousser l’union vers l’inconnu… Je respecte tout le monde et toutes les institutions. Je ne compte répondre à personne… Une personne nommée à la tête d’une structure doit bien choisir ses mots… La parole est d'argent, mais le silence est d'or », a-t-il déclaré en faisant allusion au président coordinateur de la commission nationale consultative pour la nouvelle République, Sadok Belaid.

Noureddine Taboubi a, également, estimé qu’il y avait une divergence entre la vision du gouvernement et celle de la présidence de la République. Il a évoqué les annonces du gouvernement de Bouden quant à l’avancement des négociations au sujet d’un programme de réformes présenté au FMI. Il a rappelé que de son côté le chef de l’Etat avait créé une commission sociale et économique chargée, elle-aussi, de mettre en place des réformes.




S.G

27/05/2022 | 12:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
TABBOUBI, go home ! Va faire des zlebia ...
a posté le 28-05-2022 à 12:35
Un syndicaliste a - effectivement - une fonction NOBLE - oui, je dis bien "NOBLE" :
...
Cette fonction, est celle de défendre LE DROIT des éventuels travailleurs tyranisés par des employeurs sans scrupules ; presque en esclavage.
...
C'est pour cela, que les syndicats existent partout dans le monde.
...
Par contre, jamais les syndicats n'ont eus de pouvoir politique, ya rass ftira.
...
Dégage de la scene et va voir ailleurs.
Eventuellement, retournes faire le boucher a la Société Tunisienne de Viandes, ou tu étais auparavant, employé (a ne rien foutre) @ le cancre.
Ali.
Taboubi.
a posté le 28-05-2022 à 11:02
On a bien retenu et compris depuis belle lurette que vs ne serez pas de la fête. Pourquoi revenir la dessus ? Si vs croyez qu'on va vs prier,vs vs leurrez et vs faites fausse route. Cette page est tournée.
Raouf
Politiciens non syndicalistes
a posté le 28-05-2022 à 10:15
Personne ne vous a oblige de le fairen, vous avez ete invite a presenter vos visions et vos propositions, mais vous voulez la moitie du pouvoir comme Ghannouchi, alors que vous etes une organisation syndicale. Vous devriez defendre les droits economiques et sociaux des salaires, mais au lieu de cela, vous faites de la politique et vous voulez dictez au president de la Republique, ce qu il doit faire. alors que les electeurs ne vous ont pas donne un mandat pour decider de son avenir. Le peuple a elu un president et non deux, si vous voulez faire de la politique,, vous
n avez qu a creer un parti politique a qui les electeurs peuvent demander des comptes mais vous vous cachez derriere la facade syndicale pour decider de l avenir du pays, sans avoir besoin de rendre des comptes au peuple tunisien, puisque personne ne vous a elu pour parler et decider en son nom.
Ancien '?lu de la république
Mr taboubi la vérité remonte toujours à la surface, le mensonge se sert à rien et la vérité est une qualité cordialement assil iRRiF ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
a posté le 28-05-2022 à 05:37
