alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 20:14
SUR LE FIL
Non-lieu pour le blogueur et membre de la LTDH Ahmed Ghram
28/01/2021 | 15:35
1 min
Non-lieu pour le blogueur et membre de la LTDH Ahmed Ghram

 

L'avocat et vice-président de la Ligue tunisienne pour la défense des droits de l'Homme (LTDH), Bassem Trifi, a annoncé, ce jeudi 28 janvier 2021 dans un post Facebook, la libération de blogueur et membre de la LTDH Ahmed Ghram, suite à un non-lieu dans l'affaire portée contre lui.

 

 

Le jeune homme de 23 ans a été arrêté pendant le dernier confinement à son domicile. Son ordinateur et téléphone portable ont été saisis. Il a été accusé d’"Appel à la désobéissance civile", suite à un statut Facebook qu’il a écrit qui pourrait se traduire par : « Lorsque tu voles parce que t’as faim et tu es démuni, ils disent que t’es un arriéré et un criminel, mais lorsque tu voles l’argent du peuple et que tu t'attribues les droits des plus démunis, tu deviens un homme d’affaires à succès, défendu par les vendus ».

 

I.N

28/01/2021 | 15:35
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zico
Il n'a rien a célébrer
a posté le 28-01-2021 à 19:45
Il n'y a lieu ni de se féliciter ni de célébrer la liberation d'une personne qui est arrêté et accusé a la suite d'une opinion qui n'a absolument rien a voir avec l'incitation a la violence.
Cette arrestation nous rappelle que le régime policier répressif de Ben Ali a repris ses activités avec la meme ardeur que pendant les moments les plus sombres du regime dicatatorial de Ben Ali.
La cible est claire, ce ne sont pas les égorgeurs, les islamistes et les terroristes, ce sont les libres penseurs et les bloggeurs qu'on prend pour cible.
Il faut attirer l'attention de la communauté internationale sur la dégradation constante de la liberté et des droits de l'homme en Tunisie.
DIEHK
1 Grand Merci aux Juges qui.......
a posté le 28-01-2021 à 16:18
Commencent à sortir de leur léthargie qui a assez duré!!!
Merci de faire respecter la "LOI" et 1000 Mercis pour votre courage.
jour viendra où on vous traitera de "Héros" de la Tunisie et non de leur "Merdo" de la brouette.
Continuez et encourager d'autres collègues à suivre le vrai chemin de notre vraie justice.
Dieu vous garde, vous protège de "covid religieux"