alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 17:37
BN TV
Noureddine Taboubi : La situation est critique, il faut se réveiller !
17/11/2020 | 20:32
1 min
Noureddine Taboubi : La situation est critique, il faut se réveiller !

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a soutenu, mardi 17 novembre 2020, que c’était au président de la République, Kaïs Saïed de conduire le Dialogue national. 

 

Des voies se sont levées, depuis quelques semaines, appelant à un dialogue national socio-économique inclusif afin de sortir le pays de l’ornière. Les acteurs politiques et sociaux s’accordent à dire que les compétences nationales devraient agir ici et maintenant mais sous l’égide d’une personnalité fédératrice. 

 

Intervenu sur la chaîne, Attassia, Noureddine Taboubi a avancé que toutes les composantes de la scène politique et sociale tunisienne devraient s’organiser en un seul front et préparer le terrain pour solutionner cette crise « inédite », à son sens. 

Partis politiques, organisations sociales et citoyens doivent jouer leurs rôles, selon le secrétaire général de l’UGTT. « La situation est plus que critique. Il faut se réveiller ! ».

 

La semaine dernière, le fondateur de Machrouû Tounes, Mohsen Matrzouk a, lui aussi, appelé à ce que les travaux de ce dialogue soient supervisés par les organisations nationales telles que l’Utica et l’UGTT, sous l’égide de la présidence de la République. 

Il a, toutefois, noté, que l’initiative du mouvement Echâab et Attayar présentée au président de la République n’avait pas pu avancer, car celui-ci n’a convoqué aucun représentant des organisations nationales.  

 

N.J. 

17/11/2020 | 20:32
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
BRAVO
l'ignorance et la malignité de l'UGTT est illimitée..
a posté le 20-11-2020 à 20:38
Cher Dieu, laissez tomber quelques cerveaux pour cette dite organisation UGTT nefaste..

