alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 11:29
Dernières news
Neuf gouvernorats toujours sans gouverneur
26/06/2024 | 13:14
1 min
Neuf gouvernorats toujours sans gouverneur

 

Neuf gouvernorats restent sans dirigeant à ce jour, soit plus du tiers, et ce depuis le limogeage ou la promotion de leurs anciens titulaires, selon un décompte réalisé par Business News.

Il s’agit de

- Gouvernorat de Tunis resté sans gouverneur après le départ de Kamel Féki au poste de ministre de l’Intérieur en mars 2023 et duquel il a été limogé depuis.

-  Gouvernorat de l’Ariana resté sans gouverneur après la promotion de Khaled Nouri au poste de ministre de l’Intérieur en mai 2024.

-  Gouvernorat de Kairouan, resté sans gouverneur après le limogeage de Mohamed Bourguiba en août 2023.

-  Gouvernorat de Béja, resté sans gouverneur après le limogeage de Moez Melli en août 2022.

-  Gouvernorat de Gabès, resté sans gouverneur après le limogeage de Mosbeh Kardamin en mars 2023. Ce proche de Kaïs Saïed a écopé, depuis, d’une peine de trois mois de prison ferme pour avoir continué à exercer ses fonctions après son limogeage et de sept ans de prison ferme dans une affaire d’octroi d’autorisations de vente indues de fourrage.

- Gouvernorat du Kef, resté sans gouverneur après le limogeage de Mokhtar Nefzi en octobre 2022.

- Gouvernorat de Mahdia, resté sans gouverneur après le limogeage de Abdelfattah Chakchouk en mars 2024.

- Gouvernorat de Monastir, resté sans gouverneur après le limogeage de Mondher Sik Ali en mars 2024.

-  Gouvernorat de Sfax, resté sans gouverneur après le limogeage de Fakher Fakhfakh en janvier 2023.

 

On rappelle que la Tunisie compte 24 gouvernorats dont les gouverneurs sont directement nommés par le président de la République. Ils sont chargés de le représenter personnellement dans chacune de ces régions.

Cliquer ici pour de plus amples informations sur les attributions et le rôle du gouverneur

26/06/2024 | 13:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Latifa
38%
a posté le 26-06-2024 à 19:47
38% des giuvernorats n'ont pas de gouverneurs, c'est pas sérieux tout ça et certains ont des comptes à rendre au peuple et des responsabilités à assumer. Les deux gouvernorats les plus importants Tunis et Sfax sans gouverneurs? Quel est le nouveau boulot de Feki? Pourquoi ne pas le remettre à son ancien poste, à moins que son limogeage était une sanction? Le gouvernerat de Ben Arour restera t il sans gouverneur après la promotion du gouverneur actuel en ministre de l'intérieur dans quelques mois? Logique, après Tunis et l'Ariana, ça sera Ben Arous la prochaine fois.
ourwa
Bravo! l'Etat n'est pas une vache à lait pour les incapables!
a posté le 26-06-2024 à 16:48
" Neuf gouvernorats toujours sans gouverneur" ? Et alors ?!; puisque K.S les a dégagés, il pourrait en assumer les tâches, vu ses compétences prouvées depuis longtemps,; ça ferait de surcroit des économies dans les caisses de l'Etat. Et puis après, ces neuf gouverneurs virés devaient être totalement incompétents. Bravo Monsieur le Président, il faut nettoyer le pays des palabreurs et des fainéants, continuez !
Latifa
Bravo à toi lella
a posté le à 19:54
S'il commence déjà par faire son travail avant de prendre celui des gouverneurs ça sera déjà bien. Pour les postes de consuls vacants, c'est lui qui va s'occuper des livrer les passeports des TREs aussi partout dans le monde? Du laissez-allez inacceptable.
Houda
Droit constitutionnel
a posté le 26-06-2024 à 13:58
Est un droit très limité l orientation vers ces études de droit constitutionnel peut être réservé aux nullards du secondaire avec 7 de moyenne tu peux accéder à ces études de droit costitutionnel

Latifa
Bien vrai
a posté le à 19:50
Je me suis demandé quelle est l'utilité de cette filière de droit constitutionnel? Est-ce qu'on peut bien gagner sa vie en devenant avocat constitutionnel? Comme vous dites, ceux qui suivent cette filière ne pouvaient pas faire autrement. C'est atta3lim el mehni d'autre fois peut-être.
ourwa
@ Houda
a posté le à 18:19
A qui vous vous adressez? à KS? à moi?; il faut il préciser...à moins que la lâcheté vous encombre la culotte... Et d'une ! De deux : si vous avez compris mon commentaire au pied de la lettre, c'est que vous devez avoir les neurones défaillants...et vous confondez le sérieux et l'ironique.
Latifa
@ourwa impolie
a posté le à 21:35
Regardez l'heure de la publication de votre commentaire et de celui de Houda et vous aurez votre réponse! Vous faites moins la maligne arrogante maintenant non?
ourwa
@ Latifa
a posté le à 17:30
Ce n'est pas l'heure de la publication seulement qu'il faut regarder, mais aussi la date; une des nombreuses malhonnêtetés de BN, c'est de zapper la date; d'où votre réaction imbécile. Toutefois, si vous regardez bien, mon texte est placé après celui de Houda,; je l'ai posté un jour ou deux après celui de Houda. Vous avez compris, ou bien faut-il vous faire un dessin ? Non? Si vous n'avez pas précisé dans le triangle à droit, " Objet", @, suivi du pseudo auquel vous vous adressez, votre merde textuelle aura été placée en haut des commentaires. Essayez une autre fois, ignorante et langue de vipère !
Quand on a quelque chose à dire et qu'on la dit, c'est un droit, à condition qu'on est persuadé de la justesse de ce qu'on profère. Mais tout le monde peut se tromper. Mais critiquer bêtement, tout en insultant, c'est exposer aux yeux de tous sa propre insignifiance, son ignorance crasse et son caractère de chienne pouilleuse. C'est votre cas.