ils veulent tous la présidence de la république Tunisienne, ils se battent pour pour la place tout simplement, quand Kaïs Saïed a abordé le sujet le plus compliqué de la corruption, ils étaient où les islamistes et les traîtres de la Nation Tunisienne, Mr Taboubi le seul téléphone qui ne tombe jamais en panne c'est le téléphone Arabes ( de bouche à oreille) Mr taboubi est ce que vous vous êtes renseigné sur votre ami ,le grand syndicaliste qui réside à BEKALTA, il est toujours en Tunisie où il a fuit la Tunisie, Mr taboubi les islamistes et les traîtres n'ont jamais de patrie, ils sont toujours avec les plus fort ( les plus riches) , Mr taboubi toutes mes informations, je les ai des voisins de ce syndicaliste ( voleur menteur comme tout les traîtres , les islamistes et les corrompus ) Mr taboubi je voudrais bien, que vous dites tous que vous possédez au peuple tunisien . Mr j'ai oublié de déclarer au impôts 360 '?' , j'ai été convoqué pour justifier la raison, voilà un pays qui est vigilant surtout tout est infiltré, si en TUNISIE tout le monde fera la même, on pourra dire les musulmans, les islamistes et les traîtres pensent vraiment à leur religion et surtout à la nouvelle génération, les pays arabes ne connaissent pas la démocratie les fondations sont pourries depuis longtemps , j'attends votre réponse sur ce syndicaliste, il se trouve dans quel pays exactement aujourd'hui
Harbi
Les bases de l'UGTT sont infiltrées par des lobbies et des parties opposants à KS ce qui bloque la centrale !!!
a posté le 27-05-2022 à 22:55
Il ne faut pas en vouloir à la centrale'?'.ils veulent conserver la solidarité de leurs bases '?'.qui sont infiltrées de tous bords'?' ils font des calculs '?'.il leur semble que rien n'est garanti'?'
Lorsqu'on a des principes, il faut prendre des risques '?'.de perdre son fauteuil cher'?'.le changement il en faut '?'le référendum il en faut'?'ne vous dissimulez pas derrière les détails'?' seuls les moyens s'accrochent aux petits détails'?'.nous voulons le Grand UGTT et non pas l'Ugtt moyen'?'
URMAX
« Nous allons présenter notre propre programme économique et en débattre avec les organisations et structures ayant une vision proche de la notre » ?
a posté le 27-05-2022 à 21:40
... il dit bien "avec les organisations et structures ayant une vision proche de la notre".
...
Savez-vous ce que cela signifie ?
...
Ben ... que toutes les structures et organisations ayant une vision différente de la sienne, en seront systématiquement exclues.
...
Donc, ce "labloubi" veut IMPOSER coute que coute SES idées ...
"Imposer" ; n'est-ce pas la, un comportement dictatorial ?
Ben ... "si" ...
Alors, question :
Pourquoi, diable, critique t-il (le soit-disant) comportement dictatorial de la présidence ?
...
Je rappellerais au passage, que tout ce qui a été entrepris par le Chef de l'Etat Tunisien depuis le 25 juillet 2021 est rigoureusement conforme a ce qui est prescrit dans notre constitution Nationale.
... n'en déplaise aux détracteurs, mais tout est conforme.
...
A celles / ceux qui en doutent :
Lisez ce qui est aussi votre constitution.
Apprenez-la.
Et ... SURTOUT ... comprenez ce que vous lisez.
@
@
@
Tabboubi - labloubi :
Va faire le singe ailleurs ...
Pourquoi gesticules-tu ainsi ?
As-tu malencontreusement attrapé ... la nouvelle variole du singe ?
...
UGTT :
Union
Générale des
Travailleurs en
Transat
(Qui ne foutent rien)
Forza
Ce n'est pas un dialogue
a posté le 27-05-2022 à 18:01
C'est une mascarade et l'UGTT a bien fait de le boycotter.
URMAX