PS: La malignité est certifiée par Bourguiba und Ben Ali.
Bul.2r
Nono la poisse.
a posté le 18-11-2020 à 20:00
Rendors toi hibou de malheur !
Norey ben Mahmoud
Comment
a posté le 18-11-2020 à 18:12
Dialoguer avec qui ?
Il faudrait peut être réunir le Conseil de Sécurité Nationale car le temps presse et le feu est en train de gagner .
TAW TCHOUFOU
LE POMPIER PYROMANE !
a posté le 18-11-2020 à 17:37
« La situation est plus que critique. Il faut se réveiller ! »
Et à qui la faute , cher monsieur ?
Faites un petit retour sur les 10 dernières années , et vous verrez que vous et votre centrale étaient aux premières loges pour jeter de l'huile sur le feu , et avec le tuyau diamètre 100 !
Remettez vous en cause , faites vos excuses , repentez vous , et essayez de corriger les choses concrètement sur le terrain , et ce n'est qu'après ..... qu' on vous accordera le crédit que vous n'avez toujours pas au jour d'aujourd'hui !
Sinon , de grâce , bouclez-la .... vous avez assez fait de dégâts comme ça !
takilas
Sahha ennoum . T'a fais bon somme ?
a posté le 18-11-2020 à 14:43
Après après avoir participé au massacré du pays tunisien, par connivence et en complicité avec les dupeurs nahdha, en fermant l'oeil sur les centaines de milliers de sudistes et partisans de nahdha, pour la forme ( rien que pour le salaire et les avantages de l'administration ), et ce dans les ministères et les sociétés publiques se trouvant dans la capitale Tunis et jamais dans les directions régionales, pour ainsi mettre la Tunisie sous endettement gigantesque, insurmontable et irrécupérable à jamais, auprès des banques mondiales et du FMI.
Donc qu'il arrête son cinéma en se considérant, an de surcroît, comme Feu Farhat Hached ou les ceux qui ont combattu le colonialisme et la dictature caricaturale et pleine d'anecdotes du colonialisme alors que des "paresseux" jouaient la "kharbgua" sur les bords la marche de l'épicier et que les fallaguas algériens combattaient pour la libération de l'Algérie, et qu'après ils se faisaient quant à eux appelés fallaguas.
Toutefois cette tactique de soi-disant emprisonnement (pour des faits divers et des infractions civiles) et des blessures tel qu'une chute accidentelle, à repparu pour duper les votants etcde faire passer pour un résistant; la vraie résistance c'est maintenant en combattant les escrocs et les maniganceurs qui ont subtilisé l'argent sldu peuple et de l'état tunisiens.
Qu'il arrête son cirque et stoppe les travaux coûteux destinés au présumé siège de L'UGTT qui sera un local de luxe pour s'amuser et "tuer le temps" comme disent les paresseux et les opportunistes partisans de nahdha.
Houcine
Mafia?
a posté le 18-11-2020 à 14:10
L' UGTT serait le problème, et pour les plus nuancés au mieux une partie de ce problème. Alors, fusent les mises en cause sans rapporter le moindre argument à cet effet.
C'est une erreur grave, une faute contre les faits, contre l'Histoire, de mettre au passif de l'activité syndicale les motifs et causes de la quasi faillite dont sont responsables les politiciens choisis, élus par les citoyens sans expérience politique nourris de haine séculiere contre la Gauche et le syndicalisme par des décennies d'autoritarisme aveugle aux droits des gens. Ils se sont donné aux barbus prédicateurs.
Oui, il faut se déciller les yeux pour bien voir qui est la source de vos déconvenues. Ceux qui ont créé cette misère sont ceux qui récitent les sourates au petit peuple alors qu'ils s'enrichissent par le vol, les détournements et les combines.
Ils sont les partisans du laisser-faire économique et organisent à leur profit le laisser-faire politique qui est cause du désastre qu'on voudrait imputer à d'autres.
Il faut se rappeler que ceux-la ont tenté de créer une officine jaune pour étendre leur toile. C'est bien L'UGTT qui les en a empêchés.
Les travailleurs ont combattu pour leurs droits syndicaux, et luttent au quotidien pour se défendre face aux "patrons" qui sont bien organisés en syndicats puissants et influents.
Les travailleurs ne veulent pas de Zakat, ils ont des droits puisque ce sont eux qui créent par leur labeur les richesses.
Oui, il faut se réveiller. La mafia n'est pas là où certains croient.
Ghazi
La situation est critique, il faut se réveiller !! Ah bon ?
a posté le 18-11-2020 à 14:10
On ne le savait pas messieurs 'Prix Nobel' par intérim ! L'UGTT faisait partie de l'équipe qui a trouvé la solution pour le Kamour non ? L'UGTT est devenu un parti politique et « Blech Trahdine », Tabboubi aussi veut contourner la loi de l'UGTT pour un 3ème mandat.
Alors récapitulons notre situation à ce jour 18-11 :
-Economiquement nous sommes dans l'impasse, la PLF ne sera pas adopté par l'ARP, ce qui obligera le président KS, à signer des décrets, le K par K, un guet-apens destiné pour KS signé Kleb Tounes, le président sera tenu dans le futur, pour responsable face à la population, au niveau financier. Parce que tout simplement, il n'y a pas d'argent.
-Politiquement nous sommes dans l'impasse aussi, la configuration, la tension et les intérêts partisans des députés, ainsi que le calcul des partis, ne permettent plus d'avoir un climat de travail au sein de l'ARP, vu que rien n'est passé et rien ne passera comme lois, ni la cour constitutionnelle, ni la nouvelle ISIE, ni rien. Ennahdha veut exporter ses bourdes et son sort à toute une population, au diable ce peuple l'essentiel c'est Ghannouchi et sa troupe qui, en réalité ont assassinés toute une génération.
-Sur le plan sociétal, rien ne va plus, notre ingénieux chef de gouvernement et ses conseillers, ont mis le feu à la paix entre les régions, en donnant des promesses qu'ils ne peuvent pas tenir, cette pièce théâtrale ne peut plus continuer, on se dirige droit vers la désobéissance civile régionale puis collective, ce qui veut dire, le chaos général.
@ Entreprises de sondages : Si Belâm et Si Zargouni : Mettez-vous à l'écart, et ne jouer plus le jeu du mois d'août 2019, aujourd'hui vous nous sortez des sondages orientés tels que : 47% : Sans vote et 32% : PDL et 21% : Ennahdha, pour que par la suite vous nous montez de toute pièce, un parti avec en tête le président de la république + Echaâb + L'UGTT, « Mouch Hakka le programme ya Tabboubi ? »
Réveillez-vous ya Touensa, en 2014 je vous ai écris sur ce même forum, que BCS/Ghannouchi est le début du tunnel noir, vous l'avez vécu, en 2018 je vous ai écris aussi que YC a mis le pays sur une grenade, en 2019 Fakhfakh a retiré la goupille du Chaos, les différents de KS/Mechichi/Karoui/Ghannouchi exploseront cette grenade en 2020, et c'est en cours. SEUL LE PEUPLE METTRA FIN A L'EXPLOSION : ECARTEZ TOUT CETTE CLASSE POLITIQUE SUR LA SCENE TUNISIENNE DEPUIS 2011 à ce jour. TOUS ET SANS EXCEPTION, pour ne plus reprocher aux nouveaux d'être des RCDistes ou des Islamistes, qu'on en finisse avec tout ça.
Citoyen_H
LE SERIAL DESTRUCTEUR D'EMPLOIS, L'INNOCENT AUX
a posté le 18-11-2020 à 13:56
mains très sales veut se la jouer en super médiateur.
Cet ex-boucher et son prédécesseur abassi, ex-gardien d'étables et d'écuries, ont à eux deux le triste record de la pire vague de destructions d'emplois que le pays connut depuis son indépendance.

