alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:50
Sur les réseaux
Nermine Sfar a eu plus de succès que Kais Saïed
18/03/2020 | 08:46
1 min
Nermine Sfar a eu plus de succès que Kais Saïed

 

L’allocution faite par le président de la République, Kais Saïed, dans la soirée du 17 mars 2020, était très attendue par le peuple tunisien.

Toutefois, l’allocution en elle-même n’a pas battu, en termes d’audience, le spectacle donné en direct de son salon par la starlette Nermine Sfar. Elle était légèrement vêtue et a chanté et dansé. Cela a été suffisant pour attirer plus de personnes que le président de la République.

En effet, près de 30 mille personnes ont suivi le live de la starlette sur Facebook tandis que près de 14 mille suivaient le président de la République. Il semblerait que les Tunisiens avaient plus envie de s’amuser que de suivre la solennité de Kais Saïed.

S.F.

 



18/03/2020 | 08:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zilos
@Maxula
a posté le 19-03-2020 à 10:06
vraiment tu me rappelles le fameux humoriste français DUBOS
avec sa virtuosité de jeux de mots .
Tuniso-tunisien
@Oueld Zohra H.Lif
a posté le 19-03-2020 à 07:59
D'après l'article 77 de la Constitution le président définit la politique générale en matière de diplomatie, défense nationale et sécurité nationale. D'après l'article 78, il est le premier responsable du culte musulman (il nomme et démet de ses fonctions le mufti), il nomme les diplomates et les cadres militaires et sécuritaires. L'article 80 lui donne Carte blanche en cas de « menace ». Les articles 81 et 82 lui permettent implicitement et explicitement de bloquer des lois votés par l'ARP (BCE et loi électorale). D'après l'article 93 le président de la république préside obligatoirement les conseils de ministres dans les domaines de la défense, sécurité nationale et de la diplomatie et s'il le souhaite, il peut présider les autres conseils ministériels sans restrictions. Et voici que l'agent du Mossad, Oueld Zohra Lambouba cherche à induire en erreur l'opinion publique en fantasmant sur le régime parlementaire israélien.
mizaaa
La différence.
a posté le 18-03-2020 à 23:28
La différence entre l'un et l'autre, c'est ce qu'un homme honnête représente sur le plan transcendantal et ce que représente toute autre personne qui n'a rien à offrir que le néant.
Maxula
zilos casse-bonbons
a posté le 18-03-2020 à 22:24
"il passe sa main derrière son coup"

Et du coup, le coup est passé près du cou et ce fut presque casse-cou, pour ne pas dire casse-cou*****
Maxula.
Maxula
Sex-appeal
a posté le 18-03-2020 à 22:14
Si ce n'est qu'une question de sex-appeal. . .