.... tant que l'UGTT est loin, c'est bien ...
a posté le à 19:49
U _ Union
G _ Générale des
T _ Travailleurs
T _ Transat (qui ne foutent rien)
Forza
oui mais
a posté le à 09:38
On peut critiquer l'UGTT et elle est une des raisons du problème de compétitivité de la Tunisie. Des syndicats comme ceux de Yakoubi de l'éducation et le syndicat de la STEG qui bloque les énergies renouvelables sont une catastrophe. Ceci par contre ne change en rien la justesse de leur raisonnement sur ce 'dialogue' du putschiste. Le putschiste ne veut pas dialoguer, il veut seulement qu'ils signent ses projets fous, ihib chahid zour.
URMAX
Je rappellerais au passage, que ...
a posté le à 12:21
... tout ce qui a été entrepris par le Chef de l'Etat Tunisien depuis le 25 juillet 2021 est rigoureusement conforme a ce qui est prescrit dans notre constitution Nationale.
... n'en déplaise aux détracteurs, mais tout est conforme.
Bruno
La vérité
a posté le 27-05-2022 à 17:58
l'UGTT désinforme le public comme quoi il y a dialogue or Belaid a répondu qu'il s'agit juste d'une consultation ni plus ni moins. Donc tout ce bruit justement pour faire semblant que la centrale est indispensable alors qu'il n'en est rien. La grenouille qui veut se montrer plus grosse que le b'?uf.
Ancien '?lu de la république française
Mes informations viennent de son voisin
a posté le 27-05-2022 à 17:27
vous êtes les destructeurs de la Tunisie, un de vos amis un syndicaliste se trouve aujourd'hui en France, pouvez-vous expliquer au peuple tunisien pourquoi il a fuit la Tunisie, avant il a envoyé ses enfants faire leurs études supérieures en france ( ce Mr il est de la ville de Bekalta) , ce Mr il est devenu riche comme crésus, Mr Taboubi ce syndicaliste est un Nahdhaouis même ghannouchien lui rendait visite à Bekalta, cet individu sur un plateau de télévision, il a dit qu'il n'était pas Nahdhaouis alors pourquoi ghannouchien lui rendait visite à son domicile à Bekalta, vous êtes tous des menteurs, des voleurs, des escrocs , des corrompus, il faut arrêter de mentir quand vous êtes sur un plateau de télévision, la différence entre nous, je ne dis jamais quelque chose sans avoir la preuve sous les mains , depuis longtemps je disais la Tunisie ne se mettra jamais sur pieds, pour une fois depuis l'indépendance de la Tunisie, Dieu a trouvé quelqu'un pour sauver la Tunisie et la mettre sur pieds, aujourd'hui tout le monde est contre lui, je vous le dis Kaïs Saïed restera dans l'histoire comme BOURGUIBA Rahimahou ALLAH même les traîtres resteront dans l'histoire mais pas de la même manière
Loc
Le biscornu .
a posté le 27-05-2022 à 17:13
Cet individu nous a bassiné pendant de longs mois avec son dialogue national, et maintenant
qu'il y en a un , Monsieur ne veut pas participer ! c'est le tordu dans toute sa splendeur .
zozo Zohra
TABOUBI
a posté le 27-05-2022 à 16:25
Vous êtes une honte !!!
Vous avez fait perdre des milliards et des millards à la Tunisie.
Des bijoux de sociétés avaient foutu le camp à cause de votre politique irresponsable.
Vous avez la plus grosse responsabilité de la ruine du pays.
Vous êtes même responsable des dettes de la FMI, pour pays les salaires et les augmentation sans fin vous êtes responsables de l'inflation et la staginflation.

