alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:42
coronavirus
Nissaf Ben Alaya : ​La situation épidémiologique suscite l'inquiétude !
14/09/2020 | 10:06
1 min
Nissaf Ben Alaya : ​La situation épidémiologique suscite l'inquiétude !

 

Le nombre de cas infectés au Covid-19 est à la hausse avec l’augmentation de la circulation locale du virus, avertit la porte-parole du ministère de la Santé et directrice de l’ONMNE, Nissaf Ben Alaya, lundi 14 septembre 2020, lors de son intervention sur Express FM.

 

Mme Ben alaya a indiqué que la Tunisie enregistrait chaque jour entre 300 et 400 nouveaux cas de contamination et trois à quatre décès. Quant au nombre de personnes hospitalisées, il atteint cent patients dont neuf se trouvent en réanimation.

Nissaf Ben Alaya a alors qualifié la situation épidémiologique en Tunisie de « inquiétante », soulignant que la Tunisie avait traversé la troisième phase de la pandémie et mettant en garde contre toute propagation du virus dans les lieux de travail.

Dans ce sens, elle a souligné l’importance de l’application rigoureuse du protocole sanitaire et des mesures barrières tels que la désinfection, le port du masque et la distanciation physique car la situation pourrait s’aggraver de plus en plus.

 

Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé, samedi 12 septembre 2020, que 376 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ont été enregistrés et quatre nouveaux décès (à Tunis, Ariana, La Manouba et Sfax), en date du 10 septembre. Le bilan total atteint 6635 et 107 décès. 

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie


I.M

14/09/2020 | 10:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
C est le tunisien qui est responsable!!!@@@@@@@@@@
a posté le 14-09-2020 à 14:45
L etat n est pas responsable .nous ne pouvions plus vivre en confinement perpétuel avec des enfants déscolarisés.L etat a tout fait pour expliquer les mesures de préventions. Le tunisien s ent fout .les masques sont dans toutes les pharmacies à un prix dérisoire. Les municipalités dans certaines régions ont limité le nombre de convives mais les fêtes ça la maison durent 7 jours et drainent des centaines d invites.les gens s embrassent. ,s s'enlacent. Non les tunisiens, vous n etes pas protégés par rien. Envoyez vos enfants à l ecole et apprenez le civisme. L etat n est ni papa ni maman
Fehri
On ne sait que se faire des compliments
a posté le 14-09-2020 à 13:58
Durant le confinement on a entendu tout. Nous sommes immunisés à cause du BCG, nos enfants sont reconnaissables dans les camps de réfugiés en Italie. Notre président a même donné de l'aide à l'italie en se présentant comme vainqueur du virus en Tunisie. Madame Be Alya est inquiète maintenant. Ce qu'elle devrait penser, « avons nous assez de lits ». Si elle ne se pause pas cette qui va le faire?
jawhar
Tellement dépassés par les évennements
a posté le 14-09-2020 à 13:23
On n'est même pas capable de faire un point quotidien de la situation !
Akoubi Ammar
Réorganisation des équipes covid 19 sur le plan national, régional et local
a posté le 14-09-2020 à 11:59
Durant la première vague de la pandémie covid 19, c est le confinement qui a sauvé la situation, malheureusement le déco finement a été très mal géré car on n a pas adapté des règles spécifiques , adéquates permettant le redémarrage des diverses activités compte tenu de précautions sérieuses assurant la protection des citoyens et la sécurisation de la patrie. Tous les ordres et les procédures arrêtés n étaient pas convenables aux exigences de la période ni réalisables dans leur majorité. Il n y a pas eu d évaluations sérieuses et par conséquent les rectifications ne sont pas intervenues en temps opportun.
Petit x
@ N.Ben Aaya.
a posté le 14-09-2020 à 11:31
Vous vous attendez à quoi d'un peuple fataliste, du simple croyant non pratiquant, picolant bière et eau de Cologne, au fanatique religieux extrémiste qui remettent tout, dans leurs vies, entre les mains du bon Dieu quoique disent les scientifiques;

Rien absolument rien !

Donc, passez à autre chose, il faut leurs montrer des images chocs de tous les morts ville par ville et village par village et réprimer ceux qui n'appliquent pas les protocoles sans pitié... en espérant qu'ils se rendent compte de la gravité de la situation.
SAM53
RABBI YOUSTOUR
a posté le 14-09-2020 à 11:15
C'était PR'?VISIBLE vu le relâchement des consignes sanitaires,l'ouverture des frontières,....etc cette fois ci le bilan sera très lourd
retraité
oui la deuxième vague est la
a posté le 14-09-2020 à 10:57
oui la deuxième vague est est bien installé dans le pays il ne suffit pas de le dire et de recommander l'application des mesures de sécurité sanitaire il faut les appliquer par la force par la force comme à la première vague interdir les rassemblements , les cafés pleins à craquer et ce qui s'est passé à Bizerte est inadmissible
Seb
Quel scoop !
a posté le 14-09-2020 à 10:37
Quel scoop cette intervention. On apprend que la situation est inquiétante, et qu'il faut se laver les mains. Et ben, on tombe des nues !