Vous croyez sincèrement que la prestation de cette donzelle n'aurait pas fait le même score en face de l'allocution de Macron ?
Après tout, si ça leur chante aux tunisiens de regarder du porno sur le web plutôt que de lire un bouquin. . . où est le problème ?
Cela confirme simplement le niveau général de ceux qui "écrivent" sur BN. . . journaleux y compris !
Maxula.
Mo
Apprendre à parler
a posté le 18-03-2020 à 21:47
Je ne comprends absolument rien à ce qu'il dit. A qui s'adresse ce monsieur ? Pourquoi il prendrait pas des cours de communication? Si Mme Ben Ali les a pris je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas?
Abel Chater
Une comparaison de fous à lier !!!
a posté le 18-03-2020 à 20:32
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que je ne connais ni que je n'aie jamais entendu parler de cette "Fatma Boussèhha" ou "Zohra Lanbouba", la dénommée Nermine Sfar.
Donc, d'où nous vient cette comparaison entre le sommet de la montagne et le dos de la carapace d'une tortue!!!
Quant au discours du président de la République Kaïs Saïed, je ne comprends vraiment pas ce que les ignorants attendent d'autre, que l'annonce du couvre-feu, seule prérogative réservée au président de notre République tunisienne de régime parlementaire, dans un tel cas.
Yè Nèss, yè Nèss, comprenez yè Ness !!! Que dans notre régime parlementaire, à l'image de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Autriche et même de l'Italie devant notre porte méditerranéenne, le vrai pouvoir exécutif se trouve entre les mains du premier ministre et de son gouvernement, sous la supervision des députés du peuple au parlement ARP. Le président de la République, ne représente en principe, que l'unificateur de tous les Tunisiens autour de la Constitution de la République. Il est le symbole de l'appartenance à la Patrie, non pas le symbole de la dictature tant essayée de restituer par le défunt président Béji Caïd Essebsi, sous la ruse de "Heybèt Eddawla" dont il évoquait inlassablement. Une ruse qu'il a échouée face à la volonté du peuple tunisien.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire.
antireligions
quel chef d'etat
a posté le 18-03-2020 à 20:18
Deux constatations majeures
La première : nous montre une fois de plus la popularité minable de ce président élu par une minorité du peuple et un pourcentage falsifié.
La deuxième : normalement quand il y a une intervention d'un chef d'état, surtout pour une raison très très sérieuse comme c'est le cas, toutes les chaines de télévision doivent pousser ultérieurement leurs émissions,et donner la priorité au président de la république. A condition que le chef d'état soit un chef d'état au sens propre du mot.
Pas étonné !
Manque de Ponctualité
a posté le 18-03-2020 à 16:26
La ponctualité est de mise, sinon les gens zappent
Messaoud
Normal
a posté le 18-03-2020 à 14:11
La comparaison entre un homme politique controversé et une artiste donne ce résultat. C'est normal et il n'y a rien de sorcier. Nous aurons eu la même chose avec un sportif de haut niveau .Comparez la popularité de l'EST, l'Ess , le CSS et le CA avec les partis politiques les résultats seront identiques
.
Bibi
Et d ailleurs
a posté le 18-03-2020 à 11:53
A tous ceux qui critiquent BN d avoir publier l article, sachez que BN a bien fait de le publier.
BN ne fait rien d autres que diffuser un fait, qui n en deplaise a certain, est une realite dans ce pays.
Au lieu d adresser votre critique contre BN, le mal est en fait bien plus profond que cela, malheureusement.
Bibi
doit on en rire ?
a posté le 18-03-2020 à 11:43
voila une des marques de la difference dans les periodes de crise entre la France, Les USA, L'Italie .... et nous.
Gg
Pour une fois...
a posté le 18-03-2020 à 11:20
...qu'une vidéo aurait été la bienvenue, nada!
Aaaaah BN, c'est pas sérieux!
Aldo
==== quel CHALBOUK de Mer MED NAJIB CHEBBI au petit K.SAIED ====
a posté le 18-03-2020 à 11:18
Lisez l écrit de MED N.CHEBBI SUR L i tervention du poète de CARTHAGE.
aldo
==== le tunisien en a marre de ces discours en littéraire pour rien dire ====
a posté le 18-03-2020 à 10:59
BAAD MA TKHIDH CHRAA MOUKHLA ____ OUIN KOUNT YA SI KAIES , SAIEB ALIK LIKLAM , TU NOUS GONFLES PLUS Q AUTRES CHOSES , LA TUNISIE A BESOIN D UN PR'?SIDENT PAS DE DOUMA MOUTAHARRIKA , KIFFOU KI BLACH , EN ATTENDANT IL TOUCHE SON SALAIRE .
Limou
?
a posté le 18-03-2020 à 10:46
C'est bien businessnews?!
Badboy
Pas étonnant
a posté le 18-03-2020 à 10:26
30 milles obsédés, je pense qu'il y a beaucoup plus dans le pays où la seule valeur et MOI ma FAMILLE ma TRIBU.
mansour
La belle Nermine Sfar est la reine des soirées couvre-feu en hypnotisant les téléspectateurs tunisiens avec la souplesse de son terrible déhanché
a posté le 18-03-2020 à 10:09
Vous les femmes
https://www.youtube.com/watch?v=FWhwwSX3fEA
zilos
je suis sérieux !!!
a posté le 18-03-2020 à 09:50
que vous le refusez ou pas ,j'ai personnellement décidé de ne plus entendre les discours de ROBOCOP .
le fameux pourquoi est que la langue très classique zarabe ne va pas avec le temps ,très lourd voire énervant .pour atteindre a passer une idée ,il passe sa main derrière son coup pour montrer son oreille .chose remarquable est notre présidium explique la même idée et passe le même message à chacun sa façon .BASTA JE SUIS MALADE .JE D'?PASSE MES LIMITES ." jayebli feha ostedh doustour TOZ .
Tunisien
Que c'est mesquin...
a posté le 18-03-2020 à 09:17
Voilà le type d'information véhiculé par des médias ...
Quelle honte...