Et vous osez encore

Soussi
Taboubi
a posté le 27-05-2022 à 15:49
En photo Taboubi a l air toujours fache
Comme ces discours toujours agressif
Ya Si Taboubi la politique n est pas votre jurisdiction Si vous etes sinceres Aidez le pays par votre silence
Ce que fait ou ce qu il va faire le gouvernement est sa jurisdiction et c est le resultat qui va trancher
11 annees passees et le silence on tourne fait loi dans vos cercles
Alors SVP........
Hermès
Banditisme .
a posté le 27-05-2022 à 15:28
Tabboubi, ses amis et ses collègues, me rappelle des sectes du temple d'Amon au feuilleton ' Youssef'. Ne font que faire fortune, se nourrir bien et faire la guerre au moment de paix. ! Quels bande de mi nab le !
ALI COMBAT
Retourner sa feste
a posté le 27-05-2022 à 15:07
Mr TABOUBI nahda elle a coi contre toi

Des vidéos

Tu trénne des casseroles

Pour coi tu as peur
Smokin'Joe
Oui stp reste non concerne
a posté le 27-05-2022 à 14:55
'?a c'est une bonne nouvelle, l'ugtt n'a toujours pas compris qu'il ne fait pas partie du pouvoir executif. Ces syndicalistes ont derive de leur role principal qui est de proteger l'employe. C'est normal ils ont goute au luxe depuis la revolution, ils se permettent maintenant de proposer des plans de relance economique et de nouvelles constitutions
Jilani
C'est bon, prends un peu de Xanax
a posté le 27-05-2022 à 14:43
Le boucher va faire une grande histoire, il faut se calmer, dormir, déjà il est ilegitime avec son troisième mandat, il l'a fait exprès pour avoir l'immunité contre ses excès et le désastre qu'il a fait au pays.
PUT
Bourguiba est encore en vie !
a posté le 27-05-2022 à 14:43
Dans la salle d'attente du psychiatre, l'un d'entre eux se comporte constamment comme Burguiba. Un autre demande : "Qui vous a dit que vous étiez Burguiba ?" La réponse vient avec le ton de la conviction : "Rabbi !" Alors, dans un coin de la pièce, un troisième se lève et fronce les sourcils : "Qu'est-ce que j'aurais dit ou écrit" ?
TRA
C´est ca lorsque le boucher ..
a posté le 27-05-2022 à 14:31
commence à bouffer du Liblebi trois fois par jour, on le nomme Lebloubi constipé qui gesticule incessamment avec les quatres pattes!

Sobhen rabbi, la force du Liblebi Lim7ar7ir est légendaire pour la réactivation des hémorroïdes!
URMAX
? « Nous allons présenter notre propre programme économique et en débattre avec les organisations et structures ayant une vision proche de la notre » ?
a posté le 27-05-2022 à 13:09
... il dit bien "avec les organisations et structures ayant une vision proche de la notre".
...
Savez-vous ce que cela signifie ?
...
Ben ... que toutes les strucdtures et organisations ayant une vision différente de la sienne, en seront systématiquement exclues.
...
Donc, ce "labloubi" veut IMPOSER coute que coute SES idées ...
"Imposer" ; n'est-ce pas la, un comportement dictatorial ?
Ben ... "si" ...
Alors, question :
Pourquoi, diable, critique t-il (le soit-disant) comportement dictatorial de la présidence ?
...
Je rappellerais au passage, que tout ce qui a été entrepris par le Chef de l'Etat Tunisien depuis le 25 juillet 2021 est rigoureusement conforme a ce qui est prescrit dans notre constitution Nationale.
... n'en déplaise aux détracteurs, mais tout est conforme.
...
A celles / ceux qui en doutent :
Lisez ce qui est aussi votre constitution.
Aprenez-la.
Et ... SURTOUT ... comprenez ce que vous lisez.
@
@
@
Tabboubi - labloubi :
Va faire le singe ailleurs ...
Pourquoi gesticules-tu ainsi ?
As-tu malencontreusement attrapé ... la nouvelle variole du singe ?
cavalero
il n'est concerné que pour les greves
a posté le 27-05-2022 à 12:31
oui le dialogue n'est pas son propre l'anarchie et les grèves sont son fort
Agatacriztiz
Désespérément inutile...
a posté le 27-05-2022 à 12:31
Il avoue ainsi son imperméabilité à tout colloque constructif, son incapacité notoire à établir un dialogue et, encore plus grave, son absence totale de réflexion en vue de trouver des solutions pour l'avenir de son pays, et ça se targue d'être le défenseur des intérêts des travailleurs alors qu'en fait il ne songe qu'à sauver ses maigres privilèges...
C'est plutôt Taboubi l'autiste.
Dark vador
Syndicat de dégénère qui pète plus haut que son Q
a posté le 27-05-2022 à 12:14
Qu ils participent sa fait plaisir, ils ne participent pas ça fait deux fois plaisir
abdo
Sans commantaire
a posté le 27-05-2022 à 12:11
Dieu merci. Tenez bon à votre position. Votre refus constitue un signe de la réussite du dialogue national.