Ces "Pingouinithéques", ignares label rouge, adeptes incontestés de la fainéantise, du tout cuit et du rendement proche du nul, ont usé, abusé et sur-abusé du populisme à la sauce en veux-tu, en voilà.

Incultes de formation , ils n'avaient même pas anticipé que tout à une fin.
Le pays est au bord du chaos.
A force de grèves, de demandes d'augmentations de salaires, de protections systématiques d'employés zélés, de revendications hors normes, Ils ont réussi à faire fuir quasiment tous les investisseurs étrangers, entrainant du coup, une remontée vertigineuse du chômage, du coût de la vie et de bien d'autres aléas, dont les premiers perdants directs sont les salariés qu'ils sont censés "protégés"

KALEK, la maudite troika et l'ugtt, ZABA et son gouvernement sont des nullards. On est capable de faire mille fois mieux.
Bilan des courses, le pays va imploser d'une seconde à l'autre.
Alors, c'était facile ?
Vous avez bien chanté ces dix dernières années. Préparez vous à bien chanter et surtout à très bien slalomer pour éviter les caillasses que vous jettera la populace , ispèces de gmal.


PS: Regardez ou en sont arrivés nos frères Marocains, à force de sérieux et de persévérances.


https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/11/17/au-maroc-un-trou-d-air-nomme-coronavirus-dans-le-secteur-aeronautique_6060061_3212.html


Mais encore:


https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/06/02/le-maroc-se-reve-en-hub-industriel-aux-portes-de-l-europe_6041509_3234.html









