alexametrics
jeudi 25 juillet 2024
Heure de Tunis : 18:10
Dernières news
Noureddine Khademi perd son procès face à Akhbar Al Joumhouriya
17/11/2015 | 14:51
1 min
Noureddine Khademi perd son procès face à Akhbar Al Joumhouriya

Le tribunal de première instance de Tunis a désavoué l’ancien ministre des Affaires religieuses Noureddine Khadmi dans la plainte qu’il a déposée contre le journal Akhbar Al Joumhouriya, son directeur Moncef Ben Mrad et sa journaliste Manar Tlijani. 
L’ancien ministre a déposé sa plainte le 1er octobre dernier, suite à un éditorial et un article le présentant comme un imam ayant incité les jeunes à partir au djihad en Syrie. L’information n’a rien d’exclusif et a déjà été relayée par plusieurs médias, depuis 2012, accompagnée par un extrait vidéo d’un prêche de l’ancien ministre à la mosquée El Fath à Tunis. Une mosquée réputée pour être fréquentée par des salafistes et des extrémistes, notamment parmi les membres du groupe Ansar Chariâa, classé terroriste par la suite. 


Le journal a été défendu par l’organisation tunisienne de défense des médias, que préside Zyed El Héni, et par les avocats Radhia Dridi et Badiî Bouzekri.

 

17/11/2015 | 14:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

Mansour Lahyani
| 18-11-2015 17:12
Bravo, Moncef ! Ce n'est pas encore ce trop récent parvenu de la religion, à peine débarqué, qui en contera au fils de Cheikh Mohamed Salah Ben Mrad !! Il a encore des classes à faire, le nahdhawi !

BHN
| 18-11-2015 13:29
Les attentats du Bardo, de Sousse..les attaques contre nos forces de sécurité, avec leurs de morts innoçents, de martyrs, les décapitations de pauvres bergers..les attentats meurtriers de Paris, de Beyrouth, de Bagdad (c'est au quotidien la bas),etc,etc... sont le fruit (pourri) des islamistes qui ont libéré, via les droitdelhommistes instrumentalisés par les services de renseignements occidentaux, des Milliers d'islamistes dangereux, tels, Abou Ayadh... celui-ci exfiltré en Libye depuis la Mosquée Al Fath à Tunis même où officiait un certain... Nourdine Al Khademi, tiens, tiens..le même qui appelait au "Jihad" en Syrie (pour le plus grand plaisir du régime sioniste d'Israel)
De ce fait, ce traître qui est toujours en liberté, doit être à minima au cachot et ce peu importe les éventuels réactions nauséabondes des droitsdelhommistes.

Je sais que cette vidéo, ci dessous, a été posté plus d'une fois, mais il est utile de rappeler qui est Nourdine El Khademi.

Nourdine El Khademi appelant au "Jihad" en Syrie:

https://www.youtube.com/watch?v=mnh1OD6tEn4

mell
| 18-11-2015 09:00
Je ne comprends plus rien. Ou il n'a pas incité les gens à partir en Syrie, auquel cas pourquoi ce non lieu, ou alors il y a bien des preuves et, dans ces conditions, qu'est ce qu'on attend pour que le procureur de la république applique la loi et le traduise en justice?
la Tunisie souffre de ce manque de courage pour traduire en justice ceux qui enfreignent la Loi. Oublions les parties et les politiques de quelque bord qu'ils soient. Faire respecter la Loi est un must pour la Tunisie.

Tunisien
| 18-11-2015 00:14
BN vous êtes devenus les champions de la censure !!! Où es mon commentaire sur les divagations de "dinosaure " qui défend fallacieusement les wahabites en s'attaquant aux chiites ???



B.N. : Merci de relire nos règles de modération

soufi
| 17-11-2015 23:55
Je voudrais reprendre le texte que j'ai déjà déposé sur votre site pour souligner deux points importantimportants:
Le premier est que ces wahabites représentent le messih addajal pensez y et vous allez vous rendre compte que c'est la vérité.
Secondo son ami le wahabite jaouadi à été limogé non pas par cheikh battikh mais par sidi lakhmi et vous verrez qu'elle fin il va subir et si vous ne me croyez pas allez le demander à sidi lakhmi lui même.

Marilyn monroe
| 17-11-2015 23:42
Quelle agréable écriture je vous lis et comprend ce que d'autres se refusent à voir. Avec cette manne d'information il serait bon que les lecteurs y réfléchissent pour éviter de commenter les actualités dont ils ont aucune science et ceci platement.

Une férue de vérité. Merci John wayne

takilas
| 17-11-2015 23:40
Oui ! Pour clarifier la vue ; et même comme antichute pour les cheveux.

Gardien
| 17-11-2015 23:39
On ose pas à croire cela!
Comment c'est possible que les juges ont accepter cette plainte?
Ca sera la même Chose si en Allemagne Hitler voudrait porter plainte contre
ceux qui l'ont accuser de meurtrier des millions des hommes dans les KZ,
parce qu'ils ne correspondaient à son Image d'un "Germain"(il semble qu'il n'a jamais se regardé dans un miroir!

Combien de temps les peuples de la Tunisie veulent encore rester calme, malgré ses prêcheurs de la haine-gardés
par ***et ses Partisans -empoisonnent les cerveaux des jeunes et leur font de bombes à retardement.
Jusqu'il renconte leur propre famille?

Tout ces meurtrieurs tuent par envie de
tuer et sans choisir des personnes.
Les "Leaders" ne veulent que le pouvoir sur le monde, par sang et peur !!!!!!

Watani
| 17-11-2015 21:58
Dites moi si je me trompe .j'ai eu toujours l'impression que cet invidu se maquille les yeux avec du khol ? Repondez svp ? Cela donne un regard impressionnant et .....à vous de juger ? (No Comment)

dinosaure
| 17-11-2015 18:29
A J W, je comprend votre raisonnement pour la SYRIE, mais je ne vois aucun mot sur l'état qui est a l'origine du terrorisme religieux dans le monde (L'IRAN) , avant KHOUMEINI, la planète terre n'avait pas ces organisations obscurantistes qui tuent au nom de l'islam, je vous propose d'ajouter l'IRAN au bombardement nucléaire RUSSE, sinon nous aurons tués le petit dealer et comme d'habitude le BOSS jouit d'une impunité totale.