alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 06:14
Dernières news
Noureddine Taboubi qualifie Al Karama de parechoc d’Ennahdha
02/06/2020 | 15:09
2 min
Noureddine Taboubi qualifie Al Karama de parechoc d’Ennahdha

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a qualifié, lors de son discours prononcé à l’occasion de la réunion du bureau exécutif de l’Union, tenue ce mardi 2 juin 2020, la coalition Al Karama d’être "le parechoc d’Ennahdha".  

 

Sans nommer les partis, Noureddine Taboubi, commentant l’affaire opposant des syndicalistes au député Al Karama Mohamed Affes, a dénoncé une justice à deux poids deux mesures.

« Cette partie qui se croit être un parti politique et qui harcèle et diffame les gens est en réalité le parechoc d’un parti hostile à l'UGTT. Nous avons déposé cinq plaintes avec preuves et documents à l’appui mais jusque-là il n’y a rien eu et comme par hasard, cette affaire a été examinée en un temps record », a-t-il poursuivi.

« Il s’agit aujourd’hui d’une guerre d'existence, de mode de vie et de souveraineté nationale », a conclu le secrétaire général de l’UGTT.

 

Les agents de la santé de Sfax ont entamé hier une grève sectorielle régionale pour protester contre le maintien en détention des syndicalistes accusés dans l’affaire de l’agression présumée du député Al Karama, Mohamed Affes.

Des centaines de personnes ont scandé des slogans hostiles envers le président de l’ARP, Rached Ghannouchi et le député Al Karama, Seif Eddine Makhlouf.

 

Rappelons que le député Mohamed Affes a affirmé avoir été agressé par des représentants de l’UGTT, qui ont refusé sa présence au Comité de suivi de la crise à l'administration régionale de la santé pour la simple raison qu’il est membre de la Coalition Al Karama. Chose qu’a réfuté la centrale syndicale.

 

La Chambre des mises en accusation près de la Cour d’appel de Sfax a approuvé les conclusions de l'enquête du juge d’instruction du Tribunal de première instance de Sfax en ce qui concerne l’affaire.  Quatre personnes de l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax ont été mises en examen, trois en état d’arrestation (un responsable syndical dans le secteur de la santé et deux agents de sécurité) et une en liberté (un agent hospitalier). Ils sont poursuivis pour violence aggravée, vol avec usage de la violence et violence envers un fonctionnaire public.

La Chambre des mises en accusation a refusé le 19 mai les demandes de libération des prévenus. Elle a décidé de déférer le dossier devant la chambre criminelle près du Tribunal de première instance de Sfax.

 

M.B.Z

 

02/06/2020 | 15:09
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Tn
Un illettré,....qui sème le chaos a sfax
a posté le 02-06-2020 à 20:49
Une semaine de grève a sfax qui touche tous les secteurs n'est pas tolérable,l UGTT se veut au-dessus de la loi ...peu importe le vis-à-vis..elkarama ou autre, ces syndicats qui ont niq. .......toutes les administrations, et compagnies étatiques ........ doivent arrêter...
Tous les prétextes sont cités et ils ne cherchent que le profit..et primés non méritées pour un grand nombre
L'état doit imposer la loi...sans craindre ces racailles.....
Ghazi
4 de la SNCFT 'syndicalistes' ont été arrêtés cette A.M
a posté le 02-06-2020 à 20:04
Pour une affaire de corruption, déjà close depuis 2017, or aujourd'hui elle surgit de nulle part.
aldo
==== PARECHOC EL KHORDA ====
a posté le 02-06-2020 à 16:22
ma tihna bihoum ha limmarik
Le marseillais
Vous êtes gentil
a posté le 02-06-2020 à 16:01
Moi je dirais des chiens de l enfer, des nervis ,des goumiers
Famous Corona
Plutôt la cuvette d'Ennahdha !!!
a posté le 02-06-2020 à 15:44
A chaque fois qu'un Nahdhaoui a mal au ventre, il la sollicite !
zilos
plutôt la racaille !
a posté le 02-06-2020 à 15:40
s'il s'agit vraiment d'un pare-choc ,alors il faut qu'il soit bien robuste fort avec un bon design ,certes ALKHARAMA n'est que l'ordure des ordures d'ennakba .je ne peux qualifier cette horde sauvage que de malade voyou vulgaire décervelée sans foie ni loi .ETFOUH AALA HAL KESBA .
EL KHWAMJI GOUROU FAREH BE AWLEDOU EL KBEBIL .
L'UGTT EST UN METAL CHER INOXYDABLE .
je vous le rappelle que quand l'UGTT bougera ,le gourou son secte ses adeptes et ses enfants trembleront .
NB: préparer vos valises pour un avenir paradisiaque à ISTAMBUL vous serez tous des esclaves du sultan MEDOGHAN .vive le paradis des imbéciles .