HR
Bande de voyous, vous êtes les premiers responsables.
a posté le 18-11-2020 à 12:37
Vous n'avez jamais appelé les gens à aller travailler. Vous êtes tous des minables et le pire je vous paie car suis un patron
AR
Les chimères
a posté le 18-11-2020 à 12:09
Appel au dialogue, personnalité fédératrice, mobilisation générale, participation des partis politiques, c'est là où le mât baisse, essayer de trouver des solutions avec une composante elle même une des sources de nos problèmes.
Cet appel est lancée depuis longtemps par plusieurs personnalités, et ça tombe dans les oreilles des sourds, pour quelles raisons ?
Toujours ce maudit intérêt de pouvoir !
Une poignée d'incapables détient les reines et bloque toute initiative pour essayer d'aller vers l'avant . Stagner dans la médiocrité c'est pour l'intérêt de certains par peur d'être sujet à mettre chacun devant ses responsabilités. L'intérieur étant dans tout ce désordre, le salut devrait provenir de l'extérieur : que la société civile, les associations, les forces vives bougent.
L'artisan du changement c'est le peuple démuni.
Pour les politiques, KOL FOUL LAHI FINAWAROU, au diable l'intérêt du pays.
adel
Wake up !
a posté le 18-11-2020 à 11:56
Il faut se réveiller et éjecter les coupables de cette crise de leurs sièges confortables:
- l'UGTT qui n'a fait que demander des augmentations salariales en contre-partie d'une protection des fainénants, des indisciplinés et des voleurs.
- Le gouvernement de beni oui oui qui, sous le prétexte de paix social a laissé l'UGTT sévir et se renforcer
- Le traitres vendus à la France qui détruisent le tissu social et culturel du pays au profit du colon
- Les spéculateurs qui s'enrichissent sur les malheurs des autres.
Dido
Incroyable!
a posté le 18-11-2020 à 11:05
C'est quand meme incroyable que l'un des principaux coupables de nos malheurs puisse nous demander de nous réveiller!!!! Qu'il se reveille lui même et estime tout le mal qu'il a fait au pays ces 10 dernières années... durant lesquelles les gouvernements successifs n'ont pu lever le petit doigt par peur de l'UGTT et ses LIGNES ROUGES!!!
zilos
hélas ,l'amour de MOUZA est plus attirant !
a posté le 18-11-2020 à 09:54
C'EST LE MOMENT OU L'UGTT DOIT PILOTER LE PAYS .LE MOMENT EST GRAVE ,TROP DE MECHES DANS LA BARAQUE .KS JOUE L'ECHEC AVEC MOUZA.
se réveiller le matin pour aller travailler et gagner son pain à la sueur de son front est une chose noble voire très noble ,mais quand au message adressé au peuple et son gouvernement y compris les arnaques élus de se réveiller et conjuguer vos efforts pour sauver le bateau du naufrage est utopique .l'UGTT demande à KS de sauver son peuple alors qu'il est en train de jouer l'échec avez MOUZA ,notre président cherche un job ou l'argent coule à flot .il a visité le pays du terrorisme et l'argent sale comme dit tout le monde ,c'est une honte que KS a rendu visite au chef du terrorisme fils de MOUZA .
KS doit apprendre les notions élémentaires de l'économie et fait appel à tous les tunisiens pour bouger et travailler .toute la tunisie est un chantier ,tout le monde doit travailler avec ou son diplôme .monsieur le président KS doit savoir que lorsque le dinar se déplace il engendre avec lui qques millimes ,à la fin de la journée ce même dinar peut gagner un dinar . L'ACTION ,LE MOUVEMENT ,LE TRAVAIL SERONT LES CLEFS DE NOTRE AVENIR .SVP FERMER LES CAFES ,CAR ILS SONT DES INCUBATEURS DES BATTALAS ,DES DEALERS ,DES JEUX DE CARTES ET DU TIERCE ET DES VENDEURS D'ALCOOL HALAL .
KS DOIT RECTIFIER LE TIR ,IL NE PEUT REUSSIR QU'EN EVITANT LES MAUVAISES FREQUENTATIONS ET LES INCUBATEURS DU TERRORISMES.
me president KS doit toujours mettre dans sa tête la mort de MOAAMAR GHADDAFI PAR DES LIBYENS TERRORISTES MANIPULES PAR MOUZA ET SON FILS .
attention attention pas de mauvaises fréquentions .
observator
Il allume la mèche
a posté le 18-11-2020 à 09:24
et crie au feu...
Croco
Code du travail
a posté le 18-11-2020 à 09:11
Mr Taboubi
Savez vous que l un des plus grand frein au travail legal est le code du travail.
Il est fini le temps de nos parents ou l on avait un meme emploi pour la vie. Nous sommes au 21 siecle et il faut une legislation qui permette la mobilité du travail
DHEJ
Réveil ?
a posté le 18-11-2020 à 07:02
Bon il paraît que ce mec a trop veillé, alors je dis:

Crise inédite n'a que deux solutions;

La première consiste à des réformes conjoncturelles

La seconde réside dans les réformes structurelles



Pour 8réformes conjoncturelles, il faut surtout écarter tous ceux qui ont créé cette crise inédite :

Pouvoir législatif

Pouvoir exécutif

Pouvoir judiciaire

Masse médias .
A4
Situation critique ...
a posté le 17-11-2020 à 22:56
On met le feu à la maison puis on demande de l'aide aux voisins !
Tunisino
Quel dialogue?
a posté le 17-11-2020 à 21:29
Qui doit se réveiller et qu'elles sont les compétences? L'ugtt est une organisation mafieuse qui ne cherche que ses intérêts et les intérêts de la gauche anarchiste.
MNB
UGTT
a posté le 17-11-2020 à 21:08
Ecoutez bien une fois pour toute: A tous les politiciens en Tunisie qui se croient maître en la matière, que rien n'avancera en Tunisie sur le plan économique et sociale sans l'UGTT. Celui qui n'a pas encore compris n'a aucune raison d'exister sur la scène politique en Tunisie. A bon entendant merci.